Caractéristiques techniques des chaudières à gaz à double circuit Bosch

Caractéristiques techniques des chaudières à gaz à double circuit Bosch

L'équipement à gaz pour chauffer une maison privée est très largement pratiqué. Les chaudières à gaz à double circuit Bosch occupent une place importante dans la gamme de ce produit. Pendant de nombreuses décennies, ils sont en demande chez les consommateurs.

Caractéristiques spéciales

Une entreprise allemande peut offrir à ses clients des avantages indéniables tels que:

  • excellente qualité de toutes les pièces et de leurs connexions entre elles;
  • une variété de dispositifs fabriqués (ils sont adaptés aux bâtiments résidentiels ou aux conditions de complexes industriels);
  • utilisation prolongée;
  • excellentes propriétés environnementales;
  • raisonnable et justifié par le prix des paramètres techniques.

Les modèles

Les chaudières à double circuit Bosch fournissent de l'eau chaude aux consommateurs avec la même minutie allemande que le liquide de refroidissement dans le système de chauffage.Excepté le mur, il y a une large gamme et des conceptions de plancher. Le second permet de chauffer une zone importante et le premier vous permet de gagner de la place dans la maison. Les appareils à deux circuits sont divisés en convection (lorsque l’eau est chauffée par le combustible brûlant) et en condensation (dans laquelle l’énergie de condensation de la vapeur issue des gaz d’échappement est également utilisée). Il existe également une division en chaudières avec un schéma ouvert et fermé de la chambre de combustion de gaz.

L'attention est attirée sur Bosch Gaz 6000 W WBN 6000. Il s’agit d’une chaudière moderne à convection dont la puissance varie en fonction des réglages et varie de 7,2 à 24 kW. Dans le même temps, le niveau de charge calorifique qu'une chambre de combustion fermée peut supporter varie de 8 à 26,7 kW. Les développeurs ont pris en charge le contrôle électronique moderne, l'échangeur de chaleur primaire est délibérément fabriqué en cuivre de haute qualité. Connectez l'appareil à un réseau électrique monophasé. À l'intérieur, une pompe propriétaire assure la circulation.

La capacité de l'élargisseur intégré atteint 8 litres. Non seulement le gaz naturel, mais également le gaz liquéfié peuvent être utilisés comme carburant. Sa consommation est de 60 minutes, respectivement, 2,8 cu.m et 2 kg. Le système pourra fournir de l’eau chauffée à 82 degrés au système de chauffage (avec une valeur minimale de 40). Pour le secteur du robinet chaud, ces chiffres seront de 60 et 35 degrés.

Pendant 60 secondes, la chaudière donnera jusqu'à 11,4 litres d'eau chauffée à 30 degrés. S'il doit être chauffé jusqu'à 50 degrés, le rendement est réduit à 6,8 kg. Une alternative est le "Bosch Gaz 4000 W ZWA 24-22 K". C'est aussi une unité de convection avec une différence de puissance de 7,8 à 22 kW. Le système est capable de chauffer de l'eau chaude de 40 à 60 degrés. On peut obtenir suffisamment d’eau chaude (50 degrés) avec un volume de 6,84 litres par minute; Il existe encore des modèles pour 18 kW et 35 kW.

Pour les chaudières à condensation, faites attention au «Bosch Condens 7000 W ZWBR 35-3 A». Cette unité est capable de générer de 10 à 35,3 kW d'énergie thermique. Les concepteurs ont choisi de l'équiper d'une chambre de combustion fermée et d'un câblage électrique monophasé. L'électronique permet de contrôler le fonctionnement de la chaudière. L’intérieur peut brûler du gaz naturel et liquéfié (la consommation sera respectivement de 3,7 m3 et 3,1 kg en 60 minutes).

Tle ventilateur de cette chaudière à condensation est chauffé à 90 degrés, eau chaude jusqu’à 60 (valeur minimale dans les deux cas - 40 degrés). L'eau peut être fournie à un système d'eau chaude sous pression jusqu'à 10 bars et dans des tuyaux de chauffage jusqu'à 3 bars.Pour la commodité des utilisateurs, des compteurs de pression et de température, allumage automatique, modulation de la flamme du brûleur sont fournis. Il est permis de connecter non seulement un sol chaud, mais même une automatisation externe. Les développeurs se sont occupés du contrôle des gaz et de la prévention de la surchauffe, du risque minimal de gel et de blocage de la pompe.

Les autres options sont:

  • le flux de gaz et d'eau de chauffage est fourni par les tuyaux;
  • circuit d'eau chaude connecté par l'entrée ½;
  • l'exécution coaxiale de la cheminée est réalisée par des tuyaux de section transversale de 8 et 12,5 cm;
  • masse de la chaudière 50 kg (installation murale autorisée).

Une alternative est le Bosch Condens 5000 FM ZBS 30 / 150-3. Ceci est un appareil plus lourd, conçu pour le montage au sol. Mais il devra tout de même être connecté à un réseau monophasé ou à un transformateur. La capacité de la chaudière à l'intérieur atteint 150 litres et le vase d'expansion a un volume interne de 12 litres. La puissance fournie est comprise entre 6,5 et 30 kW, seul le gaz naturel peut être utilisé pour générer de la chaleur.

Problèmes possibles

Un aspect important lors de l'utilisation de chaudières à gaz à double circuit de Bosch est la détection et l'élimination rapides de leurs défauts. Même ces dispositifs avancés et techniquement compétents ont des points faibles.Mais suffisamment d'informations complètes sur les échecs fournissent des messages affichés à l'écran. Une analyse complète des données est difficile à imaginer sans une compréhension claire de la conception du système. La transition d'un mode à un autre est effectuée à l'aide d'une vanne équipée de trois «courses».

Les défauts sont indiqués par des codes spéciaux de lettres et de chiffres. Ainsi, le message "A2" selon les instructions signifie que l'échangeur de chaleur déborde de suie et de dépôts minéraux. Le problème est éliminé de manière fiable par un nettoyage mécanique et la solution d'acide citrique résout avec succès les substances alcalines. Au lieu de cela, vous pouvez appliquer des compositions spécialisées pour éliminer le tartre.

Sinon, vous devez agir lorsque vous recevez le signal "A3". Il indique que le système ne peut pas recevoir de données du capteur de gaz de combustion. Les communications filaires doivent être examinées et les contacts problématiques resserrés. Si des défauts visibles ne sont pas détectés ou si leur élimination a échoué, vous devrez changer la pièce. Seul le remplacement aidera à recevoir le signal "A7", qui indique le mauvais fonctionnement du compteur de température de l'eau.Lorsque le système génère une erreur "C7", cela signifie que vous devez essayer d'éteindre et d'allumer le ventilateur, en cas d'échec de sa réparation.

Des problèmes très graves peuvent être associés à l'erreur "EA", ce qui indique l'absence de flamme dans le brûleur. La première étape consiste à ouvrir le robinet de gaz commun jusqu’à ce qu’il s’arrête et à vérifier la pression sur la conduite (dans la bouteille). Si de telles mesures évidentes ont échoué, vous devez vérifier la stabilité de la tension dans le réseau électrique. D'autres actions sont également appliquées: resserrement des contacts, installation préventive du stabilisateur, nettoyage de l'électrode d'allumage. Si vous enregistrez le problème, vous devriez abandonner vos tentatives et demander immédiatement l'aide d'une organisation spécialisée.

Il est important de garder à l'esprit que certains problèmes liés aux chaudières Bosch, à en juger par les avis, ne sont aucunement documentés et ne sont pas affichés sur les écrans. Ainsi, l’inopérabilité du brûleur signifie qu’il est nécessaire d’évaluer son état, de démarrer les modes d’urgence et proactif. Il est souvent nécessaire de réparer les automates de sécurité, voire de les remplacer par de nouvelles pièces. De plus, il est recommandé de diagnostiquer les thermomètres et les relais de gaz de combustion,nettoyage des chambres de combustion et des brûleurs, des conduits de cheminée.

L’absence d’étincelle lors de l’allumage du gaz peut être due à:

  • électrode d'allumage (pollution, trop loin du flux de gaz);
  • état du brûleur;
  • transformateur chargé de préparer le courant d’allumage.

Parfois, les utilisateurs sont confrontés au fait que le système exerce une pression croissante et atteint même des quantités inutilement importantes. Ceci est principalement dû au fait que l'eau s'infiltre d'une manière ou d'une autre du circuit d'eau chaude dans le segment de chauffage. Il peut le faire via un robinet d’approvisionnement mal fermé. Le problème est plus grave s’il est bien fermé: il est presque certainement troué dans l’échangeur thermique, vous pouvez également supposer une déformation de la membrane dans le vase d’expansion.

La pression peut augmenter excessivement si le détendeur n'est pas choisi correctement (trop petit ou conçu pour une pression différente de celle du système). Les chocs hydrauliques sont une autre source de problèmes. Lorsque la chaudière fait beaucoup de bruit lorsqu'elle se met en marche, elle bourdonne, vous devez immédiatement nettoyer ses parties de la balance. Une plaque qui n'est pas retirée à temps peut provoquer une surchauffe et une panne même du mécanisme le plus stable.La raison du manque d'eau chaude dans le robinet est systématiquement recherchée dans une vanne à trois voies, dans le mélangeur lui-même, dans les canalisations et dans les filtres.

Un aperçu de la chaudière murale Bosch vous attend dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher