Diagnostic et dépannage des chaudières à gaz Arderia

 Diagnostic et dépannage des chaudières à gaz Arderia

Les chaudières à gaz Arderia sont fabriquées en Corée du Sud. Ils sont fabriqués par Daesung sous licence de Daewoo. Cet équipement appartient à la génération innovante et a déjà beaucoup de commentaires positifs parmi les utilisateurs.

Le fabricant propose une large gamme de modèles. Par conséquent, chacun peut choisir l'option la plus appropriée, en fonction de la superficie de la pièce chauffée.

Spécifications techniques

La plupart des composants des chaudières à gaz Arderia sont importés. Le plus souvent, il s'agit de pièces japonaises, danoises et allemandes. Cet élément particulier est une sorte d'inconvénient de cet équipement, car il complique la maintenance des unités.

Pour un examen plus détaillé des chaudières Arderia, il est nécessaire de comprendre leurs caractéristiques techniques.

  • Échangeur de chaleurLa capacité de chauffage des chaudières en question augmente du fait que des échangeurs de chaleur en cuivre sont utilisés dans le circuit primaire. Quant aux composants de données du deuxième circuit, ils sont en acier inoxydable.
  • Contrôle de la tension de fonctionnement dans le circuit de contrôle. Ces chaudières ont un régulateur de tension. Il prend en charge le bon fonctionnement de l'électronique et lui permet de fonctionner dans des plages étendues: de 150 V à 290 V et même plus. Cette fonctionnalité vous permet de prolonger la durée de vie des chaudières automatisées. Il est à noter que toutes les chaudières à gaz Arderia sont équipées d'un bon système de sécurité. Des systèmes spéciaux surveillent le chauffage excessif, l'état du courant, l'élimination des produits de combustion et contrôlent également les fuites de gaz imprévues.
  • Pour améliorer les possibilités de combustion et augmenter l'efficacité des chaudières, un boost supplémentaire est utilisé, obtenu grâce à l'utilisation d'un ventilateur. Il est alimenté par un courant électrique. L'utilisation d'un ventilateur augmente la durée de vie de l'appareil.
  • L'utilisation d'une pompe de circulation Grundfos fonctionnant sur un rotor sec réduit la sensibilité au courant et améliore également les conditions de fonctionnement de la pompe.

Il convient de noter que de nombreuses chaudières de chauffage sont équipées d'une télécommande. Il est utile d'allumer et d'éteindre l'appareil sans s'en approcher.

Les chaudières Arderia utilisent une vanne à trois voies. Il est installé de manière à atteindre le niveau de chauffage optimal et les tuyaux sont chauffés de manière uniforme. Cette pièce est souvent en acier inoxydable ou en bronze. Ces matériaux sont durables et ont des critiques positives parmi les propriétaires.

Principe de fonctionnement

La chaudière à gaz Arderia a deux types: elle peut avoir un échangeur de chaleur bithermique ou deux radiateurs. Le premier type est caractérisé par le fait que l'eau est chauffée simultanément pour l'alimentation en eau et le chauffage.

Le second type est constitué de deux nœuds. Ils chauffent chacun séparément. Un radiateur est en cuivre, le second en acier inoxydable. La circulation de l'eau se fait avec une pompe. L'élimination des produits de combustion est également obligatoire. Cela se produit à l'aide d'un ventilateur spécial.

Le contrôle de ces chaudières à gaz peut être à la fois électronique et à distance. Une télécommande est toujours vendue dans le kit.

Toutes les chaudières à gaz de chauffage Arderia ont un certain nombre de caractéristiques, notamment:

  • Cet équipement est parfaitement adapté aux systèmes de chauffage russes;
  • les chaudières disposent d'un régulateur de tension spécial, qui permet à l'appareil de fonctionner en douceur même en cas de surtension
  • les chaudières ont une boîte de vitesses qui stabilise le fonctionnement lorsque la pression du gaz baisse;
  • Les chaudières à gaz Arderia sont pratiques, élégantes et de grande qualité.

Le principe de fonctionnement de ces chaudières est le suivant:

  • la première chose dont vous avez besoin est de régler la température souhaitée à l’aide de la télécommande;
  • la chaudière s'allume automatiquement à l'aide d'un capteur de température et fonctionne jusqu'à atteindre les paramètres définis;
  • après cela, le capteur éteint la chaudière;
  • dès que la température baisse de 15 degrés Celsius, le capteur rallume la chaudière.

La pression dans la chaudière est régulée en permanence par la vanne d'air ainsi que par le capteur de débit de gaz.

Codes d'erreur

À la moindre défaillance ou problème de fonctionnement de l'appareil sur la carte électronique, une certaine erreur est signalée.

Afin de réparer correctement les dégâts, vous devez connaître le contenu de toutes les erreurs possibles de l'équipement.

  • Erreur A1 - défaillance du capteur de pression d'air.Cela est probablement dû au blocage ou au givrage de l’entrée.
  • Erreur A2 - vitesse réduite du ventilateur, pour laquelle la chaudière ne chauffe pas bien l'eau et fait également du bruit. Cela peut être dû à un mauvais contact, à des problèmes de connexion des câbles ou à des objets étrangers sur les pales du ventilateur. Cela peut causer du bruit.
  • Erreur A3 - panne de la pompe de circulation, chute de pression. Ce problème peut survenir en raison de la pénétration de saleté dans le capteur de pression, ainsi que s’il s’est allumé avant la pompe.
  • Erreur A4 - augmentation de la température de l'appareil, tout en détruisant les deux fusibles. Cela peut se produire si les vannes d'arrêt sont vissées, si le filtre de chauffage est encrassé et si la vanne est en train de couler, si la pompe est en panne, la vanne à trois voies ne fonctionne pas et le capteur de débit d'eau est endommagé.
  • Erreur A5 - la pression du liquide de refroidissement diminue. Cela peut être dû à une diminution de la quantité d'eau dans le système, à l'apparition d'air, à une panne de la pompe ou à une diminution de sa vitesse, ou à l'usure du capteur de pression.
  • Erreur A6 - pas d'allumage, la chaudière ne s'allume pas, elle s'éteint. Cela se produit en liaison avec le blocage de la cheminée, une faible pression de gaz, une inopérabilité de la soupape à gaz, une panne du transformateur, un colmatage du conduit de fumée.
  • Erreur A7 - défaillance de la vanne de gaz, à la suite de quoi l'unité ne démarre pas. Cette panne est due à la fermeture du relais, à des erreurs dans le système de contrôle.
  • Erreur A8 - extinction de la flamme. Cela est dû à la présence d'une flamme résiduelle avec la soupape à gaz fermée, à des dommages à la membrane de la soupape à gaz, à une défaillance de l'unité de commande.
  • Erreur A9 - gel. Cela se produit lorsque la température du liquide de refroidissement est abaissée à 5 degrés Celsius.
  • Erreur AA - ébullition. Cela arrive si les circuits de chauffage sont défectueux, les filtres sont encrassés, la pompe de circulation ne fonctionne pas, la vanne à trois voies est endommagée ou usée et le capteur d'alimentation en eau chaude est défaillant.
  • Erreur AB, AC - défaillance du thermostat. Possible avec un circuit électrique apparaissant dans le thermostat, mauvaises connexions de contact dans l'appareil même.
  • Erreur AE - blocage de la cheminée. Apparaît en raison de la pénétration de corps étrangers dans la sortie du gaz ou de sa déformation.
  • Erreur E0 - problèmes d’antigel. Se produit lorsque la température baisse à 1 degré Celsius. Dans ce cas, la chaudière ne fonctionnera pas tant que la température ne dépassera pas ce repère.
  • Erreur Е1 - panne du capteur ionisant, pas de combustion. Se produit en cas d'extinction de flamme ou d'allumage faible. En moins d'une heure, la chaudière elle-même tentera de corriger les erreurs du système. Si cela ne se produit pas, vous devez contacter les experts.
  • Erreur E2 - erreur du capteur responsable de la pression atmosphérique. Se produit avec un ventilateur réduit ou un ventilateur défectueux. Si, au bout de 15 minutes, l'appareil ne fonctionne pas, il est préférable de contacter le centre de service à la clientèle.
  • Erreur E3 - se produit lorsque le thermostat surchauffe. Peut survenir en cas d'absence ou de mauvaise circulation du liquide de refroidissement. Il est nécessaire de vidanger l'eau chaude, de vérifier toutes les vannes, de déverrouiller, d'appuyer sur MODE.
  • Erreur E4 - défaillance ou surchauffe des capteurs de température. Peut se produire en cas de rupture de la pompe.

Il y a aussi des cas où l'erreur n'est pas affichée sur le tableau, mais la chaudière fonctionne avec des réclamations.

Ces cas incluent les suivants.

  • Le ventilateur s'est allumé, mais le brûleur ne brûle pas. Le problème peut être dû à un encrassement de la cheminée, à une fuite de produits de combustion, à la rupture du stabilisateur de courant.
  • Changer la couleur de la flamme en rouge ou jaune.Se produit en raison de la contamination du brûleur, d'une défaillance des réglages de la soupape à gaz.
  • L'eau chaude commence à couler après une longue période. Au contraire, il ne s'agit pas d'une erreur ou d'une panne - ce phénomène est associé au réchauffement progressif de l'eau entrante.

Réparation

Bien entendu, grâce au panneau de commande et à l'affichage sur lequel est affiché le code de l'erreur survenue dans la chaudière à gaz, il est possible de l'éliminer rapidement. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à des professionnels ou à un centre de service.

Pour vous débarrasser du problème vous-même, Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour éliminer les erreurs les plus courantes dans les chaudières à gaz Arderia.

  • Lors du débranchement du capteur de pression de la cheminée, la sortie doit être nettoyée.
  • En cas de diminution du nombre de tours du ventilateur, vous devez vérifier la présence de particules étrangères sur ses pales. Après le nettoyage, le problème sera résolu.
  • Lors de l'activation du capteur de surchauffe, il est préférable de remplacer l'échangeur de chaleur ECS.
  • En cas de basse pression, il est nécessaire de vérifier le fonctionnement de la pompe, ainsi que le serrage de toutes les vannes.Vous devrez peut-être enlever les anciens joints et en mettre de nouveaux, en tenant compte des dimensions des bagues d’étanchéité, et également changer la vanne. Cela aidera à corriger l'erreur et à augmenter la pression dans la chaudière.
  • Si un bloc d'allumage se produit, il est nécessaire de retirer les pièces de la soupape à gaz pour vérifier leur fonctionnement. Vous devrez peut-être les remplacer.
  • Si la chaudière n'est pas allumée et que le brûleur fonctionne, vous devez vérifier le réglage de l'unité de commande électronique: elle pourrait se briser. Dans ce cas, il devra être remplacé.
  • Si des variations brusques de la température de l'eau apparaissent, nettoyez les filtres et vérifiez la pompe et le capteur de débit d'eau.

Les chaudières à gaz de chauffage Arderia sont équipées d'un système de dépannage, qui vous permet de savoir exactement ce qui s'est passé après la panne, ainsi que de résoudre rapidement le problème. Il est recommandé d'utiliser le manuel d'instructions de l'équipement.

En ce qui concerne les commentaires des propriétaires de ces unités, en plus de tous les avantages, ils soulignent certains des inconvénients, notamment:

  • les chaudières sont assez bruyantes;
  • l'eau chaude arrive après une longue période de temps;
  • pompe, l’unité de commande peut devenir inutilisable à l’avance;
  • conception de la chaudière simple et sans intérêt.

Les chaudières à gaz de la société en question coûtaient en moyenne 22 000 à 26 000 roubles. Ils sont parfaits pour l'installation dans des maisons privées. Le fabricant fournit une garantie et un service pendant 24 mois. Ces appareils sont économiques, fiables et faciles à utiliser, notamment grâce à un système automatisé de recherche et d'affichage des défauts.

Pour plus d'informations sur la maintenance préventive de la chaudière Arderia vous-même, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher