Chaudières à gaz Kiturami: caractéristiques techniques et révision de la gamme de modèles

Les chaudières à gaz Kiturami, produites par la société sud-coréenne du même nom, sont bien connues des consommateurs nationaux. Ils sont conçus pour fournir de l’eau chaude et le chauffage de tous types de locaux résidentiels et industriels.

Spécifications techniques

Kiturami a été fondée en 1962 et a débuté son activité avec la libération de chaudières à combustibles solides. En augmentant progressivement la capacité de production, en suivant attentivement les tendances du marché mondial et en utilisant les développements innovants de son propre département de recherche et développement, la société devint l’un des plus grands fabricants d’équipements de chauffage. Les appareils coréens sont entièrement conformes aux normes internationales les plus strictes, possèdent le certificat de qualité ISO-9001 et sont soumis à un contrôle strict à toutes les étapes de la production.Les chaudières à gaz Kiturami sont une structure complexe de composants et d’assemblages interconnectés, dont le principal est un élément chauffant constitué d’un brûleur turbo-cyclone. Tous les modèles sont équipés d’un système d’évacuation forcée des produits de combustion, garantissant une sécurité maximale pour les personnes se trouvant dans la pièce et éliminant le risque de pénétration de gaz d’échappement.

Le gaz liquéfié et le gaz naturel peuvent être utilisés comme combustible pour les chaudières Kiturami. Les chaudières Kiturami sont disponibles dans une conception à double circuit. Ils fournissent un chauffage indépendant de l'eau dans deux systèmes - le chauffage et l'eau chaude. Et si dans les chaudières de fabrication russe avec le chauffage et l'eau chaude simultanément, la température du liquide de refroidissement diminue légèrement, sur les modèles coréens, lorsque l'alimentation en eau chaude est activée, le système passe automatiquement en mode de chauffage. Grâce à cette conception, la température de l'eau dans le réseau reste stable. De plus, il devient possible de travailler dans différentes conditions de température pour les circuits de chauffage et d'eau chaude sanitaire.

Le choix de la puissance de la chaudière à gaz dépend de la surface de la pièce à chauffer. Les modèles domestiques d'une capacité de 15,1 à 34,9 kW peuvent chauffer efficacement une pièce de 120 à 340 m² et constituent l'option privilégiée des propriétaires de maisons de campagne et d'appartements en ville. Les appareils plus graves ont une puissance maximale de 465 kW. Grâce à la connexion en cascade, pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils, ils peuvent facilement gérer un vaste espace de 46 500 m². Ces chaudières sont utilisées avec succès pour chauffer des centres commerciaux, des entrepôts et des ateliers industriels.

Les appareils Kiturami se distinguent par une vitesse élevée de chauffage de l’eau: La capacité moyenne de la plupart des spécimens est d’environ 33 litres d’eau chaude par minute. C'est un très bon indicateur qui permet aux modèles coréens de rivaliser à armes égales avec les marques tchèques et allemandes bien connues. Tous les appareils de chauffage sont équipés d'un thermostat d'ambiance multifonctionnel, qui surveille automatiquement la température de la pièce et, si nécessaire, met en marche ou arrête la chaudière.Les modèles peuvent facilement passer du gaz au diesel, ce qui les rend plus polyvalents et élargit considérablement le champ d'application. Les chaudières coréennes sont équipées d'un système d'alerte de l'état de l'appareil et informent immédiatement le propriétaire du problème. En cas de panne, un code numérique apparaît instantanément sur l'écran d'affichage, indiquant quelle unité est en panne ou ne fonctionne pas correctement.

Pour faciliter la reconnaissance des erreurs, il existe des codes d'erreur courants:

  • 01–03 - le système ne détecte pas d'incendie, raison pour laquelle un blocage automatique de l'allumage se produit et l'appareil est éteint.
  • 04 - défaillance du capteur de température; dans ce cas, la chaudière doit être éteinte et appeler immédiatement un spécialiste;
  • 05 - ouverture du capteur de surchauffe ou déclenchement du capteur sismique;
  • 06 - la chaudière a cessé de reconnaître la vitesse du compresseur;
  • 07 - le ventilateur ne fonctionne pas correctement, ce qui est associé à une accumulation de condensat dans le genou ou dans le vent, qui pénètre dans la cheminée; Avant d'appeler un spécialiste, éliminez les raisons ci-dessus et les effets indésirables de l'appareil.

Avantages et inconvénients

Nombreuses critiques positives des propriétaires et forte demande des consommateurs pour les chaudières à gaz Kiturami en raison de nombreux avantages importants des instruments coréens.

  • Le coût des modèles. Les chaudières coréennes sont la combinaison parfaite de prix et de qualité. Ils occupent une niche intermédiaire entre les spécimens allemands coûteux et les modèles domestiques bas de gamme. C’est cette caractéristique qui a souvent une importance décisive lors du choix d’un appareil de chauffage, ce qui rend les unités coréennes encore plus populaires et recherchées.
  • Facile à utiliser. Les chaudières ont une interface pratique et intuitive. De plus, chaque modèle est équipé d'un manuel d'instructions détaillé en russe, qui vous permet de gérer la connexion et le fonctionnement de l'appareil de manière indépendante, sans impliquer le personnel du centre de service.
  • L'utilisation de composants de haute qualité pour l'assemblage explique la haute fiabilité et la durabilité des appareils. Il est également important de prendre en compte tous les souhaits et commentaires, que les ingénieurs de la société prennent immédiatement en compte et d'éliminer rapidement ces carences.
  • L'efficacitéLes produits Kiturami se distinguent par la consommation de carburant minimale à la valeur d'efficacité maximale, ce qui permet de réaliser des économies significatives sur le chauffage du logement et le chauffage de l'eau.
  • Les modèles sont parfaitement adaptés à la qualité du gaz russe, au climat rigoureux et à l'état des réseaux de gaz, ce qui est un facteur important et influe considérablement sur l'efficacité de chauffage et le fonctionnement sans problème des chaudières.
  • Les appareils sont équipés d'un système d'avertissement de fuite de gaz, ce qui rend leur utilisation totalement sûre.
  • La possibilité d'utiliser des modes d'économie d'énergie. De nombreux modèles sont équipés d'un thermostat d'ambiance qui vous permet de sélectionner le mode individuellement. Les plus économiques d'entre eux sont «sommeil» et «absence». Ce dernier est particulièrement pratique en hiver: en cas de départ prolongé des propriétaires, l’appareil fonctionnant dans ce mode ne permettra pas au système de chauffage de se décongeler et maintiendra automatiquement la température optimale pour le fonctionnement du liquide.

Les inconvénients des chaudières à gaz Kiturami incluent le fonctionnement bruyant de certains modèles et l’absence de la gamme nécessaire de pièces de rechange.

Espèces

Les chaudières à gaz Kiturami sont classées en fonction du type d'installation, de la puissance et de la conception des chambres de combustion.

Selon le lieu d'installation, il existe deux types de modèles.

  • Fixé au mur Les appareils ont une grande réserve fonctionnelle et une taille compacte. De tels produits sont utilisés pour le chauffage domestique et sont les moins puissants comparés aux types extérieurs. Les chaudières structurelles sont une unité qui comprend un échangeur de chaleur en cuivre, un réservoir d'eau chaude, un système d'échappement forcé, une pompe de circulation, une vanne de gaz, ainsi que des capteurs de sismicité et des fuites de gaz. L'efficacité des appareils muraux est de 98%, ce qui est un chiffre élevé pour ce type d'équipement à gaz. Les modèles montés sont considérés comme très économiques: 1,62 m³ de gaz sont capables de produire 16 kW d'énergie thermique. En conséquence, seuls 38 mètres cubes de gaz sont nécessaires pour chauffer quotidiennement une pièce de 150 m².
  • En plein air les modèles se caractérisent par des performances supérieures, une puissance élevée et un large éventail de fonctionnalités. En cela, ils bénéficient grandement des contreparties au sol d’autres marques, qui sont généralement moins fonctionnelles que les unités montées.Tous les modèles de plancher sont équipés d'un brûleur turbo-cyclone, qui, si nécessaire, peut facilement être remplacé par un brûleur diesel. Les modèles les plus puissants et globaux sont les chaudières de la version KSOG, qui développent une puissance allant jusqu'à 454 kW et sont équipées de tubes extrudés spéciaux, qui augmentent considérablement l'efficacité des appareils.

La chambre de combustion des instruments est de deux types.

  • Le type le plus productif et le plus moderne est le type fermé. Les chaudières équipées de telles chambres sont très économiques, plus efficaces et plus efficaces.
  • Les chambres de combustion ouvertes sont pour la plupart équipées d'anciens modèles, dont les performances sont légèrement inférieures à celles des chaudières de type fermé.

Aperçu du produit

La gamme de modèles de chaudières à gaz Kiturami est présentée dans plusieurs dizaines de modifications. Parmi les types de murs, les appareils les plus populaires sont la série Twin Alpha. Ils sont équipés d'une chambre de combustion fermée et sont capables de fonctionner à la fois avec le gaz naturel et le gaz liquéfié. Le dispositif nécessite une cheminée coaxiale et ne convient que pour le système de circulation forcée du fluide. Le prix des chaudières dans cette série est en moyenne de 35 000 roubles.

      Parmi les appareils au sol, le modèle STSG 30 Gas est le plus demandé. La chaudière a une puissance élevée de 34,9 kW et peut fonctionner dans les systèmes de chauffage ouverts et fermés. Le brûleur Turbotsiklonnaya économise considérablement le combustible et assure sa combustion complète. La performance de la chaudière est de 23 l / min, le coût - 30 000 roubles. Les chaudières à gaz Kiturami sont des appareils de chauffage modernes de nouvelle génération, permettant de fournir une alimentation continue en eau chaude et de chauffer efficacement le logement.

      À propos des caractéristiques de conception des chaudières à gaz Kiturami, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher