Caractéristiques de la sélection de plateaux sur les fenêtres de la maison en bois

 Caractéristiques de la sélection de plateaux sur les fenêtres de la maison en bois

Contrairement aux bâtiments de plusieurs étages du même type, qui occupaient toutes les grandes villes du monde, chaque maison en bois est un bâtiment unique. Après tout, dans sa fabrication, le bois utilisé - le matériau créé par la nature elle-même. Afin de mettre l'accent sur l'individualité de leur bâtiment, les propriétaires utilisent souvent un tel élément structurel comme une enveloppe. Mais, en plus de cette tâche, les employés remplissent d'autres fonctions.

Qu'est ce que c'est

Essayons de comprendre quels sont les plateaux et pourquoi ils sont nécessaires. Depuis l'Antiquité en Russie, il a été décidé d'installer des moulures sculptées sur la maison. En plus de la décoration de la maison, ils remplissaient aussi une sorte de fonction mystique: on pensait que les moulures étaient utilisées pour protéger la maison et sauver les locataires de l'énergie négative.Les maîtres découpent souvent des sculptures sur des motifs représentant diverses créatures mythologiques protégeant les gens de toutes sortes de malheurs.

Il est difficile de nier que la fonction principale du boîtier est esthétique. Parfois, les cadres sont une œuvre d'art. De plus, ces éléments structurels ont également des fonctions pratiques.

Habituellement, lors de la construction de maisons en bois, des interstices subsistent entre le mur et la fenêtre ou la porte., dans lequel le vent, la poussière et l’humidité s’infiltrent dans la maison à cause de ces fissures. Et après le moment où l'habitation a été construite, l'arbre s'assèche, se déforme, ce qui peut entraîner une augmentation de ces trous. À l'aide de bandes de plateaux, il est possible de minimiser ces distances et de réduire ainsi la perte d'énergie calorifique.

Les garnitures sont utilisées à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de la pièce, divisée en partie externe (partie rue de la maison) et en partie interne. Ces derniers aident et cachent les fils lors de l’installation de câblage électrique, par exemple. Ainsi, le boîtier est une planche faite de divers matériaux, qui est installée autour du périmètre des fenêtres, des portes,ainsi que d'autres parties structurellement exprimées de la maison à des fins de décoration, de protection des interstices entre des fragments d'éléments de construction, ainsi que pour d'autres fonctions.

L'installation de plateaux sur les anciens volets, cintrés et autres fenêtres à l'intérieur de la pièce ou du côté de la façade peut être effectuée indépendamment, si nous prenons en compte toutes les recommandations des spécialistes.

Espèces

À en juger par le grand nombre de plateaux que l’on peut voir sur les bâtiments (tous diffèrent par leur conception, leurs matériaux et leur configuration), ils sont représentés de manière très variée. Voyons quels sont les types de plateaux modernes et en quoi ils diffèrent les uns des autres.

Tout d'abord, les bandes sont divisées en catégories en fonction du matériau utilisé pour leur création.

  • Vous devez d’abord nommer l’arbre. Ceci est un matériau traditionnel, il est bon en peinture et autres traitements, il maintient parfaitement le régime de température dans notre climat. Pour un arbre, il existe un grand nombre d'imprégnations, de vernis, d'émaux et de peintures, de sorte qu'il n'y aura aucun problème avec la conception finale des boyaux.

En plus du bois, des matériaux composites à base de bois, ainsi que du plastique et du métal sont utilisés pour la fabrication des bandes.

  • Les matériaux composites comprennent le MDF (panneaux de fibres de densité moyenne, en fait, il s’agit de copeaux de bois compressés) et le contreplaqué que nous connaissons bien (en fait, le matériau du bois, caractérisé uniquement par plusieurs couches - fabriqué par collage de placages spécialement traités). On peut attribuer à cette catégorie des garnitures plaquées et stratifiées.
  • Il existe également sur le marché des matériaux de construction un boîtier en plastique constitué de polychlorure de vinyle (PVC) extrudé ou d'autres matériaux (polystyrène expansé, polyuréthane). Son plus gros atout est son prix abordable. Parmi les avantages, on peut également appeler un vaste choix de textures et de couleurs.
  • Les bandes métalliques sont en acier ou en aluminium.

Il y a aussi des bandes de plateaux d'autres matériaux - pierre, carreaux de céramique, ciment de gypse. Il n'est pas recommandé de les installer vous-même. Considérons maintenant les différents types de plateaux, en fonction de leur forme.Les bandes de plateaux sont, en langage industriel, des produits moulés (c'est-à-dire mesurés en mètres). Les fabricants proposent trois formes de base (en tenant compte de la section): un montant plat, arrondi et figuré.

Selon le mode d’installation, les platines sont divisées en frais généraux et télescopiques.

  • La feuille de route (comme son nom l'indique) est montée en superposant le boîtier sur la surface souhaitée et en le fixant.
  • Quant au télescopique, il (contrairement aux frais généraux) a ce qu’on appelle un bec (encore parfois appelé «ailes») - c’est une petite saillie perpendiculaire au plan du boîtier qui pénètre dans la rainure du boîtier. La distance qui prolonge le boîtier de la boîte correspondante peut être ajustée, assurant ainsi la fermeture complète de l’espace au niveau de la jonction de la boîte et du boîtier. Ceci est très important si les murs ont une épaisseur différente.

Croquis

À notre époque de haute technologie et de production de masse, tout ce qui a été fait pour des commandes individuelles gagne rapidement en popularité. Vous pouvez réaliser le croquis de manière indépendante et décider quel sera le platband dans votre maison.

La tâche principale dans la fabrication de bandes de plateaux - la préparation de croquis. Pour que le boîtier ait l’air harmonieux, qu’il s’agisse de la taille et du style de la structure sur laquelle il sera installé, il est nécessaire d’examiner attentivement le design du croquis. Il y a beaucoup de secrets que les artistes, architectes et designers sont heureux de partager. Par exemple, dans les ornements, ils ne conseillent pas de combiner des motifs géométriques et floraux. Par ailleurs, les objets à motifs, par exemple les motifs finlandais, sont très populaires aujourd'hui et peuvent être utilisés dans divers styles d'intérieur.

Les croquis (également appelés modèles ou gabarits) constituent la base, la base du futur produit. Vous devez décider si le design sera strict ou bizarre, quels modèles prévaudront, si vous choisissez un platband sculpté - seule votre imagination peut limiter ce processus.

La préparation des croquis peut être confiée à un professionnel, mais vous pouvez également le faire vous-même. Dans le premier cas, vous recevrez sans aucun doute un produit hautement professionnel qui complètera parfaitement et mettra en valeur la beauté de votre maison et, peut-être, dissimulera les défauts.Mais dans le second cas, vous pourrez rendre votre maison absolument unique, tout en mettant en pratique vos idées personnelles, uniquement vos idées inhérentes à la maison parfaite. Dans ce cas, la maison deviendra vraiment le visage du propriétaire.

Lors de la préparation de croquis, vous pouvez utiliser des modèles prédéfinis sur Internet. Ils sont représentés en grand nombre dans les espaces ouverts du réseau. Vous pouvez préparer des croquis vous-même. Cette affaire est assez laborieuse, mais intéressante. Si vous décidez de décorer votre orchestre avec des sculptures, vous devez commencer par définir le motif. Cela peut être n'importe lequel, mais souvenez-vous - il est préférable de dessiner toutes les fenêtres avec les mêmes plateaux, sinon l'unité stylistique serait brisée et la maison ressemblerait à une courtepointe.

Les trous les plus faciles sont les trous ronds, ainsi que les gros articles. Il faut dire que les petits éléments non seulement causent des difficultés dans leur processus de production, mais qu’ils présentent un risque accru lors de la poursuite de l’exploitation: étant donné que le matériau est le plus mince dans ces endroits, il est détruit plus rapidement que d’autres lorsqu'il est exposé aux différences de vent, de pluie, de neige et de température. en conséquence, ils devront être changés plus souvent.Si vous vous arrêtez à une conception complexe avec un fil multi-éléments sophistiqué, demandez-vous si elle ne sera pas trop sophistiquée pour votre bâtiment.

Comment le faire vous-même?

Une fois que vous avez décidé du type, du matériau et du modèle de la bande, vous devez prendre soin de la fabrication et de l’installation. Si vous décidez d'utiliser le bois pour le travail, vous devez procéder de la résistance à l'environnement de ses variétés individuelles. Par exemple, le mélèze est considéré comme le moins susceptible de pourrir et le chêne est le type le plus durable de ce matériau. Mais en même temps, ces espèces ont aussi des inconvénients: le mélèze est trop fragile pour les sculptures et le chêne, en raison de sa dureté, rend le processus extrêmement fastidieux. On croit que le tilleul est le meilleur pour la coupe.

La mesure est un moment très important dans le travail. Le succès de tout l'événement dépend de la justesse de ces actions. Il est préférable de vérifier plusieurs fois chaque mesure afin d'éviter toute négligence mineure lors de la réception des résultats.

Après avoir créé le croquis, vous pouvez commencer à fabriquer des produits.

  • Si vous décidez de faire un platband sculpté,ensuite, lors de la première étape du travail, vous devrez mettre un ornement sur du bois. Ceci est fait en dessinant ou en copiant. Dans le premier cas, l'ornement est pré-fabriqué à partir de carton, puis appliqué à l'arbre. Dans le second cas, utilisez un papier de copie.
  • Découpez ensuite le contour du futur clypeus, après quoi le processus de découpage de tous les éléments internes de votre motif est pris.
  • Après cela, la surface reste à poncer et à traiter avec les composés nécessaires (antiseptique et peinture). En passant, la palette de couleurs peut être très large: il y a des produits rouges, bleus, blancs et dorés.
  • Il ne reste plus qu'à sécher et monter le produit. Avant d'installer le boîtier, il est nécessaire de préparer la surface. Tous les travaux de finition doivent être terminés.

Parlons maintenant de l'installation. Considérez un moyen simple, facile à faire de vos propres mains.

Si vous avez acheté un platband spécifique nécessitant une approche particulière, vous devez suivre les instructions du fabricant fournies avec le produit.

  • Vous devez commencer à utiliser le balisage.En règle générale, le tampon (votre futur boîtier) est installé à partir du niveau du sol (ou du rebord de la fenêtre). À partir de là et jusqu'au sommet de la boîte, vous devez mesurer la distance, qui est ensuite transférée dans le boîtier et faire une marque. Au-dessus, placez un deuxième repère (la distance du haut au bas correspond à la largeur du boîtier), après quoi une diagonale est dessinée de l'un à l'autre. Il est nécessaire d’appliquer périodiquement une bande plat sur le futur site d’installation pour le «montage».
  • Suivant est la coupe. Après avoir fixé la pièce à l’aide de la boîte à onglets, la barre est coupée (vous pouvez le faire avec une scie à métaux sur dents métalliques, utilisez une scie sauteuse ou même une machine tortsovochny). Assurez-vous que le bord est parfaitement plat.
  • En règle générale, le premier rail latéral est installé en premier, puis le haut, puis le deuxième montant latéral. En aucun cas, les lattes ne sont initialement serrées - les vis ou les clous sont fixés à moitié. Ceci est fait pour que la garniture de la garniture puisse être parfaitement ajustée les unes aux autres. Si vous utilisez de la colle liquide, essayez d’en choisir une pour qu’elle ne s’embraye pas instantanément.
  • Une fois que vous avez terminé l'ajustement, vous pouvez passer à l'étape finale.Il est nécessaire de bien fixer les goujons de fixation tout en essayant de les placer à la même distance les uns des autres. Dès que vous avez fixé le boîtier, assurez-vous de vérifier le bon fonctionnement des vannes. Il est conseillé aux personnes compétentes de commencer l'installation avec la plus grande ouverture de taille: si vous faites une erreur la première fois, le matériau peut être utilisé avec une ouverture plus petite.

Quelques conseils utiles.

  • Pour un maître débutant, il sera utile de s'exercer sur un support inutile avant de commencer le travail. Et si vous avez fait des erreurs dans la conception des joints, vous pouvez appliquer des mastics spécialisés (cire et acrylique) en sélectionnant la nuance souhaitée. Appliquez du ruban adhésif de masquage des deux côtés du joint et couvrez doucement les espaces.
  • L'installation de cadres de fenêtres dans une maison en bois est précédée d'une période de préparation. D'abord, toutes les mesures nécessaires sont prises depuis la fenêtre. Il est important de choisir la largeur du boîtier. Il devrait couvrir complètement le contour du cadre de la fenêtre. Deuxièmement, avant l’installation, le bois ou un autre matériau utilisé pour les enveloppes est traité.
  • Si le bois est utilisé comme matériau, les panneaux de garniture, coupés à la taille souhaitée, sont traités avec des composés qui affaiblissent la déformation et empêchent les insectes de pénétrer dans le bois avant l'installation.
  • L’installation des plateaux est un processus laborieux, qui nécessite de la patience et une quantité suffisante de compétences. Si vous n’avez pas confiance en vous-même, il est préférable de ne pas perdre de temps et d’efforts, car le matériel endommagé et la mauvaise humeur peuvent en résulter longtemps. Vous pouvez toujours trouver des professionnels qui travaillent dans ce domaine depuis de nombreuses années, ils connaissent toutes les subtilités et les nuances, les pièges et les problèmes cachés.

Beaux exemples

Sculptures dans lesquelles d'anciens ornements importants sont utilisés. Le soleil, dans la partie supérieure, symbolise l’énergie, les fleurs et les plantes - l’unité avec la nature. Et les oiseaux sont un symbole de liberté et de joie.

Produits ajourés sculptés dans le style russe ancien.

Plateaux avec une surface en forme pour la façade. Fabriqué en contraste avec l'extérieur de la maison.

Pour plus d’informations sur l’installation des cadres sur les fenêtres d’une maison en bois, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher