Hotte blanche à l'intérieur de la cuisine

Hotte - un appareil ménager qui aide à maintenir un air propre dans la cuisine. Il empêche les vapeurs nocives et les odeurs désagréables de se répandre dans tout l'appartement et de se déposer sur les murs. La hotte blanche à l'intérieur de la cuisine est une option universelle qui s'adapte à presque tous les environnements et remplira toutes ses fonctions.

Caractéristiques du travail

Quelle que soit sa conception, tous les équipements de ce type ont des principes de fonctionnement similaires. Au bas de l'appareil, qui est généralement situé au-dessus du poêle, se trouve un filtre de nettoyage puissant qui conserve toute la saleté générée pendant la cuisson. À l'intérieur se trouvent également des ventilateurs qui créent un flux d'air, ils sont entraînés par un petit moteur. Un conduit d’air est connecté à la partie supérieure, ce qui peut déboucher dans la rue ou dans la gaine de ventilation.Certains modèles peuvent avoir des dispositifs supplémentaires nécessaires pour un nettoyage plus approfondi, tels que des séparateurs de graisse.

Avantages et inconvénients

Certaines personnes doutent qu'elles aient besoin d'une hotte de cuisine ou que vous puissiez vous passer de cet appareil. Tout le monde décide quoi faire, mais l'équipement en a beaucoup Avantages qui peuvent rendre la vie plus confortable:

  • Lors de la cuisson dans la cuisine, il se forme des odeurs désagréables et peu altérées, ce qui est particulièrement visible lorsque vous faites frire quelque chose. Hood résout ce problème en éliminant non seulement l'odeur, mais également les particules grasses, la poussière, la vapeur et même la fumée de tabac, si quelqu'un a l'habitude de fumer dans la cuisine.
  • Les appareils peuvent avoir des performances différentes, il est donc facile de choisir un modèle qui purifiera efficacement l'air, même dans la cuisine spacieuse d'une maison de campagne.
  • Le filtre retient les particules de graisse, de sorte que la surface à côté du poêle sera moins polluée et que les ménagères n’auront pas à déployer beaucoup d’efforts pour essuyer les éclaboussures de graisse gelées.
  • La plupart des modèles sont dotés de commandes simples, de sorte que tout propriétaire peut rapidement comprendre comment utiliser l'équipement.
  • Vous pouvez choisir le périphérique avec des fonctionnalités supplémentaires, si nécessaire, ou choisir une option plus simple.

Parmi les inconvénients de tels dispositifs, on note un niveau de bruit assez élevé. Si l'un des ménages se repose dans la pièce voisine, il est possible que le capot de travail les dérange.

Choix d'appareils de cuisine

L'ensemble complet et la forme des extraits peuvent être différents. Il est utile d’examiner les caractéristiques de chaque option afin de trouver la solution optimale:

  • Modèles de dômes classiques installé au-dessus du poêle. Ils sont assez volumineux, mais les plus abordables.
  • Capot intégré Il est monté dans le placard au-dessus du poêle, il n’est pas visible et ne prend pas beaucoup de place; cette option convient donc à une petite cuisine.
  • Modèle d'île installé au-dessus du poêle et fixé au plafond. Convient aux pièces spacieuses.

Il est important de déterminer correctement les performances requises. Pour ce faire, multipliez-vous, puis par dix la largeur de la cuisine, la hauteur de la pièce et la longueur du plafond. Le nombre résultant sera le taux d'échange d'air par heure.

Les plus des nuances claires

La hotte blanche aura fière allure à l'intérieur de la cuisine grâce aux avantages de cette couleur:

  • il est neutre et combiné avec toutes les autres nuances, rend la pièce plus lumineuse;
  • s'adaptera à tous les styles, du classique au moderne;
  • aide à agrandir visuellement l'espace, ce qui le rend approprié même pour les petites cuisines.

Pour que le corps de l'appareil garde sa couleur blanche comme neige, il est nécessaire de le laver régulièrement, sinon il risque de jaunir avec le temps, surtout s'il est en plastique. La hotte en verre est plus durable. En outre, la vitre est plus facile à nettoyer et ne craint pas les rayures accidentelles. Lors du choix, vous devez faire attention non seulement à la couleur, mais aussi aux matériaux utilisés.

Exemples à l'intérieur

Il n'est pas nécessaire de combiner la couleur blanche avec d'autres teintes, vous pouvez transformer toute la cuisine en blanc en choisissant la suite appropriée et d'autres équipements. Dans ce cas, vous choisissez un mobilier de couleur blanc laiteux, qui a l'air plus doux, de sorte que la cuisine ne ressemble pas à un espace stérile et sans vie. Une telle abondance de blanc est généralement caractéristique des tendances du design moderne, comme le style high-tech ou scandinave.

Blanc et marron - une bonne combinaison pour la cuisine, ce qui contribuera à rendre la pièce plus confortable. Le capot et les armoires sont situés sur le fond du revêtement mural, imitant la texture du bois. Cette combinaison semble assez sobre et pas fantaisiste, mais crée en même temps une atmosphère agréable.

Noir et blanc - un classique reconnu. Dans cette cuisine, les meubles et les hottes blancs sont combinés à des appareils électroménagers noirs et à des panneaux décoratifs de la même couleur qui traversent le tablier de la cuisine. Modèle intégré utilisé, qui ne prend pas beaucoup de place. De plus, l'abondance de blanc élargit visuellement l'espace, le rendant plus léger et plus spacieux, de sorte que cette conception peut être considérée comme une option pour une petite cuisine.

Si chaque mètre carré compte, vous pouvez utiliser un petit capot blanc. Un tel modèle incliné ne prend pas beaucoup de place et convient même pour une cuisine de 9 m2. La combinaison classique noir et blanc est choisie comme combinaison de couleurs dans cet intérieur.

Cuisine blanche peut sembler trop ennuyeux, dans ce cas, il ne fait pas mal d'ajouter des couleurs vives. Le jaune est une couleur ensoleillée et gaie, il complétera parfaitement le décor et contribuera à créer une bonne atmosphère dans laquelle il sera agréable de faire les tâches ménagères et de déjeuner.Dans le même temps, la hotte blanche vient dans un ensemble de couleurs avec la partie inférieure de la cuisine et un poêle.

Hotte d'île - une solution pour les pièces où le poêle n'est pas situé près du mur, comme dans la plupart des cuisines, mais au milieu de la pièce. Dans ce cas, l’appareil est suspendu au-dessus de la surface de travail de manière à éliminer efficacement les odeurs désagréables et les éclaboussures de graisse. En ce qui concerne la conception, le modèle blanc n’est peut-être pas trop grand, mais tient bien sur les câbles - cette méthode de fixation rend l’appareil moins massif.

Le capot d'île peut être attaché directement au plafond. La cuisine est dominée par le blanc, ce qui fait que les appareils électroménagers complètent parfaitement cet intérieur dans un style moderne. Pour que la hotte au plafond ne semble pas être un objet étranger se détachant dans l’espace, vous pouvez utiliser des éléments décoratifs, par exemple une grande lampe en forme de boule. De tels articles équilibrent l'impression générale.

Révision vidéo de la hotte verticale ELEYUS VESTA LED SMD, voir ci-dessous dans la vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher