Sélection de hottes pour la cuisine
La cuisine est considérée comme une pièce spéciale de la maison, car c’est là qu’on passe beaucoup de temps à préparer la nourriture, la matinée commence par une tasse de café et des réunions de famille sont parfois organisées. Pour que le passe-temps dans la cuisine soit confortable, il est important non seulement de disposer d'un agencement confortable, mais également de lui fournir une unité d'échappement efficace qui contribuerait à éliminer les odeurs des aliments cuits et à empêcher la formation de suie sur la surface du meuble. Aujourd'hui, il existe un vaste choix de hottes qui s'adaptent à tous les styles et toutes les tailles de locaux.
Espèces
La hotte de cuisine est un équipement important.sans quoi il est impossible de le faire, car il fournit une ventilation de haute qualité et complète à l’origine les intérieurs modernes. Récemment, on peut trouver à la vente une gamme chic de hottes qui diffère par le matériau de fabrication, le design et la disponibilité du décor.
En fonction de ces fonctionnalités, on distingue les types de produits suivants:
- Construit en. Ce modèle est installé dans une armoire équipée, il est donc complètement caché dans celle-ci. Cet extrait silencieux se caractérise par une excellente qualité, une durabilité et un design chic. Puisque la puissance de l'unité est maximale, cela fonctionne efficacement. Malgré le fait que le produit s’en tire bien avec ses fonctions, il est coûteux et nécessite un soin particulier.
- Plat. Monté directement au-dessus de la cuisinière à gaz ou simplement au mur. Cette option ne comporte pas de sortie vers le tuyau de ventilation, l'appareil est composé d'un filtre d'épuration d'air, d'un ventilateur électrique et d'un boîtier. Son principal avantage est considéré comme un look soigné, un prix raisonnable et une facilité d'installation. En ce qui concerne les inconvénients, la hotte murale est très bruyante et ses filtres doivent être changés fréquemment.
- Dôme (cheminée). Il s’agit de l’un des types d’équipement les plus modernes et les plus appréciés, qui s’harmonise parfaitement avec toutes les tendances stylistiques et le comble de confort. Grâce à sa conception pratique, le capot électrique prend peu de place et combine souvent des inserts en verre et en bois inhabituels. Ils produisent des modèles comme insular et wall, leur différence réside uniquement dans une méthode de fixation différente. Le principal avantage de l'appareil est qu'il peut être contrôlé à distance et qu'il n'est pas nécessaire de changer de filtre. L'inconvénient est le prix élevé.
- Coin Cette hotte est disponible avec ventilation et est conçue pour les petites cuisines. La structure suspendue s'intègre à l'origine dans la conception des cuisines d'angle, ce qui leur permet de gagner de la place. Il est facile à entretenir, se caractérise par une puissance élevée et est peu coûteux.
- Combiné. Dans cette unité, deux fonctions sont simultanément combinées: la ventilation et sa filtration. Ces appareils sont équipés d'un filtre à charbon qui doit être changé tous les 6 mois. Lors de l’installation du système d’échappement, le conduit doit faire l’objet d’une grande attention - pour qu’il fonctionne correctement, il doit y avoir un minimum de coudes. Ce modèle peut être plafonnier et coulissant.En raison de l'absence de carences, il est très demandé.
La hotte de recirculation, destinée uniquement à la purification de l'air, est également en vente. C'est l'option la moins chère d'équipement de ventilation pour la cuisine. Le ventilateur, monté dans le boîtier de l'appareil, coupe le flux d'air au-dessus du poêle, le retenant dans le système de filtration et le renvoie.
Une option intéressante est considérée comme une cagoule télescopique, qui a une taille compacte et s’étend du corps pendant le fonctionnement. Si la cuisine est conçue dans un style moderne, elle sera complétée par un modèle cylindrique, doté d’une fonction d’absorption d’air périmétrique et se distinguant par un design inhabituel.
Les systèmes d'échappement diffèrent non seulement par l'apparence, la méthode d'installation, mais également par le type de commande.
En fonction de cela, ils sont divisés en:
- Curseur. Les modèles ont un commutateur à bascule. Il vous permet de changer rapidement les modes de fonctionnement de l'appareil.
- Bouton poussoir. L'unité de commande est située sur le panneau latéral et avant de la hotte. Changer de mode en appuyant sur les boutons.
- Électronique. Ils sont considérés comme faciles à gérer.Les panneaux peuvent être équipés d’indicateurs lumineux ou d’un tableau.
Matériaux et composants
Dans la conception de la hotte de cuisine, son corps est considéré comme important: il peut être fabriqué en verre teinté, en plastique, en aluminium ou en acier inoxydable revêtu d’émail. Récemment, la plupart des modèles sont commercialisés avec une garniture décorative. À cette fin, une couche unique de «soie» est appliquée sur la surface en aluminium traitée, qui peut changer de teinte en fonction des objets se trouvant à proximité. Ces produits sont en parfaite harmonie avec le reste de l'équipement et se combinent à merveille avec des meubles en verre, en bois ou en plastique de toutes les couleurs. En outre, le matériau de la carrosserie est constitué d'alliages métalliques spéciaux résistant à la corrosion. Il n'y a pas d'empreintes digitales sur eux.
L'élément principal de la hotte est un filtre, qui peut être de deux types: absorbe les odeurs désagréables et la graisse, retenant les gouttes de suie et de graisse. Dans les nettoyeurs à circulation continue, seuls des filtres à graisse sont placés et des filtres à charbon sont installés à l'intérieur de l'unité. Il existe également des produits sans système de filtration, ils sont généralement bon marché, mais leur treillis et leur conduit nécessitent un entretien minutieux, car ils doivent être nettoyés régulièrement de la graisse.
Zhiroulovitel fabriqué à partir de sintépon et de non-tissé. S'agissant de fibres synthétiques, il convient de les modifier périodiquement. Par conséquent, la meilleure option consiste à utiliser des filtres à cassette en acier ou en aluminium. Ils sont simplement sortis et facilement lavés au lave-vaisselle et à la main. Certains fabricants complètent également le regroupement de filtres avec des indicateurs indiquant quand il est nécessaire d’installer ou de remplacer des éléments.
Pour que le dispositif d'échappement fonctionne silencieusement, il doit avoir une bonne isolation phonique et des moteurs électriques silencieux. Pour ce faire, l'appareil est équipé de systèmes de protection acoustique uniques et de roulements spéciaux. Ces pièces sont placées dans la zone du moteur et dans la cavité du boîtier.
Un rôle énorme dans les pièces d'échappement et la présence d'un éclairage intégré. En règle générale, tous les modèles sont assortis aux petites lampes à incandescence, lampes fluorescentes ou halogènes de 20 à 40 watts. Les plus économiques sont les lampes fluorescentes. Elles consomment 90% d'électricité en moins, mais leurs lumières sont «froides». Il est donc recommandé d'utiliser des lampes halogènes pour remplir la zone de cuisson d'un éclairage proche de l'énergie solaire.
Une hotte d'extraction murale à paroi intégrée est également considérée comme faisant partie intégrante du système d'échappement. Il intercepte l'excès de chaleur, les odeurs, la vapeur, l'humidité et les emmène vers le conduit de ventilation. Le parapluie d'échappement est local et l'approvisionnement et l'échappement. Dans les modèles d’île, placez deux rangées de filtres à graisse et une dans le mur.
Selon le type d'échappement, il peut également être équipé de grilles latérales, de différentes étagères et d'une télécommande. Souvent, dans les modèles modernes, il existe un panneau de verre avec humidimètres et thermomètres.
Les subtilités des appareils modernes
La hotte de cuisine est maintenant disponible dans presque chaque maison et appartement. C'est un appareil universel qui complète non seulement magnifiquement le design de la pièce, mais qui est également capable de débarrasser rapidement l'air des odeurs de nourriture et de protéger les meubles de la graisse et de la suie. Cet équipement est également appelé module, unité, armoire ou ventilateur d'extraction. Le principe de fonctionnement de la technologie est qu’elle purifie l’air grâce à la poussée formée par le ventilateur. Sous son beau corps, plusieurs filtres et un ou deux moteurs de roue sont cachés.
Étant donné que l'isolation acoustique est importante pour de tels équipements, les modèles modernes disposent d'un mode dans lequel le niveau sonore est automatiquement régulé et l'air recyclé est silencieux. Parallèlement, la plupart des produits peuvent fonctionner en mode circulation lorsque toutes les évaporations sont envoyées vers le système de filtration, nettoyées et renvoyées.
Il existe également des types d'appareils qui permettent de détourner l'air de la pièce avec des coudes d'échappement. Leur installation est beaucoup plus difficile, car elle nécessite l'exécution de travaux sur l'installation de tuyaux fixés au conduit de ventilation. Mais malgré l'installation difficile, l'efficacité de la hotte augmente en raison de la force naturelle de la poussée, ce qui renforce le ventilateur d'échange d'air. L'air sale et l'évaporation sont éliminés, ce qui crée un léger sursaut de pression et l'air frais de la rue peut pénétrer dans la cuisine.
Habituellement, les propriétaires préfèrent installer des purificateurs d’air avec un mode d’écoulement continu dans la cuisine, mais certains d’entre eux peuvent également prendre en charge le mode circulation. Ceci est particulièrement important lors de fortes gelées, lorsqu'il est indésirable de faire sortir de l'air chaud.Pour que le système fonctionne de manière globale, un filtre à charbon supplémentaire est ajouté, ce qui permet de nettoyer la vapeur pendant la circulation. Mais dans ce cas, les performances de l'appareil sont légèrement réduites.
Notation des fabricants et des critiques
À l'heure actuelle, le marché est représenté par une vaste gamme de hottes. Avant de procéder à un achat d'une telle importance, il est donc nécessaire de sélectionner le modèle approprié correspondant aux formes, aux dimensions, au design, à la cuisine, mais aussi à sa longue durée de vie. Les fabricants proposent des équipements de luxe coûteux et économiques, mais il est préférable de donner la préférence à des marques bien connues qui produisent des produits de qualité et ont des critiques positives.
Une option économique serait les hottes d'entreprises telles que Kuppersberg, Korting, Ciarco et Faber.
Des fabricants tels que Asco, Bosch, Teka et Siemens. Leurs capots ont un design chic et sont vendus à bas prix.
Si les opportunités financières le permettent, vous pouvez acheter des modèles plus coûteux auprès de Olive, Lexand Mini et Lex Hubble. Ils ont un faible niveau sonore, des performances élevées du moteur, une consommation de puissance économique et différentes tailles de carrosserie.
Les systèmes d’échappement de cuisine de marques allemandes sont très populaires sur le marché, car dans leur fabrication l’accent est mis sur la fonctionnalité de la technologie. Ainsi, par exemple, la bande passante maximale du périphérique Korting atteint 1000 m3 / s. De plus, le fabricant met à jour en permanence la gamme de produits qui s’intègre parfaitement dans les intérieurs modernes. Produits particulièrement remarquables en acier et en verre.
Différent dans leur décor et leurs hottes Kiser. Ils sont équipés d'un bel éclairage de couleur et servent dans la cuisine non seulement comme un outil de purification de l'air, mais également comme un accessoire élégant, idéal pour tout type de casque. Même les modèles compacts disposent de moteurs puissants d'une capacité allant jusqu'à 400 m3 / s.
Comme pour les produits Siemensil est alors considéré comme l'incarnation du style sophistiqué et de la polyvalence. Ces appareils peuvent être initialement cachés dans la cuisine car, pendant le fonctionnement, ils n'attireront pas l'attention du bruit. Il existe des options à bas prix pour les hottes et celles élites avec écran de télévision intégré, mais quel que soit le coût, tous les produits de marque sont durables, durables et servent de décoration inhabituelle pour la cuisine.
Beaucoup de femmes au foyer ont eu le temps d'apprécier et d'épuiser Hansa. Ils sont disponibles en différentes tailles avec un beau design décoratif. Les produits de couleurs vives, avec des cadres en bois et des formes douces, qui portent les dessins originaux, sont particulièrement remarquables. Le principal avantage de cette technique est son contrôle pratique et sa compacité. Quant aux types de hottes inclinées et en forme de dôme, ils sont produits avec une capacité allant jusqu'à 600 m3 / s.
En aucun cas inférieure en qualité et produits de marques italiennes. Il se distingue par son design exquis et ses excellentes performances. Les principaux responsables des ventes sont les hottes de Ventolux. Les modèles inclinés avec miroir ou décor brillant ne laissaient indifférente aucune hôtesse. Ils ont reçu beaucoup de réactions positives en raison de la méthode de purification de l'air en circulation et du silencieux complet.
Séparément, vous pouvez également sélectionner une société slovène. Asko, il produit des hottes de grande qualité avec des matériaux pratiques. La technique est facile à assembler et à gérer. Les appareils sont le plus souvent en acier inoxydable, ils ont d'excellentes performances et un fonctionnement silencieux.La gamme comprend également des appareils installés séparément et intégrés d'une largeur comprise entre 30 et 90 cm, ainsi qu'une finition brillante, une disposition commode des panneaux et des formes raffinées.
La position de leader est également une entreprise japonaise. Shindo. Grâce à des technologies innovantes, ses produits ne sont pas équipés d'une commande mécanique, mais de différents indicateurs. Le prix raisonnable et le fonctionnement économique du moteur rendent le capot populaire.
Comment choisir
Il est judicieux de prendre la question de l’achat d’une hotte de cuisine de manière responsable. Par conséquent, avant d’acheter, vous devez interroger le vendeur sur ses caractéristiques techniques et ses avantages. Il convient également de préciser si l'équipement peut fonctionner à des températures élevées et s'il dispose d'une protection spéciale contre les condensats, les vapeurs chaudes et l'humidité.
Les unités de cuisine étant classées selon leur puissance, principe de nettoyage et de construction, les conseils professionnels suivants vous aideront à choisir les bons:
- Le premier coût de faire attention à la puissance et à la performance de la technologie. Ces chiffres indiquent combien d’air peut recycler l’appareil en une heure. Autrement dit, plus sa puissance est élevée, meilleur il fonctionnera.Selon les normes sanitaires, tout le volume d'air doit être remplacé en une heure. Pour calculer la performance souhaitée pour votre cuisine, vous pouvez appliquer une formule simple: la surface totale de la pièce doit être multipliée par la hauteur du plafond et le résultat à nouveau multiplié par 12 et par un facteur de 1,3.
Ainsi, si la surface de la pièce est de 6 m2 et sa hauteur de 2,5 m, il est nécessaire de choisir un extracteur d’une capacité d’au moins 234 m3 / h. Cet indicateur est considéré comme le minimum, il est donc préférable d'acheter un produit plus puissant. Les types d’appareils d’alimentation étant différents, faire le bon choix ne sera pas difficile.
- Afin de vous sentir à l'aise dans la cuisine pendant la cuisson, il est important d'installer un extracteur silencieux au-dessus du poêle. En règle générale, le niveau de bruit est affecté par la puissance du périphérique. Si c'est élevé, alors l'appareil est bruyant. Par conséquent, préférant les modèles bon marché, vous devrez accepter le fait qu'il y aura un ronronnement constant dans la cuisine. Quant aux types silencieux, ils sont complétés par des coussinets spéciaux qui bloquent le bruit et protègent le corps des vibrations. Pour éviter les achats infructueux aidera à pré-vérifier la hotte dans le magasin, car se concentrer uniquement sur son apparence attrayante ne peut pas.
- La durée de fonctionnement du dispositif d'échappement dépend également des filtres. Ils sont responsables de la qualité de son travail et retiennent non seulement l'air désagréable, mais aussi la poussière, les vapeurs, la graisse et d'autres composants. Avec des filtres encrassés, l'appareil ne durera pas longtemps et son niveau de bruit et ses performances ne correspondront pas aux valeurs normales. Vous pouvez acheter des appareils avec des filtres à la fois grossiers et fins. Dans le même temps, les premiers sont de meilleure qualité, car ils sont en acrylique, en métal ou en non-tissé. Ils sont capables de purifier l'air et de protéger le système de la pollution. Ces derniers sont fabriqués à partir de matières premières de charbon de qualité et doivent être changés en permanence.
- Les dimensions de la hotte sont choisies de manière à ce que sa largeur ne soit pas inférieure à la surface de la table de cuisson. Les dimensions de la cuisine jouent également un rôle important. Si vous achetez un petit appareil, ce sera pire de nettoyer l'air. Pour les dalles d'une largeur de 50 à 60 cm, les produits d'une taille allant jusqu'à 90 cm sont parfaits, mais ils doivent correspondre au design du mobilier. Pour les grandes cuisinières à gaz, les modèles à dôme sont le plus souvent installés, et pour les panneaux compacts, les appareils intégrés sont sélectionnés.Dans une maison privée, où différentes versions du foyer sont possibles, la hotte est installée de la même manière.
- Le mode de fonctionnement de l'appareil est un indicateur important. Les produits sont disponibles avec le mode d'échappement, dans lequel l'air pollué sort de la pièce, ainsi qu'avec le mode de filtration, qui permet de nettoyer les masses d'air sans les retirer du système. Dans le même temps, il est recommandé d'utiliser des hottes aspirantes avec mode d'échappement, car elles garantissent un nettoyage à 100% de l'air de la cuisine. Pour les systèmes de filtration, vous devrez pré-stocker un jeu de cartouches et les changer au fur et à mesure de leur contamination.
- Le choix du mode de gestion est déterminé par les préférences personnelles. Les écrans tactiles sont activés en appuyant simplement sur le panneau. Les boutons poussoirs impliquent l'utilisation de boutons. Les modèles sont également disponibles avec des curseurs, qui sont contrôlés par un commutateur mécanique horizontal.
- En arrêtant le choix sur l’un ou l’autre type d’échappement, il est nécessaire de préciser davantage sa consommation d’électricité. À l'heure actuelle, de nombreux produits sont équipés d'une minuterie électronique et d'un indicateur contrôlant la consommation d'électricité.De ce fait, l'appareil distribue son énergie de manière indépendante et fournit une quantité constante d'air pur.
- En plus de toutes les caractéristiques techniques, un critère important pour toute femme au foyer est la conception de l'appareil, car son apparence joue un rôle important à l'intérieur de la cuisine. Il est préférable d’acheter un équipement adapté à la taille, au style et à la couleur de la pièce. Il ne devrait pas être trop petit ou, au contraire, lourd. Récemment, les modèles à surface en métal, matte, verre ou miroir ont été très demandés. Un choix intéressant est la hotte, combinant des pièces en plusieurs matériaux. Pour les cuisines de style moderne, les appareils en acier inoxydable aux formes inhabituelles sont parfaits.
Compte tenu de tous les indicateurs ci-dessus, le choix final du capot dépendra de son prix. En règle générale, le coût des équipements est déterminé par la polyvalence et les équipements en option. S'il s'agit d'un modèle simple qui s'acquitte bien de ses tâches, il sera alors peu coûteux. Si la hotte est complétée par des lumières vives, un thermomètre, des grilles latérales, des étagères pratiques et une télécommande, son prix augmentera.Mais il convient de noter immédiatement que toutes ces fonctions supplémentaires n’affectent pas les fonctionnalités de l’appareil.
Malgré le grand choix de produits sur le marché, il est souhaitable de donner la préférence à des marques bien connues, mondialement connues et ayant un retour positif des utilisateurs. Ainsi, vous pouvez être sûr que le produit est certifié, répond à toutes les normes de qualité et de fonctionnement, et dispose également d'une garantie.
Options intéressantes à l'intérieur
Pour que la cuisine soit intéressante et élégante, tout doit être prévu dans sa conception, y compris le décor de la hotte. La technique décorée avec des éléments d'un arbre jouit d'une grande popularité dans les intérieurs. Le bois aux couleurs et motifs saturés de couleurs vives masquera parfaitement l’aspect indéfinissable d’un modèle sans prétention et s’intégrera facilement dans tous les styles. Dans ce cas, il est possible de recouvrir complètement le boîtier de bois ou de créer des inserts séparés pour le contraste des meubles de cuisine. Grâce à cette idée, la salle perdra son standard et son avion.
Dans ce cas, lorsque les détails du style méditerranéen prévalent dans la cuisine, un extrait avec une boîte en métal peinte de couleur deviendra un ornement dans la conception,harmonieusement combiné avec la palette de la pièce. Récemment, dans de nombreuses cuisines, installez des appareils sous le cuivre. Bien sûr, tout le monde n’a pas les moyens d’acheter une véritable unité de cuivre, mais si son cadre est peint, la différence ne sera pas perceptible. Ce décor peut être complété par une combinaison de métal et bois.
Pour les assiettes situées sur un îlot de cuisine, il est préférable de choisir des hottes aux formes originales, car l'appareil ne fonctionnera pas et doit donc avoir un aspect esthétique. Il est recommandé de décorer de tels modèles avec des étagères et d'y placer divers bibelots. En outre, il est intéressant de mettre en évidence le capot sur l’arrière-plan général de la pièce en vert, bleu ou rouge. Un charme spécial remplira la cuisine et les appareils noirs d’empreintes ou d’abstractions.
Pour savoir comment choisir une hotte pour la cuisine, voir la vidéo suivante.