Dispositif et installation de ventilation d'alimentation et d'extraction dans une maison privée

Les technologies modernes permettent de construire une maison privée fiable, confortable et étanche. Tout le monde veut réduire le niveau de perte de chaleur, ce qui ne peut qu'aggraver l'échange d'air naturel dans la maison. Pour éviter cela, il est nécessaire de créer un système de ventilation compétent, généralement conçu lors de la construction du bâtiment. Bien sûr, il est possible d'équiper une maison déjà terminée. Système de ventilation utile sera pour les bâtiments plus anciens.

Vous pouvez utiliser différents systèmes, mais le plus efficace est l'alimentation et l'évacuation. Dans ce cas, le dispositif de cette ventilation n’est pas le même pour différentes pièces, mais les composants principaux restent communs. Il existe également des options pour la complexité de la configuration. Toutefois, afin de garantir une bonne ventilation, vous devez tenir compte des caractéristiques particulières de l’équipement lui-même, mais également du bâtiment dans son ensemble.

Système d'alimentation et d'échappement et son dispositif

Il existe des circonstances qui ne permettent pas le choix d’un schéma d’échange d’air peu efficace, ce qui est pour le moins inopportun. Par exemple, lorsqu'il y a de l'air pollué à l'extérieur de la fenêtre, de la poussière, de la fumée désagréable et des gaz d'échappement des véhicules pénètrent dans la maison. Les méthodes de filtrage existantes ne seront pas très efficaces. Les systèmes d'extraction à air forcé de type mécanique seront idéaux, surtout si la ventilation doit être installée dans une maison en bois.

Grâce à ce système de ventilation, de l'air frais et propre se répandra dans les pièces. Les gaz contenant de la poussière sont retardés par le nettoyage en plusieurs étapes, de sorte que les odeurs étrangères ne pénètrent pas dans la pièce. Les systèmes d'alimentation et d'échappement fournissent une excellente circulation. Les odeurs désagréables seront instantanément éliminées des toilettes et de la cuisine sans avoir le temps de se répandre dans les pièces de la maison.

Systèmes de composants

Il existe aujourd'hui un type de système d'alimentation et d'échappement à composition monobloc et de type monobloc. L’équipement de ventilation peut être constitué d’un seul corps solide et lors de l’installation d’un tel système de ventilation, il n’est pas nécessaire de réaliser des tâches complexes.travail. L'installation est simplement montée au mur, puis le conduit et l'alimentation électrique nécessaire sont connectés. Dans le même temps, le coût de la ventilation est plusieurs fois supérieur au prix d’un système de composition.

Pour le prélèvement par des forces indépendantes, ils choisissent généralement des ventilateurs spéciaux, c’est-à-dire qu’un est installé pour l’entrée, l’autre - pour l’évacuation de l’air évacué. Vous pouvez choisir un canal, axial, avec une vanne ou un modèle centrifuge. Cet appareil créera le bon flux de direction.

Selon la conception du système de ventilation, il est possible de diviser en deux groupes distincts, à savoir un type d'appareil indépendant avec émission d'air évacué et l'installation avec des canaux de réception spéciaux. Tous les composants des conduits d'air sont reliés par des éléments profilés. On utilise principalement des tuyaux en plastique ou des mines, dont la construction était prévue à l’avance dans la maison. Ces mines sont généralement situées dans les murs d'une maison. À propos, avec leur aide, la distribution d'air interne est effectuée.

Considérez les composants de base requis.

  • Les réseaux destinés à une prise d'air. Ils empêcheront la pénétration d'une variété d'articles tiers.à l'intérieur du conduit de ventilation.
  • Filtre conçu pour piéger les odeurs, les insectes et les poussières indésirables.
  • Un type spécial de vanne conçu pour réguler le volume entrant de tout air extérieur.

Souvent, pour les systèmes d'alimentation et d'évacuation de type mécanique, acheter une automatisation qui contrôlera le fonctionnement complet de l'unité de ventilation. L'automatisation contrôlera tous les paramètres de base. Ce n'est pas nécessaire pour le type de ventilation local d'une pièce séparée, mais pour la maison c'est tout simplement nécessaire. Réduire considérablement les bruits provenant d'un moteur électrique en marche, permettra l'utilisation de silencieux.

Installation dans une maison en bois privée

En fait, il n’est pas si facile de créer vous-même un système compétent pour la maison. En plus des pièces de vie, il y a aussi des pièces auxiliaires dans la maison privée - un sauna avec une cave, un garage avec un sous-sol, etc. Chaque pièce ayant ses propres taux d’humidité et de température, il est donc nécessaire de créer un système de ventilation unique pour prendre en compte les exigences de chaque pièce. Les règles importantes doivent être suivies.

  • Les masses d'air doivent être dirigées des salons vers les pièces de service.
  • La puissance de ventilation devrait être suffisante pour toute la maison.
  • Tenez compte des besoins et des fluctuations saisonnières de la température. À cette fin, des équipements sont utilisés pour le refroidissement et le chauffage de masses d'air.
  • Il est nécessaire de prévoir un type de contrôle manuel et à distance.

      Le type de ventilation à alimentation par aspiration et par aspiration des maisons privées est effectué selon un régime spécial. Il existe deux types de tels régimes.

      • Dans le premier cas, le ventilateur et le conduit, installés sous le plafond même de la clôture, permettent d’évacuer davantage l’air évacué.
      • La deuxième méthode d'installation du système de ventilation implique l'emplacement de l'air fourni juste au-dessus du sol et le débit de sortie doit être situé entre temps au plafond. Ensuite, l'air sera pris de force, puis il est projeté naturellement.

      Il est possible d'assurer une ventilation fiable de votre propre maison grâce à l'auto-installation. Le propriétaire de la maison peut choisir l’une des options permettant de prendre en compte les caractéristiques existantes de l’immeuble et les possibilités financières.

      Pour plus d’informations sur la ventilation d’alimentation et de ventilation dans une maison de campagne en bois, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher