Les subtilités de la planification des maisons d'un étage à partir du journal

Le matériau de construction le plus courant était le bois. Sa disponibilité, sa facilité de traitement et son faible coût (comparé à la pierre et à la brique) ont toujours attiré les gens. Et parmi les arbres, une maison en rondins mène, à partir de laquelle les maisons à un étage sont construites rapidement et beaucoup moins cher. Considérez les subtilités de la planification de cette structure.

La meilleure structure à un étage?

Avantages:

  • Une maison d'un étage peut réduire considérablement les coûts de construction (économies sur les fondations, les murs du deuxième étage, la décoration intérieure, le paiement des frais de travail et les frais généraux).
  • Le chauffage sera plus économique par rapport à la pierre (il n'y a pas de chauffage de la pierre conductrice de la chaleur) ou à un bâtiment de deux étages, car les appareils de chauffage chauffent l'air dont le volume dans une structure à un étage est considérablement réduit.
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir une échelle qui, mis à part les économies évidentes, crée les conditions nécessaires pour que tous, et en particulier les enfants, vivent plus en sécurité.
  • Apparence présentable et construction relativement rapide - en une saison. La saison prochaine, après rétrécissement (si nécessaire), les travaux de finition et de décantation sont effectués.
  • La capacité thermique du bois qui conduit et retient parfaitement la chaleur. Il est capable de ne pas se déformer des impacts et résiste aux vents forts et aux tempêtes.

Cette solution a ses inconvénients. La maison prendra un peu plus de terrain et le toit sera plus large. En outre, il ne sera pas possible d'isoler toutes les pièces et certaines d'entre elles seront praticables.

Un chalet en rondins de 6 x 9 ou 10 x 10 m peut être fabriqué indépendamment et des matériaux hachés peuvent être utilisés.

Le choix du matériau pour la construction

Pour les maisons à un étage, le matériau idéal est le bois. La quantité de matériaux à partir de laquelle le bois est fabriqué est assez grande. Il est souhaitable de choisir parmi les conifères (pin, épinette, cèdre, mélèze), étant donné leur prix et la qualité du bois.

Il est nécessaire de prendre du bois lamellé-collé sec ou profilé, car ils se déforment moins, contrairement au bois brut, mais le retrait est néanmoins inévitable.

Conception de la maison

Concevoir, c'est mieux confier à des professionnels, mais assurez-vous de votre participation active.

  • Choisissez une place à la maison sur votre site. L'endroit que vous aimez peut ne pas convenir à la construction pour diverses raisons, notamment en raison du niveau de la nappe phréatique, du vent qui s'est levé, etc.
  • Décidez de la taille totale du bâtiment dans un rayon de 100 à 150 mètres carrés et de son type. Planifiez soigneusement son espace intérieur, sinon la chambre passera soudainement.
  • Il est fortement recommandé de prévoir dans le projet un rez-de-chaussée bien ventilé. Cela résoudra pratiquement tous les problèmes posés par l'aménagement des réseaux d'alimentation en eau et d'assainissement, ainsi que par le chauffage.
  • Décidez de la présence ou de l'absence de décoration intérieure et extérieure, ainsi que de la transformation du bois en lutte contre les incendies, antiseptique et autres.

Remplissage de la base et disposition du premier étage

En raison d'une charge peu importante, il est possible de poser des colonnes, du ruban adhésif ou des fondations sur des pieux. En principe, tout dépend du sol et est déterminé au stade de la conception. Dans des conditions normales, une fondation en bande plus courante et pratiquement idéale est coulée pour les maisons du bar. Mais le colonnaire est également bon, et dans le cas de sols marécageux, l'option sur pilotis est indispensable.

Habituellement, le sous-sol ne s’allonge que légèrement dans le sol, jusqu’à un mètre, et au-dessus du sol, il est une fois et demie plus. Une option très fiable et généralement acceptée consiste à remplir les murs monolithiques, mais les murs en blocs de béton ont l’air tout à fait convenables. La fondation et le sol du sous-sol doivent être imperméabilisés et isolés, ainsi que le long du périmètre des murs afin de créer un espace aveugle pour dévier l'eau.

Pose de sols et construction de murs

En tant que jouets préfabriqués du concepteur, vont à porter et les murs intérieurs. Les coins sont reliés dans un «bol» ou «avec un résidu», ce qui semble plus joli, mais plus cher au travail et dans les matériaux, ou dans un «coin chaud», moins cher, mais standard.

Des lattes de sexe et un plancher d’étage avec la barre crânienne préparée pour un support des panneaux qui se chevauchent sont posés.

Équipement de maison de toit

Après le montage des chevrons, le lattage, le «substrat», le film isolant et la contre-grille sont posés. Toit - l'élément de conception le plus important de la maison. Il est capable de lui donner de la personnalité et du style, ainsi que de le redimensionner visuellement. Par conséquent, son design et sa décoration doivent faire l'objet d'une attention maximale.

Pour lutter contre le rétrécissement, des émerillons et des supports coulissants pour chevrons sont montés.Vient ensuite un joint (matériau de toiture ou film de déviation) et le toit se recouvre lui-même: tôles (durables, légères, économiques), tuiles métalliques (plus chères, mais plus belles) ou un autre matériau de votre choix.

Rétrécissement de la structure et travaux de construction finaux

Si la maison est construite en bois profilé ou brut, le temps nécessaire à la contraction étant inévitable, des travaux ultérieurs seront effectués la saison prochaine. Si la maison est en bois collé, les travaux se poursuivent et la structure clé en main sera mise en service plus tard cette saison.

Les étapes des travaux de finition comprennent le ponçage du bois à certains endroits, son calfeutrage, l'insertion et l'installation de portes et fenêtres, l'isolation du sous-plancher et du sol lui-même (y compris son traitement de surface), ainsi que le limage du plafond. Aménagement ultérieur du porche et de la véranda, ainsi que de la remise, s’ils sont prévus par le projet.

La décoration intérieure de la maison est une question distincte et importante. Il est généralement admis que si vous avez besoin de peindre les murs, alors seulement à l’extérieur. À l'intérieur, il est conseillé de leur laisser une couleur et une saveur naturelles.

Travaux ultérieurs

Le traitement du bois avec des moyens spéciaux augmentant sa protection contre le feu, l'humidité, les moisissures, les insectes et autres malheurs est obligatoire.Il est préférable de faire tout cela au stade de la préparation à la construction, mais des travaux individuels sont possibles même après l'achèvement de la construction. Bien sûr, il est possible de remplacer tout cela par de l'huile de lin bon marché, mais, premièrement, cela n'aide pas contre les incendies (l'huile de lin s'enflamme facilement), et deuxièmement, même parmi les outils spéciaux, il n'existe pas d'outils universels qui protégeraient la maison de manière égale. Les professionnels conseillent le traitement par étapes.

Il est nécessaire d'installer, de vérifier et de mettre en service tous les équipements achetés (électricité, plomberie, égouts, alarme antivol, etc.). Réalisez le vitrage des fenêtres, insérez des serrures et installez des poignées si les portes et les fenêtres n’ont pas déjà été achetées avec ces détails. Installez des grilles métalliques aux endroits requis.

Les avis

Si nous parlons de critiques sur les maisons d'un bar, la plupart d'entre elles sont positives. Beaucoup sont attirés par le respect de l'environnement, la beauté et l'originalité du bâtiment. Une autre partie des critiques positives concerne le coût et la rapidité de la construction de la maison.

        Il existe également des critiques négatives, qui font référence au "retrait" des matériaux et des outils, des phénomènes négatifs après le retrait, retardant la période de construction.Ne sauvegardez pas et invitez à construire une maison de vrais professionnels, et le processus lui-même a toujours besoin d'un œil de maître.

        Un aperçu de la construction d'une maison en rondins d'un étage, voir la vidéo ci-dessous.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher