Miroir dans la chambre

Si vous avez une nouvelle fois pensé au design élégant de votre propre chambre ou à l’achat d’un nouvel ensemble de chambre à coucher, alors vous avez probablement eu l’idée de suspendre un miroir magnifiquement encadré dans une telle chambre. Il existe deux approches complètement différentes pour résoudre ce problème. Les partisans de l'un d'entre eux estiment que ce produit n'est pas l'endroit idéal pour la chambre à coucher, d'autres - qu'une surface de miroir correctement sélectionnée s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur et rendra une telle pièce plus intéressante.

Puis-je accrocher dans la chambre?

De nombreuses croyances mettent en garde que cet élément en soi n'est pas la meilleure option de conception pour tout type de locaux résidentiels et que son placement dans la chambre à coucher n'est pas un très bon signe. Et d'une certaine manière, les superstitions données sont vraies.Ce n’est pas sans raison que dans de nombreux pays du monde, il existe une attitude prudente à l’égard de diverses surfaces de miroirs; il est interdit de regarder les reflets fêlés ou brisés, si une personne est gravement malade ou morte dans la maison;

Cependant vous pouvez utiliser ce produit en toute sécurité pour décorer votre chambre à coucherCependant, il est nécessaire de respecter strictement un certain nombre de règles pour leur placement ou leur utilisation - en fonction des caractéristiques de la pièce. Par exemple, plusieurs tuiles sur les murs et les plafonds ou les plans de différentes parties réfléchissantes se brisent et défigurent toute réflexion. Mais le reflet d'un beau paysage vous donnera une charge positive pour la journée en cours. Si vous pouvez voir un magnifique paysage depuis les fenêtres de la pièce, laissez-la toujours apparaître comme une surface de miroir.

De nos jours, il est très important de faire des murs et des plafonds réfléchissants dans la chambre à coucher, d'installer des armoires de toilette. Ceci est très efficace en termes de conception de la pièce, car cela augmente visuellement, il devient plus spacieux et les passions amoureuses dans une telle chambre sont beaucoup plus chaudes. Mais la proximité avec son reflet pendant le sommeil peut également entraîner sa défaillance, sa fatigue chronique et même une grave détérioration de sa santé.Réfléchissez exactement à la manière dont vous montez le miroir dans la chambre afin que l’effet de cette étape ne soit que positif.

Types de miroirs

Aujourd'hui, les concepteurs et les fabricants distinguent ces types d'éléments de décoration populaires en tant que produits fonctionnels, objets de décoration et miroirs pour la décoration intérieure originale:

  • Vue fonctionnelle. Il s’agit en premier lieu des produits nécessaires à la commodité et à la qualité des soins de l’aspect. Le plus souvent, ces miroirs se trouvent dans les salles de bains, les couloirs, sur les coiffeuses de la chambre à coucher.
  • Look décoratif. Ces produits ne sont pas utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été conçus, mais décorent une partie de la pièce faisant partie du décor. Cela fait souvent partie d'une composition harmonieuse sur les murs de la pièce, d'un panneau ou même d'une «peinture» de petits morceaux de verre.
  • Une partie de la salle de finition. Il est devenu très prestigieux de recouvrir le sol et le plafond avec des panneaux réfléchissants et des carreaux. Leur taille n’est généralement pas très importante, même si vous pouvez souvent voir des murs, des plafonds et des planchers entiers, décorés avec divers éléments réfléchissants. Lors du choix du matériel à utiliser pour faire face à la pièce, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de la pièce sélectionnée.

En fonction du matériau à partir duquel le film miroir (amalgame) est créé, les surfaces du miroir sont divisées en aluminium et en argent. Les articles intérieurs de miroir avec film d'aluminium sont peu coûteux, mais leur capacité de projection est extrêmement faible. Les miroirs en argent sont plus chers, mais servent aussi plus longtemps et garantissent un affichage parfait.

Par taille ils sont également divisés en produits pour une réflexion sur toute la hauteur et pour une réflexion uniquement sur la ceinture.

Par placement Les plans de miroir sont divisés en plancher et ceux qui sont accrochés au mur, ainsi que manuel et intégré:

  • Fixé au mur sortes de Encadré fixé aux murs et aux portes.
  • Espèces d'extérieur - Il s’agit le plus souvent d’un pierum et d’un treillis: la table de chevet originale avec miroir. Les verres de ces produits peuvent être fermement fixés et pivotés le long des axes pour différentes utilisations. Un tel miroir est plus souvent utilisé comme une salle de maquillage, ainsi que comme un avion au-dessus de la coiffeuse.
  • En outre, les miroirs souvent mis sur les portes des armoires. Un miroir avec une étagère, une console avec un miroir, un miroir avec un cintre n’ont généralement qu’une fonction décorative et permettent de donner un accent stylistique à un certainintérieur de la chambre.
  • Panneaux de miroir (ainsi que les carreaux de miroir) sont rarement trouvés dans les intérieurs de sommeil modernes. Toutefois, s’ils sont utilisés pour zoner l’espace dans la chambre, ils ne dureront pas seulement plus longtemps que d’autres revêtements, mais souligneront également très bien le goût de leur propriétaire et son désir de rendre sa chambre plus chic.
  • Beau panneau de miroir au contraire, vous pouvez vous rencontrer très souvent. Il est généralement placé au-dessus du lit, qui n’a pas une grande tête de lit. Ainsi, un tel panneau de miroir compense l’importance secondaire de votre lit et l’amène au premier plan de l’intérieur.
  • Miroir à facettes Il est considéré comme l'un des accents les plus populaires d'un intérieur à la mode. Pendant assez longtemps dans la fabrication des surfaces de miroirs, les maîtres nettoient le bord de la feuille pour rendre le produit plus solide et raffiné. En utilisant cette méthode de broyage (graisse), vous pouvez obtenir une surface de miroir sur laquelle des rayons lumineux brillants sont réfractés de manière intéressante, créant ainsi des effets visuels étonnants.

Par taille et forme

Dans de nombreux magasins de meubles, vous pouvez trouver les options originales sous la forme de différentes formes,éléments de parure, objets floraux, abstractions, séries de chiffres ou de lettres, symboles divers. Cependant, les versions standard et les plus populaires restent toujours des versions rondes, ovales et des produits sous forme de rectangle.

Rond ou ovale le produit s'adapte parfaitement à tous les intérieurs, car de tels miroirs permettent de lisser visuellement les angles de toutes les pièces. Rectangulaire les miroirs doivent être choisis en fonction de la taille du mur. Si la surface du mur est suffisamment grande, il n'y a pas d'éléments décoratifs supplémentaires, alors un miroir rectangulaire devrait occuper au moins la moitié de sa surface pour paraître approprié. Les produits sous forme de losanges Souvent utilisé comme carreau pour créer une surface de miroir solide.

Pour améliorer l’effet d’espace dans la chambre à coucher, vous pouvez utiliser un certain nombre d’éléments de conception très performants dans lesquels la surface du miroir constitue la principale charge sémantique.

Élément de design "Soleil-miroir"qui est généralement placé haut sur le mur de la chambre en face de la fenêtre, peut ajouter de la lumière à la pièce. Petit Fausse fenêtre "Revive" l'intérieur de la chambre et ne surchargera pas l'espace avec leurs vues.

Grand miroir toute la longueur de la pièce sera presque deux fois plus grande - cet élément est souvent utilisé avec une très petite chambre. Cependant, pour le miroir, les concepts de «grand» et de «petit» sont purement conditionnels, car même un miroir sur toute la longueur ne suffit pas pour quelqu'un.

Design d'intérieur de chambre à coucher avec miroir

Beaucoup se demandent comment positionner les miroirs pour agrandir l'espace de la pièce et corriger visuellement ses défauts. Pour que l'aménagement intérieur d'une chambre à coucher avec l'utilisation de miroirs soit le plus réussi, il est nécessaire d'utiliser les propriétés déjà connues des miroirs pour obtenir l'effet désiré. Par exemple, un miroir installé devant une fenêtre vous donnera deux fois la quantité de lumière d'une pièce. Avec l’aide de produits miroirs, vous pouvez créer l’illusion que le nombre de choses dans la chambre à coucher est infini - elles seront constamment reflétées dans différents plans de miroir.

Mirror aidera à créer l'effet de sécurité. Le reflet de tout ce qui se passe dans la pièce se trouvera devant vous. Vous pourrez ainsi contrôler la situation dans la chambre à l’aide de miroirs.

Les miroirs ne peuvent être utilisés que pour la beauté. Si vous avez, par exemple, une chambre bleue, une combinaison de surfaces de miroirs différentes, créant l’effet d’une chambre luxueuse, convient parfaitement. À propos, le produit du verre et des miroirs dans un cadre spectaculaire peut devenir une tête de lit originale.

Très souvent, les concepteurs placent toute la partie du mur où se trouve la tête de lit avec des panneaux de miroirs - ainsi les miroirs sont perçus par l'œil le plus confortablement possible.

Options d'hébergement

Selon le Feng Shui, le miroir doit être suspendu correctement - afin que ni vous ni votre lieu de sommeil ne se reflètent en aucune manière sur la surface lisse. Si vous croyez en cette philosophie orientale, la vision dans le miroir des personnes pendant le sommeil peut entraîner une discorde dans la relation de couple. Si le propriétaire de la chambre vit seul pendant longtemps, il ne pourra pas trouver sa moitié.

Dans le plan de conception, les fonctions que ces produits remplissent à l'intérieur sont extrêmement importantes. À l'aide d'un miroir:

  1. Vous pouvez augmenter la surface utile.
  2. Une armoire avec des portes en miroir cachera l'espace restreint et les coins sombres de la pièce, ainsi qu'une disposition ratée.
  3. Vous pouvez ajouter une partie du plafond avec un seul revêtement réfléchissant,ce qui aidera à diviser visuellement la chambre en zones - et en même temps, aucun endroit où dormir ne sera visible.
  4. En plaçant le produit directement en face de la fenêtre, vous pouvez créer l’illusion d’un flux de lumière dans la pièce.

Les options les plus réussies pour l'emplacement du miroir dans la pièce où dormir:

  • Miroir sur le mur. Très souvent, le produit est accroché aux murs pour les décorer. L'endroit idéal pour placer le miroir sera les côtés sur les côtés du lit, sensiblement au-dessus du niveau du lit lui-même.
  • Miroir dans la chambre à coucher, situé sur le lit près du lit. Des produits extrêmement esthétiques accrochés aux pouces. Parfois, de telles surfaces remplacent même de petites tables.
  • Miroir placé sur la tête de lit. La tête de lit d'un lit composé d'un seul miroir incassable paraîtra solide, mais néanmoins, un tel miroir est le plus souvent suspendu au centre, au-dessus de la tête du dormeur.
  • Coiffeuse ou commode avec miroir. Habituellement, un ensemble de couchage est un meuble comme une table. Il est complété par un grand miroir. Il est préférable d'acheter une table, un miroir sur lequel vous pouvez couvrir la nuit avec des portes (comme un treillis).
  • Miroir au sol. L'installation d'un grand miroir dans un cadre massif est devenue une décision très actuelle récemment. Idéalement, il est préférable de le placer en face de la fenêtre afin de refléter le paysage (ou en face de la porte pour que le lit ne tombe pas dans celui-ci).
  • Miroirs sur les portes des armoires et des armoires. Ces produits sont nécessaires non seulement pour les femmes, mais même pour les hommes les plus brutaux. Les portes du meuble "élargiront" de manière significative la pièce qui l'occupait et agrandissent la pièce. Les armoires de toilette élégantes placées sur le côté du lit, qui occupent l’ensemble du mur - du sol aux poutres du plafond, auront fière allure dans une telle pièce.
  • Miroir dans un petit casier pour ranger les bijoux. Les femmes aiment toutes sortes de bagues, de boucles d'oreilles et pour leur rangement, elles choisissent des armoires avec une porte en miroir à admirer lors du choix de leurs bijoux.
  • Un miroir devant le lit n'est pas recommandé. Si vous n'adhérez pas à différentes vues superstitieuses sur le pouvoir magique des miroirs dans la chambre, alors le reflet de votre lit dans le plan des miroirs ne gênera en rien votre relaxation et celle de qualité.Mais néanmoins, il est plus correct de placer le miroir plus haut pour ne pas voir votre reflet lorsque vous vous endormez.

Le mysticisme de la surface lisse du miroir est un phénomène assez familier, même dans le monde moderne, mais ne vous fiez pas à la superstition. Ce produit est nécessaire pour l'homme. Son utilisation fonctionnelle est indiscutable. Par conséquent, compte tenu de certaines règles d'utilisation des miroirs pour la décoration d'intérieur, vous pouvez coexister en toute sécurité avec cet objet non seulement dans toutes les pièces de la maison, mais également dans la chambre à coucher.

Idées pour choisir des miroirs dans la chambre à coucher, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher