Idées d'intérieur de chambre à coucher avec mur de briques

Un mur de briques décoratif dans la pièce est une solution de design moderne. C'est une décoration originale et mémorable de la pièce. Si vous êtes intéressé par des idées pour la conception d'une chambre à coucher avec un mur de briques, lisez cet article.

Quelles sont les chambres appropriées?

Décorer une chambre avec un mur de briques convient à des pièces de toutes tailles et de toutes dispositions. Peu importe la lumière naturelle de la chambre à coucher.

Si nous parlons d'une grande pièce, la maçonnerie peut organiser toute la pièce. Si la surface de la chambre à coucher est petite et n’excède pas 15 mètres carrés. m, il vaut mieux utiliser un mur - ou même une partie de celui-ci. Ceci, par exemple, peut être une bande sur la tête du lit. Si la pièce a des plafonds bas, une telle ligne verticale aidera à soulever visuellement le plafond.

Si la chambre à coucher est située du côté nord ou est faiblement éclairée pour d'autres raisons, vous devez utiliser la lumière de cet élément de décor. Par exemple, vous pouvez peindre la surface en blanc.

Si la pièce a de grandes fenêtres, sa maçonnerie sera une solution appropriée. Cela peut être un ou plusieurs murs. Le plus souvent, un mur de briques est décoré de pièces décorées dans un style loft. Car il est juste caractérisé par de grandes fenêtres.

Quel style donner?

La maçonnerie en tant qu'élément décoratif est une caractéristique des intérieurs à la manière d'un loft. Il est venu d'Amérique. Au début du siècle dernier, les bâtiments non résidentiels ont été convertis en logements massifs. Le plus souvent ce sont des greniers. Traduction du mot "loft" - "loft".

Loft a ses propres caractéristiques:

  • murs de briques;
  • utilisation active du bois, du béton et du métal pour la décoration;
  • tuyaux, ventilation, poutres de plafond et autres éléments similaires;
  • pas de rideaux;
  • sol en bois ou en béton;
  • ampoules sans abat-jour sur longs câbles;
  • grande surface de la pièce.

Étant donné que ces logements ont été acquis par des pauvres, ils n’ont guère eu l’occasion d’acheter de nouveaux meubles.Pour les salles de décoration, différents meubles ont été utilisés. À l'heure actuelle, il est également possible d'utiliser des meubles de styles et d'époques différents.

Comme mentionné précédemment, il est typique pour un loft de ne pas utiliser de rideaux, il convient donc parfaitement aux petites chambres. Cela est dû au fait que vous pouvez économiser de l'espace et utiliser le rebord de la fenêtre comme table de chevet ou coiffeuse. De plus, dans les petites pièces, les rideaux «volent» visuellement beaucoup d’espace. Créer un design qui vous permette de vous en passer est très utile.

Le design moderne vous permet d'utiliser plusieurs styles dans une même pièce.

Souvent utilisé des éléments caractéristiques de différents styles. La maçonnerie peut être introduite à l'intérieur dans le néoclassicisme, le minimalisme, le style scandinave, l'art déco - ou même dans les styles américain et colonial.

La conception de l'embrayage dépend également du style choisi. Il peut être fabriqué en brique monochromatique et avoir l’aspect extérieur de la maison. Une telle technique est le plus souvent utilisée dans les intérieurs high-tech, art déco, minimalisme, chebbi-chic, américain ou colonial.

On peut imiter les vieux murs intérieurs en maçonnerie avec des briques de différentes tailles, couleurs et endroits qui s'écaillent. Une telle pose est typique d'un loft, mais peut également être utilisée pour les styles écologique, scandinave et autres.

Solutions de couleur

Si vous le souhaitez, la brique peut être peinte de n’importe quelle couleur, mais elle utilise le plus souvent des couleurs naturelles allant de l’orange au brun foncé.

Vous pouvez souvent trouver un dessin en niveaux de gris - de cendré à graphite. Cela est particulièrement vrai pour les conceptions de haute technologie ou de techno, car elles utilisent beaucoup de surfaces métalliques et brillantes. La couleur naturelle de la brique convient mieux à une pièce avec meubles et boiseries.

Comme déjà mentionné, le choix de la couleur de la brique ou de la peinture dépend de la conception générale. S'il y a des meubles en bois dans la chambre à coucher, vous pouvez choisir une brique pour correspondre au ton d'une telle surface. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte la taille de la pièce. S'il est petit et que le mobilier est sombre, un mur de la même couleur peut dégrader la perception visuelle de l'intérieur.

Il est préférable de peindre les murs et les briques dans une couleur claire.

La texture en relief sera dans ce cas un élément notable du décor.

Un mur de briques blanches a l'air très intéressant. On peut généralement le voir dans les petites pièces aux couleurs vives. En règle générale, il s’agit de chambres de style loft, de minimalisme ou de style scandinave.

L'imitation de plâtre ou de peinture qui pèle a l'air originale. Cette technique peut être utilisée pour des intérieurs de style shebbi-chic et dans d'autres cas appropriés.

Matériaux

Pour la maçonnerie, vous pouvez utiliser une vraie brique, pour être plus précis - sa coupe à la scie. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de consulter des experts, car un tel revêtement alourdira le mur et pourrait nuire à la conception de toute la maison.

Pour créer des briques décoratives sur le marché des matériaux de finition, le choix est vaste:

  • La dalle souple "sous la brique" est facile à installer et offre une riche palette de couleurs.
  • carreaux de plâtre dur - l'un des matériaux les plus abordables;
  • carreaux de ciment - un large choix de textures et de couleurs;
  • la tuile de brique d'argile a des indicateurs opérationnels élevés et diffère par son prix assez élevé;
  • Les panneaux en PVC et en MDF ont une variété de couleurs et de textures, et vous permettent également de recouvrir rapidement et facilement une grande surface;
  • Les panneaux en fibres de verre et ciment sont plus durables que le PVC et le MDF, ils sont donc utilisés même pour les finitions extérieures.

Décor

Le décor (et la couleur) dépendront du design général de la chambre à coucher, ainsi que de sa taille.

Pour les petites pièces jusqu'à 10-12 mètres carrés. Le mur de briques lui-même deviendra déjà un élément de décor. Si vous utilisez des textiles imprimés brillants pour le lit et la lampe d'origine ou un vase sur la table de chevet, il est possible que des éléments supplémentaires ne soient pas nécessaires. Si vous souhaitez toujours décorer le mur avec quelque chose, utilisez des affiches ou des miroirs décoratifs.

Si la chambre a une superficie de 12-18 mètres carrés. m, vous pouvez accrocher un grand panneau ou de nombreuses affiches ou peintures avec de grandes images. Des étagères avec des boîtes décoratives, des bougies en chandeliers ou des objets de formes géométriques différentes (boule, cube et autres) conviendront également. Une solution intéressante sera les niches avec éclairage ou peinture sur le mur lui-même.

Très souvent, la lumière décorative est utilisée pour décorer la maçonnerie. Il s’agit généralement d’une lampe dotée d’un auvent ou d’un abat-jour inhabituel, suspendue à de longs câbles et jouant le rôle d’éclairage de chevet.De plus, la lumière peut être linéaire et éclairer le mur par le haut ou à la tête du lit.

Si nous abordons plus en détail les styles de conception, nous pourrons alors dire que les affiches avec des images de la ville, des gens, des transports, des bâtiments et structures industriels, des ponts et d'autres motifs urbains sont caractéristiques du loft. Les projecteurs suspendus au plafond sur un rail en métal sont très souvent utilisés comme dispositifs d'éclairage.

Pour la chambre à coucher de style art déco, les miroirs décoratifs seront un élément typique. Ce peut être un ornement à partir de fragments de forme rectangulaire, carrée ou rhomboïde. Vous pouvez ramasser des lampes en cristal et un miroir dans un magnifique cadre ajouré de style rococo ou baroque.

Pour les intérieurs plus traditionnels et classiques, les peintures sur cadres en bois et les appliques de style anglais feront l'affaire.

Idées à l'intérieur

Il devrait commencer par un intérieur inhabituel de style américain. La maçonnerie a pu s'intégrer à l'intérieur traditionnel grâce au jeu de couleurs monochrome dans lequel le gris prédomine. En outre, des accents blancs et des tables de chevet en verre, qui ne retiennent pas l’œil, ont contribué à cette situation.

La conception suivante est un autre exemple intéressant de combinaison d'éléments très éloignés les uns des autres. Le mur de briques s'intègre harmonieusement à l'intérieur dans un style colonial, la terre cuite étant l'une de ses couleurs caractéristiques.

En fin de compte, il est intéressant de considérer l’intérieur minimaliste, dans lequel la brique crée une atmosphère plutôt confortable, en raison du schéma de couleurs rouge. La prédominance des couleurs blanches et beiges interrompt la riche couleur des briques et crée une sensation d'espace. Des accents noirs sont utilisés pour compléter la conception.

Voir la vidéo suivante pour des intérieurs encore plus beaux avec un mur de briques.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher