Concevoir une belle chambre dans une maison privée

 Concevoir une belle chambre dans une maison privée

La chambre à coucher n'est pas simplement l'une des pièces de l'habitation. Il devrait être non seulement beau, mais aussi confortable que possible. Un intérieur intéressant et attrayant peut être aménagé dans toutes les conditions, qu’il s’agisse d’un grand appartement de luxe ou d’une maison d’été d’une région modeste. Aujourd'hui, nous allons parler de la création d'une chambre harmonieuse dans une maison privée.

Emplacement de la chambre

Dans une maison privée, vous pouvez créer un intérieur de chambre incroyablement confortable et attrayant. Cependant, avant de procéder à la sélection des finitions et des meubles appropriés, il est nécessaire de déterminer l'emplacement de la pièce. Il existe plusieurs options pour l'emplacement de la zone de couchage dans une maison privée.

Regardons de plus près toutes les variantes possibles:

  • Si la maison a deux étages, la chambre peut être équipée au deuxième étage. Une telle disposition est la meilleure option, car le deuxième étage est toujours plus chaud. Une pièce de ce territoire sera éloignée des bruits et bruits parasites, ce qui garantira un repos et un sommeil complets et en bonne santé.
  • Un autre bon endroit pour une chambre à coucher peut être un grenier. Aujourd'hui, cette mise en page est très populaire. Mais il faut garder à l’esprit qu’une pièce confortable se révélera être exclusivement située dans les conditions d’une pièce isolée de qualité. De nombreux propriétaires de maisons de campagne et de maisons de campagne sont confrontés au problème du toit en pente du grenier. Visuellement, il «absorbera» une partie de l'espace disponible, ce qui le rendra plus compact. Vous pouvez résoudre ce problème en vous référant à la décoration appropriée de la chambre à coucher. Si vous approchez correctement la disposition des éléments intérieurs, le toit en pente ira à l'arrière-plan et ne créera pas de problèmes.
  • Si le bâtiment n'a qu'un seul étage, il est recommandé d'équiper la chambre d'une pièce séparée dans la partie sud-ouest de la maison. Une telle disposition est utile car il fera plus chaud dans cette partie du bâtiment et y pénétrera davantage de lumière naturelle.

Zonage

L'intérieur de la chambre sera complet et harmonieux si vous décidez à l'avance de la manière dont vous voulez utiliser l'espace fini.

Si vous vous approchez correctement de la disposition des zones dans la chambre, vous obtiendrez ainsi un environnement multifonctionnel et confortable.

Si vous avez besoin d'une chambre uniquement pour dormir, la question du zonage ne peut pas être résolue. Il suffit de trouver l'endroit idéal pour un lit et des tables de chevet. Tout le monde ne peut se permettre une solution de conception aussi simple. Souvent, une chambre à coucher sert non seulement à dormir, mais également à ranger diverses choses, à placer un dressing et une coiffeuse. Dans la chambre à coucher, vous pouvez non seulement vous détendre, mais aussi travailler et même recevoir des invités. Vous ne devez pas penser que toutes les zones répertoriées vont se toucher, ce qui rend la pièce inconfortable et encombrée.

Examinons en détail chacune des zones pouvant être placées dans la chambre d’une maison privée:

  • Le plus simple est de dormir et de se reposer. En règle générale, il est indiqué par un lit confortable et des tables de chevet.
  • Dans la chambre à coucher, vous pouvez équiper la zone de stockage d'objets divers. Pour ce faire, vous pouvez choisir un dressing ou une armoire spacieuse avec un riche garnissage intérieur. Cependant, il ne sera possible d’équiper une telle zone fonctionnelle que si la surface en mètres carrés le permet.
  • Si vous travaillez à la maison ou si vous prenez souvent le travail à la maison, vous devez aménager un petit espace de travail dans la chambre à coucher (en d’autres termes, un bureau).

Les zones peuvent être zonées de plusieurs manières:

  • Pour cela, utilisez les matériaux de finition appropriés. Ainsi, en combinant différents revêtements et textures, vous pouvez identifier des zones individuelles dans la pièce. Par exemple, pour mettre en évidence une zone de couchage, vous devriez vous tourner vers le papier peint et une salle de dressing avec armoires et une table de toilette pour séparer le plâtre décoratif. Bien entendu, cela ne concerne pas seulement les revêtements muraux. Le zonage peut également être effectué en choisissant différents matériaux de sol ou en se tournant vers un magnifique plafond à plusieurs niveaux.
  • Il est possible de diviser des zones fonctionnelles à l'aide de différentes couleurs. Le plus souvent, le lit est fait dans des tons calmes et neutres qui ne gênent pas l’endormissement rapide.Séparer l’étude peut utiliser des couleurs plus saturées qui stimulent l’activité cérébrale et augmentent l’efficacité. Les couleurs naturelles ou profondes sont idéales pour une zone de loisirs, avec laquelle vous pouvez créer une atmosphère intime et relaxante.
  • Dans la chambre à coucher va chercher harmonieusement les partitions d'un style approprié. Aujourd'hui, dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver une grande variété de détails de zonage, de sorte qu'il est possible de trouver une option décente pour l'intérieur de n'importe quelle manière, du classique au pays rustique. Il peut s'agir d'installations mobiles sur roues, de beaux écrans, de rideaux de lumière ou de sols en verre portables. Les experts recommandent de se tourner vers des structures plus légères et aérées, car elles ne «casseront» pas l’espace et ne rempliront pleinement leur fonction principale. Les plus réussies sont les versions portables de faible poids. Ils peuvent être déplacés à tout moment, si nécessaire.
  • Le zonage peut être fait en utilisant des meubles. Par exemple, vous pouvez séparer une parcelle pour vous reposer et vous détendre à l'aide d'un beau canapé d'angle, tourné vers la zone voisine.Si nous parlons d'un dressing, alors il devrait être séparé avec une armoire haute.

En séparant les zones fonctionnelles de la chambre, n’oubliez pas que chacune d’elles doit avoir une taille optimale. Des zones trop petites risquent de ne pas contenir tous les détails nécessaires et la zone sera incomplète.

Le choix des couleurs

La conception d'une chambre à coucher harmonieuse dépend de la couleur de la pièce. Les consommateurs modernes sont confrontés à un vaste choix de matériaux de finition de différentes nuances: du neutre au panaché. Pour arrêter le choix sur l’une ou l’autre couleur, il faut d’abord s’appuyer sur les préférences personnelles. La couleur doit non seulement être belle à l'intérieur, mais aussi comme les propriétaires de la maison.

Devrait tenir compte du style de l'intérieur et de l'emplacement de la chambre à coucher. Pour les espaces faiblement éclairés, il est préférable de choisir des tons plus doux et plus chauds. Ceux-ci comprennent le beige classique, le rose «doux» et la couleur pêche délicate. En aucun cas, ne faites pas une pièce sombre avec des couleurs sombres, car cela peut créer une atmosphère dépressive dans la chambre à coucher.

Pour les couleurs primaires de la chambre à coucher n'est pas recommandé de choisir des couleurs trop vives et accrocheuses, car ils vont interférer avec le sommeil rapide.

Toutefois, si vous décidez quand même de choisir un tel modèle, vous devrez le diluer avec des détails plus neutres et silencieux (décor, literie, rideaux et accessoires).

Finition et réparation

Pour décorer une chambre confortable dans une maison privée, vous pouvez utiliser une variété de matériaux de finition. L'installation de beaucoup d'entre eux est assez simple et vous pouvez le faire vous-même. Examinons plus en détail les options de finition les plus courantes et les plus attrayantes.

Les murs

Le plus souvent, du papier peint, du plâtre décoratif et divers panneaux de bois (panneaux muraux, blockhaus, etc.) sont utilisés pour décorer les murs d'une maison privée. Pour la finition des pièces dans une maison privée, il est recommandé de ne choisir que du papier peint de haute qualité, coûteux, qui durera longtemps et ne s'éloignera pas des murs. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez rencontrer non seulement des toiles monochromes, mais aussi des toiles vives aux impressions contrastées. Le choix de l'option idéale dépend du style de l'intérieur et de vos préférences gustatives.

Ces panneaux en bois, tels que les panneaux muraux, le linoléum ou le blockhaus, sont durables et beaux. De tels matériaux sont durables, mais ils doivent être traités avec des imprégnations protectrices spéciales de temps en temps.Sinon, la décoration risque de perdre son attrait visuel et d'acquérir des parasites ligneux.

Un peu plus facile, la situation est dans les maisons de bois arrondis. Pour de telles chambres, vous ne pouvez pas acheter plus de matériaux de décoration murale, car le bar lui-même est très impressionnant et confortable.

Mais, comme toute matière première bois, les rondins doivent être lubrifiés avec des composés spéciaux qui les protègent du dessèchement et des parasites.

Paul

A l'étage dans la chambre, vous pouvez poser:

  • stratifié imitant le bois naturel;
  • beau plancher;
  • revêtement de liège intéressant;
  • tapis moelleux;
  • planches naturelles de différentes races d'un arbre.

Plafond

Dans la chambre aura l'air spectaculaire plafond, orné de clins. Cependant, il ne faut pas oublier que ce matériel nécessitera un entretien régulier. Les belles tuiles de parement pour le plafond sont très populaires. Ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux artificiels ou de bois précieux. La deuxième option, bien sûr, coûtera beaucoup plus cher, mais elle durera plus longtemps et semblera plus riche. Convient pour le contreplaqué de plafond et multicouche.

De nombreux designers conseillent d'ajouter un plafond dans la maison privée. Ce matériau est une sorte de socle de plafond. Il est recommandé de choisir des options contrastées qui attirent l’attention. Dans les conditions d'une chambre spacieuse, vous pouvez utiliser des fausses poutres de luxe. Une petite pièce de tels détails sera lourde et proche.

Décoration d'intérieur

Un intérieur beau et harmonieux peut être composé dans une pièce de n'importe quelle taille. Si votre chambre à coucher est petite, alors ne vous inquiétez pas. Ces salles sont considérées comme les plus confortables et les plus confortables, car elles n’ont aucune place pour les bruits excessifs, les sons forts et l’agitation.

Le problème des petites zones est l'impossibilité d'y placer plusieurs zones fonctionnelles à la fois. En règle générale, dans de tels territoires, seules les choses les plus nécessaires trouvent de la place: un lit, des tables de chevet et une armoire. L'espace de travail et le vestiaire ne conviendront guère. Pour de telles pièces, il est recommandé de choisir des meubles légers et non massifs. Les tons sombres doivent également être évités car ils peuvent réduire visuellement l'espace et le rendre inconfortable.

Dans une grande chambre, vous pouvez placer non seulement un lit et des tables de chevet, mais également un dressing, une coiffeuse avec grand miroir, des fauteuils, des banquettes et un bureau.

Les meubles

Voici quelques nuances lors de la planification d'un design:

  • Le plus important dans la chambre à coucher est bien sûr le lit. En choisissant ce détail, vous devez prendre en compte le fait que vous sélectionnerez tous les autres éléments intérieurs sur la base de sa conception.
  • Ne pas oublier les tables de chevet. Sans ces éléments, les meubles rembourrés auront un aspect terne et monotone.
  • Un élément très utile dans la chambre sera une coiffeuse. Cet article est particulièrement nécessaire pour le beau sexe.
  • S'il y a un espace de travail dans la pièce, il devrait être rempli d'une table soignée et de deux chaises. Pour stocker des dossiers, des magazines et des papiers, vous devez choisir un rack ou une bibliothèque approprié.
  • Il est recommandé de choisir des meubles intégrés pour le stockage des vêtements. Ces conceptions ne prennent pas beaucoup de place.
  • Aujourd'hui, de nombreux propriétaires de maisons privées spacieuses disposent d'un petit coin invité dans les chambres: mettre dans un canapé et une table basse. Ces intérieurs ne sont attrayants que dans les grandes pièces.

Éclairage et textiles

Le choix de l'éclairage dépend en grande partie du style de l'intérieur. Par exemple, dans un cadre classique, les lumières intégrées n'auront pas l'air très organiques. Au lieu de cela, vous pouvez acheter des lampes de sol élégantes ou des bougeoirs élégants. Ne pas oublier la lumière naturelle. Si la pièce est faite dans des couleurs sombres, ne fermez pas les fenêtres avec des rideaux épais et épais, sinon l’atmosphère dans la chambre à coucher serait trop sombre.

Dans la chambre à coucher, plusieurs zones doivent être équipées d’un éclairage local: tables de chevet, coiffeuse, gardeobnaya ou placard.

Les éléments textiles doivent être choisis en fonction du style et de la couleur de la chambre à coucher. Les rideaux et la literie peuvent être simples ou complétés d'impressions intéressantes. La deuxième option doit être envisagée si la pièce est réalisée dans des couleurs calmes et neutres. Les dessins colorés sur le fond des finitions brillantes auront un aspect éclatant et coloré qui serait superflu pour la chambre à coucher.

Nous plaçons des accents

Le rôle des accents lumineux à l'intérieur de la chambre à coucher peut réaliser des rideaux, de la literie, des oreillers et des éléments décoratifs.Vous pouvez donc décorer une chambre lumineuse avec un lit blanc à l'aide de coussins violets, d'un tapis et de rideaux.

Si nous parlons d'une chambre dans un grenier spacieux aux murs sombres, elle peut être diluée avec une literie rouge vif sur un lit blanc, un siège rouge sur une chaise ou un fauteuil et des vases décoratifs écarlates sur les tables de chevet.

Et vous pouvez compléter l'intérieur d'une chambre lumineuse avec un mobilier sombre avec des textiles de couleurs vives, des miroirs et des vases d'origine, ainsi que d'intéressants lampadaires sur des supports en métal.

De tels éléments ne seront pas évidents, mais ils peuvent effectivement diluer l'intérieur et lui donner un aspect complet.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher