Choisir un placard dans la chambre

 Choisir un placard dans la chambre

Le stockage d'objets est presque le principal problème de la vie confortable dans n'importe quelle pièce. Et le rangement d'objets dans la chambre à coucher peut poser problème en l'absence d'un espace spécialement conçu à cet effet. Pour ranger correctement les objets dans la chambre, vous devez sélectionner le placard approprié. Examinons plus en détail les modèles les plus réussis, les plus spacieux et les plus pratiques, ainsi que les armoires compactes pour les petites chambres.

Espèces

Il existe de nombreux types d'armoires et chacune d'elles a ses propres caractéristiques, inconvénients et avantages. Sans aucun doute, pour un choix sans erreur, il est nécessaire d’examiner attentivement toutes les caractéristiques d’un modèle particulier, et en particulier ses inconvénients:

  • Intégré. Les armoires encastrées ont l’air très soigné et sophistiqué. Elles ne constituent pas un meuble à part, mais un élément fonctionnel de l’intérieur, encastré dans le mur. Le fait est que ce type d’armoire est situé directement dans le mur lui-même. Pour le placer, il est nécessaire de créer une niche spéciale ou un léger écrasement des murs. En outre, vous pouvez le placer dans tout le mur, ce qui sera beaucoup plus facile. Vous devez laisser à l'intérieur l'espace requis pour les étagères et installer les portes des compartiments à une certaine distance du mur.

La penderie intégrée, bien qu’elle présente de nombreux avantages, présente toutefois un inconvénient majeur: elle ne peut pas être déplacée lorsqu’une permutation est effectuée dans la pièce. Par conséquent, il est nécessaire de réfléchir plus attentivement à son emplacement que l'emplacement de tout autre type d'armoire.

  • Une variété d’armoires encastrées est un modèle caché, la principale caractéristique est un décor de porte spécial. Ils peuvent être une teinte neutre, fusionnant avec la couleur des murs,et peut être décoré de manière spéciale, s’adaptant à la décoration de la pièce et ne se détachant pas du fond des murs.
  • Corpus. Les armoires sont plus courantes et familières, bien qu’elles représentent une option plus lourde que les modèles intégrés. Pour les armoires, on peut attribuer à tout type constitué de panneaux de meuble et de cadre clair.
  • Armoires de chevet ils sont assez répandus, car ils sont très fonctionnels: vous pouvez y ranger divers types de literie et de sous-vêtements, des livres et d’autres objets personnels. De plus, les tables de chevet font souvent partie d'un ensemble de meubles pour la chambre à coucher, de sorte que la chambre sera décorée dans le même style. Une partie de ces ensembles est souvent constituée d’armoires murales, situées au-dessus du lit.

De tels modèles peuvent être équipés de portes et peuvent être réalisés sous la forme d’un corps avec des étagères et des côtés, mais sans éléments de fermeture, ce qui n’est pas tout à fait pratique, car il contribue à l’apparition d’une quantité énorme de poussière.

  • Mobilier modulaire C'est aussi un type de corps assez commun.Les armoires modulaires sont des produits composés de différents compartiments qui ne sont pas attachés les uns aux autres. Certaines parties de l'armoire modulaire peuvent être interchangées, ce qui lui donne un aspect complètement différent. Habituellement, parmi les parties d’une armoire modulaire, il existe de hauts compartiments étroits - des armoires, appelées bidons. Le plus souvent, ces types d'armoires sont équipées d'étagères et sont conçues pour ranger les vêtements pliés.
  • Dans la chambre, il peut y avoir une armoire, qui, bien sûr, ne convient pas pour stocker des vêtements, mais s'intégrera parfaitement à l'intérieur, remplaçant toute autre bibliothèque. Ce type d'armoire est idéal pour ranger divers petits accessoires et objets décoratifs.
  • L'armoire penderie est tout à fait appropriée pour ranger les vêtements dans une chambre assez spacieuse. Ce type se caractérise par sa taille massive, sa construction robuste et son emplacement commode pour les étagères et les compartiments. Ce type de meuble sera également une option idéale pour le stockage dans la chambre à coucher, à la campagne ou dans une maison de campagne. Le chiffonnier peut se tenir au sol sur des supports spéciaux, laissant peu de place sous lui, et peut être réalisé sous la forme d'un modèle à jambes.Dans ce cas, il y a un espace sous l'armoire qui peut être utilisé raisonnablement, par exemple, pour stocker des articles emballés dans de belles boîtes compactes.

Les formulaires

Les armoires diffèrent non seulement par leur type, mais aussi par leur forme, ainsi que par la manière dont elles sont placées à l'intérieur. Examinons plus en détail les formes les plus inhabituelles d’armoires et les caractéristiques de leur emplacement par rapport aux autres composants de la pièce:

  • Une option inhabituelle sont armoires rondesqu’il n’est pas toujours raisonnable de placer près du mur. Les armoires rondes constituent le plus souvent la partie centrale de la pièce ou, du moins, ont un emplacement légèrement éloigné du mur. Placez le produit de cette forme ne peut être que dans une grande chambre spacieuse.
  • Contrairement au rond, cabinet arrondi Il a un mur arrière plat ou même un angle conçu pour être placé correctement. Ce modèle peut donc être placé près du mur. Seule la partie avant du meuble - ses portes - est semi-circulaire.
  • Très beau armoires à rayonsce sera une vraie trouvaille pour n'importe quelle chambre à coucher. Les formes lisses et incurvées avec perception visuelle contribuent à l'émergence d'un sentiment de légèreté et ont un effet positif sur le repos, non seulement physique, mais aussi émotionnel.Il convient de noter que les armoires radiales sont assez longues, elles seront donc légèrement inappropriées dans une petite pièce.
  • Souvent, le placement angulaire a forme trapézoïdale du meuble. C'est un modèle avec un front plat et un côté en pente. De plus, le cabinet trapézoïdal peut avoir un mur arrière droit standard et être situé le long d'un mur droit.
  • Armoire d'angle, il ne conviendra que dans des chambres équipées de vestiaires, car il est très encombrant et prend beaucoup de place. Dans la pièce, la mise en place d'un tel produit serait inappropriée et sans importance, même avec de grandes quantités d'espace libre.
  • Moins volumineux est un produit en forme de L, qui lorsqu'il est placé n'occupe que deux murs. Il existe des modèles équipés de portes uniquement au milieu et le reste de l'espace est présenté sous forme d'étagères et convient parfaitement pour stocker un grand nombre de livres et créer une bibliothèque personnelle.
  • Sans parler de la norme du cabinet, la forme directe. Ces modèles sont réalisés sous la forme de rectangles et peuvent être placés dans n’importe quelle partie de la pièce.La condition principale sera seulement une jonction dense de l'arrière du coffret au mur.

Le nombre et le type de portes

Les portes sont l'une des caractéristiques distinctives des différents types d'armoires: leur forme, leur taille, leur nombre et leur principe de fonctionnement.

Voyons plus en détail quelles sont les portes les plus pratiques, quels sont les avantages de chaque variété, ainsi que leurs principaux inconvénients:

  • Le type le plus courant et le plus pratique sont les portes de compartiment. Même le produit lui-même avec de telles portes porte le nom approprié - la garde-robe. Les portes installées sur des rouleaux spéciaux se déplacent librement dans différentes directions, ouvrant différents compartiments de l'armoire. Cette version de la porte est la plus pertinente pour les petites chambres. Il est à noter que le placard peut avoir un maximum de trois feuilles sur des rouleaux. Selon la taille de l'armoire, ils peuvent être larges ou étroits, mais un plus grand nombre d'éléments d'ouverture peut être gênant pour le fonctionnement.
  • Armoire double unie à portes battantes Cela se produit aussi, mais cela nécessite un peu plus d'espace libre, car les portes s'ouvrent vers l'extérieur et, si d'autres sont proches les unes des autres, elles peuvent être bloquées, ce qui limite l'accès au contenu.Il existe souvent une version à quatre ailes du produit avec le même principe de fonctionnement des portes. Une armoire unique avec une porte à charnière n'est utile que si elle fait partie d'un système modulaire. Dans d'autres cas, la pertinence n'est pas utilisée, car l'espace de stockage interne est insuffisant.
  • Le modèle large à une porte avec une porte - un accordéon sera beaucoup plus pertinent. Les portes de telles armoires s’ouvrent, se plient en deux ou trois parties, occupant beaucoup moins d’espace que la version à charnière des portes. De plus, ces portes sont tout à fait acceptables pour la fabrication de modèles modulaires. Par exemple, un placard à six ou à huit portes composé de nombreux modules étroits sera plus pratique et plus pratique lorsqu'il est équipé de portes fonctionnant sur le principe de l'accordéon. Ainsi, les portes s'ouvriront proprement sans occuper trop d'espace extérieur. Chaque porte a ses propres avantages et inconvénients, il est donc nécessaire de les choisir non seulement parmi vos préférences personnelles, mais également pour des raisons de durabilité et de durabilité.

Examinez les avantages et les inconvénients de chaque option dans l'exemple d'un petit tableau comparatif.

Portes battantes

Portes coupées

Portes accordéon

Les mérites

  • La durabilité fournie avec la qualité des boucles.
  • Vue large, grâce au grand coin de la charrue.
  • Faible coût.
  • Ouverture silencieuse des portes et élimination facile du grincement.
  • Avoir une belle garniture extérieure décorative.
  • Ne nécessite pas d'espace externe supplémentaire.
  • Des guides puissants tiennent bien la porte, empêchant les toiles de voler.
  • Ils donnent une vue du placard au placard.
  • Les tailles de tissus sont moins importantes que celles des portes battantes.
  • Le revêtement de sol et la partie inférieure de l'armoire restent intacts, car l'installation est réalisée exclusivement dans la partie supérieure.
  • Confortable et pratique

Inconvénients

  • Nécessite un espace extérieur supplémentaire pour l'ouverture.
  • La partie nécessaire est les poignées de porte.
  • L'apparence des portes battantes n'est pas toujours attrayante.
  • Le coût est plus élevé.
  • Les guides en acier ne permettent pas de prolonger la durée de vie de la porte.
  • Certains modèles ne sont pas équipés de poignées et celles qui sont disponibles ne peuvent pas être remplacées. Vous devez donc limiter le développement du fabricant.
  • Bruits lors de l'ouverture.
  • La profondeur de l'armoire est quelque peu réduite, car une partie de l'espace est occupée par des guides.
  • La toile peut marcher et sembler instable en raison du manque de guides inférieurs.

Éléments supplémentaires

Les armoires peuvent comporter de nombreux éléments en tant qu'équipement interne supplémentaire, grâce à quoi elles sont plus fonctionnelles, spacieuses et pratiques. En raison de la délimitation compétente de l'espace, cet attribut de mobilier peut accueillir beaucoup plus de choses, tout en maintenant l'ordre interne.

Les compartiments inférieurs avec tiroirs peuvent être très utiles et conviennent parfaitement pour ranger des sous-vêtements ou du linge de lit, des serviettes ou des chaussettes. De plus, les boîtes peuvent être non seulement extérieures, mais aussi internes, présentées sous la forme de paniers métalliques, fixés entre les étagères. Certains systèmes modulaires peuvent être équipés d’une niche pour un téléviseur. Ainsi, le kit, comme tout l’intérieur, aura une apparence plus holistique et ne produira qu’une seule image. En outre, une telle niche peut avoir différentes hauteurs. Vous pouvez donc choisir l'option qui vous convient le mieux pour regarder la télévision en tout confort.

Dans certains systèmes modulaires, une telle niche peut être obtenue en plaçant des étagères articulées étroites avec une commode entre les armoires. Les attributs de meubles, sélectionnés dans le même style, s’assemblent parfaitement, formant l’apparence d’un meuble unique. Les mezzanines sont un complément très utile aux armoires à portes battantes: les étagères supérieures spacieuses avec des portes séparées. Les modèles avec mezzanines vous permettent de stocker, sans occuper l’espace principal du meuble, un nombre suffisamment grand de choses qui ne sont pas essentielles.

Bien entendu, chaque meuble de la chambre à coucher doit comporter un compartiment avec des étagères, ce qui implique de stocker des vêtements et du linge à l’état plié. Il est préférable que la distance entre les étagères ne soit pas trop petite, laissant de la place pour plus de choses et leur emplacement plus pratique.

Certains modèles, qui font partie du système modulaire, sont équipés d'une table de chevet sur laquelle une lampe, les objets nécessaires à portée de main ou un livre pour la lecture en soirée peuvent être placés avec beaucoup de succès.

Les styles

Parfois, il ne suffit pas d’entrer simplement le meuble dans l’intérieur de la chambre à coucher, sous réserve d’une seule gamme de couleurs, il faut également s’occuper de l’identité stylistique de l’attribut du meuble, qui pèse lourdement sur son apparence. Voyons plus en détail quels cabinets de styles sont particulièrement populaires et en quoi chacun d’entre eux est typique:

  • Pour une chambre dans un style moderne vous avez besoin d'un meuble approprié, vous devez donc faire attention aux nouveaux modèles de concepteurs et aux nouveaux articles les plus populaires. Pour le style moderne, des solutions inhabituelles et les modèles les plus non standard sont typiques. Par exemple, des armoires dont la porte du compartiment sont constituées de fines lattes de bois, un modèle avec diverses gravures dans le style du pop art, des dessins et des inscriptions populaires, des détails clairs et des formes de miroirs non standard. Les modèles modernes ne se limitent pas à une palette de couleurs, ils se caractérisent par une abondance de couleurs vives.
  • Style classique est quelque chose de plus conservateur et familier. Et les attributs des meubles de style classique sont parfois des articles de luxe que tout le monde ne peut se permettre, car pour leur décoration et leur fabrication, de nombreuses ressources sont dépensées et même le travail manuel est utilisé. Les armoires de style classique, conçues pour la chambre à coucher, sont généralement fabriquées dans des couleurs douces et claires.Souvent, les modèles ont des pieds décoratifs et sont décorés de sculptures ajourées avec des éraflures et de légers effets d’argent et de dorure.
  • Style provençal ne peut être confondu avec aucun autre. Inspiré par la périphérie des villages français, il comprend des meubles sophistiqués et élégants au look délicat et même un peu aéré. Une armoire dans le style "Provence" sera une vraie trouvaille pour la chambre à coucher lumineuse d'une adolescente. Les meubles assortis de couleur claire, ainsi que les ornements qui créent l’effet de l’antiquité, séduiront non seulement les filles romantiques, mais également les femmes adultes et féminines.
  • Pour le style high-tech l'utilisation des armoires est caractérisée par plusieurs nuances neutres, le choix s'opère donc le plus souvent sur des nuances de gris, de blanc et moins souvent de noir. Le style se caractérise par de légères notes de minimalisme, de sorte que le décor des portes des armoires sera à peine perceptible, sans motifs ni impressions.
  • Armoires dans le style de "Moderne" ont également une touche de minimalisme. Les produits sont caractérisés par une prédominance de lignes lumineuses à peine visibles, de légères nuances métalliques et d'un décor minimal. Les ferrures sur les portes doivent être modernes, mais sans éléments de prétention et de volume.

Dimensions

Outre les caractéristiques distinctives décrites, les armoires diffèrent par leur taille, en fonction du meuble qui sera pertinent pour une pièce donnée. Considérez les tailles d’armoires les plus populaires.

Pour une petite chambre, l’option la plus appropriée serait un petit placard, puisqu’un encombrement excessif entraînera une perte de l’espace interne de la pièce. Par conséquent, vous ne devriez pas choisir des meubles trop encombrants pour les petits espaces. Une mini-armoire est tout à fait appropriée, qui est une version quelque peu réduite des produits habituels. Le modèle mini n’est pas moins fonctionnel, car il a exactement le même contenu interne. La différence par rapport aux produits standard ne peut consister que dans une capacité un peu plus petite.

La hauteur du cabinet joue un rôle important. Lors de la construction d'une option intégrée ou cachée ne peut pas être limitée à - cette vue peut être haute, sous le plafond. Les armoires et les armoires modulaires de cette hauteur peuvent poser des problèmes car des problèmes peuvent survenir lors du montage. Quant à la largeur - elle est déterminée uniquement par la taille de la chambre elle-même.Pour les petites pièces, par exemple, des modèles de chevet étroits, dont la largeur ne dépasse pas 40 cm, feront l'affaire. Ils dépassent de derrière le lit et forment de petits murs, mais n'encombrent pas l'espace environnant.

En tant que largeur, la longueur de l'armoire doit correspondre à la surface de la pièce. Par exemple, une grande chambre spacieuse permet l'utilisation d'un attribut de grand mobilier, dont la taille varie entre 2000 et 3000 mm. Souvent, des produits d’une longueur de 3 mètres occupent de l’espace dans tout le mur.

Pour les petites pièces, une longueur de 170 cm est tout à fait appropriée - suffisante pour remplir avec le plus nécessaire.

Matériaux de façade et décor

Pour la fabrication d'attributs de meubles conçus pour stocker des effets personnels dans la chambre à coucher, utilisez des matériaux complètement différents.

Examinons plus en détail les causes de cette diversité et présentons l’un des inconvénients majeurs qui affectent la durée de vie du produit:

  • Les armoires en pin massif sont de très haute qualité et durables. Il est à noter que certains modèles sont vendus sans aucune transformation, laissant ainsi la place à la créativité et à la conception en fonction des désirs et des besoins individuels.Dans ce cas, il est nécessaire de veiller au maximum à protéger le bois de l'humidité et de l'apparition de parasites. Pour créer des modèles intégrés, vous devrez peut-être créer un cadre de cloison sèche spécial. Dans certaines chambres, il y a déjà des niches prêtes, il suffira de les augmenter à la taille requise pour former une armoire spacieuse à l'intérieur.
  • Dans la fabrication de meubles d'un tel plan sont très souvent utilisés des matériaux tels que MDF, panneaux de particules, panneaux de fibres de bois, panneaux de particules. Examinons plus en détail les caractéristiques et les objectifs de chacun d’entre eux en consultant le tableau comparatif.

MDF

Aggloméré

Panneau de fibres de bois

Aggloméré

Caractéristiques spéciales

Les plaques sont constituées de copeaux très fins ayant subi un traitement supplémentaire.

Panneau de particules fabriqué à partir de sciure de bois.

Panneau de fibres de bois Assez mince et très durable.

Aggloméré laminé. Il a toutes les mêmes caractéristiques que le classique, mais a une surface laminée.

Les avantages

  • C'est un matériau respectueux de l'environnement.
  • Peut-être l'utilisation du traitement de précision.
  • La qualité n'est pas très différente du bois, mais son coût est inférieur.
  • Il a un degré élevé de résistance à l'humidité.
  • C'est relativement réfractaire.
  • Dans le matériel sont bien conservés toutes sortes d'attachements.
  • Faible coût.
  • Assez haut degré de durabilité.
  • Il a un faible coût.
  • C'est indispensable.
  • Une large gamme de couleurs et de revêtements décorés.
  • Haut degré de résistance aux dommages de surface.
  • Haut degré de résistance à la chaleur.

Inconvénients

Dans certains cas, la douceur du matériau peut être un inconvénient.

L'utilisation dans la composition ne constitue pas un composant très utile, dont l'un est la résine de formaldéhyde.

  • Très maigre.
  • Domaine d'utilisation limité du matériau.

Impossible le traitement fin du tissu.

But

Convient à la fabrication d'armoires à éléments décoratifs sculptés.

Il est utilisé pour la fabrication de socles et d'armoires à cadres, d'étagères, de murs latéraux et de portes.

Non applicable à la fabrication de cadres de meubles et de façades d'armoires. Le matériau ne convient que pour la fabrication des parois arrière et du fond des tiroirs.

Le matériau est destiné à la fabrication de portes extérieures à cadre et armoires.

Pour la décoration, différents matériaux sont utilisés, donnant un éclat brillant,ainsi que d'une feuille de miroir, qui non seulement décorer le placard dans la chambre, mais aussi lui donner un peu plus de fonctionnalité.

Couleurs

Le choix de la couleur du meuble dépend directement de la gamme de couleurs prédominante dans la chambre à coucher.

Malgré toutes les différences entre les concepteurs en ce qui concerne l'agencement des intérieurs, tout se résume à une chose: les meubles et les intérieurs doivent être en harmonie les uns avec les autres:

  • Pour une chambre sombre, avec une abondance de teintes rouges et bordeaux, une armoire noire convient. L'attribut de mobilier ne s'intégrera pas avec succès dans le design, mais le mettra également en valeur, en soulignant les tons mûrs. Il est préférable que le meuble ait un miroir ou soit fabriqué dans un matériau avec une surface brillante. Les armoires lumineuses peuvent aussi très bien s’intégrer dans les chambres à coucher avec une prédominance de couleurs sombres. Par exemple, une armoire blanche s'intégrera très bien dans les murs gris foncé et le beige sera harmonieux dans une pièce brune. En outre, les armoires lumineuses ont une belle apparence dans les pièces lumineuses, où l’idée principale est l’intégrité des couleurs.
  • Les armoires de couleurs vives avec une surface brillante complètent très bien l'intérieur moderne. L'essentiel est de choisir les combinaisons de couleurs avec succès et de les intégrer correctement à l'intérieur. Ainsi, une armoire violette aura fière allure dans une pièce blanche au décor de lavande. Belle et inhabituelle teinte acajou. L’attribut mobilier d’une telle teinte deviendra l’objet central d’une chambre sombre avec une quantité prédominante d’objets noirs et d’un objet blanc, avec des éléments décoratifs assortis au placard. D'autres teintes naturelles, comme le chêne au lait, le wengé ou le noyer, sont également belles.

Options de remplissage à l'intérieur

En choisissant un placard, vous devez faire attention à son équipement interne, car il est très important que les choses soient fournies avec le stockage le plus correct. Une attitude négligente et négligente peut grandement affecter leur qualité.

Voyons plus en détail quels compartiments internes doivent être présents dans le placard pour que tout reste toujours à la place qui convient:

  • Si tous les vêtements sont rangés dans la chambre, il est nécessaire que le placard soit équipé d'un compartiment avec des cintres pour les cintres, les manteaux et les imperméables longs. La hauteur requise pour stocker ce genre de choses est d’environ 150 cm.
  • Les petits tiroirs, dont la hauteur varie de 30 cm environ, conviennent au rangement de chapeaux, de foulards et de vêtements conçus pour les mains.Les chapeaux avec une forme claire dans une telle boîte peuvent ne pas convenir, car ils risquent d'être confus et de perdre leur apparence d'origine.
  • Les larges étagères hautes, situées dans la partie supérieure des armoires, conviennent parfaitement au rangement des couvertures, couvertures et linge de lit. Mais vous ne devez pas tout jeter dans une branche, il est préférable de séparer les produits en laine et en coton, en les conservant sur des étagères différentes.
  • Les larges étagères situées dans la zone sous plafond permettent de ranger sacs, valises, petits parapluies automatiques, housses de meubles et couvre-lits. S'il y a un autre endroit pour ces choses, l'espace sous le plafond peut être alloué pour stocker le linge de lit et la literie.
  • Tiroirs étroits en bas - la meilleure option pour ranger des collants, des chaussettes, des bas et autres petites choses. Les sous-vêtements sont également rangés dans des boîtes similaires, mais pour des raisons de commodité et de préservation de la qualité des choses, il est préférable de faire appel à un organisateur spécial.
  • Les vêtements en tricot et en laine, qui tendent à s'étirer, il est préférable de stocker à l'état plié afin d'éviter la perte de forme et la détérioration des produits. Les articles de sommeil tels que les pyjamas et les chemises de nuit sont rangés de la même manière, car ils ne doivent pas être suspendus séparément.
  • Équiper le meuble de paniers en métal aidera à résoudre le problème des accessoires, tels que les foulards, les foulards, les ceintures et les ceintures. Il est préférable de conserver ces articles dans un état soigneusement plié / plié.
  • Séparément, il est nécessaire de garder des pantoufles, d'autres chaussures et des objets délicats.

Comment choisir

Même avec une étude détaillée de toutes les caractéristiques de base d'un modèle d'armoire particulier, le choix peut ne pas être aussi simple que nous le souhaiterions. Pour la commodité et la simplification de la tâche, nous avons compilé plusieurs astuces simples qui facilitent la sélection des attributs de mobilier pour les chambres à coucher de différentes dispositions et tailles:

  • Choisir un placard dans une petite pièce, devrait être guidé par l'objectif principal - la préservation maximale de l'espace environnant. Comme les armoires occupent beaucoup d’espace, il est préférable d’attirer votre attention sur une petite armoire, pas large, mais plutôt spacieuse.
  • Chambres d'une superficie de 11 mètres carrés. m la plupart du temps ont une forme rectangulaire prononcée, de sorte qu’un tel meuble convient parfaitement à un tel meuble long, occupant complètement l’un des petits murs. Dans une telle pièce, il faut également éviter les modèles à portes battantes.
  • Pour une chambre de 12 mètres carrés. m assez long, mais pas un grand placard avec des portes accordéon. Un tel modèle complètera non seulement fonctionnellement l'intérieur, mais deviendra également le point culminant principal et sa décoration, grâce aux portes.
  • Sur un grenier spacieux il est conseillé de fabriquer des armoires encastrées. Étant donné que la chambre à coucher dans une telle pièce sera sous le toit même, dans lequel se trouvent les fenêtres, l'espace pour placer et encastrer des armoires dans la zone murale devient beaucoup plus grand que dans les pièces ordinaires, vous pouvez donc équiper la pièce d'un système modulaire assez spacieux et long.
  • À Khrouchtchev Vous ne devriez pas choisir une armoire trop haute, comme dans les chambres à coucher, placées dans des maisons de ce type, avec des plafonds plutôt bas et il y aura des difficultés pour assembler le produit. Pour Khrouchtchev, une excellente option serait un long kit modulaire avec des armoires basses. Il est préférable d'utiliser un coupé ou avec un accordéon pour économiser de l'espace.
  • Une armoire avec une paroi arrière dense faite du même matériau que le côté, ainsi qu'un modèle haut avec des cellules sans portes peuvent être utilisés pour le zonage des pièces du salon et de la chambre. Cette méthode est applicable lorsqu'il y a trop d'espace libre ou pour sa délimitation dans des studios spacieux.

Comment organiser les meubles?

En raison du mobilier de la chambre à coucher, il faut tout d’abord se laisser guider par le fait que cette pièce est conçue pour dormir et se détendre, de sorte que l’espace situé devant le lit ne doit pas être encombré. Il est préférable d'avoir une vue agréable lorsque vous vous réveillez devant vos yeux. Par conséquent, si possible, placez le lit devant ou près de la fenêtre.

Si l'espace le permet, il est préférable de se procurer un ensemble de meubles dont le lit fait partie. Cet ensemble comprend la présence de petits casiers pouvant être placés sur les côtés du lit. Ces armoires, le plus souvent, sont équipées d'étagères, elles sont donc parfaites pour ranger les vêtements et les vêtements de nuit. Si le lit est placé contre le mur, un ensemble modulaire de placards avec une niche pour téléviseur ressemblera mieux. Avant d'aller au lit ou après le réveil, il sera très agréable de rester au lit en regardant vos émissions de télévision préférées.

En tête du lit, vous pouvez également placer des armoires murales assez pratiques et belles, idéales pour ranger livres, peignes et produits cosmétiques. Cette disposition des meubles confère une plus grande attention à la fiabilité de la fixation afin d’éviter les situations dangereuses pour la santé. Les armoires radiales incurvées peuvent être très bien placées autour du périmètre de la pièce autour du lit. Dans ce cas, il est préférable de choisir des modèles modernes avec un motif décoratif sur la façade, qui seront transformés en un tableau complet et intéressant.

Belles idées de design d'intérieur

Le meilleur exemple d’équipement d’une chambre avec un système de garde-robe modulaire L'intérieur moderne est complété par les attributs sombres du mobilier et les couleurs de la conception ajoutent des textiles clairs. Le système est placé de telle sorte que la pièce dispose de deux placards situés de chaque côté du lit.

Une chambre très élégante avec des fenêtres donnant sur le sol a un espace intérieur assez spacieux, donc l’utilisation de gros meubles est tout à fait acceptable. Une longue armoire double avec miroirs et tablettes supplémentaires sur le côté est le choix idéal pour une pièce de ce style.

La chambre à coucher lumineuse et minimaliste a des portes-fenêtres, ce qui la rend encore plus légère. Garde-robe intégrée, située autour du périmètre de tout le mur opposé au lit,pour plus de commodité, il est équipé de portes à trois vantaux. Un tel mode de réalisation du système de stockage est très pratique et spacieux.

Une armoire modulaire d'angle blanc avec une surface brillante remplira non seulement de manière fonctionnelle une chambre à coucher lumineuse, mais en deviendra également la décoration principale. Le meuble est parfaitement combiné avec toutes les couleurs de la pièce et est complété par une table de chevet.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment choisir le placard et ne pas regretter votre achat à l'avenir.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher