Chambre-salon
La question du zonage spatial concerne aussi bien les propriétaires d’odnushek typiques que les propriétaires du studio en vogue. Même les heureux propriétaires de «dvushek» et de «treshka» sont parfois confrontés à la nécessité de faire un lit dans le salon, en réservant une chambre séparée aux enfants plus grands. Beaucoup doivent équiper le salon-chambre à coucher. Les options sont très différentes, l’essentiel est de prendre en compte les recommandations utiles et d’avoir un bon goût.
Avantages et inconvénients de la combinaison
La manière la plus radicale consiste à diviser l’espace privé et l’espace public par un mur, mais:
- Tout le monde n'est pas autorisé à faire cette taille d'appartement. Malheureusement, ce problème est confronté par beaucoup.
- Dans la plupart des cas, le réaménagement des locaux doit être coordonné avec le RTC.
- Beaucoup seront simplement psychologiquement mal à l'aise dans deux salles exigües au lieu d'une, mais spacieuses.
Une bonne combinaison du salon et de la chambre à coucher peut vous aider à vous installer confortablement et avec goût dans les mètres carrés alloués.
Premièrement, il est utile de discuter des côtés positifs et négatifs du syndicat. C'est bien ça:
- Un mur transparent, incomplet ou mobile ne provoquera pas de sensation de tension. Vous pouvez faire sans barrières.
- Même dans un petit appartement, vous aurez votre coin personnel confortable.
- Vous pouvez adapter tout ce dont vous avez besoin dans un petit espace.
- Chaque centimètre d'espace alloué est utilisé correctement.
- La conception de la salle combinée peut être encore plus intéressante.
Inconvénients:
- Insonorisation insuffisante du lit.
- La chambre à coucher ne sera plus un lieu privé, comme si elle était située derrière un mur.
- Nous devrons travailler plus fort au-dessus de l'intérieur que lorsque vous créez un salon et une chambre séparés.
Zonage: façons de diviser l'espace
Ainsi, s’il n’est pas possible de diviser les pièces avec un «vrai» mur de briques, de béton ou de blocs de verre, vous pouvez envisager d’autres options de zonage:
- cloison sèche;
- cloison de verre;
- coulissant;
- écran;
- les meubles;
- des rideaux;
- colonnes et ouvertures;
- en utilisant les podiums.
Un mur léger en plaques de plâtre est un bon moyen de diviser une pièce en deux, sans courir autour des instances. Son poids est si faible que l'installation ne nécessite même pas l'autorisation du BTI. Il convient également de noter que l’installation d’une telle cloison sous l’effet de tout propriétaire. Cloison sèche est facile à installer, il est relativement peu coûteux et vous permet de créer des conceptions de différentes formes.
Dans une pièce spacieuse, une barrière solide en forme de rack aura l’air très organique.
Dans un petit espace, il est préférable de limiter à une barrière incomplète ou faible.
Et dans cet intérieur, une armoire compacte avec des étagères cache le meuble.
Entre différentes zones, vous pouvez installer une partition avec un foyer à deux côtés. La contemplation du bois de chauffage qui brûle paisiblement dans la cheminée se détend parfaitement.
Pour un meilleur éclairage de la pièce, utilisez un mur de verre. Equipés de rideaux, ils couvriront la chambre de la lumière ou des regards indiscrets si nécessaire.
À l'aide d'une cloison coulissante, vous changez l'intérieur et l'éclairage en le fermant ou en l'ouvrant.
Un simple écran peut être un bon moyen de partager l’espace, un des points forts de l’intérieur.
Intéressant à cet égard, et quelque chose de similaire aux partitions d'écran mobile.
Aujourd'hui, le marché offre de nombreuses options pour les cloisons mobiles: plastique, verre, bois, placoplâtre, sur mesure et standard, prêt à être installé.
Les rideaux sont un autre moyen intéressant de séparer les zones:
- c'est simple
- la plupart peuvent se permettre;
- rideaux ennuyeux faciles à remplacer.
Des rideaux occultants pour de beaux rêves ou des options lumineuses pour créer une atmosphère aérée ou des rideaux symboliques - à vous de choisir!
Et derrière ce rideau, il y avait une place pour la chambre et le bureau.
L'espace peut être zoné horizontalement et verticalement à l'aide du podium. Il est capable de stocker vos affaires, être une bibliothèque. Vous pouvez y aménager un salon, un bureau ou un lit.
Vous pouvez diviser la pièce avec une ou plusieurs colonnes.
Les arches et les ouvertures sont également des espaces bien zonés.
Même une telle partition symbolique est suffisante pour cacher le lit.
En fait, l'œil a suffisamment insinué sur la séparation des zones pour ne plus remarquer le lit debout dans le salon.Mais la méthode de zonage la plus populaire et la plus fonctionnelle est la séparation des meubles.
Les meubles
Mobilier pour une salle combinée est préférable de choisir le plus compact et fonctionnel. Si la table est mobile, les chaises sont pliantes, la table à manger est pliante, le portant est mobile. Vous pouvez acheter un canapé-lit. Les propriétaires de petits appartements doivent être aussi sérieux que possible quant au choix du mobilier.
Choisir un lit
Si vous choisissez des meubles pour le salon-chambre à coucher, vous devez partir d'un lit. Dans la conception d'un petit appartement, un lieu de sommeil bien choisi est la moitié de la bataille:
- La première chose qui me vient à l’esprit est le canapé-lit et les lits transformants. C'est une solution pratique pour les petites pièces ne contenant qu'un canapé ou un lit (ou vous devez disposer de deux lits et d'un salon dans une pièce avec un plafond bas). Minus lits pliants et canapés - la plupart d'entre eux ne sont pas si confortables pour dormir. Les seules exceptions sont les fauteuils à armure orthopédique.
Voici comment se présente l'armure: il sera pratique de dormir dessus, le dos ne sera pas fatigué par une utilisation régulière.Et pourtant, tout le monde ne voudra pas perdre son temps tous les soirs à préparer le lit. Et puis elle doit encore couvrir.
Un achat inestimable pour un petit appartement est un lit pliant. Au cours de la journée, elle se cache dans le mur, prétendant être un casier, et la nuit, d'un seul geste, se déploie.
Le lit est également situé sur le podium.
Et si la hauteur du plafond le permet, alors sur le deuxième étage.
Même un lit mezzanine ordinaire vous permet d'augmenter la surface utile d'une fois et demie!
Armoires, tables et autres
Quelques exemples à l'intérieur:
- Il est possible de diviser un logement en zones par un rack ou un mur, obtenant ainsi à la fois une partition et un système de stockage.
- Assurez-vous simplement que le placard à travers la pièce est bien fixé et qu'il ne tombera pas.
- La solution originale pour une pièce combinée - une armoire tournante.
- Même une table de chevet ou un canapé ordinaire, placé en retrait de la tête de lit, créera la séparation nécessaire.
- Si nous remplaçons la table de chevet par un bureau d’ordinateur, nous aurons une place pour le bureau.
- Un lit ou un canapé avec un podium est également un bon endroit pour ranger des objets.
- Et ce podium sert de salon, à l’intérieur, il y a un lit luxueux.
- Le secrétaire est un élément très fonctionnel pour un petit appartement. Ceci est un coffre-fort et bureau à domicile.
- Les tables suivent la même règle que le reste du mobilier: compacité et fonctionnalité.
- Table pliante - votre meilleur ami! (Non, ce n'est pas un support du synthétiseur).
- Et dans cette table basse ira à différentes choses. Si vous mettez un oreiller dessus, vous obtenez un pouf.
- Ou, au contraire, le pouf peut, si nécessaire, remplacer la table basse.
Salon modulaire
Les casques modulaires sont appelés ensembles de meubles de taille standard. Ces meubles peuvent être achetés en tant qu'ensemble, ainsi que des éléments individuels.
Le mobilier modulaire est une option attrayante pour un intérieur combiné. Tous les éléments de l'ensemble sont conçus dans le même style, ce qui rend le design holistique. Les racks modulaires sont parfaits pour zoner une pièce.
Ici, le rack est assemblé sous la forme d'une cloison à plusieurs niveaux, dont la partie haute ferme le lit et la partie basse transmet la lumière de la fenêtre. Rayonnages sur roues - une excellente partition mobile!
Certains fabricants sur leurs sites donnent accès à des programmes dans lesquels vous pouvez "jouer" avec la disposition et la couleur des meubles, même en remplissant les casiers.Et lorsque vous obtenez la situation dont vous bénéficiez sans réserve, le programme établira le prix final - en tenant compte des promotions, des remises et des livraisons. Vous pouvez donc changer la situation sans faire beaucoup d’efforts.
Vous serez ravi:
- Pas cher
- Facile à assembler.
- Un nombre infini de combinaisons - même à partir d'éléments standard, vous pouvez créer un design unique.
- Cette conception est facile à changer s'il ne se aime pas. Sans réaménagement, il suffit d'échanger la table et le lit.
- Lorsque vous vous déplacez vers un nouvel emplacement, il est facile d’ajouter de nouveaux éléments à un casque existant.
- Ce mobilier est pratique s’il ya des enfants en bas âge dans la famille. Vous pouvez facilement changer l'intérieur en fonction des besoins actuels des enfants en grandissant, en achetant de nouveaux articles qui s'harmoniseront. Et ne pas avoir à se débarrasser de rien.
- Les concepteurs de meubles modulaires suivent avec vigilance les tendances de la mode.
- Presque dans chaque ville se trouvent des magasins de fabricants de meubles similaires. Le plus souvent, ce sera Ikea, Dyadkovo, Stolplit et Shatura.
La seule chose qui dérange, c'est que:
- Tous les meubles sont de taille et de configuration standard. Si une paire d'étagères ne convient pas à l'ensemble du micro-casque et que vous souhaitez, par exemple, les remplacer par des tiroirs, personne ne modifiera rien pour vous.S'il y a un écart notable entre le meuble et le mur lors de la pose, la solution est de résoudre le problème. Absolument tous les casiers du catalogue de taille standard.
- Souvent, en raison du grand nombre de commandes passées dans les usines de fabrication de meubles, il existe une confusion avec l’acquisition de pièces. Parfois, l'acheteur n'est pas amené quelque chose, puis change pour une longue période.
- À la recherche d'une production à faible coût, les grandes entreprises oublient le principe de «peuple pour peuple». Aucune approche individuelle. Le mobilier est créé spécialement pour vous, sera le seul en son genre.
On peut noter que le mobilier modulaire est très similaire au concepteur Lego - oui, les pièces sont standard, mais presque tout peut être assemblé à partir d’eux. Tetran a donc ravi les consommateurs avec sa création, inspirée par Lego:
Dans cet appartement, il n’y aura pratiquement jamais de problème de rangement.
Combien de mètres devrait être la salle avec une chambre?
Zone standard pour une chambre-salon - 18 mètres carrés. m et plus, mais même dans une pièce plus petite, vous pouvez organiser l’espace nécessaire, avec quelques efforts.
En raison de la surface des miroirs, des couleurs claires et de la cloison basse, cette pièce de 18 mètres est confortable et spacieuse.
Et ce salon de 14 mètres la nuit se transforme en chambre à coucher.
Les tarifs montent - 12 mètres, messieurs!
Dans une petite pièce, vous devez choisir un mobilier compact et fonctionnel. Même les plus petits espaces de vie deviendront confortables.
Options de mise en page
Lors de la planification d'une pièce combinée, il est nécessaire de prendre en compte à la fois la taille et la forme de la zone d'appartement, ainsi que le nombre de zones requises.
Dans un appartement d'une pièce, une pièce unique est à la fois une chambre à coucher, un salon, une crèche, un bureau et une salle à manger. Dans un appartement de deux pièces, il arrive qu’une pièce soit réservée à la chambre d’un enfant ou d’un de ses parents. L'intérieur de la seconde devra donc être combiné, bon gré mal gré.
Si vous avez besoin de placer deux chambres dans le couloir, veillez à ce que chaque coin soit isolé.
Et ici, le lit mezzanine est également un assistant indispensable.
Comme dans l'aménagement de la salle, combiné avec la pépinière.
Surtout si l'enfant n'est pas seul.
Le coin des enfants peut être séparé de la salle de séjour avec des rideaux ou toute autre méthode mentionnée précédemment.
Et vous ne pouvez pas clôturer, isolez simplement le lit pour qu’elle ne soit pas dans le passage.
Si la pièce a deux fenêtres et plus, vous pouvez placer une partition entre elles ou diviser la pièce à l’aide de la lumière, en rapprochant l’une des zones de la fenêtre.
Appartement rectangulaire étroit - un phénomène commun pour les habitations de l'ancien aménagement. Il semble que cela ne soit pas très pratique, mais il n'y a aucun obstacle pour l'imagination créatrice! L'armoire coulissante ou le support en forme d'étagères délimiteront la pièce.
Vous pouvez faire la même chose avec la pièce carrée d'un petit Khrouchtchev.
Si le mur entre le salon et la cuisine n’est pas capitale, vous pouvez le supprimer pour agrandir le futur espace de vie. Il n'a même pas besoin de la permission du BTI.
Pour augmenter la surface habitable en combinant une loggia, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Tout d'abord, faites appel à un spécialiste qui mesurera les structures de support et établira une estimation consolidée de la construction. Il rédigera les documents pour approbation des travaux d'ingénierie et de construction.
- La prochaine étape importante est une vérification approfondie des clôtures et des murs du futur espace de vie déclaré pour la démolition. Les fissures et les fissures trouvées lors de l'inspection sont soigneusement recouvertes de mousse de montage.
Les étapes de la réparation et de la combinaison d'une loggia avec une pièce peuvent être visionnées dans la vidéo suivante.
Loggia qualitativement réchauffé lui-même peut être une chambre à coucher.
En présence d'une baie vitrée, il dispose traditionnellement d'un espace salon. Mais vous pouvez chambre à coucher.
Projet de conception
Avant de faire un plan détaillé, vous devez penser à l’avance aux points suivants:
- Combien de personnes vont vivre et dormir dans la chambre.
- Quelles zones sont nécessaires dans la salle. Si, outre la chambre à coucher et le salon, il y a également un bureau, un emplacement pour le bureau sera nécessaire.
- Où il y aura une télévision ou une cheminée.
- De quoi choisir des couleurs.
- Comment tout sera couvert.
- Qu'est-ce que vous voulez mettre des meubles.
Un programme informatique pour la décoration intérieure aidera à tout présenter clairement, mais vous pouvez le dessiner vous-même. Une alternative appropriée consiste à dessiner des plans de pièce, à découper des meubles dans du papier, puis à simplement «réorganiser» jusqu'à ce que vous l'aimiez:
- Projet de design de l'appartement de 18 m.
Avec une hauteur de plafond suffisante, le lit peut être élevé au deuxième niveau.
- Appartement de mise en page 24 m.
- Layout appartement 24,44 m.
- Concevoir un petit studio 25 m.
- Le projet d'appartement d'une pièce de 43,16 m.
L'éclairage
Différentes zones d'éclairage - une autre façon de séparer visuellement l'espace. Dans la zone du salon aura besoin d'un autre éclairage. Des lampes plus pratiques à ranger pour ne pas violer l'atmosphère intime du coin à dormir.
La lumière douce étouffée d'une applique et d'une lampe de bureau convient mieux à une atmosphère de détente d'un espace de sommeil, et il est préférable de remplir le salon d'une lumière vive provenant d'une grande lampe.
Terminer
Décoration sophistiquée - votre assistant dans le zonage de l'espace. Vous ne pouvez séparer les zones les unes des autres que par la différence de textures. Dans le style loft, par exemple, il est possible de finir une zone avec l’imitation d’une brique, et dans l’autre, il devrait être limité au plâtre. Un tapis dans l'une des zones contribuera également à le mettre en valeur.
Pour décorer les murs, essayez de choisir un papier peint sans gros motif. Vous pouvez décorer les murs avec des peintures et des photographies, même avec une fresque décorative. Certains choisissent des colonnes.
Maintenant, la sérigraphie populaire, ainsi que le papier peint avec vue sur la nature ou uni - couleur sable. Utilisez le papier peint de prudence. Mieux vaut les utiliser sur la tête de lit ou derrière le canapé. Voici un exemple d'une rare exception lorsqu'un grand dessin est venu se placer dans une petite pièce.
Même la différence de hauteur et de couleur des plafonds suspendus peut diviser visuellement la pièce.
Décor
Décorer un intérieur combiné n'est pas une tâche facile. En raison de l'espace limité de la couleur, il est préférable de choisir la lumière et le design - minimalisme.Pour éviter de vous ennuyer, ajoutez des touches lumineuses au décor - coussins, tableaux, poufs.
Tendances de la mode
En 2017, les couleurs vives sont à la mode, proches des couleurs naturelles.
Les teintes suivantes sont populaires:
- La nuance bleue de "Niagara" est semblable au bleu denim classique et à la mer en même temps.
- Vert: "verts" (la couleur des pommes) et "kale" (la couleur du chou frisé).
La couleur «chou frisé», bien qu’elle soit plutôt foncée, convient à l’intérieur de la pièce combinée, si vous ne l’utilisez que dans l’une des zones ou en tant qu’accent.
- La couleur d'une primevère jaune est bonne pour les accents et pertinente cette année:
- Et "millefeuille rose":
- La seule couleur neutre dans la palette de cette année est la noisette. Mais cela peut être combiné avec n'importe quoi.
Les styles
Considérez le principal:
- Minimalisme convient sans doute pour une chambre combinée. Sans mobilier dimensionnel, extrêmement fonctionnel - il bon pour son élégance et sa simplicité.
- Classique dans la conception du salon-chambre à coucher implique l’utilisation d’un grand nombre d’additions lumineuses - un vase, une lampe ou un cadre photo. Les accessoires sont choisis solides, stricts et gracieux.
- Intérieur moderne - Ceci est une forme inhabituelle et un mobilier pratique.Il combine classique, minimalisme et haute technologie. Le design actuel "aime" les surfaces polies, le verre, la pierre, les miroirs. Des couleurs calmes sont utilisées - blanc, gris, noir, argent, sable avec des accents brillants (objets d'art, faits à la main).
- Nettoyer haute technologie peut aussi avoir l'air confortable.
- Le style provence convient à ceux qui aiment une décoration simple mais confortable, qui rappelle la campagne française. Le mot «provence» lui-même désignant une province, la quincaillerie, les petits oreillers décorés avec des taies d'oreiller décoratives et les abat-jours de style provincial sont parfaits.
Dans un petit appartement, il vaut la peine d’utiliser des petits éléments dans tout: décoration, accessoires, textiles, sans travaux de réaménagement compliqués. Le mobilier est choisi "romantique", vintage.
- Le style grenier ne tolère pas les clôtures. L'environnement industriel n'accepte que l'esthétique des espaces ouverts, un agencement préservant la liberté de mouvement. La zone de couchage n'est limitée à rien, le hall est spacieux et lumineux. Différentes textures de murs et de revêtements de sol sont utilisées pour le zonage.
- Moderne aidera à réaliser les fantasmes de design les plus audacieux - même avec le minimalismel'intérieur
- Ethnique les motifs donneront à la pièce une saveur incomparable.
Idées élégantes à l'intérieur
Les bonnes idées sur la conception d'un salon-chambre à coucher (comme toute idée valable) viennent en cours de travail sur un projet.
Voici quelques exemples amusants qui vont réveiller votre inspiration:
- Un tabouret rembourré et un canapé compact sont préférables à un canapé encombrant.
- La couleur contrastante souligne la distinction.
- Ici, l’horloge et la photo ne soulignent même pas à quel point elles créent des zones.
- Et un design aussi lumineux et agréable plaira au jeune couple.
- Le coin des enfants derrière le rideau.
- Quelques autres idées.