Chambre rose

 Chambre rose

Bien entendu, la chambre est l’endroit le plus paisible, le plus confortable et confortable de chaque appartement. L'atmosphère paisible dispose de repos, détente, sommeil réparateur. Par conséquent, l'intérieur devrait contribuer pleinement au repos.

Des couleurs douces et ternes, de beaux meubles, de beaux bibelots font partie intégrante d'un tel décor.

Habituellement, pour les murs, le sol, le plafond, les meubles, les textiles sont utilisés des couleurs douces et calmes. L'une des couleurs les plus belles et les plus romantiques est le rose, représenté dans un très grand nombre de nuances très différentes: du plus doux au plus doux en passant par le plus brillant et le plus criard.

Caractéristiques spéciales

La couleur rose est très polyvalente. Il peut irriter, provoquer une sensation d’anxiété, d’excitation, surtout s’il s’agit d’une palette de couleurs vives, toxiques et saturées.Et peut-être vice-versa - apaisez, détendez-vous, donnez un sentiment de sécurité et de confort

Pour la conception de la chambre à coucher, il est préférable d’utiliser un ton froid, calme et très sobre. Si le rose n’est pas utilisé comme élément principal, il peut être plus saturé et plus brillant.

Dans ce cas, il est parfait pour créer des accents lumineux dans un intérieur sobre.

Chambre rose à la nature sublime et romantique. Cette couleur a fière allure dans différents styles (classique, romantique, provençal, art déco). Il peut être utilisé dans la conception de murs, textiles, meubles, ornements décoratifs.

Combinaisons de couleurs

La couleur rose est autosuffisante. Il est magnifique en soi et s’harmonise parfaitement avec les autres nuances et tons, soulignant ainsi leur richesse et leur profondeur.

Avec du blanc

Une des combinaisons les plus douces et agréables pour les yeux. Idéal pour les très petits espaces. L'harmonie de ces couleurs rend l'intérieur plus clair et aéré.

Le blanc a fière allure, comme dans les tons roses profonds et rose pâle. La combinaison peut être utilisée pour concevoir la chambre dans un style classique ou moderne.Les options de conception peuvent être nombreuses: en blanc, les murs, le plafond ou le sol peuvent être maintenus.

Blanche-Neige peut être un meuble, un décor, des rideaux, des textiles, du linge de lit. Et vice versa - la nuance rose peut devenir dominante.

Avec gris

Une option intéressante qui a l'air un peu moins festive et élégante que la précédente, mais non moins élégante et expressive. Cet intérieur contribue à la détente et à la tranquillité. Les murs, les rideaux, les revêtements de sol peuvent être gris et les accessoires, lampes, couvre-lits et autres décorations rose cendré accentueront et coloreront efficacement une couleur discrète.

Avec olive

La couleur olive en combinaison avec différentes nuances de rose est rarement trouvée à l'intérieur de la chambre à coucher, mais cette combinaison a l'air originale et fraîche. L'une des couleurs peut jouer un rôle dominant ou être utilisée dans des proportions égales.

La chambre aux olives roses «s'anime», se régénère, procure une sensation de calme et de paix.

Avec violet

La couleur pourpre elle-même est très riche et profonde. Par conséquent, son choix pour l'intérieur doit être abordé avec une extrême prudence afin de ne pas en faire trop.Des couleurs trop vives auront l'air dur.

Mais les teintes claires de roses, de lilas et de violettes, surtout dans une pièce ensoleillée, ont fière allure!

Avec du marron

La couleur marron, à première vue, peut sembler la moins appropriée au design de la chambre à coucher. En fait, il présente de nombreux avantages par rapport aux autres tons. Des tons de brun profond proches du chocolat, combinés à un rose pâle, ressemblent à un délicieux chocolat au lait fourré à la cerise.

Avec du vert

Vert - la couleur de la première verdure, de l'herbe et des feuilles à peine florissantes. Il a l'air parfait avec des tons de rose vifs, pâles et profonds. Une pièce décorée dans une combinaison de ces teintes ne semble pas surchargée. L'intérieur reste frais, léger, juteux et d'une beauté extraordinaire.

Avec du bleu

Le bleu est une autre teinte claire et noble, idéale pour décorer une chambre à coucher. La combinaison de fleurs naturelles procure une sensation de légèreté et de fraîcheur, elles conviennent donc à la décoration de diverses pièces, y compris une chambre d'enfants ou une chambre de petite taille.

Pour rendre le cadre plus élégant et plus festif, vous pouvez ajouter des éléments de blanc.

Avec du noir

Le noir est une couleur universelle qui, combinée à différentes nuances et tons, peut paraître complètement différente. Aide à atténuer les tons roses toxiques ou à souligner avec élégance la tendresse des tons rose pâle.

Le noir ne devrait pas être trop. Il est généralement utilisé dans la décoration des couvre-lits, des rideaux, des motifs de plancher, peut décorer l'un des murs.

Avec jaune

Un jaune ensoleillé de couleur rose vif illumine la pièce et procure un sentiment de joie.

Avec de l'or

Transformez votre propre chambre en un appartement royal luxueux aidera l'or. Motif doré sur le papier peint, bougies et lampes d'or, tapis, rideaux, cadre photo mural - l'or peut être utilisé dans divers objets du décor de la chambre rose.

Meubles, luminaires, décors

Le rose est aimé non seulement par les filles, comme beaucoup de gens le croient encore. C'est la couleur des natures à l'esprit romantique, sublime et sensible. Il n’est pas surprenant qu’ils s’efforcent de décorer leur maison en y ajoutant des couleurs chaudes, belles et délicates.

En ce qui concerne le mobilier de chambre, le choix s’arrête le plus souvent sur des lits ou des canapés blancs comme neige. C'est un gagnant-gagnant.Les meubles en bois sombre ou beige, or, gris sont plus pratiques, mais non moins intéressants. Le lit rose sera combiné avec du papier peint blanc. L'intérieur doit être harmonieux.

Les couleurs vives et riches doivent être assourdies par des couleurs plus calmes et plus sobres. Alors seulement, la pièce sera belle.

Le choix des sources d’éclairage de la pièce joue un rôle important. Une lumière douce, diffuse et étouffée adoucit les tonalités et les nuances dures, favorise la relaxation et le repos confortable. Le plus souvent, des appliques murales, des petites lampes de sol, des lampes de table sont choisies à cet effet.

Et enfin la déco. Le choix des éléments supplémentaires, des accessoires et des décorations dépend de la vue d'ensemble, de la saturation des couleurs utilisées, de la taille de la pièce. Si la pièce est faite d'une combinaison de tons pâles, de beaux rideaux, la forme originale d'un lustre, une belle image ou une photo accrochée au mur contribueront à la rendre plus lumineuse et moderne.

Des rideaux blancs comme neige, un couvre-lit ou du linge de lit couleur pêche ainsi que des éléments décoratifs jaune pâle contribueront à atténuer les tons roses profonds et toxiques.

Conseils utiles

Pour que la chambre à coucher soit de couleur rose pâle, une attention particulière doit être accordée au choix des accessoires. Ils peuvent avoir un design concis et strict, mais une couleur plus profonde et saturée que le reste de l’intérieur.

Une telle pièce deviendra immédiatement plus expressive, des accents lumineux contribueront à l’atmosphère sobre.

Il n'est pas nécessaire de disposer la pièce dans une seule couleur, en particulier dans une couleur aussi lourde que le rose. Il est préférable d’utiliser différentes combinaisons de blanc, de jaune, de bleu et de vert.

Vous n'avez pas besoin de choisir des couleurs vives et toxiques pour une petite pièce - elle deviendra encore plus petite.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher