Chambre en noir et blanc

 Chambre en noir et blanc

Chambre noir et blanc est une solution créative dans un design classique. Ce n'est pas un secret pour personne que ces deux couleurs contrastantes appartiennent aux classiques et s'intègrent parfaitement dans de nombreuses combinaisons. Si vous vous approchez correctement du choix des finitions et des meubles de cette gamme, vous obtenez alors une chambre à coucher très en vogue et harmonieuse.

Caractéristiques et avantages de la salle

Le noir et le blanc sont denses et agressifs, il faut donc aborder avec une grande responsabilité la finition de la pièce dans ces peintures. Le rapport de ces couleurs doit être optimal, car la prédominance du noir peut rendre la pièce trop sombre et trop sombre, et une grande quantité de blanc donnera l'impression d'une pièce d'hôpital bien éclairée.

Il convient de noter l'effet de telles peintures sur une personne. Par exemple, le noir profond s'adapte au travail efficace et aide à la mise au point, tandis que le blanc aérien crée une sensation de légèreté et de liberté.

L'intérieur dans une palette de couleurs similaire peut être attribué au surréalisme, puisqu'il rencontre deux tons contrastés et qu'aucun détail ne passe inaperçu.

Chambre à coucher noir et blanc peut être faite dans différents styles, du minimalisme simple à un safari audacieux. Dans ces pièces, la décoration et les accessoires jouent un rôle important. Il peut s'agir d'accents brillants et juteux ou de choses neutres, diluant le contraste de deux couleurs.

Il n'est pas nécessaire de choisir une finition ou un décor comportant un grand nombre de motifs différents. Il est possible de faire avec une image ou imprimer. Les concepteurs recommandent d’arrêter votre choix sur une combinaison de formes géométriques, de points de dégradé ou de petits motifs.

En règle générale, dans les pièces de cette couleur dominent des lignes claires qui rendent l'intérieur plus strict et contrasté. Le résultat devrait être une atmosphère agréable et rafraîchissante dans la chambre à coucher.Il est à noter que pour une telle pièce, vous pouvez facilement choisir des matériaux de finition et des meubles, car tous les fabricants produisent des produits de haute qualité en noir et blanc.

Dans de telles pièces, les rideaux translucides ou ajourés sont harmonieux. Ils atténuent le contraste et rendent la combinaison de couleurs harmonieuse. Les rideaux occultants pour les chambres noires et blanches ne fonctionneront pas.

Composant un intérieur branché et élégant, il convient de porter une attention particulière à l’éclairage de la pièce. Il devrait y avoir plusieurs sources de lumière et elles devraient être situées à la fois au plafond et sur les murs.

Les styles

La pièce noire et blanche à la mode peut être faite dans différents styles:

  • La salle peut être émise dans une clé classique populaire. Pour de tels intérieurs, il vaut la peine d’acquérir des éléments décoratifs d’un abat-jour doré ou bronze, ainsi que des objets ornés et des meubles comportant des détails sculptés.
  • Aujourd'hui, un tel style dans un intérieur, comme le minimalisme est populaire. De même, vous pouvez aménager une salle pour des personnes de différentes catégories d’âge. Par exemple, dans un style à la mode, il est possible de décorer une chambre pour un adolescent où un lit, une commode et un bureau d’ordinateur seront présents. Ces meubles sont caractérisés par un nombre minimal d'accessoires et de meubles de formes simples.

En règle générale, les couleurs blanches prédominent dans la chambre minimaliste.

  • La haute technologie est une autre direction populaire. Une chambre à deux couleurs dans cette conception devrait être décorée avec des objets décoratifs en métal. Ces environnements se distinguent par leur brièveté et leur fonctionnalité.
  • Si vous aimez les intérieurs originaux, vous aurez un style vintage mystérieux à votre goût. Dans de telles chambres, il peut y avoir un lit exquis avec un dossier en fer forgé, et des armoires ordinaires peuvent être remplacées par des coffres élégants. En règle générale, dans ces intérieurs, il y a un grand nombre de beaux chandeliers, boîtes à bijoux et autres accessoires similaires.

Le style vintage se caractérise par la prédominance des nuances sombres.

  • Élégant et attrayant est un style tel que l'art déco. Dans une telle chambre noire et blanche devrait être de grands objets de décoration et accessoires. Il est nécessaire de sélectionner des matériaux de finition dont la surface est brillante et brillante. En conséquence, vous pouvez obtenir un ensemble intéressant et glamour, qui devrait être dilué avec des accessoires vintage.
  • Si vous souhaitez créer un intérieur luxueux et aristocratique de la pièce, vous devez vous reporter au style baroque. Dans ces environnements, il existe un grand nombre de pièces différentes, peintures murales, accessoires exquis et textiles de haute qualité.
  • La chambre originale dans le style safari fera appel à des gens créatifs et créatifs, qui aiment une solution non standard et lumineuse à l'intérieur. Les accessoires et les objets de décoration aux imprimés animaliers audacieux trouveront leur place dans de tels environnements. Par exemple, sur un lit blanc spacieux, votre literie sera ornée d’un motif zébré, ainsi que d’oreillers et de peintures murales similaires.

Terminer

Paul

Pour une chambre élégante et contrastée, les revêtements de sol suivants conviennent:

  • Carreaux de céramique. Sa surface peut être à la fois mate et brillante (selon le style de l'intérieur). Aujourd'hui, dans les magasins de matériaux de finition, vous pouvez rencontrer un grand nombre d'options différentes pour les carreaux avec différents ornements ou surfaces monochromes.
  • Marbre Ce matériau est cher, mais il a l'air vraiment luxueux.
  • Tapis Grâce à sa texture douce, ce matériau d’extérieur peut atténuer considérablement la rugosité du contraste noir et blanc.
  • Tapis à poil long. Il ira harmonieusement dans une salle de contraste.
  • Parquet Les matériaux blancs ou plus foncés (wengé) sont parfaits pour une chambre à coucher bicolore.

Plafond

Pour une chambre à coucher en noir et blanc, les options suivantes sont parfaites:

  • Les plafonds tendus en film brillant ou mat sont parfaits pour la décoration de plafond. Récemment, les options de tissu d'origine sont à la mode, mais elles ne conviennent pas à tous les styles. Ils cherchent harmonieusement dans la chambre à coucher style safari, art déco ou minimalisme.
  • Plafond de miroir. L'option avec l'effet du ciel étoilé a fière allure dans n'importe quelle chambre à coucher
  • Une autre option populaire est un plafond en plâtre. Il peut être en plaques de plâtre, multicouches et rétro-éclairé.
  • Fretwork. Pour les ensembles luxueux et aristocratiques, vous pouvez choisir un plafond avec des éléments en stuc.

Les murs

Pour la décoration des murs dans une pièce en noir et blanc, un enduit décoratif de haute qualité, une pierre décorative ou du papier peint à texture en relief conviendront.

Les dernières années sont un papier peint populaire sur lequel il existe des images ou des motifs à motifs contrastés. Mais avec de telles options, il convient de faire attention. En règle générale, un seul mur est recouvert de tels tissus afin que la pièce ne semble pas trop colorée.

Quels meubles choisir?

Les meubles noirs ont l’air attrayant contre les murs clairs. Ainsi, il est possible de souligner les belles courbes de fauteuils et d'un canapé coûteux, la sculpture ajourée du lit ou les lignes parfaitement uniformes de meubles minimalistes.

Les meubles blancs sur le fond des murs sombres ne semblent pas moins attrayants. Ce sera un accent brillant de la pièce. Ce contraste entre mobilier et décoration sera particulièrement attrayant dans le noir si vous choisissez le bon éclairage.

Pour une chambre à coucher en noir et blanc, non seulement les meubles monochromes conviennent, mais aussi les combinaisons de deux couleurs ou plus. De telles options ne s'harmonisent que sur l'arrière-plan de murs lisses dépourvus d'empreintes et de motifs.

Mais ne pensez pas que le lit et les armoires à une seule couleur auront l’air ennuyeux dans une telle chambre. Ce meuble peut être efficacement battu avec des accents brillants.

Ajouter des accents lumineux

Dans la chambre en noir et blanc devrait être des accents brillants et riches. Pour ce faire, vous pouvez choisir des éléments décoratifs de différentes couleurs. Ceux-ci peuvent être:

  • vases décoratifs;
  • lampes et lustres;
  • figurines;
  • des étagères sur les murs;
  • assiettes murales décoratives;
  • des photos et des images dans des cadres lumineux;
  • Textiles: oreillers, rideaux, couvertures, tapis, etc.

Tous les ajouts et accessoires doivent être conçus dans une seule palette et ne doivent pas être trop nombreux dans la chambre à coucher. Pour une salle de contraste, 2-3 accents succulents suffiront. Les éléments les plus optimaux seront les suivants: blanc, rouge, beige, turquoise, bleu, bleu, violet, argent, or et vert.

Dans de telles pièces, le mobilier est attrayant, complété par des détails intéressants. Par exemple, il peut s’agir d’une tête de lit haute avec strass noirs, de plots de meuble, d’armoires et de tables de chevet aux poignées dorées contrastantes, etc.

Ornements et dessins

Dans une chambre à coucher contrastée, vous obtiendrez différentes images et impressions sur des matériaux de finition et des touches lumineuses. Par exemple, il peut s'agir d'un plafond suspendu avec des motifs discrets ou une impression photo.

Pour un mobilier de style moderne, vous pouvez choisir des accessoires et un décor avec des motifs géométriques, des rayures de différentes couleurs, des barres ou une cellule. Dans l'intérieur classique de telles pièces ne devrait pas être trop.

Les imprimés floraux se marient harmonieusement dans un ensemble contrasté. De tels détails sont souvent présents sur le papier peint. Avec l'aide d'eux, vous pouvez diluer la rigueur et la concision d'une chambre à coucher contrastante.

Vous devriez être très prudent avec les modèles psychédéliques. Ils ont l'air élégant et intéressant, mais la salle doit être strictement mesurée. Si nous parlons de papier peint avec de tels motifs, alors ils ne devraient être collés que sur un mur ou la moitié de celui-ci.

L'éclairage

Si la pièce est dominée par la couleur noire, il devrait y avoir suffisamment de lampes et de lampadaires, sinon la pièce sera trop sombre.

L'apparence des dispositifs d'éclairage doit être adaptée au style de l'intérieur. Par exemple, pour le minimalisme tendance high-tech ou discret, vous devez choisir les options en métal, ainsi que pour le classique, le moderne et le baroque - lustres de plafond raffinés, lampes de sol et appliques de luxe.

Pour des décors vintage attrayants, des lampes aux formes inhabituelles sont idéales. Cela peut être l’éclairage original sous forme de lattes murales ou d’un grand abat-jour en métal.

Pour les pièces avec des plafonds bas, vous ne devriez pas choisir de grands lustres suspendus, sinon la pièce semblera encore plus petite.

Ne pas oublier la lumière naturelle. Par exemple, dans une pièce avec une prédominance de noir, de grandes fenêtres doivent être présentes. S'il y a de petites fenêtres dans la pièce, il est préférable de les disposer de manière à ce qu'il y ait plus de couleur blanche.

Rideaux, décor et éléments textiles

Les rideaux de contraste ne doivent pas être sélectionnés pour une pièce en noir et blanc. Il est préférable de choisir des rideaux légèrement translucides et de les compléter avec de lourds rideaux sombres.

Les textiles doivent correspondre au style de la pièce. Par exemple, les matériaux avec des motifs et des imprimés s'intègreront harmonieusement dans un intérieur minimaliste. Les tissus monochromes classiques seront une bonne option.

Vous ne devriez pas surcharger l'intérieur avec un grand nombre de textiles bicolores, cela risquerait de rendre l'ensemble insipide.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher