Chambre design avec balcon

Le désir de combiner une chambre avec un balcon ou une loggia peut être dicté par diverses raisons. Le plus souvent, les propriétaires d'appartements standard dans les maisons de la série Khrouchtchev, qui se distinguent par leur disposition peu pratique et peu logique, ont tendance à transformer l'espace disponible. Le succès de la mise en œuvre du plan dépend d’un projet de conception bien conçu et d’une réparation bien exécutée.

L'utilisation rationnelle de l'ancien balcon permet d'organiser un lieu de travail sur un territoire supplémentaire, un segment supplémentaire pour les loisirs, une mini-bibliothèque et des systèmes de stockage de type fermé ou ouvert.

Laissez-nous découvrir les techniques de conception qui permettront de tirer le meilleur parti du potentiel des logements de petite taille et devenir propriétaire d'un intérieur de chambre confortable et élégant associé à une loggia.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Pour convertir le logement de deux manières.L'une concerne l'amélioration de l'intérieur grâce à l'emplacement judicieux des composants existants de l'appartement, ce qui affectera la fonctionnalité globale de l'espace de vie. L'autre est associé à des changements importants à l'intérieur, ce qui nécessitera une installation et un démantèlement. Un architecte est impliqué, un projet est créé, puis il est coordonné avec les autorités compétentes. Il s’agit d’un réaménagement dont la nécessité se résume à l’union de la chambre à coucher avec un balcon.

9 photo

Quelle que soit l'option choisie, de telles transformations offrent plusieurs avantages pratiques:

  • L'espace utile augmente, donc les conditions d'une vie s'améliorent.
  • La pièce devient non seulement plus spacieuse, mais aussi lumineuse. Le démantèlement de la cloison sépare l'accès à la lumière naturelle, qui pénètrera dans la chambre à coucher en totalité.
  • Le territoire supplémentaire élargit les possibilités d'utilisation des idées les plus originales pour l'aménagement intérieur d'une chambre à coucher avec une loggia.

De plus, si l'appartement doit être vendu, sa valeur après le réaménagement autorisé, en tant que logement de luxe, sera plus élevée.

Non sans défauts liés à:

  • Paperasserie. Pour obtenir l'autorisation de réaménagement, vous devez contacter les nombreuses autorités, parfois plus d'une fois.
  • Les coûts Le prix de l'émission inclut le coût de construction de plusieurs murs, isolation, vitrage, finition, décoration intérieure.
  • Le temps La collecte d’un ensemble de documents, l’obtention des permis et le réaménagement directement peuvent prendre une période indéterminée.

Options de mise en page

Dans la plupart des cas, lorsque les propriétaires préfèrent confier la réparation à des professionnels, les entreprises de construction règlent elles-mêmes les formalités liées au papier, ce qui évite aux clients de passer du temps fastidieux devant les tribunaux. Laissez-nous nous attarder sur plusieurs chambre de solutions intérieures, combinée avec loggia:

  • Créer un seul espace avec deux zones fonctionnelles. Une telle option de réaménagement implique la nécessité de démanteler complètement le mur de séparation avec une fenêtre. En conséquence, le périmètre de la pièce est divisé en deux segments distincts. Au lieu d'une partition, une arche peut être utilisée comme élément de délimitation.Une transition en douceur de la chambre au balcon assurera la conception des deux zones dans le même style.
  • Segmentation à l'aide d'un rebord de fenêtre. Ici, seul le démontage du bloc fenêtre et porte sans démolir le rebord de la fenêtre est déjà limité. Le trottoir peut faire partie d’une solution intérieure, agissant comme un comptoir de bar, une table, un support pour des fleurs. La référence sert de projet de conception de chambre à coucher et de vos préférences. Dans ce cas, la solution de re-planification vous permet également de tirer parti d'un changement de conception aussi important que l'installation de l'arche, car un tel élément universel ne contredira pas la plupart des directives stylistiques.
  • Chambre + balcon = deux chambres indépendantes. Le design implique l’utilisation de différents styles. Afin de séparer l'espace combiné de la chambre avec un balcon, en plus des cloisons fixes des blocs de plâtre, de bois ou de silicate à gaz, des cloisons transformables sont utilisées. Si l'intérieur comporte un balcon avec une couchette, un écran ou un rideau peut servir de cloison coulissante tout en remplissant une fonction décorative.
  • Une solution intéressante - une chambre avec poutres. Les éléments décoratifs en matériaux artificiels ou naturels contribuent à créer la bonne acoustique dans la pièce. Ils s'intègrent de manière organique dans presque tous les designs, ce qui vous permet de personnaliser l'intérieur de manière originale.

Loggia d'adhésion. Les structures des bâtiments à plusieurs étages ont une certaine rigidité et stabilité. Le phénomène inévitable d'une utilisation prolongée est l'usure des coutures, des linteaux et des coutures. C'est un processus naturel de "vieillissement" des bâtiments. Lorsque, à la suite de transformations intérieures, l'espace ouvert d'une loggia ou d'un balcon devient une pièce chauffée, les déformations répertoriées peuvent se comporter de manière imprévisible.

Il est très dangereux de démonter la cloison, même si, dans un petit espace, elle fait partie intégrante du mur extérieur du bâtiment, qui est une énorme structure de support.

Dans de telles situations, même des spécialistes compétents ne s'engagent pas à faire de prévisions à long terme. Par conséquent, les exigences des autorités en matière de délivrance de permis sont pleinement justifiées: personne ne veut que les piétons souffrent à cause d’un balcon effondré.

Ce que vous devez faire:

  • Demander conseil à un ingénieur civil ou à un architecte.
  • Faire un projet.
  • Obtenez la permission de travailler sur le réaménagement.
  • Renforcez le poêle de balcon.
  • Effectuer tous les travaux de démontage et de montage.
  • Obtenez une conclusion en GZHI (State Housing Inspection).
  • Délivrer un nouveau passeport technique.

Il est dans votre intérêt de consulter au préalable un employé d'une société experte indépendante sur les points suivants:

  • De quelle manière le balcon se rejoindra-t-il, selon votre type de maison? Découvrez immédiatement le montant et le type de travail autorisés.
  • Quel est l'état de la plaque de balcon et quelle est la charge maximale supportée?

Afin d'éviter toute surcharge des plaques, il est conseillé de convenir d'une liste de matériaux de construction pour la construction des cloisons et de la future solution intérieure. Les organisations autorisées participent à la conception. Dans le projet de la chambre à coucher, associé à une loggia ou à un balcon, une liste de tous les changements apportés, les spécifications des matériaux de construction, l'ordre et la quantité de travail seront affichés.

Quelles autorités devront contacter:

  • Bureau de l'inventaire technique.
  • Inspection du logement.
  • Contrôle sanitaire.
  • Organes territoriaux du MES.
  • Service de gaz.
  • Comité d'architecture et d'urbanisme.

Recouvrir les seuils de bureaux est déjà fastidieux et, étant donné que les ouvriers des services publics sont extrêmement réticents à délivrer des permis de réaménagement, ils doivent également être assez nerveux.

L'ensemble de documents requis comprend:

  • Certificat d'enregistrement pour le logement.
  • Projet de réaménagement.
  • Consentement écrit de toutes les personnes vivant dans l'appartement.
  • Certificat des résidents enregistrés dans l'appartement pour le moment.
  • Consentement écrit des voisins.
  • Documents de titre de l'appartement.

Les raisons du refus de l'autorisation peuvent être les suivantes:

  1. La valeur architecturale de la maison en tant qu'objet du patrimoine culturel.
  2. L'âge de la maison ou les caractéristiques structurelles de la structure, excluant la possibilité de mettre en œuvre un type spécifique de réaménagement. Dans ce cas, le problème est résolu par une loggia à gain en capital.
  3. La limitation du facteur de sécurité de la structure est tout à fait possible s'il existe plusieurs appartements dans le bâtiment, où les chambres sont combinées avec un balcon.

En utilisant le service de réaménagement clé en main,lorsque l'organisation du projet assume la responsabilité de la collecte des documents, développe le projet et légitime le réaménagement dans toutes les institutions de l'État, vous pouvez considérablement simplifier votre tâche.

Dimensions

La méthode de réaménagement, qui implique le démantèlement complet du mur avec un bloc de fenêtre, permet d’augmenter la surface de la pièce. Dans les appartements, la superficie des petites pièces peut atteindre 13 mètres carrés. m., il est conseillé de recourir à une telle solution. Une variante avec la suppression d'un bloc de balcon doit être envisagée si la chambre à coucher est spacieuse (16 m²) ou de taille moyenne (14 m²).

Après avoir combiné la chambre et le balcon à l'aide de techniques de zonage sur des places supplémentaires, vous pouvez organiser un autre espace fonctionnel. Les options les plus populaires incluent l'arrangement:

  • Mini-armoire. Lorsque le métrage de la chambre à coucher est seulement 9-11 mètres carrés. m., dans des conditions d’espace restreint, il est extrêmement difficile d’attribuer un espace libre au lieu de travail. Sur des carrés supplémentaires, il suffit de placer une petite console et une chaise de bureau.
  • Gym Il ne s’agit pas d’une salle à part entière pour le sport,Après tout, à cette fin, il serait nécessaire d’utiliser toute la surface de la pièce, mais placer 2-3 simulateurs et d’autres équipements sportifs sur l’ancienne loggia fonctionnera certainement.
  • Bibliothèques Avec le développement d'Internet, le problème du stockage de centaines de livres a été résolu par lui-même. Pour placer les copies disponibles, une conception de rayonnage soignée ou quelques étagères suffiront. S'il y a de la place pour une chaise, vous aurez un coin lecture séparé.
  • Vestiaire. Dans une petite chambre à coucher doit être limité à l'ensemble minimal de meubles. Ici, une armoire supplémentaire est un luxe inabordable. Tandis que l'espace supplémentaire de l'ancien balcon ou de la loggia peut être utilisé pour des systèmes de stockage sous forme d'armoires fermées ou d'étagères ouvertes.
  • Salle de détente ou un autre lit. L'installation d'une cloison coulissante assurera la protection contre les bruits parasites, et la conception correspondante dans des couleurs apaisantes aidera à maximiser la relaxation.
  • Conservatoires ou petit jardin d'hiver. L'aménagement paysager à plusieurs niveaux de l'ancien balcon permet de transformer l'intérieur.Et après avoir placé des meubles en osier clair, procurez-vous une plate-forme pour une soirée conviviale.

N'oubliez pas que la planification de la conception doit être faite à l'avance, avant le début des travaux de démolition.

Décoration d'intérieur

Bien que le réaménagement et le réaménagement des locaux résidentiels soient régis par la loi fédérale, cette question ne peut être résolue sans le consentement des autorités locales. Dans certaines villes, les autorités locales interdisent le transfert des radiateurs d’un système de chauffage centralisé vers les balcons, alors que dans d’autres, elles ne lui posent pas de problèmes. Pour les locaux compacts tels que les loggias et les balcons, il existe certains codes et règlements du bâtiment.

7 photo

Interdit:

  • Raccordement des radiateurs de chauffage au système de chauffage central lors de l'installation d'appareils sur des balcons / loggias.
  • Installez des planchers d’eau chaude raccordés à l’alimentation en eau centrale / au chauffage.
  • Plomberie, câblage, égouts.
  • Démontage complet de la cloison de balcon et du seuil, ce qui permet de conserver la plaque de balcon.

Lors du développement d’un projet, là où il y avait un vieux mur, une cloison coulissante devrait être fournie,clôturer la chambre du balcon. Cela évite les pertes de chaleur et les problèmes liés au système de conduction thermique.

Travaux de réparation. Étant donné que le réaménagement implique la démolition de murs et la construction de nouveaux, il est préférable de prendre soin de leur intempérisation tout de suite pendant la rénovation. La meilleure option consiste à utiliser des panneaux SIP, dont la conductivité thermique équivaut à un mètre de brique. En raison de l'emplacement en haut et en bas de locaux non chauffés, il faudra isoler le plafond et le sol, et pas seulement les murs.

Une chape en argile expansée légère est réalisée au sol. Les murs et le plafond sont isolés avec de la mousse, de la mousse de polystyrène et de la laine minérale. Ce dernier matériau nécessite la pose d'un pare-vapeur et une imperméabilisation. Si cela n'est pas fait, alors, sous l'influence de l'humidité, il ne sera pas possible d'éviter la perte des propriétés de la laine minérale.

Vitrer le balcon est souhaitable pour réaliser des fenêtres à double vitrage à économie d'énergie. Dans ce cas, les économies sont inappropriées: les fenêtres froides augmenteront les coûts de chauffage. Les vitrages sans cadre apportent une lumière naturelle supplémentaire et rendent le design plus sophistiqué.

La popularité des vitrages panoramiques due à la capacité d'élargir visuellement les limiteschambres, la possibilité d'économiser de l'électricité, l'isolation du vent, la facilité d'utilisation et d'entretien.

Planchers chauffants dans la chambre à coucher, combinés avec un balcon - une condition préalable à une vie confortable. La solution idéale consiste à installer un plancher infrarouge, caractérisé par une sécurité incendie totale. Cela coûte plus cher que l'eau, ce qui est compensé par un fonctionnement sans problème. Avec le plancher d’eau, il y a toujours un risque d’occupants du fond de la baie. En outre, il ne peut pas être connecté à l’alimentation en eau centrale et au chauffage.

Travaux de finition. Lorsque vous choisissez des matériaux de finition pour une chambre à coucher combinée, essayez de privilégier les revêtements en coton et les papiers peints en velours dotés de propriétés d'absorption du bruit. Le sol est fini avec du stratifié, du plancher ou du liège. Plafonds tendus à plusieurs niveaux avec éclairage de spot intégré - toujours une solution gagnante. Dans chaque segment, vous pouvez utiliser un plafond de différents niveaux.

Pour les petites chambres à plafond bas, une finition brillante et des poutres décoratives contrastantes en bois sombre ou en un matériau qui l'imite efficacement constitueraient une excellente solution. La teinte des poutres peut être répétée en distinguant les portes / fenêtres, en choisissant le revêtement de sol et en partie les meubles dans la même version de couleur. L'image de la salle sera plus harmonieuse et complète.

La palette de teintes rose pâle, vert pâle, gris perle et bleu constitue un fond idéal pour un ensemble de meubles en bois naturel. Le principal avantage des couleurs pastel réside dans l'expansion visuelle des bordures de la pièce.

7 photo

Lors de la création d'une petite pièce, il est important de n'utiliser que trois couleurs de base, pas plus. Gros caractères, ornement lumineux, les couleurs vives de l’intérieur doivent être présentes uniquement à titre d’accents.

Mur d'accent peut être battu avec beau fond d'écran 3D. N'oubliez pas les miroirs - ce sont les meilleurs outils pour créer des illusions d'optique.

Instructions de style. La chambre à coucher, combinée avec un balcon, peut être aménagée de différentes manières:

  • Classiques modernes. Le style moderne, caractérisé par un minimalisme pratique dans tous les domaines, tout en permettant l’utilisation de meubles clairs, d’un décor fonctionnel et de textiles originaux, vous permet de créer un intérieur non seulement harmonieux, mais aussi rationnel.Des combinaisons contrastées dans la conception des meubles et dans la conception des surfaces rendent le cadre plus expressif et l'atmosphère plus attrayante. Cela n'affecte pas le niveau de plénitude fonctionnelle de la pièce dans laquelle les propriétaires se sentent le plus à l'aise.
  • Art déco. Le style Art déco implique des solutions intérieures complètement différentes: du rappel de l'atmosphère classique à la création d'images modernes et stylées. L'attention est portée sur la palette de couleurs et l'éclairage, l'utilisation d'éléments décoratifs est strictement dosée. Un rôle particulier est attribué aux éléments textiles - couvre-lits, linge de lit et rideaux, sans lesquels il est impossible de réaliser l’intégrité du dessin. Des textiles aux couleurs douces avec un ornement floral ou géométrique calme sont appropriés. L'utilisation de couvertures de tissus texturés avec un motif de formes géométriques est la bienvenue. Les compositions symétriques permettent d'atteindre la perfection stylistique. Cependant, l’ensemble de meubles reste toujours au centre de l’attention, les couleurs de la finition doivent donc correspondre aux nuances des meubles et mettre avantageusement en valeur tous les détails des meubles.

La meilleure option d'éclairage serait un lustre, où les plafonniers ont la forme la plus simple, tandis que la forme des lampes de chevet et des lampes de table offre déjà la possibilité d'une performance originale.

  • Haute technologie Une technologie de pointe fonctionnelle présentant de nombreuses caractéristiques similaires et un style minimaliste convient également à une chambre à coucher. Mais si ce dernier refuse tout ce qui est superflu, alors le nano-style tend à une modération raisonnable, assaisonnée des dernières avancées de la haute technologie. Un design riche implique plusieurs niveaux d'éclairage et types d'éclairage. L'éclairage de contraste est une texture concise et jouable grâce à l'utilisation de surfaces mates, brillantes et miroir.
7 photo

Lors du choix d'un intérieur monochrome, un mobilier extrêmement simple est combiné à un éclairage rationnel. Le design futuriste des meubles et des luminaires confère une attirance particulière au design monochromatique et silencieux.

La gamme de styles existante vous permet de créer les images les plus vives, inhabituelles et originales.

La chambre à coucher est avant tout une pièce de décharge émotionnelle, un lieu de sommeil et de repos. Par conséquent, l'intérieur devrait offrir une attitude positive, calme et relaxante. Essayez des idées de design possible, écoutez-vous souvent, car vos propres sentiments ici serviront de bien meilleur indice que les tendances de la mode les plus avancées.

7 photo
Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher