Poulaillers d'hiver: projets et processus de construction
Aujourd'hui, de nombreux agriculteurs et propriétaires de datcha élèvent des volailles. Mais peu d'entre eux savent que ce milieu de vie requiert des conditions de vie confortables. Sinon, les poulets pourraient commencer à se faire mal et ne produiront pas beaucoup d'œufs. Aujourd'hui, nous allons apprendre ce que sont des poulaillers fiables en hiver et comment les construire avec leurs propres mains.
Caractéristiques spéciales
Si vous avez l'intention de garder et de reproduire des poulets tout au long de l'année, il vous suffit de disposer d'un bon poulailler d'hiver sur votre parcelle. Ce n'est qu'en présence d'une telle érection qu'il sera possible de recevoir les œufs de poules toute l'année, car à basses températures, ils ne se précipitent pas.
Si nous parlons de garder des poules pendant la saison chaude, il est tout à fait acceptable d’utiliser des bâtiments simples ou anciens. Par exemple, de nombreuses personnes placent des animaux similaires dans de vieilles étables. Alors qu'il fait chaud dans la cour, l'oiseau vit confortablement dans ces conditions. Si nous parlons de saisons plus froides, ces dépendances ne suffiront pas. C'est pourquoi il est si important de veiller à la préparation d'un «logement» d'hiver de haute qualité pour la volaille.
La période la plus difficile pour les poulets va de la fin de l'automne au début du printemps. Ainsi, en été et au printemps, les oiseaux se comportent de manière très active: ils se baignent, creusent le sol, courent et se déplacent beaucoup en général. En hiver, leur activité diminue nettement. Dans des conditions de baisse de température et de lumière du jour, la capacité des poules à transporter des œufs en grande quantité cesse également d’être pertinente.
Dans les conditions d'une coopérative d'hiver de grande qualité, une température optimale et confortable doit être maintenue. Vous ne pouvez pas faire dans un tel bâtiment et sans éclairage approprié. Avec des perchoirs pas trop hauts et des endroits séparés pour la ponte, il existe des conditions très favorables à la vie des oiseaux.
Conditions de construction
Si vous souhaitez aménager une «demeure» confortable pour les poulets dans laquelle ils ne gèlent pas en hiver, sachez qu'un tel bâtiment doit répondre à plusieurs exigences. Seuls les bâtiments construits conformément à toutes les normes s'avéreront réellement confortables et efficaces.
Voyons ce qu'un bon poulailler d'hiver devrait être.
- Il est nécessaire de prendre en compte que le lieu de construction d'un poulailler d'hiver doit être situé sur une petite colline. Si vous suivez cette exigence, alors lors du dégel, quand la neige fondra activement, l'eau ne pénètrera pas dans le bâtiment.
- Dans un tel bâtiment, une température confortable doit toujours être maintenue. Coop doit être chaud. Pour respecter cette exigence, divers appareils de chauffage sont couramment utilisés. S'il n'y a pas de chauffage dans un tel bâtiment, les propriétaires du site doivent se rappeler qu'il doit être maintenu à une température de + 5 + 10 degrés. Bien sûr, ces chiffres sont approximatifs. La température recommandée est de +12 degrés ou plus. Dans de telles conditions, les poulets se précipiteront sans problème.
- Il est important de se rappeler que le poulailler doit être sec. Cette exigence est due au fait qu'avec un niveau d'humidité élevé à l'intérieur du bâtiment, une moisissure va bientôt commencer, ce qui provoquera sûrement des maladies à plumes.
- En hiver, le poulailler doit être présent avec un éclairage artificiel de haute qualité. En été, une paire de petites fenêtres suffit pour une telle structure, mais en hiver, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d’ampoules supplémentaires. Une faible lumière du jour finira par entraîner le fait que les oiseaux cesseront de nicher, vous ne pouvez donc pas négliger les dispositifs d'éclairage artificiel.
Ces exigences sont primordiales dans la construction d'un poulailler d'hiver. En outre, nous ne devons pas oublier que l'intérieur du bâtiment doit être aussi calme, sûr et silencieux que possible. Choisissez pour la construction de la coopérative une place sur le site, qui est situé au loin et dans un coin isolé.
Projets
En termes plus simples, le poulailler est une sorte de grange, à côté de laquelle un lieu séparé est généralement organisé pour les oiseaux qui se promènent dans des conditions confortables à l'air frais. Dans la plupart des cas, la zone réservée aux poulets en marche est séparée par un matériau maillé spécial à petites cellules.De tels éléments vous permettent de protéger de manière fiable l'habitat des oiseaux contre la pénétration dangereuse de divers prédateurs.
La conception décrite peut être utilisée comme base pour la construction d'un poulailler d'hiver fiable, en particulier lorsqu'il s'agit de construire des bâtiments pour un petit nombre de poulets (10-15 pièces). Si les propriétaires le souhaitent, vous pouvez envisager la possibilité d'installer une structure plus confortable, dotée d'une zone de marche extérieure et intérieure. Cependant, une telle construction occupera probablement beaucoup d'espace libre. Par conséquent, il est peu probable qu'elle fonctionne avec une petite section.
Le projet de l'une ou l'autre variante du poulailler sera sélectionné en fonction du nombre d'oiseaux dans lesquels il vivra.
Il y a les options suivantes.
- 10-15 poulets. Ces constructions sont classées «mini» et ont le plus souvent une superficie modeste de 10 à 15 mètres carrés. m) Dans de telles conditions, l'oiseau (adulte et poussins) pourra se déplacer librement. Dans ce cas, une parcelle de terrain de 2x2 m peut être attribuée.Au moins une grille de ventilation doit être présente dans ce petit bâtiment.
- À 20-30 poulets. Cette construction est une grange complète avec une superficie de 18-20 mètres carrés. La hauteur idéale d'un tel poulailler sera d'un paramètre de 1,8-2 m. Pour marcher, les volailles doivent être prises sur un territoire de 2x3 m. Dans de telles conditions, vous pouvez facilement placer une perche à la palangre, ainsi qu'une installation d'environ 5 à 7 nids. Si la zone du site n’est pas trop limitée, vous pouvez construire un hangar pratique avec un vestibule. Avec une telle conception, il sera possible d’allouer un espace séparé spécialement pour la promenade des oiseaux et de réchauffer encore plus l’étable.
- Pour 50 poulets et plus. Pour une telle quantité de créatures vivantes, une construction plus spacieuse d’une superficie d’au moins 50 mètres carrés conviendra. Une telle construction nécessitera non seulement une isolation plus poussée, mais également l'installation d'un système de chauffage. La hauteur de cette structure, comme dans la version précédente, ne doit pas dépasser 2 m.Pour un lieu de promenade, une parcelle de 3x4 m doit être utilisée. poulailler
Ne croyez pas que toutes les variantes de poulailler ont la même apparence et ne diffèrent les unes des autres que par leurs dimensions. En fait, de telles constructions peuvent avoir une apparence différente.Par exemple, il existe souvent dans les zones des structures entièrement fermées dans lesquelles l’espace alloué à la marche se trouve à l’intérieur. Grâce à cette structure, il sera possible d'éviter le gel dévastateur des poulets en hiver. En outre, les oiseaux peuvent marcher en toute sécurité, quelle que soit la température derrière les murs du poulailler.
Matériaux
Pour la construction d'un poulailler fiable et confortable, conçu pour une utilisation en hiver, il est permis d'utiliser de nombreux matériaux différents, des planches aux briques. Chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients, qu’il faut garder à l’esprit.
Pour la base
La coopérative, ainsi que de nombreuses autres constructions, commencent à se construire à partir d’une fondation porteuse. La fondation dans cette situation sera nécessaire pour protéger et rendre les murs et les structures de toit plus résistants. Si vous ne faites pas la base, les structures restantes seront soumises à une exposition constante à l'humidité et à l'humidité provenant d'un sol humide. En conséquence, cela provoque la dégradation et la destruction des composants principaux du bâtiment.
Pour la construction de hangars à couches de haute qualité et fiables, conçus pour une utilisation en hiver, différents fondations de base adaptées à différents matériaux.
- Columnar. Un tel cadre est idéal pour la construction d'un type de cadre, construit à partir de feuilles de panneaux OSB ou de panneaux denses. Ces types de fondations sont constitués de blocs de béton mousse ou d'un mélange de béton. Les supports de colonne dans ce cas sont fixés sur tout le périmètre de la future construction.
- Pile Ce type de fondation est généralement utilisé dans la fabrication de bâtiments sur des sols soulevés ou mobiles. Les fondations sur pieux sont des fosses métalliques enfoncées dans le sol et situées le long du périmètre de la future structure. Ces pièces sont idéales pour la fabrication de cabanons en bois. Si la structure pile-rostre sert de base, sa capacité de charge est alors suffisante pour construire un poulailler en blocs.
- Ruban. Ce type de fondation est à juste titre reconnu comme l’un des plus courants et des plus fiables. Il est permis de l’appliquer lors de la construction d’une étable de toute dimension. La conception du poulailler peut également être quelconque. Pour préparer une fondation similaire, utilisez un mélange de béton (de préférence en utilisant un matériau étiqueté M500), d’armatures en acier et de panneaux de bordure.
Rostverk généralement fabriqué à partir de barres 20x20 cmIl est également permis de contacter des solutions concrètes - dans ce cas, la composition du M500 serait une option idéale. Bien entendu, la première option sera beaucoup moins chère pour le consommateur. Si vous allez utiliser un mélange de béton, vous devrez d'abord construire un coffrage. En outre, effectuer un tel travail, c'est pouvoir tricoter un cadre de renforcement.
L'acquisition de matériaux spécifiques pour la préparation du sol dans une étable d'hiver pour les poulets dépend principalement du type de fondation en place dans la structure. Par exemple, il est recommandé d'utiliser du bois, des panneaux tranchants ou des feuilles TsSP pour les structures en pieux ou en colonnes. Si vous avez fabriqué une fondation à lanières populaire, l’idéal serait de disposer des sols en béton ou d’autres matériaux de renforcement.
Pour les murs
Il est également important de sélectionner correctement le matériau approprié pour la construction des fondations murales du poulailler. Le choix des options optimales dépend de la taille du bâtiment, ainsi que de la technologie sur laquelle vous allez le construire. Dans la plupart des cas, les gens se tournent vers la fabrication de murs dans une étable pour les poulets à partir d'un bar ou d'une feuille de panneaux OSB. Une barre ou une planche de grande épaisseur (pas moins de 22 mm) est très souvent utilisée lors de la préparation de la base du cadre.À l'avenir, le cadre est complété par des découpes, c'est-à-dire des panneaux OSB, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.
Pour préparer les murs de fond de haute qualité d'un poulailler d'hiver, il est permis d'utiliser de tels matériaux de construction.
- Crustacés Ce matériau est naturel et se caractérise par une très faible conductivité thermique. Il est idéal pour préparer un poulailler d'hiver pour 25 à 30 poules. La coquille elle-même est un bloc rectangulaire de 180x180x380 mm.
- Mousse de béton. C'est un matériau écologique et sûr qui peut être utilisé pour fabriquer les murs d'un poulailler de toute taille. Dans la plupart des cas, pour la construction de murs utilisant les marques de mousse M400. Quant à l’épaisseur des planchers, obtenus à partir de tels matériaux de construction, elle dépendra des conditions climatiques de la région de votre résidence.
- Brique Ce matériau est le plus souvent utilisé dans la construction de murs porteurs. La caractéristique principale d'une brique est sa conductivité thermique minimale, ainsi que sa durée de vie étonnamment longue. Dans la fabrication de la coopérative de la capitale, il est recommandé d’utiliser ce matériau de construction, en particulier s’il s’agit d’une grande structure pour 50 ou 100 oiseaux. Il est permis d'utiliser à la fois des éléments creux et corpulents.
En choisissant des matériaux de construction appropriés pour les murs, il est nécessaire de prendre en compte la durée prévue de la fabrication du poulailler. Si vous êtes novice et que vous vous essayez à jouer le rôle d'un agriculteur qui élève des volailles, il est préférable de privilégier les barres ou les feuilles de panneaux OSB. Au fil du temps, un poulailler composé de ces matériaux de construction peut être démonté et agrandi en créant une extension. Si vous êtes un éleveur expérimenté, que vous gardez beaucoup de couches et que vous allez mettre une structure permanente sur la parcelle, il vaut mieux privilégier une brique ou un bloc de mousse. Bien sûr, une telle construction coûtera plus cher que le bois, mais durera beaucoup plus longtemps.
Pour l'isolation
Si vous allez construire un poulailler d'hiver, vous ne pourrez pas vous passer de matériaux d'isolation supplémentaires. Ils sont utilisés pour l'isolation de bases telles que les sols, les murs et les sols. À cette fin, il est possible d'acheter une variété de produits. Ainsi, les plus abordables sont la sciure de bois respectueuse de l'environnement, l'argile expansée ou le foin séché. Pour la finition supplémentaire du sol ou du plafond, dans la plupart des cas, il est choisi de l'argile, et pour les murs - du foin et de la sciure de bois.
Cependant, l'utilisation de tels matériaux naturels présente un inconvénient majeur: ces produits ont une conductivité thermique élevée, ce qui les oblige à poser des couches très épaisses, et ce n'est pas toujours possible dans les conditions de préparation du poulailler pour l'hiver.
Bien sûr, il existe de plus en plus de matériaux isolants réfléchis qui sont utilisés dans la fabrication de divers bâtiments et dépendances.
- Polyfoam. C'est un appareil de chauffage avec de nombreuses cellules dans sa structure. Il présente d'excellentes performances thermiques et son coefficient de conductivité thermique est inférieur à celui du même béton mousse ou brique. Dans les magasins, la mousse est vendue sous forme de dalles de différentes tailles. Il est très pratique d’installer ce radiateur au plafond et sur les murs. Cependant, vous devez considérer que la mousse est un "plat" préféré des rongeurs.
- Laine minérale. Très populaire dans notre temps l'isolation, qui possède également d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique et phonique. Il n'est pas sujet aux attaques de rongeurs et autres parasites. Il est recommandé de l’installer avec des matériaux de membrane réfléchissante spéciaux.
- Mousse de polystyrène extrudé. C'est une isolation moderne composée de cellules. Il présente une structure fermée à base de mousse de polystyrène expansée. Cette isolation est très demandée car elle sert pendant très longtemps et présente de nombreuses qualités. À bien des égards, le polystyrène extrudé est supérieur aux produits tels que le plastique mousse, la laine minérale, l’argile expansée et d’autres options.
- Stizol. Cette isolation est également utilisée comme matériau d'isolation acoustique efficace. Il est à base de mousse de polyéthylène. Styzol se caractérise par sa résistance à l'humidité et par ses propriétés thermiques. Ce matériau est fourni avec différentes surfaces "avant". Par exemple, il peut s'agir d'une feuille, d'un non-tissé ou d'un film métallisé spécial.
Lors du choix de l'isolation idéale pour un poulailler d'hiver, il est très important de faire attention à son coût, ainsi qu'à la taille de la surface à isoler. Ainsi, pour les petits hangars, il suffit d’avoir du styzol ou d’autres matériaux appropriés à base de polyéthylène expansé.Pour l’enregistrement des poulaillers, conçu pour le contenu de 50 couches (ou plus), vous pouvez utiliser les options combinées. Par exemple, il est permis de chauffer le sol avec de l'argile expansée et des murs avec du polystyrène expansé. Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez acheter de la bonne vieille mousse ou laine minérale dans l'entreprise avec le styzol.
Comment construire et isoler?
Comme mentionné précédemment, il n'est pas difficile de construire un poulailler chaud en hiver. Même un nouveau venu qui n'a jamais rien fait de pareil sera capable de faire face à un tel travail. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous suivez scrupuleusement les instructions et utilisez uniquement des matériaux de construction de haute qualité et respectueux de l'environnement.
Travaux préparatoires
Avant de procéder directement à la construction d'un poulailler d'hiver, vous devrez effectuer un certain nombre de travaux préparatoires. Pour ce faire, vous devez d'abord choisir un emplacement spécifique pour l'installation de telles toilettes extérieures, tracer un plan précis de la future construction et calculer soigneusement la quantité de matériaux nécessaire.
En choisissant un emplacement spécifique sur le site pour la construction de la grange, vous devez garder à l’esprit certaines des nuances.
- Vous ne devriez pas avoir de logement pour les oiseaux dans les basses terres ou sur les pentes. Il est souhaitable de privilégier les lieux vacants situés sur des terrains plus élevés.
- N'oubliez pas que les poules, comme beaucoup d'autres animaux, ont très peur du bruit excessif. Pour cette raison, les experts recommandent vivement de leur construire des abris aussi éloignés que possible des routes et des autres sources de bruit.
- Lors de la sélection d'un site spécifique pour la construction d'un poulailler, il convient de garder à l'esprit que la santé des poulets dépendra largement de la quantité de soleil. Pour pouvoir entrer librement à l'intérieur du poulailler, le bâtiment doit être situé du côté sud.
Si le sol sur le site est argileux, marécageux ou limoneux, vous devrez d’abord effectuer des travaux de drainage. Si nous négligeons cette procédure, la base de transport de la construction deviendra rapidement inutile. Dès que vous trouvez l'emplacement optimal pour la coopérative, vous devez commencer à dessiner un dessin.
Fondation
Lors du choix d'un type de fondation particulier, il est nécessaire de prendre en compte le poids total de la future construction. Donc, pour la construction, conçu pour vivre 15 à 20 poulets, la meilleure base de pile ou de colonne.Pour commencer à verser la fondation, vous devrez baliser le site alloué à la construction. Il devra être nivelé à l'aide d'une pelle régulière. Ensuite, enfoncez de petites chevilles en bois dans le sol et tendez une corde spéciale entre elles.
Ensuite, dans les coins de la zone marquée, des puits devront être préparés pour la fixation des supports en béton. La profondeur des puits doit être d’environ 56 à 60 cm et peut être creusée à l’aide d’une pelle ou d’une perceuse. Dans le même temps, les puits eux-mêmes doivent mesurer 30 x 30. Si vous envisagez de construire un poulailler d’une longueur supérieure à 6 m, il est recommandé de construire un grillage en béton. Pour ce faire, il faudra creuser une tranchée d’une profondeur de 20 cm autour du périmètre du territoire avec des marques apparentes. À sa base, vous devrez verser du gravier et du sable (10 cm chacun). Chaque couche devra être correctement alignée et tassée.
Après cela, il est possible de procéder à l'assemblage du coffrage nécessaire à l'installation des pièces de support et au grillage. À cette fin, la planche devra former une sorte de bouclier d’une hauteur maximale de 70 cm. Leur installation est autorisée avec l'utilisation d'accessoires de barres et de briques.Aux fins du renforcement, il convient d'utiliser le renforcement, qui devra être installé dans un cadre composé de tiges supérieures et inférieures (2 pièces chacune).
Afin de remplir les fondations, il est recommandé d'utiliser un mélange à base de ciment de qualité M500 et de sable à grain fin. Ces composants sont mélangés dans une bétonnière ou à l'aide d'une perceuse électrique avec une buse spéciale. Le remplissage des supports et le grillage sont autorisés à partir de n’importe quel angle.
Lorsque la coulée de la fondation est terminée, vous devrez attendre jusqu'à ce qu'il atteigne au moins le niveau de résistance minimum. Pour ce faire, il doit être fermé avec une pellicule plastique et laisser sécher pendant environ 7 à 10 jours. Après cette période, le matériau de toiture devra être placé sur la fondation et vous devrez installer un harnais à partir d'une barre traitée antiseptique. À côté du harnais, vous devrez attacher les journaux du tableau, qui deviendront la base du futur étage du poulailler.
Les murs
Les murs du poulailler sont les plus faciles à construire conformément à la technologie du châssis. Ainsi, il sera possible d'installer facilement les couches isolantes dans les intervalles entre les peaux intérieure et extérieure.Si vous comptez sur la technologie du cadre, vous aurez besoin de planches, de feuilles de contreplaqué ainsi que de barres de soutien pour la construction de fondations murales. De plus, les murs du poulailler sont souvent faits de rondins. Si vous construisez les murs d'une brique en briques, le processus de pose de celles-ci n'est pas difficile. Dans ce cas, il est important de préparer une solution de haute qualité garantissant la durabilité et la résistance à l'usure de la construction.
Le toit
Dès que vous avez terminé les travaux de construction du cadre, vous devez immédiatement commencer à fabriquer le toit du poulailler. Pour ce faire, il sera nécessaire de mesurer l'écart entre le rack situé à l'avant et le rack situé à l'arrière. La valeur identifiée devra ajouter 25-30 cm - ils vont sur le poids du matériau de toiture. En outre, conformément à certains paramètres, il est nécessaire de préparer les fermes de panneaux bordés.
Les billets doivent être traités avec des antiseptiques. Ensuite, les fermes doivent être mises sur le bord et attachées au harnais situé en haut du cadre. Entre les chevrons, il doit y avoir des espaces correspondant à la largeur du matériau isolant. Ensuite, sur les chevrons, mettez du polyéthylène, des lattes et une toiture.
Paul
Lors de la construction d'une fondation, une fondation est préparée pour le sol du poulailler. Comme mentionné précédemment, des panneaux de 20x200 mm sont fixés à la garniture installée (à la fin du séchage et de la fixation de la fondation). Le nombre de retard dépend de la longueur du paramètre de l'érection. Il est nécessaire de respecter l’étape d’installation de 1 m, puis de placer le panneau sur le bord et de le fixer à la garniture à l’aide de coins et de vis. Après cela, la construction du sol obtenue doit être ourlée avec des planches brutes. Ils sont attachés aux rondins et aux feuillards. À la fin du placage, toute la base devra être traitée avec un composé protecteur.
Réchauffement
Il est également possible de réchauffer le poulailler avec vos propres mains. Donc, si le bâtiment a été assemblé à partir de planches, un matériau de réchauffement devra être placé entre elles. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le revêtement au rouleau ou des composants naturels tels que l'argile expansée. Si le poulailler a été construit en bois ou en brique, il devra être isolé de l'extérieur avec un matériau approprié, par exemple de la mousse plastique, qui se superposera à une maille spéciale.
Si vous isolez les murs avec des matériaux tels que de la mousse de polystyrène, de la mousse de polystyrène ou du styzol, il n’est pas nécessaire d’installer un pare-vapeur.
Il est nécessaire de réchauffer non seulement les murs du poulailler, mais également le sol. Dans ce cas, les matériaux isolants sont empilés jusqu'au moment où les panneaux de protection seront posés. Installez un isolant dans les cellules obtenues lors de la conception du sol. Le plus souvent, une telle base est complétée par de l'argile expansée, mais le choix de l'option optimale reste réservé aux propriétaires. Le toit est isolé sur le même principe que les murs. Ici, le produit réchauffant est placé dans les espaces laissés entre les chevrons individuels. Il est permis de chauffer le toit avec des revêtements posés en 2 couches.
Ventilation
Dans le poulailler, les poulets devront construire une ventilation de haute qualité. Il peut être représenté par un simple trou d'évacuation avec un registre ou par tout un conduit de ventilation situé au-dessus du toit.
Dans le poulailler, il est préférable de faire 2 évents sur les murs opposés de la construction. Pour ce faire, il sera nécessaire de percer des trous de forme carrée - une ventilation y sera installée. Le deuxième trou devra être coupé de la même manière à environ 40 cm en dessous du premier. Dans les trous, vous devrez installer des ventilateurs spéciaux de toutes dimensions.En règle générale, ces articles sont dans le magasin pas plus de 1000 roubles.
Agencement intérieur
Une attention particulière doit être portée à la configuration interne de la coopérative d’hiver.
Dans une telle construction doit être présent de tels composants.
- Les nids Ces pièces sont situées à l'endroit le plus éloigné du bâtiment.
- Se percher Ils sont généralement placés parallèlement aux nids. Les perchoirs sont souvent faits à la main, car c'est très facile.
- Buveurs
- Auges.
- Plateau séparé rempli de cendre tamisée et de sable.
- Appareil de chauffage (utilise le plus souvent des variantes à l'huile ou à l'infrarouge).
- Équipement de ventilation.
- L'éclairage.
Tous les éléments de la partie intérieure de la cage doivent être fixés de manière à ne pas nuire à l’approche des nids pour les nettoyer. Si vous recherchez des performances maximales, vous devez créer la ventilation la plus fiable et la plus réfléchie possible, tout en organisant correctement la lumière dans la pièce.
Chauffage
Il existe des cas où une seule isolation ne suffit pas pour maintenir une température confortable, en particulier lorsqu'il fait très froid dehors.En règle générale, dans de telles situations, des matériaux appropriés sont achetés dans le but de renforcer l'isolation du bâtiment. Ils peuvent être installés sur les murs, le sol et le plafond. De plus, il est très important de se souvenir de l’isolation des fenêtres et de l’entrée du poulailler. Sinon, l'air froid pénétrera à travers les espaces restants de l'érection. Pour les fenêtres, il est préférable d’utiliser un ruban adhésif spécial. En ce qui concerne les fissures de la porte, vous pouvez utiliser ici de la mousse, ainsi que l’isolation de la toile.
De plus, pour le chauffage supplémentaire, des lampes à incandescence assez puissantes sont souvent installées dans les poulaillers. Il est permis d'installer des ventilateurs spéciaux. De tels produits sont programmables et ce sont eux qui sont recommandés à l'achat par les spécialistes, car ils sont très pratiques à utiliser. Ils peuvent être réglables en temps et en température.
Une bonne solution pour chauffer la coop - lampes infrarouges. De tels produits n’ont pas d’impact sur l’air environnant, mais sur des objets se trouvant dans la gamme de leurs rayons.Les lampes infrarouges doivent être correctement installées, par exemple au-dessus des perchoirs et du sol. Mais gardez à l'esprit que dans le cas d'allumer et d'éteindre fréquemment, ces ampoules s'éteignent rapidement et doivent être remplacées.
Exemples réussis
Si vous prêtez un peu plus d'attention à l'apparence du poulailler, vous obtiendrez ainsi une très belle structure qui servira de décoration pour l'aménagement paysager. Par exemple, une construction fermée en forme de petite maison avec des insertions de mailles vérifiera si certains de ses détails (éléments latéraux du toit et pièces de support) sont peints en blanc contrastant.
Une grande cage peinte en bleu, complétée par un encadrement vert de planches étroites, peut être équipée de petites fenêtres et d'un toit à deux versants. Pour clôturer une telle structure est permise avec une haute clôture avec un matériau en treillis.
Comment faire un poulailler en hiver avec ses propres mains, voir la vidéo suivante.