Fluide chauffant "Warm home": caractéristiques, types et applications

«Warm home» liquide est un matériau moderne non congelant largement utilisé dans les systèmes de chauffage à eau. En plus de l'eau, de l'antigel est versé dans de tels systèmes, qui constituent la composition «Warm Home». Les caractéristiques, les types et l’application de ce document seront abordés plus en détail dans cet article.

Caractéristiques

En tant que composants principaux des mélanges "Warm Home", on utilise des substances telles que: le propylène glycol et l'éthylène glycol. La composition du liquide comprend également des additifs spéciaux pour la protection contre la plaque et d'autres additifs. Ce matériau est utilisé pour les systèmes de chauffage dans les maisons privées, ainsi que dans les installations industrielles. Un autre objectif de telles compositions - utilisation dans les systèmes de climatisation.

L'antigel vous permet de protéger le système de chauffage du gel pendant son fonctionnement à des températures inférieures à zéro degré. La composition de "Warm Home" est conçue pour être utilisée à des températures comprises entre -40 et +106 degrés. Cependant, il convient de rappeler qu'il existe plusieurs modifications des fluides de cette marque avec des caractéristiques techniques différentes.

En outre, l'outil protège les chaudières de chauffage, les radiateurs et les tuyaux de la formation de tartre, de rouille et de tartre.

Cette composition ne nuit pas aux produits en plastique, au caoutchouc et aux autres matériaux non métalliques. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous soucier de la sécurité des éléments non métalliques du système de chauffage. Le liquide n'endommagera pas les matériaux et ne causera pas de fuite des tuyaux.

Espèces

La classification principale des liquides "Warm Home" est basée sur les différences du composant principal de la composition. Des mélanges à base de polypropylène glycol vert sont disponibles en plusieurs versions.

  • "Maison chaleureuse EKO - 30". Cette modification présente certaines caractéristiques distinctives à utiliser. Si le mélange est utilisé pour des chaudières électriques à double circuit ou de chauffage, il doit être agité avec de l'eau (température de -20 degrés).
  • "Maison chaleureuse EKO - 20". Cette composition convient aux chaudières à gaz à un et à deux niveaux. Principalement utilisé pour les équipements à double circuit.

En plus du polypropylène glycol, l'éthylène glycol de couleur rouge est utilisé pour produire le mélange «Warm Home». Sur la base de ce composant produire plusieurs variétés de matériel.

  • "Maison chaleureuse - 30" utilisé pour les chaudières à circuit unique. Il n'est pas recommandé de verser la composition non diluée dans le système. Pré-dilué avec de l'eau liquide (température -20 degrés).
  • "Maison chaleureuse - 65" est un liquide hautement concentré avec une teneur élevée en éthylène glycol. Cette composition est le plus souvent utilisée pour les systèmes de chauffage et de climatisation dans les installations industrielles.

Avantages et inconvénients

Le mélange "Warm House" comporte plusieurs modifications, chacune présentant des caractéristiques et des qualités distinctives.

Malgré la diversité des options de composition, il est possible de souligner les avantages généraux des mélanges "Warm home":

  • le liquide peut être utilisé à très haute ou basse température;
  • l'outil ne perd pas ses caractéristiques techniques pendant toute sa durée de vie, qui est de cinq ans;
  • le caloporteur est absolument sans danger pour les systèmes de chauffage et n'endommage pas les matériaux non métalliques;
  • la durée de vie du fluide, qui sert uniquement à chauffer une maison privée, peut être prolongée à 8 ans;
  • Les formulations de la série «ECO» sont totalement écologiques et sans danger pour la santé, car elles ne dégagent pas de substances nocives pendant l'évaporation;
  • le liquide n'est pas sujet au feu et est absolument ignifuge.

Cependant, ce matériau présente plusieurs inconvénients.

Les principaux inconvénients comprennent plusieurs caractéristiques.

  • La composition ne peut être utilisée que pour chauffer des chaudières d’un certain type. Si le système de chauffage est équipé d'une chaudière électrique à électrolyse, le liquide «Warm Home» n'est pas recommandé.
  • Le mélange ne doit pas être utilisé dans des systèmes de chauffage avec des tuyaux galvanisés.
  • Lors de l'utilisation de ce fluide, vous devez suivre scrupuleusement toutes les instructions sur l'emballage du produit. Si le produit n'est pas correctement raccordé à l'eau du système de chauffage, des problèmes peuvent survenir sous la forme d'une défaillance des éléments chauffants.
  • Si une composition différente est ajoutée au système, en plus du liquide «Warm Home», cela conduira à la perte des propriétés anticorrosion de la composition et favorisera la formation de tartre.

Les inconvénients du matériau n'affecteront pas son application si vous suivez toutes les règles d'utilisation de cette composition.

Subtilités d'utilisation

Avant d'utiliser le liquide de refroidissement, il est recommandé de vous familiariser avec les caractéristiques techniques de la composition, ainsi qu'avec le mode d'emploi. Une utilisation incorrecte peut endommager le système de chauffage.

Il convient également de rappeler que la composition présente une plus grande fluidité (par rapport à l'eau). Par conséquent, avant d'ajouter du fluide dans le système, il est nécessaire de vérifier l'étanchéité de tous ses éléments.

Si les attaches ne semblent pas fiables, elles doivent être remplacées. De plus, les zones à problèmes peuvent être traitées avec un composé d'étanchéité. Le liquide est vendu sous forme prête à l'emploi. Cependant, afin de réduire le risque de formation de rouille, qui augmente lorsque le composé est mélangé avec de l'eau contenant beaucoup de sel, il est recommandé de le pré-diluer.

Avant de verser le «Warm Home» dans le système, une petite quantité de la composition doit être placée dans un récipient transparent. Ensuite, de l'eau est versée dans le conteneur et la solution est mélangée dans un état de transparence: il ne devrait pas y avoir de sédiment au fond du conteneur. Le mélange obtenu peut déjà être versé dans le système de chauffage.

La durée de vie du caloporteur "Warm Home" est de 5 ans. Après cette période, le liquide aura toujours un effet non gelant, mais de nombreuses caractéristiques se détérioreront. L'utilisation d'un système de composition pendant cinq ans peut entraîner la formation de tartre et de rouille, il est donc nécessaire de remplacer le liquide.

Avant de remplacer le système est complètement vidé de l'ancienne composition, après quoi il doit être bien lavé. Pour un nettoyage fiable, utilisez des outils spéciaux que vous pouvez acheter en magasin.

Quelques recommandations

Avant d’utiliser la composition pour le système de chauffage, vous devez considérer certaines des caractéristiques de ces compositions. L'utilisation de l'outil n'est pas toujours justifiée et, dans certains cas, elle peut entraîner la rupture des éléments du système. Le liquide de refroidissement ayant une consistance plus visqueuse que l’eau, une pompe plus puissante est nécessaire à sa circulation.Un équipement conçu uniquement pour travailler avec de l'eau ne pourra pas assurer une bonne circulation de l'antigel dans le système.

Liquid «Warm Home» ne doit pas être exposé au contact de matériaux galvanisés, car cela entraînerait la libération dans l'air de substances toxiques dangereuses pour la santé.

En outre, l'utilisation de l'outil n'est pas recommandée dans les systèmes de chauffage de type ouvert. Cela est particulièrement vrai pour les modifications «Warm home - 30» et «Warm home - 65», qui ne sont pas des composés écologiques.

Lors de l'utilisation d'un tel mélange, il est souhaitable que les radiateurs soient constitués d'un matériau mince présentant une bonne conductivité thermique. Cela est dû au fait que le taux de transfert de chaleur de la composition est inférieur de trente pour cent à celui de l'eau.

Voir si la vidéo ci-dessous est conseillé d'utiliser un fluide de chauffage.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher