Sélection et montage d'escaliers modernes combinés pour une maison de campagne
En ce qui concerne la construction d’une maison de campagne à plusieurs étages, vous devez vous occuper d’un aspect aussi important que les escaliers. Une conception réussie de la fantaisie de designer est une conception d'escalier combinée pour une maison privée ou une maison d'été. L’apparence d’un tel produit associe une variété de matériaux de construction à un agencement compétent, qui apporte une touche d’unicité à l’intérieur.
Avantages de l'échelle combinée
Outre le fait que l'escalier est un attribut important du mouvement dans une maison de campagne à plusieurs étages, la construction moderne combinée associe divers matériaux pouvant créer une atmosphère harmonieuse et confortable. Considérez les principaux avantages de cet élément.
- Haute résistance et la fiabilité de la conception de l'escalier.La structure de support de la structure, dans la fabrication de laquelle on a utilisé de l'acier à haute résistance, peut supporter une charge importante.
- Design compact. La conception de l'échelle peut être située dans n'importe quelle direction et à n'importe quel angle. Cela n'affecte en rien la résistance des escaliers.
- Combinaison harmonieuse. L’utilisation du principe de combinaison de différents types de matériaux permet d’entrer facilement une telle structure dans n’importe quelle conception de pièce.
- La modernité. La production combinée des escaliers est aujourd'hui l'un des domaines les plus prisés et les plus prisés pour la création d'un intérieur.
Configurations possibles
La variété des matériaux vous permet de les combiner dans différentes configurations.
Combinaison d'escalier en bois
L'attrait esthétique de l'arbre fournit un espace pour créer une atmosphère confortable et une atmosphère chaleureuse dans une maison de campagne. Dans ce cas, l'escalier en bois sera l'élément décoratif principal du salon ou du couloir. Pour la production utilisé principalement du bois fort. Des barres de bouleau, de pin, de chêne et de frêne spécialement ordonnées.Le bois est soumis à un traitement spécialisé, après quoi le matériau acquiert une résistance accrue. En ce qui concerne les travaux de finition, l'escalier en bois est pré-poli, puis verni, peint et coupé si nécessaire.
Le bois se marie parfaitement avec des éléments en métal ou en verre.
La conception combinée de l'escalier en bois est extrêmement originale lors de l'ajout d'éléments forgés ou de finitions carrelées. Les marches en bois inhérentes au style classique et les balustres en acier chromé de style moderniste constituent une rare combinaison de matériaux qui se complètent harmonieusement pour créer une structure unique.
Combinaison d'échelle en métal
Malgré la construction métallique plutôt lourde, un tel escalier ne semblera pas surchargé, mais donnera au contraire une impression de légèreté et de légèreté. La seule chose dont vous avez besoin pour planifier correctement les fondations, car la charge est élevée.
L'installation d'une telle structure est conçue pour une personne possédant certaines connaissances et compétences en soudage. DL'utilisation de divers éléments décoratifs forgés est réduite - ils ajouteront de l'apesanteur et de l'élégance au produit. L'échelle dans la fabrication de laquelle le soudage est utilisé est réalisée dans le format de seuil de marche. Elle, à son tour, se tord comme une spirale, clôturée avec des balustrades ou de longs balustres.
Il est à noter que la conception de l'escalier en métal combiné est réalisée avec une marche ondulée. Cela permet à la jambe de ne pas glisser en mouvement.
En montant et en descendant d'une telle échelle, on peut être calme, une telle structure est sûre même pour les enfants. Souvent, cette option peut être trouvée dans les intérieurs de haute technologie. Mais si vous coupez les escaliers avec du bois, il conviendra de regarder même dans un décor classique.
Combinaison d'escalier en verre
Le verre a longtemps été l'un des matériaux les plus populaires pour la finition de divers produits. Cette innovation constitue une véritable avancée dans le domaine de la décoration d'intérieur. La fragilité apparente et la fragilité de la structure est une idée erronée.
Pour créer un escalier en verre, on utilise un verre extrêmement résistant et trempé, dont l’épaisseur n’est pas inférieure à cinquante millimètres. Et le traitement des matériaux spécialisés soulage la surface du glissement probable et multiplie la force et la fiabilité. Les clôtures, les balustrades et les balustres en acier à haute résistance ou en métal léger et durable constituent une combinaison fréquente pour les escaliers de verre.
Combinaison d'escalier en marbre
Ce produit est fabriqué exclusivement à partir de matériaux durables. Le premier qui répond à toutes les exigences est le marbre. Il est réputé pour sa longue durée de vie (jusqu’à cent ans) et sa résistance inébranlable aux divers défauts qui se produisent lors de son utilisation (copeaux, fissures).
Le marbre est négligent dans les soins, il suffit d’essuyer systématiquement la surface avec un chiffon humide.
L'avantage est que l'apparence d'origine ne change pas du tout. Une large gamme de nuances de couleurs vous permet de choisir exactement la couleur qui s'intègre parfaitement à votre intérieur.
L'escalier en pierre assume la force de l'élément porteur. Par conséquent, l'option idéale serait une combinaison de métal ou de granit. À son tour, le revêtement en marbre est parfait pour la finition des structures en béton.Cette méthode est beaucoup moins chère, mais elle ne semble pas pire. Il est possible de combiner des escaliers en marbre avec des éléments en métal, en verre et en bois.
Comment choisir une balustrade pour les escaliers?
D'accord, l'une des parties les plus importantes de tout escalier est bien entendu la balustrade. Et si vous ne prêtez pas autant d’attention au choix de la clôture qu’il faut le faire, alors non seulement l’aspect de l’escalier en souffrira, mais votre sécurité sera en danger.
Bien entendu, la principale tâche de toute clôture ou de tout garde-corps est de sécuriser le mouvement d'une personne dans les escaliers. C'est pourquoi les experts conseillent de choisir des balustrades d’aspect attrayant, mais aussi fiables du point de vue de la sécurité. À tout moment, vous devriez avoir un soutien ferme sous la main qui ne vous laissera pas tomber ou, dans le cas d'une telle situation, vous aidera à garder votre enfant et à ne pas tomber de hauteur.
Le point suivant à prendre en compte lors du choix est également l'aspect du garde-corps et le matériau qui le compose. Actuellement, les concepteurs conseillent de choisir les escaliers pour le style et la décoration intérieure.
Il est important que l'escalier et la balustrade, entre autres choses, ne soient en aucune manière distingués, ne constituent pas un point lumineux ou inutile, mais deviennent un véritable ajout et une continuation de l'intérieur de la pièce.
La construction d'une échelle combinée
Une conception d'escalier combinée peut combiner une marche en spirale, droite et curviligne. Chacun peut être équipé de marches ayant un angle de rotation de trente à quarante-cinq degrés. La partie fondamentale de tout escalier sont des marches. La procédure appelle sa zone horizontale. Les côtés disposés verticalement sont appelés élévateurs.
Les dimensions des étapes dans la planification sont déterminées en tenant compte de l'angle responsable de la montée de l'escalier. Cet angle est appelé les élévateurs inter-hauts ou plus facile - la largeur des bandes de roulement. Dans le diagramme, vous pouvez faire attention à ce que tous ces éléments forment une sorte de "triangle de levage".
Donc il existe un algorithme séquentiel, en adhérant auquel vous construisez avec succès une conception d'échelle combinée:
- Tout d'abord il est recommandé de déterminer l'emplacement des futurs escaliers. La configuration de la structure est un autre point qui doit être pensé à l’avance, après quoi le problème de l’acquisition des matériaux pour la production et de la décoration ultérieure est fait.
- Ne négligez pas cela le projet devrait donner une idée de la géométrie de la conception de l'échelle. Lorsque le modèle de vis devra faire un trou en forme de cercle. Pour construire une structure en marche, il sera nécessaire de faire un trou rectangulaire ou carré.
- Largeur optimale pour une utilisation confortable les marches d'une habitation ont une taille d'environ quarante centimètres et une hauteur de vingt-cinq centimètres.
- Les échelons sont fixés indépendamment à l'aide d'une roulette ou sur une corde d'arc fixe. Une autre option consiste à installer où les marches sont montées, comme la face latérale de la corde.
- S'il est nécessaire de fixer les étapes sur la kosoura, la première étape consiste à installer un poteau de support. Les poutres de roulement sont marquées sur les étapes de placement des marches. Après cela, en utilisant un bus de disque, il est nécessaire de faire des évidements dans celui-ci.
- Suivant en utilisant des vis autotaraudeuses, il est recommandé de fixer les skoures à la surface du mur. Cette étape permet d'utiliser n'importe quelle méthode que vous connaissez. Il est seulement nécessaire de prendre en compte que la surface du mur doit être située à côté de la structure de l'escalier.
- Lors du montage de l'escalier en colimaçon tout d'abord, l'installation de supports spécialisés pour l'ensemble de la structure est réalisée. Il est recommandé d'utiliser des tuyaux en métal comme supports. Le bois dans ce cas n'est pas bon. Si nécessaire, il sera beaucoup plus facile de changer une pièce séparée que de réparer la structure entière.
- Pour terminer l'installation du rack, vous devrez enfiler un manchon en bois dessus.alors une rondelle en métal suivra. Après cela, vous pouvez procéder à l'installation des étapes à partir du matériau de votre choix.
- La dernière étape de la construction de l'escalier sera constituée d'éléments de fixation: balustrades, supports, balustres et autres détails décoratifs. Ces derniers, d'ailleurs, sont conçus pour améliorer les qualités esthétiques du produit. Mais en cas de restrictions budgétaires, leur installation est facultative.Cela réduira considérablement le coût final de la conception de l'échelle.
- Après l'installation complète des escaliers, les travaux de finition suivent. Pour la plupart, il s'agit de vernissage ou de coloration.
La structure d'escalier menant au deuxième étage, qui associe différents matériaux de construction, présente une texture unique et constitue un ajout à tout intérieur - capable de donner respectabilité et solidité à l'espace de vie. Par conséquent, la majorité des propriétaires de maisons de campagne préfèrent exclusivement des conceptions d'escalier combinées modernes.
Options et caractéristiques des escaliers dans une maison privée, voir la vidéo suivante.