Toit métallique: types, appareil et installation

Il y a quelques décennies, les toits galvanisés partageaient une paume avec l'ardoise d'amiante-ciment dans l'espace post-soviétique. L’introduction des dernières technologies de traitement et l’utilisation de revêtements polymères permettent aux produits métalliques d’éclater de loin. Les toits métalliques ont considérablement ajouté à la résistance à l'usure et à l'esthétique. La palette de couleurs et les formes répondent aux exigences des clients les plus exigeants.

Caractéristiques spéciales

Les toits métalliques sont utilisés pour les bâtiments industriels, les bâtiments résidentiels, les bâtiments de ferme et les petits objets d'architecture: kiosques, hangars. Dans la forme classique, le matériau de construction est constitué de feuilles dont certaines sont recouvertes d'une couche de polymère ou de peinture.La tôle est fabriquée à partir d'alliages ou de métaux non ferreux: cuivre, aluminium, titane-zinc, acier. Les paramètres d'une feuille varient selon le fabricant. En moyenne, la longueur est de 2500 mm, la largeur - 1250 mm, l'épaisseur - 26-29 mm. Pour les toits à toit ouvrant, les produits sont fabriqués avec des serrures spéciales (photos) qui, une fois assemblées, forment une double couture debout - un pli.

Par type de traitement, on distingue les types suivants:

  • laminé à froid;
  • roulé;
  • feuille mince;
  • noir;
  • galvanisé.

Les plus populaires sont les versions estampées avec une surface en relief profilée. La vague améliore la rigidité et la résistance de la construction à profil métallique. Un revêtement moderne peut imiter l'asphalte, les carreaux de céramique ou les bardeaux de bois. Il existe des technologies spéciales pour chaque type. La libération d'un toit en métal moderne implique un ensemble complet pour la disposition du toit. L'ensemble de toiture comprend les plaques elles-mêmes de différentes tailles et formes, ainsi que les fixations, les éléments supplémentaires et les autres pièces nécessaires à une installation de haute qualité. Le prix élevé de la couverture est compensé par la qualité,longue durée de vie et facilité d'entretien.

Les types de toits à revêtement métallique sont variés et ne comportent généralement aucune restriction quant à la complexité des formes. L'installation ne nécessite pas d'équipement complexe. Dans chaque cas, le poids est simplement pris en compte, nécessitant parfois un renforcement des nœuds de l’ossature, la plasticité du matériau source, ainsi que les exigences de compatibilité. Les tuiles métalliques et les plaques professionnelles ne tolèrent pas le contact avec le bitume: la corrosion apparaît sur les surfaces intérieures. L'installation est faite sur une base solide avec des matériaux isolants. La construction en treillis a des distances assez petites entre les parties de la latte. Pour un toit faltsevy, la distance entre les niveaux ne fait pas plus de 250 mm. La pente recommandée des pentes est de 16 à 30 degrés.

Avantages et inconvénients

Les avantages des matériaux dépendent en grande partie du type de finition, différent de celui des carreaux et de la tôle. Mais ils ont des indicateurs communs avec des profils métalliques, qui permettent d’évaluer le groupe entier.

Il y a plusieurs avantages de la toiture en métal.

  • Durabilité - durée de vie moyenne avec une installation et un fonctionnement correct d’environ 50 ans.
  • Respectueux de l'environnement - le métal ne contient pas de substances nocives et n'a pas d'impact négatif sur l'homme et les animaux.
  • Légèreté - le revêtement pèse beaucoup moins comparé aux carreaux de céramique et à certains autres matériaux de couverture.
  • Résistance au feu - ne s'enflamme pas et ne brûle pas.
  • En règle générale, le système de chevrons n'a pas besoin d'être renforcé. Vous pouvez donc utiliser l'ancien cadre.
  • Le revêtement lisse et l'absence de types de poutres horizontales contribuent au glissement rapide de la neige en hiver, ce qui les rend indispensables pour les toits présentant un faible angle d'inclinaison.

Parmi les lacunes à souligner, plusieurs principales.

  • Le toit produit un bruit considérable pendant les précipitations, il faut donc utiliser des matériaux supplémentaires pour le réduire.
  • Le métal chauffe et refroidit rapidement, ce qui affecte les conditions de température à la maison. Cela signifie que lors de l'aménagement du toit, il est nécessaire de prévoir une augmentation de la couche d'isolation thermique.
  • Le métal est vulnérable à la foudre. Pour éviter les décharges électriques, toutes les maisons sont équipées de dispositifs de protection avec mise à la terre.
  • Le glissement devient un désavantage lorsque la neige tombe: la neige peut tomber sur les gensgrumeleux Pour éviter les blessures et bloquer le passage de l'avalanche, des piquets spéciaux sont installés sur le toit. Grâce aux épingles, les couches sous le poids de leur propre poids sont brisées en éléments mineurs et cessent d’être dangereuses.

Espèces

Le concept de "toit" implique un revêtement de toit extérieur protecteur, qui protège contre toutes sortes de phénomènes atmosphériques. Très souvent, en analysant les propriétés et les caractéristiques des matériaux de toiture, ils prennent également en compte leur influence sur le système de toiture, ainsi que des détails supplémentaires et le principe de la fixation à la latte.

Selon le matériau de base, le fer à toiture peut être:

  • métal pur - cuivre, aluminium;
  • alliages - titane-zinc, acier;
  • avec un revêtement de protection (polymères, peinture).

Métaux et alliages populaires

Le cuivre est le type de toiture le plus cher de son groupe: il possède une plasticité, une résistance aux changements de température et convient à la couverture de formes de toits les plus complexes. Disponible en rouleaux et en feuilles, y compris plié. Initialement, il a une teinte rougeâtre ou rose caractéristique. Après 15 à 20 ans, il commence à être recouvert d'une patine noble, qui sert de protection naturelle contre la corrosion et les effets des phénomènes atmosphériques. Le taux d'oxydation est de 6 µm / an.

L'ombre acquise dépend de la composition chimique des précipitations et du climat de la région. Tout le processus de transformation prend de 80 à 100 ans - du brillant et brillant comme une pièce de cuivre polie au brun, au noir, puis à la malachite. La durée de vie moyenne est de 150 ans et le record enregistré est de 700 ans.

La décoration de surface peut être la suivante:

  • sans couture lisse;
  • avec des coutures;
  • imitation de "écailles".

L'aluminium est le type de revêtement le plus léger. (environ 2 kg / m²), qui comporte 40 types de nuances de gris: argent métallique, bronze clair, cuivre ancien et autres. Il n'est pas sujet à la corrosion, au plastique, la couleur ne se ternit pas avec le temps et ne change pas. L'aluminium est recommandé pour le revêtement de formes complexes. Les avantages incluent une immunité à différents types de précipitation. Contrairement à de nombreuses autres espèces, il est idéal pour décorer les toits des maisons situées au bord de la mer.

Cependant, lors du chauffage et du refroidissement, sa taille change, ce qui doit être pris en compte lors de l'installation: des colliers spéciaux sont utilisés pour les fixations. Cette caractéristique n'affecte pas l'étanchéité du toit. L'aluminium peut être produit des plaques de grandes tailles avec des peintures. Garantie garantie jusqu'à 100-150 ans.

Le zinc-titane ou D-zinc est une catégorie distincte d'alliages. Il est disponible en rouleaux et en feuilles carrées, souvent avec un verrou pliant, qui garantit l’intégrité de tout le revêtement. Il existe également des bardeaux en forme de losange, conçus pour décorer une partie du toit avec une géométrie complexe, ainsi qu’un grand angle d’inclinaison - à partir de 35 degrés.

En pourcentage, chaque composant représente:

  • zinc pur - 99,5 à 99,9;
  • titane - 0,02-0,17;
  • cuivre - 0,03–0,12.

Par sa plasticité, le matériau ressemble au cuivre, mais à des températures inférieures à + 5 ° C, cette propriété est considérablement affaiblie. La dilatation thermique est importante. Par conséquent, comme pour l’aluminium, un système de fixation par glissement est utilisé pour installer le revêtement de titane-zinc. Pour effectuer le travail, un outil spécialement conçu pour ce matériau (sans arêtes vives) est nécessaire, le marquage n’est effectué qu’avec un crayon ou un marqueur.

En vente, un toit en fer est gris bleu ou gris foncé. Comme le cuivre, il est sujet à un processus de patine qui commence après 4 ou 5 ans. Au fil du temps, le matériau ne change pas ses caractéristiques et ne nécessite pas de maintenance. En cas de dommages mécaniques facilement soudés. Le fonctionnement est conçu pour 170 ans.

L'acier est disponible sous forme galvanisée, la couche protectrice empêche l'apparition de rouille et augmente la durée d'utilisation jusqu'à 120 ans. C'est le type de toiture le plus répandu en Russie. Cela est dû à la facilité d'installation, à la facilité du matériau et à la possibilité de couvrir même les parties les plus complexes de la structure. L'angle de pente recommandé est de 14 à 20 degrés.

La tôle de couverture en acier noir est fabriquée en alliage de carbone laminé à froid par laminage à froid. Produire des options double face par la méthode à chaud, l'épaisseur de la couche de feuille dans la forme finie - pas moins de 20 microns. Plus la valeur est élevée, plus le matériau est durable. En raison des propriétés du zinc, les petites fissures et les dommages peuvent être resserrés sans aide extérieure.

Les durées de vie moyennes sont les suivantes:

  • acier noir - 20 à 25 ans (après 10 à 15 réparations requises);
  • "Galvanisé" - 25-30 ans.

Les paramètres de la fiche sont représentés par les indicateurs suivants:

  • épaisseur moyenne - 0,45–0,55 mm - pour la toiture;
  • épaisseur renforcée - 0,63–0,7 mm - pour les porte-à-faux, les gouttières murales, les tuyaux d'évacuation;
  • largeur - de 510 à 1250 mm;
  • longueur - de 710 à 3000 mm;
  • poids - de 4,5 à 7 kg / m².

Les inconvénients des tôles d'acier comprennent une courte durée de vie et une apparence indescriptible - une couleur gris terne.La résistance de la couche de zinc est faible: elle est endommagée par une action mécanique, il faut donc faire très attention lors du transport et de la pose. De temps en temps, un tel toit doit être nettoyé de la rouille et peint.

Types de textures et méthodes d'installation

Le toit plat ou en faltsevoy est constitué de bandes ou de tôles métalliques, assemblées à l’aide de colliers spéciaux, qui se forment au sol sur un ourlet vertical particulier. Ils créent un rythme de conception et fournissent une étanchéité extrêmement difficile à casser. Les plus fiables ont des toits, collectés par la technologie des rouleaux. Sur la feuille, il y a toujours une couture horizontale - couchée. Parfois, un outil spécial est nécessaire pour la fixation, mais il existe des variantes avec des verrous à verrouillage automatique. Pour un tel système, les matériaux les plus légers sont utilisés, ce qui permet de construire un système de fermes sans supports supplémentaires, même avec une grande zone de couverture.

Pli de variété

Il est nécessaire de respecter certaines des nuances d'installation.

  • Aux petits angles d'inclinaison du toit, une caisse continue est utilisée. Sur les pentes de 14 degrés peuvent être installés par incréments proches de la largeur des peintures.

La photo peut être de différentes tailles:

  • min - en deux feuilles;
  • max - toute la pente du toit.
  • Le métal est fixé à la base à l'aide de pinces dont l'une des extrémités est enroulée en un pli et l'autre est clouée à la caisse.
  • Plier selon le modèle est simple et double. La seconde est recommandée lorsque vous faites face à des structures légèrement biaisées.

Le profil professionnel des feuilles ou de la toiture est constitué du matériau formé avec une onde verticale de différentes hauteurs et longueurs. La corrugation donne au toit une rigidité et une résistance supplémentaires. Plus l'amplitude est élevée, plus les côtes sont raides. À la base - types de toiture en tôle. Le revêtement est léger, résistant à la corrosion et longue durée de vie (50 ans). La pose du toit profilé se chevauche sur une vague. Le système de treillis et la caisse ne nécessitent aucun renforcement.

Options avancées dans la couverture d'usine avec une mousse isolante, sur laquelle une couche de polymère est appliquée jusqu'à 1,2 mm. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour une couche supplémentaire d'isolation thermique en matériaux conventionnels, par exemple la laine minérale.La plupart des produits sont livrés avec une couche protectrice contenant des pigments colorants. La palette de couleurs d’une feuille professionnelle est variée et n’est soumise à aucune restriction de style.

La tuile métallique est constituée de tôle profilée (profilé métallique d’au moins 0,5 mm d’épaisseur), moulée dans le sens longitudinal et transversal, qui reproduit exactement les types de carreaux en céramique traditionnels: vagues, échelles, marches et autres. La longueur de la feuille finie dépend du fabricant et varie de 50 à 800 mm. Au bas de la toile se trouve une rainure anticapillaire à travers laquelle le condensat ou les sédiments accumulés doivent s'écouler du toit.

L'installation est réalisée sur une construction en treillis simple. La seule restriction est que la pente de la pente doit être supérieure à 14 degrés. Entre les feuilles sont jointes se chevauchent étroitement. Le toit est fixé à la caisse aux endroits de flexion avec des vis hexagonales avec un joint en caoutchouc (EPDM). La tuile a l'échelle de couleur la plus large qui est fournie par un film protecteur polymère. La période de garantie dépend de sa qualité et de ses propriétés. Donc, il a 15 ans avec une feuille recouverte de pural.Pour une meilleure imitation des feuilles de céramique recouvertes de poudre de sable de quartz ou de miettes de basalte. La technologie de production permet d’augmenter la durée de vie jusqu’à 30 ans.

Couche protectrice

Le film polymère n’est appliqué que sur la partie extérieure des feuilles. La résistance aux dommages et la durabilité du matériau dépendent de sa qualité, ce qui affecte le prix. La base est en aluminium ou en acier à haute résistance. Le revêtement a plusieurs couches et chacune d'elles protège la précédente.

Gateau en acier

Composite d'aluminium

Polyester (PE brillant) est à base de polyester. L'épaisseur de la couche est de 25 microns. Il se réfère à la classe économique, bien qu'il soit bien caractérisé pour sa solidité des couleurs, sa plasticité et sa résistance à la corrosion. Les microfissures sous l'influence de phénomènes atmosphériques n'apparaîtront pas, mais le matériau est sujet aux dommages mécaniques, il est facile de le rayer. Le transport et l'installation doivent être effectués avec soin. Le PE est représenté par une large gamme de couleurs. Les toitures métalliques avec un tel revêtement sont le plus souvent achetées pour les résidences secondaires et les abris de jardin.

Polyester (MPE Matte) a une épaisseur de 35 microns.Contrairement au lisse, il présente une surface veloutée agréable. Le toit est flexible, la quantité de flexion n’affecte pas la qualité et les propriétés. Le matériau est insensible aux dommages mécaniques, imite bien les textures naturelles et ne se décolore pas au soleil, mais la palette elle-même est rare.

Plastisol (PVC200) - 175–200 microns, composition à base de PVC (chlorure de polyvinyle) avec l'inclusion de divers plastifiants. Beaucoup plus plastique que les précédents membres du groupe, il ne peut pas rayer les branches des arbres. Il est recommandé pour les éléments de drainage, mais peu pratique pour les toits des régions méridionales: il brûle et est capricieux aux fluctuations de température. Avec le bon choix de couleur, il est idéal pour les zones industrielles et les côtes maritimes, car il résiste aux attaques chimiques. Le plus souvent sert de revêtement pour les produits estampés en relief, imite le cuir, le bois, est magnifique avec une entaille décorative.

Pural (PU) - Il s’agit d’un polyuréthane modifié, souvent présenté en combinaison avec du polyamide. L'épaisseur est de 50 microns. Il est utilisé pour recouvrir les tuiles métalliques et présente d'excellentes caractéristiques: il est insensible aux dommages mécaniques et au stress, et ne craint pas les changements brusques de température. Les couleurs vives et non ternes sont un autre avantage de la tirelire en PU.Le prix est très élevé, mais il se justifie par la durabilité et le manque de réparation du toit sur une longue période de fonctionnement.

Polydifluorite (PVF2) - est un mélange de polydifluorure avec un autre polymère - acrylique. Il est brillant et mat avec un éclat métallique caractéristique. L'épaisseur est de 25–35 microns. Le revêtement présente des caractéristiques absolues pour tous les indicateurs de résistance disponibles: aux UV, aux phénomènes atmosphériques, aux moisissures, aux produits chimiques et aux dommages mécaniques. En outre, il a la capacité de repousser la saleté. Ainsi, après une pluie, le toit aura toujours l'air neuf. Le coût du PVF2 est le plus élevé de tous les polymères.

Comment choisir

Les tôles galvanisées dans les magasins sont vendues en paquets ou en rouleaux enveloppés de tôle d’acier et serrés avec du ruban d’acier fin. Le poids dépend de la méthode de chargement. Il est de 80 kg pour le transport manuel et jusqu'à 5 tonnes pour un automatique (chargeur).

Il convient de suivre les conseils des experts lors du choix des feuilles.

  • Au moment de l'achat, vous devriez essayer d'inspecter toutes les feuilles. Ils doivent avoir un revêtement uniforme, sans fissures, rayures et délaminages.Toute violation de l'intégrité de la surface, la présence de rugosité sur le brillant conduira à une réparation rapide et réduira la durée de vie du toit.
  • Il est nécessaire d’examiner attentivement la qualité de la galvanisation. La couche ne doit présenter ni cloques ni bavures, l’épaisseur déclarée étant comprise entre 250 et 320 g / m. De la même manière, il convient d'explorer les défauts des revêtements en polymère.
  • L'épaisseur de la feuille dépend de la destination, mais pas moins de 0,5 mm. Pour les éléments auxiliaires, tels que les porte-à-faux ou le gougeage, le métal est choisi parmi 0,6 mm. Ne confondez pas le fer pour toiture avec le mur, il est plus épais et présente des caractéristiques légèrement différentes.
  • La taille et le calcul de la quantité requise, par exemple un profilé métallique ou du cuivre, sont déterminés en fonction de la forme du toit, de sa structure et de la surface estimée. Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de calculer manuellement, de nombreux fabricants et vendeurs disposent de calculatrices électroniques sur ces sites. L'essentiel est de faire correctement les mesures de la structure nécessaires aux calculs. Un pourcentage devrait être fourni pour les déchets inévitables.
  • Les experts recommandent d’acquérir des éléments de base et supplémentaires, des fixations d’un fabricant, puis le toit s’assemblera sans problème et la garantie ne posera pas de questions inutiles.
  • Vous devez vous méfier des faux.Si vous ne pouvez pas distinguer la couche de peinture du polymère, il est préférable de faire appel à un spécialiste ou de faire appel à un constructeur expérimenté. La différence de prix et de qualité de ces produits est très importante pour prendre des risques. La peinture et la couche externe en polymère sont généralement peintes de différentes couleurs. Même dans le magasin est de déterminer où l'un d'entre eux est situé. Cela évitera des erreurs gênantes.
  • À de rares exceptions près, les toitures métalliques doivent être protégées pendant le transport et de l'humidité jusqu'à la fin des travaux d'installation.

L'assemblée

À première vue, la pose de métal semble simple. Couvrir le toit d'un immeuble résidentiel sans les connaissances et les compétences appropriées pour travailler avec le métal n'en vaut pas la peine. Il est préférable de faire appel à des couvreurs professionnels spécialisés dans les constructions en étain. Mais dans les petites dépendances, vous pouvez vous couvrir les mains, surtout s’il s’agit d’un toit plié.

Les instructions étape par étape comprennent les étapes suivantes:

  • Couvrir commencer à cuisiner plus sur le sol ou dans l'atelier. Conformément aux dessins et calculs, les images des pentes et des détails supplémentaires sont découpés: surplombs, gouttières.Si l'acier n'est pas laminé mais de la tôle d'acier, les fragments sont ensuite assemblés à l'aide de plis allongés;
  • pour les zones complexes présentant de fortes baisses de hauteur, toutes les quantités sont également spécifiées, leur cohérence avec les parties découpées du revêtement principal est vérifiée;
  • de sorte que la cheminée ne fuie pas sous le revêtement, un collier spécial est coupé qui correspond aux paramètres du tuyau. A cette fin, on appelle le collier, son profil dépend du profil du tuyau;
  • les éléments longitudinaux de la toiture qui en résultent sont rassemblés dans une vue générale de l’ensemble de la pente;
  • préparez les plis - pliez les bords du métal sur les côtés;
  • Les pièces collectées sont levées vers le haut, posées à partir de la crête sur les fermes et vérifiées pour une stricte adhérence à la position verticale afin d'éviter toute déformation. Si tout est en ordre, fixez progressivement les pinces de la caisse. La fixation se produit d’abord sur la crête, puis seulement sur toute la longueur de l’image;
  • les saillies du toit dans la zone de la crête du côté de chacune des pentes doivent être de tailles différentes. Par exemple, avec un - 60 mm et avec un autre - pas plus de 30 mm;
  • lorsque les propriétés des matériaux de fixation sont prises en compte.Par exemple, le profilé est fixé aux lattes des liteaux à l'aide de vis autotaraudeuses à travers un joint en caoutchouc pour éviter les fuites d'humidité;
  • forment ensuite des plis longitudinaux, entraînant la partie libre du taquet dans la couture de la serrure;
  • Pour la connexion de coupes difficiles d'un revêtement, utilisez des plis debout ou inclinés. Parfois, à ces fins, notamment en cas de collage de tôles ondulées, des éléments supplémentaires sont nécessaires;
  • lorsque le «designer» tout entier est assemblé, les joints sont scellés à l'aide d'un marteau et d'une bande métallique spéciale.

Les travaux de finition après l’assemblage ne sont nécessaires que pour l’acier noir ou galvanisé. L'apprêt est obligatoire avant d'appliquer des peintures et des vernis, car le zinc n'a pratiquement aucune adhérence. Peinture recommandée en deux couches. Les réparations cosmétiques et majeures de ces toits doivent être effectuées régulièrement. Le revêtement en polymère ne nécessite pas de protection accrue après la pose pendant de nombreuses années.

Recommandations utiles

Devrait suivre quelques recommandations utiles d'experts.

  • Lors du choix des matériaux isolants, il ne faut pas oublier que l'isolation thermique réduit également le bruit.
  • Avant le début de la fabrication des plis, avant l'installation, la graisse est enlevée des feuilles d'acier noir et peinte avec de l'huile de lin. Si, après séchage, des zones mal traitées sont visibles, la procédure est répétée.
  • Lorsque vous travaillez avec du fer, il est important de ne pas endommager le revêtement de protection. Vous devez donc non seulement utiliser des outils spéciaux, mais également des composants. Pour la coupe conseillé d'utiliser une scie à métaux pour les "rongeurs" en métal ou de toiture. Une scie électrique compacte à dents en alliages durs conviendra pour couper le biseau. Il est contre-indiqué d'utiliser des rectifieuses à buses abrasives, elles brûlent un film de zinc, à cause duquel le processus de corrosion débute sur les sites de traitement.
  • Il convient de prêter attention à la garantie des fixations, elle devrait coïncider avec les indicateurs similaires du matériau de couverture principal. Pour les vis à métaux, il vaut mieux acheter des marques chères. Il existe des modèles avec une durée de vie de 50 ans et la possibilité d'appliquer un revêtement de zinc sur un trou technique lors du serrage.
  • Les feuilles de métal doivent être nettoyées des déchets de forage ou de coupe.
  • Si le profilé ou les carreaux sont rayés, ils doivent être soigneusement nettoyés de la rouille et appliqués avec une peinture de réparation spéciale sur l'endroit endommagé.
  • Pour éviter les fuites, le toit est inspecté régulièrement, sa propreté est contrôlée, nettoyée de tout corps étranger, de la poussière et de la saleté. Il est interdit d'utiliser des brosses dures et des produits chimiques agressifs pour le lavage.
  • Pour faciliter l’utilisation et la réparation lors de l’achat, vous devez l’acheter avec des ponts de transition en fer et des escaliers spéciaux.

Exemples intéressants

Le cuivre moulé peut devenir un accent et un facteur de tendance pour l'ensemble de la propriété privée.

Les petits détails structurels sur le toit en métal donnent de la bonne humeur aux formes délibérément restreintes.

Une combinaison réussie d'un toit en faltsevy avec une décision de mur similaire et fournie par un arbre.

Le toit à joints s'associe parfaitement au bois et aux fenêtres panoramiques. Les toits de toutes les extensions sont pareillement couverts.

Les tuiles métalliques sont la décoration parfaite pour une maison de campagne.

La forme d'un sol professionnel de couleur gris noble est élégante.

Comment monter un toit à partir d'un sol professionnel, regardez dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher