Vannes de toit: sélection et calcul du nombre
La toiture moderne remplace les homologues obsolètes. Les combles sont de plus en plus populaires. Et de nombreux propriétaires se soucient de la protection des sols contre la formation d'humidité, de moisissures, de champignons et de rouille. La sortie est une valve de toit.
A quoi sert la ventilation?
Toit - protection des personnes vivant dans la maison contre les intempéries et la structure elle-même. Un toit bien construit est le gage d'une structure sûre. De l'humidité peut se former sous le revêtement de la toiture par diffusion, condensation de vapeur ou en raison de défauts d'étanchéité du revêtement lui-même. La raison peut également être l’humidité contenue dans les matériaux de construction eux-mêmes, résultant d’un stockage ou d’une protection inappropriés.
L'humidité peut être un problème sérieux. Tout peut commencer par des structures pourrissantes ou rouilleuses et se terminer par l'effondrement du toit et des murs. L'humidité réduit le coefficient d'isolation, contribue à la formation de champignons putréfiants, qui peuvent être dangereux pour les structures, menacer directement l'homme. En saison froide, une humidité excessive peut se transformer en glace et endommager les cheminées, les tuyaux de drainage ou même des pannes de courant. La ventilation du toit aidera à éviter tous ces problèmes.
Avantages et inconvénients
La ventilation doit être installée sur tous les types de toiture, qu’il s’agisse de tuile souple, d’ardoise, de tuile métallique ou de pliage.
Il présente les avantages suivants:
- humidité et température constantes dans le grenier ou le grenier;
- préservation des caractéristiques du matériau isolant;
- réduire les coûts de chauffage;
- maintenir une température optimale au rez-de-chaussée pendant la saison froide;
- optimisation du niveau de température sur toute la surface du toit;
- accumulation d'obstacles de glace et de neige;
- soulagement de la charge sur les planchers porteurs;
- température optimale pendant la saison chaude en raison de la capacité de ventilation.
Pour les pièces mansardées, le dispositif de ventilation de la toiture est obligatoire, quel que soit le climat de la région.
Le désavantage de certaines options est de supprimer le plafond de l’intérieur du salaire. Ils ne peuvent pas être démontés, car le couvercle est à usage unique. Si vous travaillez avec pour faire un effort, le loquet se brise. Pour cette raison, la vanne devra être changée.
Appareil
L'air dans la ventilation se déplace toujours de bas en haut. Le froid se réchauffe progressivement et monte plus haut. Il tombe sous le toit de l'avant-toit, dans lequel il doit y avoir des trous et des espaces pour la ventilation. Leur taille dépend directement de l'angle de la pente du toit. Si l'angle est supérieur à 15 degrés, ils doivent être égaux à 10 mm, s'ils sont inférieurs à 25 mm.
Les types de trous dans les avant-toits peuvent être divisés en:
- les espaces entre l'avant-toit et le mur du bâtiment;
- des trous faits dans les avant-toits (peuvent être de différentes formes);
- bardeaux ayant des bouches d'aération pour la ventilation (ils sont posés dans la quatrième rangée à partir du bas).
De nombreuses personnes dont les toits et les combles sont isolés recouvrent les orifices de ventilation d'une isolation thermique. Ce qui conduit à une perturbation du flux d'air.
Des bouches d'aération et des fentes, l'air monte parallèlement au toit, où il passe à travers les vannes. Il peut s'agir d'un produkh de faîte, d'une tuile de prikondovaya ou d'une valve en forme de trou d'épingle sur le toit.
Ils peuvent être placés à différents endroits du toit. Le nombre et la fréquence à laquelle les vannes de toiture doivent être installées directement dépendent de la superficie occupée par le toit, des conditions climatiques de la région. Pour chaque 50 mètres carrés. m toit, vous devez installer un évent de sortie. Certains fabricants proposent des vannes avec des bouchons spéciaux avec des déflecteurs qui améliorent la traction et réduisent le nombre requis de vannes. Ils peuvent être installés sur le faîte et la pente du toit.
Espèces
Il existe plusieurs types de portes de toit. Leur choix dépend du type de toit. Les soupapes à cheval sont montées sur le toit fini. Leur dispositif: salaire, filet de protection et cap. Pour améliorer l'étanchéité de l'embrayage avec le toit, un joint en caoutchouc est installé au bas de la vanne. L'installation doit être effectuée à l'aide de vis à métal.
Les robinets pour zona sont considérés comme les plus fiables. La partie inférieure est recouverte de bardeaux pour une meilleure adhérence et une meilleure étanchéité. Il est arrangé, comme le précédent, si désiré, il se démonte facilement. L'installation est faite avec de la colle bitumineuse (mastic). C'est nécessaire pour sceller.
La valve à cheval est une option plus simple et moins chère que la première. Si vous devez retirer le couvercle, les loquets sur lesquels il est maintenu peuvent se briser. Déflecteurs d'arête - vannes pour les toits, ils ont un angle d'inclinaison de 350 degrés ou moins. Situé sur la crête, en raison de sa structure augmente la force de traction. Ci-dessous se trouve un bord plié grâce auquel le déflecteur est monté sur le toit. L'angle de courbure est facilement modifiable, ce qui facilite son installation sur différents types de rampes.
Les patins ventilés ne peuvent être utilisés que sur des patins horizontaux, sauf en cas d'inclinaison.
Ils sont faits de plastique pouvant supporter le poids d’un adulte. Ils sont équipés d'un maillage à mailles fines qui empêche les insectes de pénétrer sous la toiture. Ils sont principalement produits par Ridge Master.
Les vannes de toiture pour tuiles métalliques sont utilisées sur les toits en métal inclinés dont la hauteur de segment ne dépasse pas 38 cm.Les évents de toit sont fabriqués par Technonikol, KTV-Wave, Huopa, Skat, Pelti et Muotokate. Chacun d'entre eux a un large choix de formes et de couleurs. La base est marron, noir et vert.
L'installation
Avant l'installation, vous devez choisir les vannes de toiture que vous choisissez vous-même et en calculer le nombre. Généralement, le fabricant indique la zone de chaque instance. L'installation elle-même doit être effectuée en respectant scrupuleusement les instructions. Par exemple, la vanne pour tuile souple doit être installée directement lors de la pose de la toiture. Pour le métal, vous pouvez déjà après l’installation, après avoir soigneusement retiré le segment, qui remplacera la vanne. Le patin ventilé peut remplacer l'ancien.
Voir le processus d'installation de l'évent de toit dans la vidéo ci-dessous.