Comment faire une visière en métal sur le porche?
Les visières sont utilisées aujourd'hui dans presque tous les bâtiments. Ces modèles ont acquis une popularité particulière dans les maisons privées, où vous devez protéger le porche d'entrée de la pluie ou de la neige. Les produits de ce type peuvent différer par diverses caractéristiques techniques et de conception. Cela permet aux propriétaires de leur donner un style unique, différent du design standard.
Caractéristiques spéciales
La visière est un petit auvent installé près des portes d’entrée de résidences privées ou d’entreprises. La conception de ce type peut différer en taille ou en forme. Théoriquement, les visières peuvent être réalisées dans n’importe quel style, dans la mesure où elles remplissent leur tâche initiale.
Les produits de ce type permettent de résoudre plusieurs problèmes simples.
- Protection de la zone d'entrée contre les précipitations naturelles. Il faut comprendre qu'ils ne peuvent pas protéger une personne de manière fiable et ne constituent qu'une sorte de tampon entre la rue et la maison elle-même.
- Décoration du bâtiment. De nombreux fabricants attribuent aux visières un design différent, adapté au style de construction. Ils sont décorés avec des éléments en fer forgé et peuvent également différer en forme et en couleur.
- Créer une ombre. En été, les structures peuvent devenir une sorte de zone de protection empêchant la lumière directe du soleil.
Les pics de métal, en plus du porche de la maison, peuvent être utilisés dans plusieurs autres endroits.
- Le balcon. Il utilise de petites structures qui permettent de limiter les infiltrations de pluie. Mais en même temps, ils ne sont utilisés que pour les types de balcons ouverts sans vitrage.
- Porte de guichet. Un merveilleux élément de décor qui vous permettra de changer complètement le design de la toile.
- Lieux d’entrée dans les bureaux, magasins et autres installations similaires.
Les visières en métal sont aujourd'hui très populaires, car elles présentent plusieurs avantages importants.
- La durabilité Le métal avec des soins constants peut durer plus de 30 à 40 ans.Mais ce chiffre dépend aussi des paramètres techniques des éléments métalliques.
- Faible poids. Ceci s'applique uniquement aux structures de ménage utilisées dans les maisons privées. La masse du produit est réduite en raison de l'utilisation de divers types de profilés métalliques, qui ont une structure creuse.
Une telle construction comprend plusieurs parties principales.
- Cadre Cette partie est dans la plupart des cas en métal. C'est durable et fiable.
- Plancher Cet élément est une sorte de matériau de toiture qui remplit une fonction de protection.
- Des soutiens. Ces pièces sont facultatives, car elles ne sont utilisées que pour les grands toits. Leur tâche principale est de répartir la charge uniformément entre tous les éléments structurels. Les accessoires sont souvent fabriqués à partir de pièces brutes en métal.
Espèces
Les visières sont des objets de décoration très populaires que l'on peut trouver dans une maison privée ou à proximité d'un centre de bureau.
Ils classent les constructions similaires selon plusieurs caractéristiques.
Selon la forme et la configuration des visières sont divisés en plusieurs types.
- Seul hangar Les remises de ce type sont les plus simples. Il est assez facile de construire un tel cadre soudé vous-même. Ils se trouvent près des portes d'entrée des maisons privées ou des chalets.
- Gables. La conception de cette visière est équipée de deux plans qui se rejoignent au sommet entre eux. L'efficacité de cette conception n'est pas élevée, ils ne sont donc pas utilisés aussi souvent que tout le monde.
- Cône Les pics de cette modification ne sont pas appliqués sur un porche. Ils protègent efficacement les tuyaux externes qui ne doivent pas être exposés à l'eau.
- Dôme Ces dessins sont très répandus. Ils peuvent être installés à la fois au-dessus du porche et directement au-dessus des ouvertures de fenêtre. Les produits ont une forme unique, qui protège mal la zone lors de pluies obliques et directes. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés comme un attribut de l'extérieur.
Il existe d'autres formes de visières, mais certaines ne sont pas toujours en métal ou ne peuvent pas être installées au-dessus du porche. Aujourd'hui, ces conceptions peuvent glisser. Cela vous permet d'utiliser leurs fonctionnalités uniquement lorsque cela est nécessaire.Mais la conception d'un tel produit est assez compliquée, il n'est donc pas toujours possible de le fabriquer soi-même.
Pratique particulière acquise visières pliables. Ils consistent en un profilé en métal, qui est tordu entre eux à l'aide de divers matériels. Ces produits sont assez légers et peuvent être appliqués à divers endroits.
Une alternative à ces éléments peut être des visières soudées. Les produits de ce type ont déjà un poids plus lourd, ce qui permet d'augmenter les dimensions des peintures, si nécessaire.
Projets
Une variété de visières aujourd'hui est très grande, car ces conceptions n'ont pas d'exigences de conception particulières. Le principal est que le produit métallique soit durable et résiste bien aux charges externes. Par conséquent, il est très important, avant de procéder à la production d’une visière, de choisir la conception de produit appropriée.
Il est important de prendre en compte plusieurs caractéristiques techniques du futur produit.
- Matériaux Techniquement, les visières sont en métal. Mais il est important de choisir des structures métalliques afin qu'elles puissent supporter la charge. Il est facile de réaliser de petites conceptions à partir d’un tuyau profilé ou d’un autre type de profilé métallique. Les constructions en fer et en aluminium conviendront comme métal.Les auvents lourds et larges sont préférables en métal épais. Ici, il est souhaitable de combiner des billettes de fer solides et des tuyaux à parois épaisses.
- Dimensions de la visière. La largeur et la longueur de ce produit affectent le poids de la structure entière. L'enlèvement est choisi de manière à ce que la visière protège de manière fiable l'entrée du chalet ou du balcon. Si les toiles ont une largeur et une longueur considérables, elles doivent être complétées par des supports. Leur nombre est calculé en fonction de la taille de la structure entière. Dans ce cas, les visières sont nécessairement amplifiées par des angles métalliques.
- Angle de dépouille. Ce paramètre est sélectionné de manière à ce que l'eau coule sur les côtés. Il n'est pas souhaitable que le liquide s'écoule vers la maison, car il y aura des fuites ici.
- Type de couverture. Le matériau le plus abordable pour le toit de la visière peut être une tôle ou un bardage ordinaire. Les substances se plient bien et peuvent être traitées, mais en même temps, en cas de forte pluie, elles produisent un bruit fort qui n’est pas toujours agréable. Par conséquent, une option alternative pour de tels éléments peut être le polycarbonate. Le matériau a un coefficient de transmission de la lumière différent et un faible poids.
Lors de la conception de simples visières, vous devez veiller à la résistance de toute la structure. Pour réduire les charges longitudinales, il est souhaitable d'utiliser une jambe de force, ainsi que d'autres éléments auxiliaires.
Comment le faire vous-même?
La fabrication d'une visière pour un porche en métal implique des compétences pour travailler avec des outils de soudage et de traitement de ces substances.
La procédure commence par la production du cadre, qui consiste en de telles opérations séquentielles.
- Couper les flans. Les différentes parties de la future visière doivent être constituées de profilés et de tuyaux en métal. Il est important de le faire conformément à un projet préalablement élaboré. Il convient de rappeler les montants latéraux, qui prendront toute la charge principale. Si la longueur de la visière est grande, il est alors souhaitable de couper plusieurs supports métalliques.
- La connexion des éléments. Ce problème peut être résolu de plusieurs manières. Si vous avez les compétences nécessaires pour travailler avec la machine à souder, il est préférable de souder tous les éléments ensemble. Cela fournira une conception solide et fiable. Dans un autre cas, vous pouvez utiliser un boulon séparé.À cette fin, des trous sont percés dans des tuyaux ou du métal, où du matériel est inséré, et le système entier est serré de manière fiable.
Une fois le cadre prêt, procédez à sa finition et à son installation. Cette procédure peut être divisée en les étapes successives suivantes:
Finition de fixation
Si une tôle profilée est utilisée, elle est fixée au cadre à l'aide de vis à métal spéciales. Il est important qu'ils soient équipés de coussinets en caoutchouc qui ne permettront pas à l'humidité de pénétrer sous la tête. Veuillez noter que si les feuilles sont empilées sur plusieurs lignes, vous devez tenir compte de la pente de la structure. Sinon, de l'eau risque de couler sous le profilé.
Une alternative serait le polycarbonate. Il est fixé de la même manière. Mais entre les éléments sont connectés bout à bout. Le scellage des coutures est effectué à l'aide de mélanges spéciaux.
Ici, il est important de positionner correctement le polycarbonate, car l’un de ses côtés est recouvert d’un film protecteur qui empêche la destruction du matériau par le rayonnement ultraviolet.
Installer la visière
La structure peut être fixée à un mur en briques ou à une base en béton. Si le produit a de petites dimensions, le cadre est vissé directement sur la surface verticale à l’aide de supports spéciaux. Ici, il est seulement important de régler correctement le cadre afin qu’il se trouve dans le plan dont vous avez besoin.
Technologie d'installation plus complexe lorsque la structure est complétée par des supports verticaux. Le processus commence par le bétonnage des colonnes. Il est conseillé de prendre leur hauteur avec un peu de marge, afin de pouvoir les couper si nécessaire. Lorsque les supports sont exposés, la visière est fixée sur eux et sur le mur.
Veuillez noter que dans certains cas, les produits peuvent ne pas être fixés directement aux cadres de construction. Ils ne font que les rejoindre, et ce ne sont pas des colonnes verticales qui reposent.
Joint des joints
Lorsque la visière est montée, vous devez prendre soin des fissures dans les endroits où elle est adjacente aux murs. Différentes approches peuvent être utilisées pour les sceller. L'option la plus simple et la plus efficace serait d'utiliser des mastics spéciaux.Dans un autre cas, il est possible d'appliquer une plaque métallique sur le joint, ce qui dirigera le flux d'eau dans la bonne direction.
Pour obtenir non seulement un aspect pratique, mais également un beau design, les visières peuvent être décorées avec divers éléments de décor. L'une des options les plus courantes est l'utilisation de la forge, qui s'intégrera facilement dans la conception de tout bâtiment.
Trucs et astuces
La visière en métal est un attribut nécessaire pour chaque immeuble. Il est relativement facile de réaliser vous-même une telle construction avec l'équipement et les matériaux appropriés.
Pour obtenir un produit non seulement durable, mais aussi pratique, vous devez suivre quelques conseils simples.
- Le cadre de la visière doit nécessairement être plus large que le pas de la porte, ce qui permettra un chevauchement de 50 cm de chaque côté. Cette conception protégera de manière fiable contre le vent et la pluie.
- Avant de commencer à travailler, assurez-vous de déterminer le matériau sur lequel vous allez construire le cadre. Ici, il est important de calculer la dépense de fonds à dépenser.
- Faites attention aux coins formés dans les joints.Il est souhaitable qu'ils soient identiques pour les deux côtés des supports de châssis. Dans ce cas, les éléments doivent être dans le même plan, car la résistance de la structure en dépend.
- Les surplombs de la visière doivent être complétés par des gouttières. Ils permettent à l'eau de s'accumuler en un point sans gêner le mouvement de l'homme.
- Utilisez uniquement des matériaux modernes de haute qualité. S'il y a de la rouille sur la surface métallique ou le revêtement, il convient de l'enlever et de recouvrir le produit entier d'un composé protecteur.
La visière en métal de haute qualité est une sorte de création du maître, où la force et la beauté sont combinées. Il est préférable de confier la fabrication de tels produits à des spécialistes qui feront tout avec efficacité, fiabilité et selon les exigences du client.
Comment fabriquer une visière par-dessus la fenêtre, voir ci-dessous.
Beaux exemples
Une visière en métal au-dessus de la porte d'entrée joue non seulement un rôle fonctionnel, mais peut également décorer l'entrée de n'importe quel bâtiment.
Voici un produit en métal et polycarbonate, complété par des chaînes forgées et des chaises ajourées qui rend l’entrée du chalet solennelle.
Cette visière semi-circulaire a l'air originale et inhabituelle.