Porche pour une maison privée: dessins originaux et dessins

 Porche pour une maison privée: dessins originaux et dessins

La première impression d'une maison privée est faite en fonction de son apparence. Son porche est une partie importante du bâtiment. Cela devrait faire une impression agréable sur les invités, et montrer en même temps l'individualité et la subtilité du goût du propriétaire. Pour construire un porche pour le chalet, vous devez soigneusement étudier les caractéristiques des projets finis, l’utilisation de matériaux et la technologie de la construction. Tout cela vous aidera à transformer une maison privée.

Caractéristiques spéciales

Un porche est un terrain comprenant un escalier, une entrée d'une maison privée et une zone en face de l'entrée pouvant être de différentes tailles.Les dimensions du porche dépendent généralement de la taille du bâtiment dont il fait partie.

Dans la construction de ce type, un certain nombre de caractéristiques doivent être prises en compte lors de la création du projet du porche et de sa réalisation. Il existe plusieurs caractéristiques de la conception d’entrée.

  • La fondation est nécessairement la base de la structure, quel que soit le type de structure de l'aile. Cet élément est nécessaire, car sans lui, des déformations des marches pourraient se produire en raison des saisons changeantes.
  • Le porche devrait avoir un hangar ou s'intégrer dans la conception de la maison afin de ne pas être exposé aux précipitations.
  • Il est très important que l'escalier du porche soit conçu en tenant compte des caractéristiques physiques de toutes les personnes vivant dans la maison. La hauteur confortable maximale et l'angle de la structure doivent être choisis.
  • Le matériau des escaliers doit être choisi en tenant compte des particularités des conditions météorologiques. La conception de l'échelle n'est pas complètement sous un auvent, mais elle entre en contact avec des chaussures pouvant être de la neige ou de l'eau. Par conséquent, il est important de choisir le matériau le plus résistant contre les influences extérieures ou de recouvrir le matériau brut sélectionné d’une couche protectrice.
  • Il est important que le porche corresponde au style dans lequel la façade de la maison est décorée. Cela aide non seulement le matériau choisi pour la construction de la structure, mais également divers détails, par exemple les rampes d'escalier.

Espèces

Il existe de nombreuses options pour organiser le porche. Mais tous sont divisés en groupes selon plusieurs critères.

Selon le degré de complexité, il existe plusieurs types de structures.

  • Construction simple comprend une plate-forme équipée de marches et un auvent couvrant toute la zone du porche. Pour construire une telle option, il est nécessaire de procéder séparément au coulage de la fondation. Mais une telle structure extérieure peut être émise dans le style original.
  • Modèle intégré entièrement intégré dans la conception de la maison. Cela fait partie de la structure finie, qui est allouée pour créer un porche dessus. Son emplacement est déterminé au stade de la conception de toute la maison privée.
  • On dirait option d'affiliation. Mais contrairement à ce qui précède, une telle construction peut assez facilement subir diverses transformations et réarrangements. Ce type de porche peut être construit même à partir de simple.

Une caractéristique importante de la classification des structures de porche est la forme de la plate-forme et des marches. Ils peuvent être de plusieurs types.

  • La construction semi-circulaire a des contours très mous.. C'est assez élégant et moins traumatisant. Cette conception est souvent considérée comme un signe de l'hospitalité des propriétaires de la maison. Et aussi cette forme vous permet d'équilibrer un bâtiment de forme complexe ou de grandes dimensions. L'objectif principal de la construction prend la première étape des escaliers.
  • Escaliers au look original avec marches trapézoïdales. Dans certaines constructions, la première étape est la plus grande, mais il existe également de telles options lorsque, à partir des étapes surdimensionnées, la transition se fait de plus en plus rapidement vers la zone de réception du porche.
  • Formes rectangulaires donner de la concision et de la rigueur à la construction. Ils sont une version traditionnelle du porche.

Le porche lui-même peut également être différent en taille et en design. En fonction des attributs donnés, différents objectifs de la zone du porche sont distingués.

  • Terrasse - option, entourée de balustrades. Cette conception a une taille assez grande.
  • L'option terrasse fermée s'appelle la véranda.. Les inserts en verre peuvent être utilisés comme matériaux de clôture.
  • L'extension se trouve dans des petites maisons. Son objectif principal est d'empêcher la poussière et la saleté des chaussures d'entrer dans la maison, ainsi que les effets de diverses manifestations atmosphériques.
  • Patio - Cette conception, qui comprend une plate-forme et un auvent. Les clôtures sont le plus souvent absentes.

Il existe également des variations du porche en fonction de l'emplacement des escaliers.. Cette caractéristique est déterminée par les caractéristiques de l'emplacement de la maison et les dimensions du site sur lequel elle est située.

  • Avec un petit espace devant la maison, les escaliers sont généralement placés le long de la façade du bâtiment. Cette technique permet d'économiser de l'espace. Parfois, une conception symétrique est créée lorsque les mêmes escaliers sont situés de chaque côté de la zone du porche.
  • Lorsque le porche n’est pas très haut, vous pouvez positionner les escaliers en cercle à partir du site.
  • Lorsque l'espace le permet, les structures d'escalier peuvent être positionnées perpendiculairement à la façade.

Le facteur déterminant de l'aspect futur du porche sera le matériau à partir duquel il sera fabriqué. Plusieurs options sont possibles pour les matériaux correspondant à cette conception.

  • Bois massif souvent utilisé pour la fabrication de structures de porche à la russe. En règle générale, ces options sont complètement recouvertes d’un auvent, car les intempéries ont des effets néfastes sur les pièces en bois. Pour prolonger la vie de telles matières premières sont capables d'imprégnation spéciale, qui couvre tous les éléments structurels.
  • Bâtiments en pierre peut avoir un look différent. Cela peut être une maçonnerie parfaitement plane et ajustée à la taille des marches. Avec l'aide de cette matière première, décorez les façades des balustrades et des porches. Mais dans certains styles, les escaliers en pierre sont très naturalistes.

Par exemple, les motifs de style chalet peuvent ressembler à des pierres plates superposées.

  • Les maisons, décorées dans un style simple et épuré, équipent souvent le porche en briques. Cette option est assez fiable, car la brique n'est pas très sensible aux influences environnementales. En outre, à partir de ce matériau, vous pouvez créer des conceptions de formes inhabituelles et d’une nouvelle manière de battre les caractéristiques traditionnelles d’une maison de campagne.
  • Parfois, il est possible de voir un élément tel que du métal dans les structures d'un porche. Les échelles et leurs pièces en sont fabriquées.Ces solutions sont généralement typiques pour les petites maisons. Toutes les structures métalliques ne résisteront pas aux influences mécaniques et naturelles, vous devez donc choisir ce matériau pour le porche avec prudence.
  • La combinaison de différents matériaux est très populaire.. Par exemple, les pièces forgées peuvent être combinées avec différents types de matières premières, ce qui confère à l'entrée de la maison une identité et un charme particulier. Le métal peut être utilisé pour construire une balustrade dans des structures en pierre, souvent avec l'aide de celle-ci, des éléments torsadés très élégants sont créés.

Pour souligner la proximité du concept choisi de conception de façade par rapport à la nature, ils peuvent même utiliser une combinaison de pierre et de bois.

Conception structurelle

Avant de créer un porche dans une maison de campagne, vous devez développer un projet pour la future structure en tenant compte de toutes les nuances des matériaux et des étapes de la production. Parfois, vous pouvez vous concentrer sur des projets déjà créés. Avec la conception directe, il est nécessaire de prendre en compte différentes nuances.

  • Les fondations du porche doivent être à la même profondeur que celles de la maison de campagne tout entière.Cela est nécessaire pour éviter la déformation saisonnière et le déplacement de toute la structure du toit. Si vous enfreignez cette règle, les fondations du porche vont s'effondrer et vous devrez refaire toute la structure. Lors de la création de la fondation, les caractéristiques du sol sur lequel est situé le bâtiment résidentiel sont également prises en compte.
  • Un des matériaux les plus appropriés pour poser les fondations sous le porche est un patin de béton. Le choix en faveur de ce matériau est fait lorsque le porche n'implique pas la présence fréquente de personnes ou lorsqu'il n'y a pas beaucoup de meubles sur la véranda.

Dans le cas de la création d'une fondation en brique ou en béton, une procédure de renforcement doit être effectuée, car une charge importante sera appliquée au matériau. Augmenter la surface du sous-sol contribuera à la visière montée au-dessus du porche sur les supports.

  • Il est très important de calculer la taille du site et son emplacement par rapport à l'entrée de la maison. Rappelez-vous que la protection doit se situer entre 5 et 7 mm sous le niveau de l'ouverture d'entrée.
  • Dans certains cas, il est également nécessaire d'installer la plate-forme supérieure. Selon les normes de GOST, il devrait être environ 40 cm de plus que la largeur du battant de porte et le sol lui-même - 1,5 fois la taille de l'ouverture de la porte.
  • Il est possible de concevoir une échelle de manière compétente en calculant la hauteur et le nombre de marches.La hauteur moyenne d'une marche varie de 15 à 20 cm. La largeur des marches peut atteindre 30 cm ou plus. Le nombre de marches est calculé en divisant la hauteur de la fondation par la hauteur de la marche.
  • Une attention particulière doit être portée au dispositif à cadre d’une échelle. Cela dépend du matériau à partir duquel la construction sera faite. Dans le cas du bois, l’échelle est installée sur la poutre de soutien et les bords des dents. Un type simple de structure métallique est créé en soudant des angles et des canaux.

Plus d'informations à ce sujet dans la vidéo.

Si vous souhaitez concevoir l'entrée de la maison à une distance supérieure, le porche doit être placé sur des supports.

  • Les fonctionnalités de vitrage et de partitionnement sont planifiées en fonction du site de destination.
  • La décoration est également d'une grande importance. Assurez-vous que le côté des escaliers est en harmonie avec le sous-sol du bâtiment. Mais il est également possible de doter l'ensemble de la structure de l'escalier et du porche avec des inserts forgés. Au stade de la conception, concevez la forme et la taille de la balustrade, ainsi que la nécessité de vitrer la terrasse. Rappelez-vous que la porte de l'entrée principale doit être combinée avec style avec un porche.
  • La décoration de la texture du matériau, par exemple des éléments sculptés, ou d’un certain type de sculpture, de petites figurines ou même d’accessoires muraux peut servir d’éléments décoratifs.

Trucs et astuces

Pour éviter les erreurs lors de la création du porche d'une maison privée, devrait utiliser les recommandations utiles des experts.

  1. Ne posez pas les fondations du porche trop profondément. L'augmentation de la profondeur ne contribue pas à la protection contre la destruction. Vous pouvez seulement réduire la charge, mais après quelques saisons, la destruction aura toujours lieu.
  2. Pour compacter le béton lors de la pose des fondations, vous pouvez utiliser un compacteur vibrant électrique.
  3. Il est nécessaire de sceller le fossé entre le sous-sol de l'annexe et le bâtiment principal avec de la laine minérale.
  4. Pour souligner le concept de la façade d'une maison privée, vous pouvez placer des plantes originales ou des décorations de jardin devant le porche.
  5. Au stade de la conception, tenez compte du coût des matériaux. La pierre naturelle vous coûtera beaucoup plus que le bois ou le métal, en particulier si le porche est assez grand.

Beaux exemples

  • Certaines structures dimensionnelles sont équipées de pièces spéciales, telles que des colonnes. Cet élément confère à l'ensemble du porche une construction solide et particulièrement chic.
  • Parfois, créez des escaliers avec différentes formes de marches. Comme la première étape est l’un des détails les plus accrocheurs de la construction du porche, sa forme peut différer du reste. Par exemple, une marche semi-circulaire est combinée avec un escalier rectangulaire traditionnel.
  • La solution originale est la disposition des escaliers et des terrasses au deuxième étage d'une maison privée. Dans ce cas, la terrasse remplit simultanément la fonction d'un balcon ou même d'un jardin d'hiver (s'il y a du vitrage). Mais pour la mise en œuvre d'un tel projet, une échelle stable et fiable devrait être conçue.
Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher