Chaudières à gaz Sibérie: gamme de produits et conseils d'utilisation

 Chaudières à gaz Sibérie: gamme de produits et conseils d'utilisation

Les chaudières de marque Sibérie fabriquées par Rostovgazoapparat sur le marché des équipements de gaz ont pris des positions de leader en raison de leur fiabilité et de leur facilité d'utilisation, de leur design moderne et de leur prix raisonnable par rapport aux appareils étrangers. Dans cet article, nous examinerons de plus près les caractéristiques de cet équipement.

Caractéristiques spéciales

La chaudière est compacte et de petit volume. Tous les modèles ont une hauteur standard (85 centimètres) et une profondeur (56 centimètres). La puissance dans différents modèles varie de 11,6 kilowatts à 35, ce qui vous permet de chauffer un bâtiment de 100 à 350 m2. Chaque gamme de modèles Sibérie est équipée d'un système de contrôle automatique comprenant un stabilisateur de pression de gaz qui assure la sécurité dans les cas d'interruptions fréquentes.Les pièces principales des chaudières ne sont pas fabriquées par un fabricant de Rostov, mais sont achetées en Italie. Ceci est réputé pour la fiabilité des équipements automatiques Eurosit, les brûleurs Worgas, qui se caractérisent par des équipements sûrs pour la santé, car en brûlant du carburant, les gaz d'échappement ne laissent pas d'oxydes d'azote et de carbone.

L’entreprise manufacturière est tellement confiante dans les caractéristiques techniques des équipements fabriqués qu’elle donne une garantie sur ses produits pendant 20 ans. La principale caractéristique technique des chaudières à gaz de l'usine de Rostov est un échangeur de chaleur, qui bénéficie d'une garantie de 25 ans.

Dans sa fabrication sont utilisés en acier ou en fonte, ainsi que le soudage automatique.

Avantages et inconvénients

Les avantages d'une marque nationale comprennent la présence d'une gamme de modèles relativement diversifiée qui satisfait toutes les demandes des clients à un prix abordable (le prix dépend de la puissance du modèle). Le système automatisé mentionné ci-dessus est également l'un des avantages. Les unités ne sont pas volatiles. Il existe des modèles où il est possible de configurer un mode d'alimentation économique en connectant un thermostat d'ambiance.Les chaudières fonctionnent bien même dans des conditions difficiles.

Les inconvénients comprennent le métal à partir duquel l’échangeur de chaleur est fabriqué (acier et fonte). Le fabricant a revendiqué la durabilité des produits en acier, mais ce métal n’a pas de résistance particulière, ce qui permet de faire référence à l’application ci-dessus avec méfiance. L'échangeur de chaleur en fonte ne peut pas non plus être durable, car il s'agit d'un métal assez fragile.

À cet égard, un fonctionnement minutieux sera nécessaire, nécessitant l’élimination des changements de température soudains.

Espèces

La gamme de produits est présentée en deux versions: sol ou mur. Les premiers sont de deux types: avec un circuit (AOGV) et avec deux (AKGV).

La chaudière simple au sol est équipée d'un échangeur de chaleur en fonte (modèle КЧГО), grâce à quoi le dispositif dispose d'une puissance suffisante (de 16 à 50 kW), selon lequel il peut être utilisé pour chauffer une maison privée ou des bâtiments de faible hauteur.

Un plancher à double circuit avec un radiateur en acier peut non seulement chauffer la pièce, mais également chauffer l'eau. Bien qu'il soit possible de se connecter à l'ECS (eau chaude).Ce modèle sera l'option idéale pour une installation dans un bain. L'unité d'autocontrôle Sit comprend un thermostat à modulation, une vanne magnétique, un stabilisateur de pression et un filtre à gaz, un dispositif thermoélectrique avec une sonde qui contrôle le feu et le piézo. Le modèle présente un risque d'incendie et nécessite le retrait de la cheminée. Les avantages comprennent l'absence totale d'éléments de condensation.

La coordination avec les services de gaz est une condition préalable à l’installation.

AOGV
ACGW
CCCHO

Comme indiqué ci-dessus, cette gamme de modèles se distingue par l’échangeur de chaleur en acier, qui assure un transfert de chaleur de haute qualité au liquide de refroidissement. Lors de l'achat, rappelez-vous que cela nécessitera une mise à la terre.

Les unités murales sont plutôt légères par rapport aux unités extérieures, elles ont de bonnes performances. Leurs dimensions compactes sont un avantage lorsqu’ils sont installés dans des espaces réduits. Le radiateur biothermique Gianoni est en cuivre et le brûleur Polidoro en acier allié. Le système est doté de la modulation automatique de la flamme de Honeywell. En outre, la chaudière est dotée d'une fonction antigel et si vous y connectez un thermostat d'ambiance, vous pouvez réduire considérablement la consommation de carburant.L'écran à cristaux liquides affiche non seulement les informations d'avertissement standard, mais reflète également les erreurs en cas de défaillance du système.

Modèles premium "Topline-24" avec allumage électronique conçu pour les petites zones. Composés de deux circuits, ils vous permettent de chauffer la pièce et de chauffer l'eau. Leurs avantages incluent la présence d'un contrôle d'ionisation du feu, des gaz d'échappement et de la fonction de protection contre le tartre. L'efficacité est de 90%.

radiateur gianoni
polidoro brûleur

"Confort Sibérie", représentée par cinq modifications, exprimées par les numéros 23, 29, 35, 40, 50, est conçue pour les grandes salles et permet des variations de circuit unique et de circuit double. Les performances des modèles à deux circuits sont bien supérieures à celles d’un modèle. Ils sont capables de chauffer environ 8 litres d'eau par minute. Ces modèles ont une sortie de chaleur élevée. Ils sont dotés d'une pompe de circulation qui empêche la surchauffe de l'échangeur de chaleur.

"Econom Sibérie", fabriqué depuis 2005, est représenté par quatre modèles (11, 17, 11K, 17 K), qui diffèrent par le nombre de circuits (deux circuits sont marqués de la lettre "K") et par une puissance de 11,6 kW et 17,6 kW. Lorsqu'il est prévu d'utiliser la chaudière comme moyen de chauffage et de chauffage de l'eau, il vaut la peine de s'attarder sur le modèle,indiqué par la lettre "K".

Par exemple, sol à double circuit "Sibérie 17 K" a un design simple, doté d'un nombre minimum de fonctions. Avec une puissance calorifique de 17 kW, le modèle peut chauffer une pièce de 200 m2. L'efficacité est également de 90%.

Sibérie 11
Sibérie 17 K

La chaudière de type mécanique possède une chambre de combustion ouverte et est dotée d'un système de "contrôle du gaz". La consommation de carburant liquéfié est de 1 21 kg / h et naturelle de 1,76 m3 / h. Le poids de l'appareil est de 59 kilogrammes, largeur - 28 centimètres. Un modèle 11K, par exemple, ne peut chauffer que 3 litres d’eau par minute. Ainsi, consommer plus d'eau nécessitera une chaudière plus puissante. Lorsque le chauffage de l'eau n'est pas planifié, l'acquisition de la Sibérie uniquement pour le chauffage, vous devez vous baser sur les spécificités du bâtiment et les caractéristiques climatiques. Sur un terrain froid ou lorsque le bâtiment est mal isolé, un rapport de 1,5 à 2 kW par 10 m2 est pris en compte, tandis que pour des bâtiments relativement chauds, il sera de 0,5 à 0,7 kW par 10 m2.

Appareil

Comme indiqué ci-dessus, le matériau du dispositif responsable de l'échange de chaleur est de l'acier de construction en carbone. Une unité automatique est constituée d’une vanne magnétique qui module un thermostat pour l’allumage et l’arrêt et d’un dispositif thermoélectrique chargé de contrôler la flamme.Le système de chaudière à gaz est doté d'un allumage supplémentaire, d'un stabilisateur de pression de carburant, d'un allumage piézo et d'un filtre à gaz. Le brûleur atmosphérique est en acier inoxydable résistant. L'appareil peut fonctionner avec une pression de carburant réduite sans réduction de puissance. Le boîtier, doté d'un revêtement en poudre protecteur, conserve une blancheur parfaite pendant une longue période. La diminution de la thermolyse et l'augmentation de l'efficacité sont réalisées aux dépens de l'isolant thermique en feuille. Un thermomètre de type capillaire vous permet de surveiller la température avec précision et en toute sécurité.

Le fonctionnement de l'appareil, grâce à l'automatisation, est un cycle qui commence par la mise en marche par allumage piézo, qui allume un brûleur en feu continu avec une étincelle. Ensuite, le soi-disant allumeur allume le brûleur principal du type atmosphérique. Tout cela a pour but de chauffer le radiateur et, avec lui, le caloporteur est également chauffé. Pas besoin de perdre du temps à le rallumer. A ce moment, le thermostat, réglant la température, chauffe l'eau. Les automatismes se déclenchent en éteignant la flamme lorsque l’eau se réchauffe à la valeur désirée. Lorsque la température baisse légèrement, le capteur de température donne un ordre à la vanne, le carburant est ravitaillé et un feu est allumé.

Spécifications techniques

Il est autorisé d'utiliser l'appareil en tant qu'appareil de chauffage et de chauffage de l'eau dans tout système d'alimentation en eau (naturel ou forcé).

Tous les modèles de la série ont une couche isolante spéciale qui protège contre les brûlures.

L'allumage piézoélectrique rend le dispositif facile à utiliser. De plus, il présente une disposition commode des blocs, ce qui simplifie également l'utilisation. De plus, il n’est pas nécessaire de régler la position de la vanne combinée.

Le fabricant national prend soin de l'utilisation en toute sécurité de l'appareil, a donc donné au modèle le contrôle de la traction et un capteur de flamme.

Les appareils à double circuit chauffent l’eau dans un radiateur en cuivre. Le cas des modèles avec installation au sol est équipé d'une isolation en basalte à base de feuille, qui réduit les pertes de chaleur à zéro. Les performances techniques des chaudières d'appareil ne sont pas inférieures à leurs homologues étrangers. Conçus avec des équipements étrangers, ils sont parfaitement adaptés aux conditions russes. En outre, ils sont capables de résister aux chutes de pression de l’eau et des gaz.

Par exemple, l’automatisation italienne non volatile à allumage piézoélectrique est dotée d’un contrôle de la flamme,valve magnétique et thermostat modulant. C'est ce périphérique qui clique en travaillant. Le brûleur atmosphérique est en acier résistant à la corrosion. Sur la base des caractéristiques des colonnes Sibérie déclarées par le fabricant, on peut en conclure qu'elles sont simples, fiables, sûres à utiliser et qu'elles conviennent également au chauffage des maisons privées, des bains et des bâtiments bas.

Manuel d'instruction

Afin de ne pas être déçu par la colonne de gaz acquise, il est nécessaire de déterminer le modèle approprié. La première chose à commencer est la puissance, dont le calcul est effectué en tenant compte des caractéristiques de la pièce et du besoin en eau. Lorsque vous choisissez entre des modèles avec échangeur de chaleur en acier ou en fonte, gardez à l’esprit que la fonte ne nécessite aucune réparation rapide et qu’ils présentent moins de défauts avec le temps. Les propriétaires et les spécialistes notés dans leurs avis notent qu'au début de l'opération, des gouttelettes d'eau peuvent apparaître sous le bas de l'échangeur thermique. Ce condensat, qui disparaît après avoir réchauffé l’ensemble du système. Lors des tentatives ultérieures d'allumage du système de chauffage, ceci ne sera pas observé.

Comment connecter la chaudière à gaz, vous pouvez apprendre de la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher