Caractéristiques des chaudières à double circuit à gaz Vaillant
Le fabricant allemand de chaudières Vaillant est l'un des principaux fournisseurs d'équipements de chauffage dans le monde. Les chaudières de ce fabricant sont à juste titre l’un des appareils les plus fiables et de la plus haute qualité pour le chauffage résidentiel.
Vaillant s'est imposé exclusivement du meilleur côté et a laissé beaucoup de concurrents loin derrière.
Un peu sur le fabricant
Cette société est la première du nombre de ventes de chaudières à double circuit à gaz en Europe. Ce produit attire les acheteurs par son design élégant, sa longue durée de vie et sa manipulation facile. La société Vaillant fabrique ses chaudières en utilisant les dernières technologies européennes, améliorant constamment ces produits.
Il convient de noter les principaux avantages qui rendent les produits de cette société si populaires:
- l'utilisation de matériaux et de pièces de haute qualité lors de l'assemblage;
- haute fiabilité et durée du travail;
- un large choix des modèles les plus variés parmi lesquels il est possible de choisir un cuivre selon les préférences les plus différentes;
- prix relativement bas pour la double chaudière, qui attire les acheteurs;
- haut niveau de sécurité;
- niveau d'efficacité acceptable;
- la rentabilité.
Les chaudières allemandes à double circuit Vaillant vous permettent de maintenir une chaleur stable dans la pièce et de chauffer rapidement l'eau pour les besoins domestiques.
Il est à noter que chaque modèle de ce fabricant est soumis à des contrôles approfondis et est soumis à une certification obligatoire.
Appareil
Prenons l'exemple de la marque de chaudière à double circuit standard Vaillant de la série «Pro». Cette chaudière a deux échangeurs de chaleur. Le premier est destiné au chauffage d'un bâtiment résidentiel et est généralement constitué de cuivre de haute qualité. Le second est conçu pour chauffer l'eau domestique et est fabriqué en acier inoxydable durable. Les composants de cette chaudière comprennent plusieurs éléments.
Une cheminée coaxiale de 60/100 de diamètre implique l'utilisation de deux tuyaux de diamètres différents, qui sont insérés l'un dans l'autre. Un tel dispositif assure simultanément la sortie des produits de combustion et le flux d’air de la rue.La chaudière dispose d'un vase d'expansion de 10 litres, ce qui est suffisant.
Le kit comprend également une pompe de circulation qui accélère le refroidissement par le biais de radiateurs, assurant ainsi une distribution uniforme de la chaleur dans toute la maison. Également dans cette pompe a un évent automatique.
La chaudière est équipée d'un brûleur à gaz, avec une modulation de la flamme de 40% à 100%, et d'un groupe hydraulique en métal, doté d'un échangeur de chaleur secondaire.
En outre, la chaudière fournit un panneau de commande très clair et facile à utiliser, sur lequel se trouvent le manomètre, l'affichage électronique et les régulateurs de température.
Les modèles
Le fabricant propose des chaudières de différents modèles. Ils peuvent être au sol ou montés. Les modèles de plancher sont généralement installés lorsqu'il est nécessaire de chauffer de grandes surfaces. Ces chaudières sont plus grandes et plus lourdes. Pour une maison privée standard, une chaudière montée est tout à fait appropriée et peut être placée n'importe où.
Selon le modèle de chaudière murale, sa puissance peut être différente. En règle générale, les indicateurs sont 36 kW, 28 kW, 24 kW et 12 kW. Il convient également de noter que l'alimentation en air des chaudières peut également être différente.Pour cela, un ventilateur spécial peut être utilisé, et peut-être un apport d’air naturel provenant de la rue.
L'un des modèles les plus fréquemment achetés est le «Vaillant TurboTec plus VU 122-362». Cet appareil est extrêmement facile à utiliser et à installer. Une telle chaudière comporte un système d'échappement coaxial, une chambre de combustion fermée et un système efficace d'évacuation des gaz de combustion. Par pouvoir, ces modèles sont différents.
Vous pouvez vous procurer une chaudière de faible puissance de 12 kW et vous pouvez acheter un appareil assez puissant d’une puissance de 36 kW.
Dans une telle unité, il existe un système de sécurité automatique qui contrôle le niveau de pression, la température et d'autres processus internes de la chaudière. Le prix d'un tel appareil sera de 50 à 70 mille roubles, en fonction de la puissance.
Le prochain modèle de chaudière à gaz, acquis non moins souvent, est «Vaillant AtmoTec plus VUW / 5-5». La puissance de ces équipements est généralement de 24 à 28 kW. Cette chaudière à double circuit est extrêmement simple à utiliser, ce qui augmente considérablement la fiabilité et élimine les risques de pannes. Ce modèle a un brûleur ouvert et un processus naturel d’élimination des produits de combustion.La chaudière possède également un panneau de commande pratique avec un écran LCD. C'est un modèle fiable et puissant, idéal pour chauffer l'eau de chauffage dans une maison privée. Le prix de cette chaudière sera de 60 à 70 mille roubles.
Le «Vaillant AtmoTec Pro» est un autre modèle très demandé. L'appareil dispose d'un panneau de commande extrêmement simple avec affichage électronique, système de sécurité automatisé et diagnostics, ainsi que d'une conclusion naturelle des produits de combustion. Le prix d'une telle chaudière sera d'environ 60 000 roubles.
Le prochain modèle à noter est le Vaillant EcoTec Pro. Cette chaudière utilise la technologie de condensation. Le principe de son travail est de créer de la vapeur à partir des produits de combustion, lesquels à leur tour se condensent, c’est-à-dire se transforment en eau. Ce condensat est collecté au niveau de l'échangeur de chaleur primaire. En général, cela permet d'augmenter l'efficacité et le rendement de la chaudière. De plus, dans les chaudières standard, les produits de combustion sont rejetés dans l'environnement, ce qui n'est pas très bon pour cela. Mais les chaudières à condensation sont écologiques et économiques à cet égard. Le rendement de cette chaudière est de près de 110%, ce qui est une valeur extrêmement élevée.Cette chaudière est capable de chauffer une grande pièce et de chauffer l'eau pour les résidents. Le prix d’une telle chaudière est plus élevé que les précédents et peut aller de 80 000 à 93 000 roubles.
Choisir une chaudière doit être basé sur la surface de la pièce chauffée et sur les préférences personnelles Vaillant est toujours prêt à donner des conseils et à suggérer quel appareil choisir.
Manuel d'instruction
Après l'acquisition et l'installation de l'appareil de chauffage, il est nécessaire d'effectuer son premier démarrage correctement.
Il n’ya rien de difficile à cela, il suffit de se laisser guider par une instruction compréhensible, dont les principes de base sont les suivants:
- Il est important d'utiliser une eau peu dure. L'eau calcaire nuit aux composants de la chaudière, en particulier aux échangeurs de chaleur.
- Avant de mettre en marche, il est nécessaire de retirer l'air du système de chauffage, sinon la chaleur sera inégalement distribuée.
- Les réglages individuels doivent être effectués sur le panneau de commande.
- Après la mise en marche, il est nécessaire de surveiller l'indicateur de pression. Si l'aiguille de la jauge est extrêmement instable, cela signifie que l'intégrité du système de chauffage est brisée.
Un équipement complexe tel qu'une chaudière de chauffage n'est pas assuré contre les pannes. Dans ce cas, un système d'autodiagnostic est fourni dans les produits Vaillant, qui est effectué automatiquement.
Lors du dépannage, le système affiche un code d'erreur à l'écran, dont la valeur est indiquée dans le manuel du matériel. Cela peut être un son étrange lorsque la chaudière est allumée, des bruits trop forts pendant le fonctionnement, des coups de bélier, des problèmes de brûleur à gaz.
Les défauts les plus fréquents sont les suivants:
- Code "F22". Cela signifie généralement un manque d'eau. Si un tel problème se produit, il convient de vérifier le fonctionnement de la pompe de circulation. Il est possible qu'il n'effectue pas le niveau nécessaire de circulation de l'eau.
- Code "F28". Avec un tel dysfonctionnement, la chaudière ne démarre pas. Cela s'explique par plusieurs raisons: mise à la terre incorrecte de l'équipement, grande quantité d'air dans le système de chauffage, pression d'alimentation en gaz basse ou panne du système de commande.
- Code "F29". Ce code indique un dysfonctionnement avec un brûleur à gaz. Par exemple, sa flamme peut s'éteindre ou il y a un bruit quand elle commence.Cela peut indiquer des problèmes dans le pipeline lui-même, une faible étincelle lors de l'allumage ou une alimentation en gaz insuffisante.
- Code "F75". Cette erreur indique des défauts dans la pression de la chaudière. La cause peut être une panne de la pompe de circulation ou l'entrée d'air dans le système de chauffage.
- Codes "F5" ou "F6". Ces erreurs indiquent une élimination incorrecte des produits de combustion. Dans ce cas, vérifiez le système de ventilation. Il est possible qu'il soit bouché ou sur la partie extérieure du tuyau, qui se trouve dans la rue, du givre s'est formé.
Ce sont les erreurs les plus courantes que les utilisateurs rencontrent le plus souvent. Il convient de noter qu’en cas de dysfonctionnement grave, il est recommandé de contacter un spécialiste ou le centre de contact du fabricant. Vaillant est toujours prêt à conseiller les utilisateurs ou à effectuer une réparation de qualité des équipements. Il est extrêmement important de savoir que s’il est nécessaire de remplacer des pièces de la chaudière, celles-ci ne doivent être remplacées que par des pièces de rechange d’origine de la même marque, et non par aucune autre.
Recommandations et commentaires
La prévention des équipements de chauffage et le contrôle des pièces doivent être effectués au moins une fois par an. Cela vous permettra d’identifier les problèmes éventuels avant l’apparition de pannes.
Il est conseillé d'installer la chaudière dans une zone d'au moins 4 mètres carrés, où la hauteur des plafonds ne devrait pas être inférieure à 2,5 mètres. La salle doit également être constamment entrée d'air frais. Il est conseillé d'installer la chaudière à proximité du mur et de laisser un petit espace pour les travaux d'entretien du matériel.
Si la chaudière n’est pas utilisée pendant un certain temps, il est extrêmement important de bloquer l’accès du gaz à l’appareil et de débrancher la chaudière de l’électricité. Vous devez également vider l’eau de la chaudière et fermer toutes les vannes d’alimentation.
Parmi les critiques des chaudières de cette marque est difficile de trouver des points négatifs. Ce sont des cas exclusivement privés et individuels qui dépendent de nombreux facteurs. En général, la plupart des utilisateurs sont satisfaits du travail de la marque d’équipements de chauffage Vaillant. Les propriétaires notent que de telles chaudières peuvent pendant très longtemps fonctionner sans interruption et assurer un approvisionnement stable en eau chaude et le chauffage constant d'une maison privée.Certains utilisateurs ont remarqué des surtensions. Ce problème dépend de l'alimentation. Si nécessaire, la tension instable est résolue à l'aide d'un stabilisateur. Les propriétaires notent que la chaudière Vaillant justifie pleinement son prix élevé par un travail impeccable, une qualité supérieure et un design élégant.
Ainsi, les chaudières à double circuit du fabricant allemand Vaillant sont à juste titre les leaders du marché parmi les équipements de chauffage les moins chers. Une telle chaudière apportera de la chaleur dans n'importe quelle maison et fonctionnera de manière stable pendant une longue période.
Vue d'ensemble de la chaudière Vaillant TecPro - voir la vidéo suivante.