Types de porte-serviettes

La gamme de produits d’hygiène utilisés par les personnes s’est élargie au cours des dernières décennies. Parmi eux, les essuie-tout jetables. Mais pour pouvoir les utiliser pleinement, vous devez prendre soin d'un appareil spécial - le support.

Caractéristiques spéciales

Les porte-serviettes en papier sont disponibles dans des conceptions très différentes. Il n’est donc pas difficile de choisir la solution idéale pour une pièce en particulier. Les avantages des serviettes, par rapport aux serviettes de table, sont qu’elles ne collent pas à la surface et ne laissent pas de petits morceaux.

Vous devez d’abord faire face à de telles subtilités:

  • type de matériau;
  • méthode de fixation;
  • action automatique ou manuelle.

Selon la structure interne et le mécanisme de fonctionnement, ces dispositifs ne présentent pas de différences significatives par rapport aux supports à papier toilette.

Dans les quincailleries et sur Internet, les options de bureau sont le plus souvent proposées. Il n’est pas difficile de réarranger ces supports au bon endroit. De plus, souvent, sur le mur, il n’ya pas de position confortable pour la suspension. L'appareil de bureau se placera harmonieusement sur le lave-linge et sur une étagère ou un meuble modeste.

Mais chaque fois que possible, vous devez choisir une version murale, elle est considérée comme la plus pratique et peut être placée n’importe où.

    Une autre façon de placer un porte-serviette consiste à utiliser une balustrade. Cette solution est recommandée uniquement pour les grandes salles de bains, car dans un petit espace, une longue barre en métal offre certains inconvénients.

    Les accessoires peuvent être articulés avec des vis et des goujons. Mais si vous utilisez les ventouses, vous n'avez pas besoin de percer les murs et il devient également possible de déplacer le support dans une nouvelle position en quelques minutes.

    Les essuie-mains en papier roulé sont également bien tenus par les mécanismes des trois matériaux de base.

    Matériaux

    Les produits du bois ne fonctionnent pas bien dans les salles de bain.Même les détenteurs de la meilleure qualité et soigneusement conçus perdent leur attrait visuel en environ un an.

    Le plastique est moins cher et peut être peint dans une variété de couleurs. - mais c'est aussi plutôt une solution temporaire.

    La meilleure option est le métal (la durée de vie et la qualité du travail sont déterminées par le type de métal).

    L'acier noir sur lequel une couche de protection spéciale a été appliquée perdra ses qualités précieuses avec le temps. La conception en acier inoxydable poli est beaucoup plus pratique. Même l'augmentation du coût n'est pas une objection valable.

    Le prochain point important à considérer est le type de serviettes retenues. Comme les salles de bains ont rarement une grande surface, elles prennent principalement la variante feuille. Les paquets diffèrent les uns des autres en ce que les serviettes à l'intérieur sont empilés différemment.

    Quand ils sont nécessaires souvent et en grande quantité, il convient de se concentrer sur le type de rouleau. Dans de tels modèles, l’automatisation mesure la longueur et donne la commande de couper au couteau au bon moment.

    De temps en temps, des supports peuvent servir à la fois des serviettes en papier et en rouleau.Le coût de tels mécanismes est élevé et il est difficile de les appeler compacts.

    Lors du choix d'une modification appropriée, il convient de porter une attention particulière à la conception des produits.

    Recommandations

    Lorsque vous contactez des magasins Ikea (et des magasins similaires), vous aurez le choix entre des supports manuels et automatiques.

    La deuxième sous-espèce est naturellement plus chère, mais elle vous permet de:

    • fournir une plus grande capacité et changer moins souvent le rouleau;
    • éliminer le contact direct avec le papier;
    • créer un design discret et romantique;
    • augmenter la fonctionnalité et organiser différents modes de travail.

      Lorsqu'il est nécessaire de garantir une sécurité hygiénique complète, il convient de choisir des distributeurs fermant hermétiquement. Lorsque vous choisissez un distributeur, vous devez faire attention à savoir s'il est commode de mettre et de retirer le papier, si la poignée tourne facilement. Il est également utile de prendre en compte la taille et la configuration (éléments de fixation inclus dans le package standard). Dans les cuisines, les porte-serviettes sont souvent placés sous le bureau et remplacent le tiroir coulissant.

      Pour améliorer le composant esthétique, certains fabricants produisent des supports en chrome ou en imitation (brillant, mat).

      La vidéo suivante vous expliquera comment remplir le distributeur d'essuie-tout.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher