Comment faire des décorations de Noël en feutre?

Avant les vacances du Nouvel An, beaucoup de gens font leurs propres décorations pour le sapin de Noël et pour la maison. Ils peuvent être créés à partir d’une variété de matériaux. Aujourd'hui, nous allons parler de la fabrication de jouets décoratifs en feutre.

Description du tissu

Le feutre est un tissu super dense et durable. Il est obtenu en feutrant des lièvres, des chèvres et des lapins. Souvent utilisé pour cette fourrure de rebut.

Parfois, le feutre est fabriqué avec des fibres chimiques douces. Ce tissu peut être à la fois doux et doux.

Il tient idéalement une forme, donc on en fait souvent des jouets et divers ornements pour la maison.

Jouets de Noël en feutre

Dans la fabrication de décorations de Noël vous Vous aurez besoin de quelques éléments nécessaires:

  • feutre de différentes couleurs;
  • des ciseaux;
  • de la colle;
  • des perles;
  • perles décoratives;
  • un crayon;
  • des pochoirs;
  • mastic spécial ou coton;
  • des aiguilles;
  • des fils;
  • rubans et boutons décoratifs.

Beaucoup de gens font de belles figurines molles pour décorer des arbres de vacances dans leur maison.

À chevrons

Ainsi, vous pouvez faire un petit arbre de Noël décoratif. Surtout ce jouet va faire appel à de jeunes enfants.

Pour réaliser une telle décoration de Noël, vous devez découper dans le feutre vert foncé deux petites pièces triangulaires. Décorez-les avec des boutons lumineux et des paillettes multicolores brillantes.

Ces éléments sont cousus sur le tissu à l'aide de fils contrastants (rouge, bleu, bleu, jaune). En même temps, remplissez le futur jouet d’arbre de Noël avec un enduit spécial. À la fin, cousez le tronc en feutre brun prédécoupé.

Au sommet d'un tel arbre de Noël, vous pouvez fixer un bouton en forme d'étoile.

Cloches

Certains font pour décorer leur sapin de Noël pour le Nouvel An de petites cloches molles. Pour faire ce produit, vous devez prendre le feutre dans différentes couleurs. Il vaut mieux utiliser le vert, le bleu, le jaune et le rouge. Les éléments de ces couleurs auront l’air le plus beau et le plus élégant lors d’une fêtearbre

Les maisons

De fabuleuses maisons colorées auront également fière allure sur votre arbre de vacances. Pour les fabriquer, vous devez découper plusieurs triangles en tissu, ils serviront de toit pour la décoration future.

Ensuite, découpez des petits morceaux de feutre de forme carrée ou rectangulaire de même couleur. Tous les éléments sont soigneusement cousus ensemble et remplis de coton.

Décorer de telles maisons peut être n'importe quoi. Le plus souvent à cette fin, ils prennent des boutons magnifiques et lumineux, des rubans de satin multicolores, des perles brillantes.

Pour un tel élément de décor, vous pouvez couper une petite porte. Il devrait également être décoré. Les produits résultants sont accrochés au sapin de Noël.

Les animaux

Des figures animales peuvent être placées sur l'arbre. Pour ce faire, choisissez le type d'animal que vous souhaitez créer. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des modèles. Pour les fabriquer, vous devez dessiner l'image sélectionnée sur le carton.

Au lieu de modèles, les modèles peuvent être utilisés. Soigneusement couper les lignes des dessins en carton. Transférez-les dans le tissu. Pour cela, les flans sont fermement pressés contre le feutre et délimités avec un stylo ou un crayon brillant. Ensuite, tout est coupé.

Toutes les pièces de tissu sont cousues ensemble manuellement ou avec une machine à coudre. En même temps, ils sont remplis de coton. Ainsi, ils créent non seulement des animaux, mais également un petit père Noël, une jeune fille des neiges ou un bonhomme de neige.

Souvent, les concepteurs fabriquent des ours en peluche de couleur marron ou blanche. Pour ce faire, dessinez une image sous forme de papier et transférez le tout sur le feutre. Vous pouvez utiliser des modèles prêts à l'emploi et faciles à prendre sur Internet.

Souvent, le tissu n'est pas cousu, car le feutre est déjà un matériau assez dense et résistant qui tient parfaitement la forme.

Les yeux et le nez pour une telle décoration doivent être soigneusement découpés dans un tissu noir et collés de manière à ce que la colle ne soit pas visible.

Des coeurs

Certains fabriquent des jouets simples en feutre sous forme de coeurs. Leur production ne prend pas trop de temps et d’efforts, mais en même temps, de tels objets décoratifs peuvent parfaitement se glisser presque partout.

Les cœurs peuvent être facilement découpés en feutre à l’aide de modèles de carton faits à la main. Après tout, le dessin est assez simple, car il n’est pas nécessaire de rechercher un motif. La couleur du tissu peut être prise à n'importe quel moment.

Le tissu en forme de cœur est cousu et rempli de coton.Sur la surface d'un nouveau jouet, vous pouvez broder manuellement un grand flocon de neige ou décorer avec de petits boutons d'une couleur plus contrastée.

Souvent, sur l’arbre de Noël, de nombreux ornements sont suspendus, de forme différente, mais réalisés dans le même schéma de couleur.

Ainsi, sur un arbre de vacances, vous pouvez placer de petits flocons de neige cousus à partir de feutre, de cœurs et de sapins de même couleur.

Sur l'épicéa recherchera des objets en rouge et blanc, bleu et blanc, blanc et vert. Vous pouvez diluer tout cela avec de petits éléments de couleur argentée ou dorée.

Lorsque vous décorez un sapin de Noël, n’en faites pas trop avec des jouets verts. Après tout, ils peuvent simplement se fondre dans l’arrière-plan général et la conception sera laide et ennuyeuse, même avec un grand nombre d’objets décoratifs.

Les anges

Sur l'arbre de Noël, vous pouvez accrocher des figurines sous la forme de petits anges. Mais pour un tel ornement, vous devrez couper les ailes, le torse et la tête du feutre séparément en fonction des motifs. En outre, les deux derniers éléments sont mieux remplis de coton et cousus.

Il est recommandé que les ailes soient simplement coupées en tissu et collées au reste de la décoration sous cette forme. Le nez et les yeux peuvent être soigneusement dessinés à la main avec un crayon noir ou un stylo-feutre.De tels éléments peuvent être brodés avec des fils noirs fins.

Les anges peuvent être décorés avec des strass ou des rubans. Certaines personnes coupent les cheveux et les chapeaux séparément.

Par les ailes doivent être séparément collés petits paillettes, boutons ou perles brillantes.

Balles

Du feutre, vous pouvez faire des produits sous les boules de Noël. Pour ce faire, découpez deux sections du tissu dans le tissu. Ils sont reliés par des fils, du coton ou un enduit spécial pour jouets.

Puis, sur les blancs résultants, créez un motif. Pour cela, utilisez des rubans brillants, des strass. Il est permis de simplement broder un motif avec une aiguille. Certains décorer le produit avec différentes couleurs de perles.

Guirlandes

De nombreux designers font de belles guirlandes de feutre.

Ils possèdent des qualités positives:

  • les guirlandes d'un tel matériau sont beaucoup plus faciles à faire;
  • les bords de la guirlande n'ont pas besoin d'être balayés;
  • le feutre conserve parfaitement sa forme;
  • le feutre est beaucoup plus fort que les autres tissus.

Pour réaliser un tel élément de décoration, vous devez découper des cercles lisses en feutre de différentes tailles et couleurs. À travers les morceaux de fil de tissu obtenus.Vous pouvez également leur coudre des boucles dans lesquelles est enfilé un beau fil.

Une telle guirlande est décorée non seulement avec un arbre de Noël, mais également avec des ouvertures de fenêtres et de portes.

La guirlande peut être faite sous la forme de nombres. Par exemple, couper du feutre de différentes couleurs le numéro du Nouvel An. Le tissu est cousu à la machine ou à la main. N'oubliez pas de laisser un peu d'espace pour remplir le décor avec du coton ou un enduit spécial. En fin de compte, à travers la guirlande reçue, ils percent un beau fil.

Vous pouvez faire une telle décoration sous la forme d'arbres de Noël. Ils sont découpés en feutre à l’aide de gabarits en carton ou en papier, puis percés d’un fil fin et brillant.

Dans ce cas, les sapins de Noël doivent être décorés de paillettes ou de petits boutons pour rendre la guirlande plus intéressante et élégante. Au lieu des arbres de Noël, vous pouvez utiliser des cœurs ou des étoiles.

Beaucoup fabriquent des flocons de neige, mais rappelez-vous qu'ils sont beaucoup plus difficiles à couper. Pour eux, il est préférable de trouver immédiatement un motif.

Décorations pour la table de fête

Pendant les vacances du Nouvel An, de nombreux designers recommandent de décorer les tables de vacances. Pour ce faire, vous pouvez placer au milieu de la table un sapin de Noël en feutre vert.

Certains décorent même les serviettes.Attachés à eux sont de petites figures d'arbres de Noël, bonhommes de neige, flocons de neige ou étoiles. De tels petits objets peuvent alors être utilisés comme beaux cadeaux.

Vous pouvez faire de belles serviettes en feutre en forme de père Noël, un sapin de Noël ou un bonhomme de neige. Pour ce faire, découpez le tissu sur les modèles des futurs produits. Assembler n'a besoin de rien, puisqu'il ne s'agit pas de peluches.

Tous les éléments sont collés ensemble. À la fin, les serviettes reçues peuvent être décorées avec des perles multicolores, des paillettes ou des boutons.

Décorer la maison

Si vous avez des enfants en bas âge, une bonne idée serait d’accrochez de petits gants en feutre à la maison. Ils sont remplis de bonbons pour les enfants. Le plus souvent, pour leur fabrication, utilisez un tissu blanc ou rouge, mais vous pouvez utiliser d’autres couleurs.

Les mitaines dessinent doucement sur le papier. Les modèles obtenus sont transférés au feutre avec un crayon. Le tissu est cousu en le remplissant de coton.

Pour rendre la décoration encore plus belle, vous pouvez faire de la broderie sous forme de petits flocons de neige ou d'étoiles. De tels articles faits avec des fils d'or sembleront particulièrement élégants.

Vous pouvez également décorer le début de ces gants avec une belle doublure.Le tissu à carreaux est parfait pour cela. Il est permis d'ajouter un ruban de satin brillant.

Avant les vacances, les appuis de fenêtre sont souvent décorés. Ils ont mis une variété de chiffres du nouvel an. Ainsi, vous pouvez fabriquer en feutre un père Noël artificiel, un bonhomme de neige ou tout simplement une belle poupée. Cela devrait être fait selon les modèles.

Souvent, sur les rebords de la fenêtre font toute la composition. Il utilise des matériaux naturels (cônes, branches, écorce). Afin de rendre la décoration plus fabuleuse et plus belle, des bougies sont utilisées pour la décoration.

Vous pouvez accrocher à la porte de votre maison une petite couronne de jouets en feutre de Noël. Pour ce faire, commencez par faire une bague. Pour ce faire, deux bandes de même taille sont coupées, elles sont reliées entre elles à l'aide de fils et d'aiguilles.

Un tel anneau servira de base à la conception. Sur elle sont attachés de petits jouets du nouvel an du même feutre. Vous pouvez attacher de petits coeurs, bonhommes de neige, flocons de neige ou étoiles. Faites-le avec de la colle. En outre, ces éléments peuvent simplement être cousus à la bague.

Pour cette décoration du Nouvel An, de nombreux autres personnages et jouets sont également pris. Vous pouvez l'arranger avec des boules de feutre ordinaires.À la fin, ils attachent un peu de strass à la construction ou nouent un beau ruban en forme de grand noeud. N'en faites pas trop avec le nombre d'articles. Après tout, sinon l'élément sera trop ridicule et laide.

Cours de maître sur les jouets en feutre du Nouvel An dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher