Fabrication et décoration de boules de Noël de vos propres mains

 Fabrication et décoration de boules de Noël de vos propres mains

Le jouet sur le sapin de Noël, fabriqué en forme de boule, est le plus ancien et le plus aimé par de nombreuses décorations de Noël d’une beauté moelleuse. Les jouets peuvent être de la même taille ou différents, monophoniques ou colorés. Aujourd'hui, la tendance est de fabriquer des boules de Noël de ses propres mains.

Faire des boules de perles, des boutons, des paillettes et des fils

La manière la plus simple de décorer des boules de Noël est de les recouvrir de fils décoratifs ou de fagots. Pour rendre le jouet festif, vous pouvez prendre des harnais de différentes couleurs (rose, bordeaux) et compléter le remontage avec un fil de perles. Il est recommandé de suspendre la balle à un fil de pluie ou à un fil de lurex.Pour que le fil ne semble pas trop simple, vous pouvez également décorer la partie supérieure du jouet. Fixez une perle crème à la base du fil, puis placez un petit noeud en tissu de couleur dorée ornée de dentelle. Au-dessus de la proue, placez la deuxième perle similaire.

Un jouet pour arbre de Noël enlacé avec une corde marron avec deux larges bandes de perles de nacre et de strass sera superbe. Cette étape est faite avec vos propres mains est très simple. Le harnais est d'abord fixé sur le jouet à l'aide d'une colle transparente (du type «Moment»), puis un fil de perle est appliqué dessus. La décoration est couronnée d'un fil de soie dorée.

Faire une décoration de Noël exclusive en utilisant des perles est un jeu d'enfant.

Seules des aiguilles avec un chapeau décoratif et des perles seront nécessaires (vous pouvez utiliser des matériaux provenant de perles anciennes déchirées). Enfilez le nombre requis de perles sur chaque aiguille et fixez-le à la balle. Il est souhaitable que le jouet soit fabriqué dans les mêmes couleurs: rose pâle, blanc crème ou bleu-vert. Un pendentif doit être fabriqué sur le jouet avant le début du perlage.

Pour décorer la balle avec des paillettes, vous aurez besoin d’épingles à coudre et d’une base en mousse en forme de balle. Aucun système pour créer une balle avec des paillettes n'est requis. Il est important d'identifier correctement le dessus du jouet, à partir duquel la décoration commencera. Puis, en partant de ce point, en partant du centre, épinglez tous les paillettes dans un cercle superposé.

Faire des boules avec des boutons est facile. Les boutons peuvent être utilisés dans une gamme de couleurs (du blanc neige aux produits laitiers en passant par le café et le châtaignier) ou être contrastés (rouge, rose, vert, bleu). De plus, si vous pensez que les trous-trous ne sont pas très élégants, vous pouvez les noyer avec de petites aiguilles à pointe décorative. Ce dernier ajoutera un certain charme à la vision générale de la décoration du sapin de Noël.

Si dans votre boîte sous vos jouets une vieille balle traînait, ce qui est très apprécié des ménages, mais a acquis une apparence impénétrable, vous pouvez la restaurer et lui donner une nouvelle vie. Pour ce faire, il suffit d'enrouler les fils à tricoter. Des mini-aiguilles à tricoter fabriquées à partir de deux cure-dents et de deux boules de bois contribueront à ajouter de l'exclusivité au jouet.

Pour créer un jouet, vous pouvez utiliser un petit ballon. Il doit être enveloppé avec des fils (de préférence ceux qui conservent leur forme, par exemple avec de la ficelle fine), préalablement traité avec du PVA. Au-dessus de la balle une fois de plus soigneusement fluff colle. Une fois que la substance a séché, percez le ballon et retirez-le, puis attachez un fil brillant au jouet, décoré d’un arc.

Application de papier

Pour créer une boule de Noël en papier fait main, vous n’avez besoin que de papier de scrapbooking et de colle transparente. Il est nécessaire de couper 8 cercles de même taille et deux légèrement plus petits. Les grands cercles se plient 4 fois et fixez-les en petits cercles de 4 pièces. Les bords inférieur et supérieur des quartiers sont collés ensemble.

Les boules de Noël fabriquées selon la technique de découpage sont très jolies.

Au départ, le ballon est recouvert de peinture acrylique blanche. Ensuite, des éléments décoratifs collés, sculptés dans des serviettes. Toutefois, si vous souhaitez que la balle soit en couleur, toutes les étapes doivent être inversées. Autrement dit, collez d'abord les morceaux de papier, puis appliquez la peinture. Le jouet d'hiver va ajouter de la neige artificielle. Il est créé en ajoutant des leurres à peindre.Vous pouvez décorer des jouets avec des peintures et des éléments 3D.

Fait intéressant, les jouets en papier mâché vont regarder sur le sapin de Noël. Le matériel sera nécessaire:

  • les journaux;
  • farine - 1 tasse;
  • eau - 5 verres;
  • film plastique.

Au départ, vous devez faire cuire une pâte. Sa consistance doit ressembler à la crème sure liquide. Une balle en plastique est prise comme base. Envelopper le film étirable aussi uniformément que possible, sans plis. Le journal devra casser en morceaux. Les morceaux de journaux humidifiés en pâte collent sur une sphère. Faire 10 couches. Après chaque couche de papier journal, passez à nouveau avec de la pâte et appuyez fermement sur la surface. Après l'application des couches, laissez la balle jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Couper une surface de papier avec un couteau de bureau en deux et retirer la boule en plastique.

L'incision résultante est fermée avec les mêmes morceaux de papier journal trempés dans la pâte. Il suffit de faire 2-3 couches. Le fond est également recouvert de journaux. Pour une fixation supplémentaire, vous pouvez y coller un morceau de carton. Après séchage complet, vous devez passer la surface de la balle avec du papier de verre. Ensuite, le jouet peut être peint et décoré.

De tubes à journaux

Base tirée des pages d’un magazine sur papier glacé. Chaque page est pliée en un long paquet. Si vous ne pouvez pas rouler un long tube, vous pouvez en fabriquer quelques-uns, puis les ancrer avec de la colle. La boule de mousse colle progressivement le harnais en cercle, de haut en bas. Passez chaque couche de colle incolore.

De fleurs en papier

Pour créer ces boules il faudra:

  • boules de polystyrène;
  • ruban de satin;
  • papier pour correspondre;
  • épingles décoratives;
  • figure perforée.

Tape la balle avec du ruban adhésif, fixer avec de la colle. En même temps, formez un fil pour suspendre les jouets. Puncher des fleurs coupées. Utiliser des épingles pour les fixer sur le ballon. Pour rendre le bal plus festif, vous pouvez créer des fleurs de deux nuances contrastées. Par exemple, blanc et violet.

Dans ce cas, les fleurs seront attachées en les insérant l'une dans l'autre.

Papier ondulé

Une belle boule de Noël peut être fabriquée à partir de roses miniatures, pour la fabrication de laquelle le papier ondulé est pris. HPour faire des fleurs, vous devez vous conformer à la séquence d’actions suivante.

  1. Papier ondulé plié en plusieurs couches et découpé en petits rectangles.
  2. En utilisant une aiguille sur le dessus de la balle en mousse, fabriquez un fil pour lequel le jouet peut être suspendu au sapin de Noël.
  3. Enroulez la rosette de chaque rectangle en spirale, fixez-la à la base avec un fil.
  4. Couper les jambes de la fleur avant de coller sur le ballon.
  5. Dans les espaces entre les fleurs de coller de grosses perles dans du papier ton.

Avec photo

Pour faire un ballon avec une photo, il vous faut:

  • boule de mousse;
  • photo (maximum 4 pièces);
  • Pva;
  • peinture blanche à base d'eau;
  • pompon;
  • contours spéciaux de couleur or et bronze;
  • laque acrylique;
  • caoutchouc mousse;
  • des ciseaux;
  • tondeuses;
  • de l'eau;
  • une aiguille;
  • épingle à cheveux;
  • ruban décoratif.

    Dans Photoshop, modifiez la photo, créez la taille souhaitée. Si vous le souhaitez, décorez les photos avec des cadres, des flocons de neige et d'autres éléments. Imprimez des photos sur du papier photo. En utilisant une mousse, trébuché sur une aiguille, amorcez le ballon avec de la peinture blanche. Laissez sécher. Photos coupées. Mouiller les mains pour retirer la surface blanche du papier du mauvais côté.

    Il devrait y avoir seulement un film mince avec une image. Pour que la photo tienne fermement le ballon, de petites coupures sont effectuées sur les bords. Appliquez de la colle, diluée dans de l’eau, au verso de la photo. Laisser tremper quelques minutes. Collez la photo légèrement avec de la mousse. Faire une suspension de corde. Pincez la moitié des crampons avec la pince. Lubrifiez un côté du PVA et insérez-le dans la balle.

    Dans les endroits où il n'y a pas d'images, remplissez les contours sous la forme de courroies, de fleurs, etc. Pour que la balle avec les décorations appliquées sèche plus rapidement, vous pouvez la mettre sur la batterie.

    Décorer une épingle à cheveux avec un bel arc. Vernir un jouet, suspendre jusqu'au séchage complet.

    13 photo

    Décoration textile

    En tissu

    Les amoureux du confort de la maison adoreront les boules de Noël recouvertes d'un linge. Le matériau peut être dense ou translucide. Dans ce dernier cas, il est recommandé de peindre d'abord la base en mousse du jouet en rouge ou en blanc. Les énormes boules de Noël réalisées selon la technique du patchwork sont magnifiques.

    Pour leur fabrication, il faudra:

    • boule de mousse;
    • large ruban de satin blanc et orange;
    • brocart d'argent;
    • des épingles;
    • ciseaux.

    Rubans coupés en carrés.Fixation carrée blanche sur le jouet avec une épingle. Le carré orange doit être plié en quatre et fixé sur le carré blanc strictement au milieu. Pliez à nouveau le carré orange en deux et pliez les «oreilles» des côtés droit et gauche au centre et fixez-les avec des épingles. De la même manière, trois autres carrés oranges sont attachés, formant le sommet d'un jouet en forme d'arbre de Noël.

    Fixez un carré d’argent avec une épingle sur le bord inférieur de l’un des carrés orange. Plier en deux, tourner les coins vers le centre et fixer de manière à obtenir un triangle. De la même manière, nous attachons d'autres carrés d'argent le long des carrés orange en cercle. Après une couche de carrés d'argent, virez au blanc, puis à l'orange. Donc, il s'est avéré remplir la moitié du ballon. La seconde moitié du jouet est décorée de la même manière. Le joint est fermé avec du ruban de brocart d'argent. Au tout dernier virage, une boutonnière orange est réalisée, pour laquelle le jouet peut être suspendu au sapin de Noël.

      Les roses en feutre seront la décoration originale du bal du nouvel an. Les produits raffinés donneront des bords bouclés. Pour créer des couleurs, il est préférable de prendre du matériel bleu et blanc. La base est un cercle de feutre dont le diamètre est de 10 centimètres.Des pétales semi-circulaires en sont découpés en spirale. Enroulez la partie centrale pour obtenir le coeur de la fleur, fixez-la avec une épingle et de la colle transparente. Une fois la colle sèche, il est nécessaire d’enrouler le reste du matériau autour du noyau. Fixez la fleur en bas. Vous pouvez faire non seulement des fleurs de feutre, mais aussi de charmants arbres de Noël.

      En ajoutant ces figurines blanches de différentes tailles avec des perles, des nœuds en satin, de la dentelle et des strass à la base du jouet, vous obtenez un magnifique ballon de fête.

      Regardez la vidéo suivante pour un cours magistral sur la création de boules de Noël en patchwork.

      Avec broderie

      Pour créer une boule avec de la broderie, vous aurez besoin de:

      • base en plastique en forme de balle;
      • image 9x6 brodée (de préférence pour un thème de Nouvel An ou de Noël);
      • tresse - 1,5 mètres;
      • ruban de satin - 1,5 mètres;
      • colle transparente;
      • des ciseaux;
      • crochet;
      • éléments décoratifs: perles, fils de soie, poudre brillante.

        La photo brodée terminée doit être lavée et caressée du mauvais côté pour que le tissu reste légèrement humide. Ensuite, on impose une image sur la balle, on la fixe avec un ruban. Découpez l'image séchée sous la forme d'une notice.Feuilles similaires découpées dans des rubans de satin. Graisser les extrémités inférieure et supérieure avec de la colle et fixer sur la balle de sorte que le dessin soit au milieu et les morceaux de satin sur les bords.

        Aux endroits où les tranches sont hérissées, vous pouvez appliquer délicatement de la colle avec un crochet et appuyer le tissu sur la base. Le reste de la surface de la balle est recouvert de segments d'atlas similaires. Les joints ferment le ruban. La surface de la broderie est saupoudrée de paillettes. Le haut et le bas du jouet sont décorés de glands de soie et de perles.

        8 photo

        Ligoté

        Le confort du Nouvel An créera des jouets attachés avec des aiguilles à tricoter. Vous pouvez faire un beau jouet tricoté en suivant le modèle. Besoin de quatre aiguilles. Pour commencer, 12 boucles sont recrutées et 3 sont distribuées à chaque rayon.

        • Les 1ère et 2ème rangées sont tricotées avec des boucles pour le visage.
        • Dans la 3ème rangée - 3 faciales, 1 nakid. Répétez 3 fois plus.
        • 4ème rangée - facial.
        • 5ème rangée - Nakid, 4 avant, Nakid. Répétez 3 fois plus.
        • 6ème rangée - facial.
        • 7ème rangée - Nakid, 6 avant, Nakid. Répétez 3 fois plus.
        • 8ème rangée - facial.

          Les rangées suivantes sont exécutées selon un schéma similaire: les rangées paires sont nouées avec celles du visage, et les rangées impaires, une est ajoutée une à une sur la veste des deux côtés.La 15ème rangée est la même que toutes les rangées impaires, mais les boucles avant sont tricotées selon le motif en alternant des fils de couleurs différentes. À partir de la 16ème rangée, le tricot est livré uniquement avec des boucles pour le visage. Les couleurs de fil varient selon le schéma. À partir de la 28e rangée dans les rangées paires, le nombre de boucles est réduit en liant deux faces. La 41ème rangée est la dernière. Dans celui-ci, les 3 boucles restantes sont tricotées avec la face, le fil est serré, les extrémités sont cachées.

          La balle en mousse est insérée dans le produit tricoté au début de l'accouplement de la 29e rangée, c'est-à-dire avant que la boucle ne soit abaissée.

          Si le motif vyvyazyvanie est difficile, vous pouvez prendre mélange. En conséquence, le ballon sera coloré et festif. Les couturières ayant une expérience considérable dans le crochet peuvent attacher leurs jouets en choisissant un programme sur Internet ou en créant le leur.

          Avec de la laine

          Faire votre propre boule de Noël en laine n'est pas du tout difficile. À cette fin, de la laine à feutrer est appliquée sur la boule à tricoter. Ensuite, le futur jouet est placé dans une chaussette en nylon, nouée de deux côtés. La chaussette doit être lavée dans une machine automatique avec addition de détergent à une température de 60 degrés.Une fois que le ballon a séché, sa surface devient uniforme et dense. Il est recommandé de décorer un jouet en laine de sapin de Noël avec une broderie faite sur un morceau de feutre et des aiguilles à pointe décorative.

          8 photo

          Avec de la dentelle

          La base de la création du jouet est un tissu de dentelle blanche. Divers éléments en sont découpés: fleurs, pétales. Avec l’aide de PVA, des figurines en tissu sont fixées au ballon. Ensuite, le jouet est recouvert de peinture acrylique blanche, la deuxième couche est une peinture «sous bronze». À l’aide d’une éponge, effectuez des mouvements circulaires sur toute la surface de la balle. Obtenez l'effet de l'antiquité. À la fin, un pendentif en ruban orné d'un nœud en satin et d'organza est fixé au jouet.

          Jouets en matériaux naturels

          À la cannelle

          Des bâtons de cannelle (la quantité est déterminée en fonction de la taille de la boule) coupés dans des tubes de même longueur. Appliquez de la colle transparente sur la surface de la balle en mousse.

          Des branches

          Cette décoration de sapin de Noël est créée par analogie avec un jouet en fils. Il faudra un petit ballon. Les branches sèches sont coupées en petits fragments et fixées avec un pistolet à colle sur la base.Dès que la colle sèche, la balle est perforée et retirée par un trou dans les branches.

          Des glands

          Une décoration inhabituelle pour le sapin de Noël du nouvel an sera un bal orné de chapeaux en gland.

          Pour réaliser une si belle décoration de sapin de Noël, il vous faut:

          • boule de mousse;
          • acrylique couleur marron;
          • colle transparente;
          • bonnets de gland;
          • poudre brillante;
          • perles.

          Sur le ballon pour appliquer l'acrylique. Une fois que la peinture a séché, graisser chaque capuchon abondamment avec de la colle et le fixer à la balle. Dans les lacunes résultantes pour coller les perles.

          Sur les bords de chaque bouchon, appliquez quelques gouttes de colle et saupoudrez de paillettes.

          De cônes

          Un sac poubelle de film épais bourré de coton. Cravate pour obtenir un ballon serré. Coller les bosses sur la base. Vous pouvez utiliser un pistolet à colle ou une base de colle incolore du type «moment». Peut-être que la conception du jouet ne consiste pas en cônes entiers ni en écailles. Pour ce faire, utilisez des pinces pour couper les cônes en morceaux. Les écailles résultantes collent une boule de mousse autour du périmètre. Ces jouets créeront une atmosphère chaleureuse et confortable dans la maison, non seulement pour le Nouvel An, mais aussi pour Noël.

          La peinture

          La peinture des boules est réalisée avec du gel orange, violet, noir ou transparent avec l'ajout de paillettes (d'autres couleurs peuvent être utilisées). Vous pouvez dessiner absolument tout ce que vous voulez. Les enfants qui rêvent de réaliser leur talent dans ce domaine s’intéresseront à la peinture artistique de jouets.

          L'option la plus simple est de peindre des points sur une balle solide. L'ornement en sapin s'avère brillant et original. En guise de base, vous pouvez utiliser une billette en bois, en plastique ou en verre en forme de balle. En plastique, vous devez d’abord nettoyer le papier de verre et essuyer le verre avec de l’alcool pour une meilleure adhérence à la peinture.

          Le jouet est recouvert de deux couches de peinture, puis de vernis. Avant d'appliquer la couche suivante, vous devez attendre que la précédente soit complètement sèche. La décoration dépend du vol de votre imagination. Jouets toujours pertinents avec le symbole de l'année. Il est conseillé de les porter avec des peintures métalliques et de les décorer avec des paillettes, puis à la lumière des lumières de Noël, elles brillent magnifiquement.

          Voir la vidéo suivante pour savoir comment faire de belles boules de Noël avec vos propres mains.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher