Une guirlande de drapeaux: nouvelles idées et «classiques» familiers depuis l'enfance
Beaucoup pensent que faire une guirlande de drapeaux est très simple et qu’ils sont donc liés à cette activité sans un sérieux sérieux. Et c'est en vain, car avec l'aide de cette décoration, vous pouvez organiser une chambre pour n'importe quel jour férié - anniversaire, anniversaire du mariage et du Nouvel An. Tout ce dont vous avez besoin est une idée intéressante, du matériel accessible et des efforts considérables.
Les mérites
Une guirlande de drapeaux fabriquée par soi-même présente de nombreux avantages qui la distinguent avantageusement de toutes les autres options pour un décor de fête de la pièce. Il est important que ce soit une décoration universelle, qui convient à la fois pour célébrer l'anniversaire d'un enfant avec votre famille et pour un banquet bruyant. Un avantage certain est le prix.Pour créer des drapeaux, on utilise couramment du papier, de la toile de jute ou du coton. Tout cela peut être acheté dans n'importe quel magasin à un prix très abordable.
Il est à noter qu'avec de simples drapeaux, il est réaliste de publier les plus grands événements. Sans trop d'effort et de coût, vous décorez la salle même pour un mariage de plusieurs centaines d'invités. Si vous avez des drapeaux vierges, vous pouvez les combiner en une guirlande en quelques minutes à peine. S'il n'y a pas de cases à cocher dans la quantité voulue, vous pouvez toujours les imprimer simplement sur l'imprimante. Les guirlandes de drapeaux vous sauveront la vie si peu de temps avant le festival, vous découvrez que vous avez trop peu de balles ou si elles éclatent - dans ce cas, vous pouvez remplacer le décor par des drapeaux, surtout si vous utilisez du papier.
Les guirlandes peuvent être accrochées non seulement aux murs, mais également aux voitures, au train de mariage ou aux arbres. Même la pièce la plus imprévisible ou la voiture la moins chère se transforme sous nos yeux et commence à avoir l'air vraiment chic et atmosphérique.
Inconvénients
Les guirlandes de drapeaux ne présentent pratiquement aucun inconvénient, le seul inconvénient étant lié à l’utilisation de décorations en papier - elles ne peuvent être utilisées qu’à l’intérieur.Ils ne peuvent décorer des arbres, des terrains ou des voitures que pendant la saison chaude, et même alors seulement par temps sec et ensoleillé. Sous l'action de la pluie, le papier s'imprègne rapidement et perd de son attrait esthétique. Par temps de grand vent, le porte-papier peut facilement se déchirer.
Si vous êtes déterminé à décorer la rue du lieu de fête avec de tels produits, vous devez privilégier les matériaux en tissu et conserver leur forme. Ensuite, vous pouvez accrocher la décoration même en hiver afin de rendre la parcelle proche de chez vous vraiment fabuleuse et magique à la veille de la fête principale.
Types et matériaux utilisés
Les guirlandes de drapeaux sont fabriquées à partir de simples matériaux simples. Le plus souvent, le papier est utilisé pour créer des bijoux - on utilise généralement du carton ou du papier de couleur spéciale pour l'imprimante. Cependant, la couleur habituelle serait appropriée pour créer une décoration unique, de préférence recto verso. On dirait un bon matériau laminé. Le papier est utilisé pour créer des drapeaux carrés et triangulaires. En outre, vous pouvez créer des fleurs volumétriques et les relier à une belle guirlande.
Le tissu est un matériau résistant aux conditions naturelles. Le décor similaire peut être utilisé à la fois dans les chambres et sur un site près de la maison. Vous pouvez toujours mettre votre motif préféré sur le tissu et même le tissu s’efface facilement. Après avoir créé un tel ornement, vous pourrez l'accrocher plusieurs fois dans diverses situations. Le plus souvent, ils utilisent du coton ou du lin ordinaire, mais ces dernières années, le style vintage est devenu à la mode, ce qui a légèrement modifié les tendances en matière de création de guirlandes de drapeaux.
Le ruban drapeau est très pratique, qui est une bande mince avec des flans prêts à l'emploi de forme arbitraire, le plus souvent triangulaire ou rectangulaire, les bords peuvent être figurés ou non. Tout ce dont vous avez besoin pour décorer une pièce est de couper le ruban et de le suspendre. Sur le tissu, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs. C'est très pratique et vous permet de gagner beaucoup de temps et d'efforts, mais le coût des options toutes faites est légèrement plus élevé que lorsque vous créez une guirlande de drapeaux avec vos propres mains.
Bien sûr, la guirlande peut être faite d'autres matériaux, par exemple,Beaucoup utilisent des sacs en plastique ou en plastique de couleurs vives, mais ce sont le papier et le carton qui sont considérés comme les plus importants dans la fabrication de compositions décoratives. En ce qui concerne la méthode de connexion de la guirlande, il existe plusieurs options. Les produits de couture, les modèles d'oeillets et les petits trous sont le plus souvent utilisés.
Les travaux de couture sont effectués à l'aide d'une machine à coudre. Dans ce cas, les découpes sont cousues sur la bande., avec un grand désir, vous pouvez les attacher étroitement les uns aux autres de manière à ce que le sentiment d’une ligne solide se forme. Cependant, vous pouvez laisser une petite distance entre les blancs - tout dépend de votre imagination. De la même manière, vous pouvez faire plusieurs dizaines de mètres de guirlandes en 15 minutes.
Très souvent, utilisez une sorte de guirlande de drapeaux avec des trous soignés. Dans ce cas, sur chaque pièce, il y a 1-2 trous à travers lesquels la base est maintenue. Dans le même temps, ils peuvent être émis à la fois au sommet et aux extrémités opposées du drapeau. Pour former un trou, vous pouvez utiliser une simple perforation, puis il devient très simple de connecter une guirlande.
L'option la plus durable est considérée comme l'œillet de l'œillet.Ils sont montés dans les trous des drapeaux et sont bientôt de petits coussinets en plastique ou en métal. Grâce à ce dispositif, les trous ne se casseront pas, la guirlande conviendra pour un usage répété. Les flans peuvent avoir une variété de formes, de couleurs et de tailles, bien que le plus polyvalent soit le A5.
Préparer tout ce dont vous avez besoin pour commencer
Pour créer une guirlande élégante et originale pour un décor de fête de la pièce, vous devez tout d’abord préparer les drapeaux eux-mêmes. Si vous le souhaitez, ils peuvent être achetés au magasin, mais le plus souvent, les drapeaux sont fabriqués indépendamment des outils disponibles. Si vous aimez la deuxième option, vous devez d’abord concevoir un modèle de drapeaux, guidé uniquement par votre imagination. Ensuite, tout est simple: si vous faites une décoration en papier, il vous suffira de l’imprimer sur une imprimante, puis de découper le nombre requis de blancs. Si vous n’avez pas d’imprimante en main, fabriquez un gabarit et coupez tous les autres drapeaux.
Dans le cas où vous devez aménager une pièce assez grande et qu'il faut plusieurs centaines de drapeaux, il est préférable d'utiliser des machines de découpe spéciales.Ces services sont fournis par toute agence spécialisée dans la publicité extérieure. Pour faire une guirlande de drapeaux en tissu, vous devez également préparer un motif, c'est pour lui alors sera préparé motif. Et vous devrez probablement couper les blancs de vos propres mains, mais vous pouvez attirer les membres de votre famille à cela, ils seront heureux de consacrer du temps à cette activité tout en regardant votre émission de télévision préférée.
Et, bien sûr, vous aurez besoin d'une tresse, d'une ligne de pêche ou d'un élastique, sur lequel le drapeau sera fixé. Ainsi qu'une aiguille avec du fil pour relier les éléments finis.
Un autre schéma utile est la combinaison de drapeaux de différents types et couleurs. - Il est loin d’être un secret qu’un produit aux couleurs monochromes va vite devenir ennuyeux, mais la version multicolore sera très originale, fraîche et colorée.
Idées intéressantes et leur mise en œuvre
Il existe de nombreuses idées sur la façon de créer des guirlandes magnifiques et inhabituelles. Considérez quelques-uns d'entre eux.
Formes classiques et originales
Il est extrêmement simple de faire une guirlande classique avec des drapeaux.
- À partir de papier de couleur, coupez des blancs de la forme désirée. Ils peuvent être à double face avec un coude dans le point de fixation à la tresse ou à une face, puis dans la partie supérieure, vous devrez faire 2 trous, de préférence en utilisant une perforatrice.
- Des drapeaux sont placés sur le cordon cuit. Si vous les rendez bilatéraux, tout le monde doit se plier, mettre la tresse et l'attacher avec une agrafeuse, de la colle ou une aiguille et du fil. Les modèles unilatéraux sont posés sur le cordon comme s'ils étaient cousus.
Gardez à l'esprit que les options unilatérales sont préférables pour la décoration murale, mais personne ne devrait voir leur verso. La couleur de la guirlande peut être très différente - quelqu'un utilise des contrastes et quelqu'un préfère l'effet d'une transition de couleur douce. Toutefois, si vous n’avez que du papier blanc à votre disposition, vous pourrez en faire des guirlandes très originales. Pour ce faire, vous devez rechercher et imprimer des images avec vos personnages de conte de fées préférés, puis les coller dans la zone.
Des guirlandes inhabituelles en font des formes tridimensionnelles: fleurs, cœurs, jouets. Ils plairont au héros de l’occasion et apporteront beaucoup de joie à ses invités.
Options pour les vacances des enfants
Si vous vous préparez à organiser une fête pour enfants, vous aurez besoin de bijoux qui créeront rapidement une ambiance joyeuse et une atmosphère de fête. Pour cette guirlande de drapeaux idéale, elle aura l'air stylée et le temps devra passer pas mal de temps.L'option la plus simple est une décoration faite de drapeaux en papier. Dans ce cas, les flans peuvent être décorés d'images de personnages de contes de fées sur lesquels vous pouvez construire l'inscription "joyeux anniversaire".
Cependant, ce sera beaucoup plus intéressant et plus original si vous faites une guirlande de coupes de tissu et décorer avec des boutons décoratifs brillants. Vous aurez besoin de: matériel, papier, caoutchouc, boutons et colle blanche. Pour commencer, le papier doit être découpé dans plusieurs gabarits de différentes tailles, et vous pouvez prendre n'importe quel papier, même les journaux et les vieux magazines.
Après cela, il est nécessaire de couper le tissu en fonction des motifs créés pour que les pièces soient un peu plus petites que celles en papier. À partir des restes, vous devez préparer de petits carrés et, lorsque tout est prêt, disposez tous les blancs: sur chaque feuille de tissu et sur celle-ci, un carré. Il est conseillé de choisir des couleurs contrastées. Si vous aimez la combinaison sélectionnée, vous pouvez associer en toute sécurité des blancs dans un drapeau à trois couches.
Ensuite, l’essentiel commence: la décoration des drapeaux. Pour ce faire, ils cousent un bouton au centre même ou y collent des paillettes. Vous pouvez donc organiser tous les drapeaux ou alterner des éléments "intelligents".À la fin du travail, vous devez coudre des drapeaux sur le ruban et la guirlande est prête.
Pour une fête de famille
Pour une fête de famille, toute idée de guirlande conviendra, cependant, comme il s’agit d’un séjour conçu pour les jeunes et les aînés, les filles et les garçons, les guirlandes devraient être plus polyvalentes pour correspondre aux goûts et aux souhaits de tous les membres de la famille. Très harmonieusement ces drapeaux de vacances avec une décoration faite de petites fleurs en papier.
Pour les fabriquer, il est nécessaire de couper un demi-cercle avec des contours de pétales dans du papier bilatéral, puis de collecter des boutons. Pour ce faire, le demi-cercle est enroulé avec un cône: trois blancs vont à une fleur. Ensuite, une mince spirale est faite de papier vert: ils dessinent un cercle et dessinent un «escargot» à l'intérieur, puis le découpent en fonction des marques. Il ne reste plus qu'à redresser et fixer les fleurs sur une sorte de fil, que vous pouvez monter avec de la colle ordinaire.
Comme une surprise pour la seconde moitié
Pour organiser une chambre pour votre bien-aimé, ils font souvent une guirlande de cœurs. Pour ce faire, un grand nombre de découpes de même taille sont découpées dans du papier, puis pliées et cousues.La guirlande est prête; avant utilisation, les pétales obtenus doivent être légèrement pliés pour rendre la décoration plus vivante, aérienne et spectaculaire. Par le même principe, faites une guirlande de papillons. Ils aimeront sûrement aussi votre deuxième moitié.
Modèles du nouvel an
Les lumières de Noël des drapeaux sont très impressionnantes. Bien sûr, elles peuvent être fabriquées en papier, mais l’atmosphère de chaleur est transmise par des décorations créées à partir d’un matériau aussi simple que la jute. Et vous pouvez le décorer de différentes manières: avec de la gouache blanche et en appliquant le motif du découpage pour appliquer le motif du Nouvel An à des motifs intéressants en dentelle, branches de sapin en plastique et perles de verre de couleur contrastante. Et si vous avez du temps libre, vous pouvez créer des images de feutre prises à partir d'un arbre de renne ou du nouvel an, et coudre des drapeaux en alternant un, deux ou trois.
Assurez-vous que dans ce cas, vous êtes assuré d'une atmosphère chaleureuse et accueillante, remplie d'espoir d'un conte de fées et d'un miracle du Nouvel An.
Beaux exemples
Guirlandes d'idées intéressantes pour les fêtes d'enfants et de familles.
Les ornements de coeur seront plus beaux pour les amoureux.
Mais peut-être surtout que la fantaisie laisse aux guirlandes des drapeaux qui font le Nouvel An.
Comment faire une guirlande de drapeaux avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.