Guirlandes en papier: idées intéressantes et conseils de bricolage

 Guirlandes en papier: idées intéressantes et conseils de bricolage

Il est difficile pour un créatif de rester à l'écart, se privant du plaisir de faire quelque chose de beau pour décorer une maison. L'un des éléments décoratifs peut à juste titre s'appeler une guirlande. En fonction de son sujet, il est capable de donner un nouveau look à l'intérieur, ajoutant à l'atmosphère un sentiment de célébration. Le papier le plus utilisé pour fabriquer des guirlandes est le papier. Cela vaut la peine d’examiner ce qui peut être fait pour qu’un produit soit spectaculaire avec un minimum d’effort.

Matériaux requis

Afin de faire une guirlande de papier avec leurs propres mains, Selon le modèle, vous aurez peut-être besoin des matériaux suivants:

  • papier de couleur;
  • carton coloré et enduit;
  • feuille de carton;
  • papier crépon;
  • serviettes en papier;
  • magazines sur papier glacé;
  • papier kraft;
  • vieux journaux;
  • cahiers de musique;
  • Colle PVA;
  • fil de coton fin;
  • corde à linge;
  • ruban adhésif;
  • fil souple;
  • des ciseaux;
  • poinçon ou perforateur (si vous devez percer des trous);
  • agrafeuse;
  • décor pour le scrapbooking;
  • couteau de bureau.

    Le papier utilisé pour faire une guirlande peut être recto et recto verso. Ce papier de scrapbooking fait l’objet d’une belle apparence, souvent avec un motif coloré, ce qui n’est pas le cas pour une variété de couleurs simple. En outre, les guirlandes de papier viennent souvent en complément des perles, des boules de feutre ou des boules de coton, décorées de feuilles d'aluminium. Quelqu'un aime décorer les coupes figurées vierges. Par exemple, il arrive que des trous soient percés dans les éléments à l’aide de poinçons de taille moyenne ou grande.

    En passant, ces dispositifs permettent de gagner du temps sur les éléments coupants. Par exemple, vous pouvez acheter un perforateur tout fait, ce qui facilite la création de cercles uniformes plutôt que de passer du temps dessus.

    Types et astuces pour faire

    La guirlande de papier est remarquable en ce qu'elle peut porter différentes couleurs émotionnelles et convient à différentes saisons. Ce décor peut décorer non seulement les vacances: il est bon pour décorer une pièce et rehausser l'ambiance. Ce moyen d'expression de soi, qui vous permet de montrer l'imagination créatrice maximale. Tous les modèles peuvent être divisés en 2 catégories: adhésif et attaché. Certains types sont collectés sur une machine à coudre, car les lignes ne déforment pas le papier: il est plus rapide et plus fiable. Cependant, cette technique ne convient que lorsqu'il existe une machine elle-même. Il est possible de coudre des produits manuellement, mais le résultat obtenu ne correspond pas toujours aux attentes. En règle générale, leur apparence est inférieure à celle de leurs homologues fabriqués sur une machine à coudre.

    En outre, les guirlandes en papier sont un ruban (un seul ruban d'éléments décoratifs) et un filament (la base avec le décor sur des fils séparés). Chaque type est unique à sa manière, peut avoir une longueur et un degré de complexité différents. Les fils sont beaux, mais confus, ce qui nécessite un soin particulier dans leur fabrication et leur fonctionnement. Les types de rubans optionnels nécessitent plus que d’autres types de colle de haute qualité, car ils dépendent de leur durabilité et de leur résistance à l’écart entre les éléments.Selon le type de produit, des montages ou de jolis modèles thématiques peuvent être nécessaires, ce qui vous permet de créer des objets d’art qui auront l’air élégant, beau et professionnel. Pour fabriquer un produit en tenant compte de la composition intérieure disponible, le maître accorde généralement une attention particulière à la couleur et à la texture des détails du mobilier, en les associant au matériau disponible, en tenant compte de la période de l'année. Il convient de considérer quelques solutions simples, mais en même temps originales.

    Feston géométrique

    Ces guirlandes sont créées à partir d'éléments de plusieurs formes géométriques (généralement des cercles). Avec l'apparente simplicité des modèles, l'aspect des produits finis est spécial.

    Faire une guirlande géométrique de cercles est facile, vous devriez vous en tenir à l'algorithme suivant:

    • dans le programme Word, créez des modèles ou téléchargez des documents prêts à l'emploi à partir d'Internet;
    • ils sont découpés, puis les éléments sur du papier de couleur sont découpés et découpés dessus;
    • les flans sont collés ou cousus sur le fil;
    • si vous le souhaitez, des fragments collés sont collés sur le second côté en fermant le fil;
    • De plus, les bouts de fil sont fixés à la base, ce qui vous permet d’utiliser une corde à linge, ainsi qu’un ruban.

      Il est possible de créer des éléments sur une telle base de différentes manières, en utilisant des éléments de tailles différentes pour la décoration et en les diluant avec d'autres figures, par exemple des arbres de Noël, des bonhommes de neige, des astérisques, des citrouilles, des coeurs. Si les options simples ne vous plaisent pas, vous pouvez améliorer le métier. Dans ce cas, chaque élément sera composé de 3-4 pièces identiques. Ils sont pliés en deux pour indiquer le lieu de collage et collés, en plaçant le fil à l'intérieur. Ensuite, les fragments se redressent, pourquoi ils deviennent volumineux et ressemblent à des lampes de poche.

      Guirlande extensible

      Une telle guirlande peut être faite sur la base de cercles de taille moyenne. Après les avoir pliées trois fois en deux, elles sont cochées alternativement d'un côté ou de l'autre, elles n'atteignent pas un bord d'environ 0,7–10 mm. Ceci fait à chaque billet rond, ils sont redressés et collés exactement au centre, ce qui n’est pas incisé.

      Pour rendre les montures plus durables lorsque la guirlande sera étirée, vous ne pouvez pas les coller, mais les connecter avec une agrafeuse.

      Papillons

      Cette technologie permet de fabriquer de nombreux produits en papier. Leur principe ressemble à la méthode consistant à attacher des cercles à un fil.Cependant, cette méthode est plus simple et plus rapide, car elle ne nécessite pas la présence de colle. Si vous avez une figure spéciale pour la création de papillons, vous pourrez faire une telle guirlande très rapidement. En l'absence d'un tel dispositif, il est possible de se passer de gabarits en papier, découpés dans la quantité requise de papier multicolore ou de carton couché. Ensuite, environ 0,3 à 0,4 m sont gaspillés sur une machine à coudre, après quoi on coud des papillons en papier à certains intervalles. Si vous souhaitez rendre les éléments plus volumineux, vous pouvez en utiliser plusieurs au lieu d'un seul, en les additionnant exactement et en plaçant une ligne au milieu.

      Cases à cocher

      Ce produit est facile à fabriquer: pliez la feuille en deux et découpez la forme souhaitée. Pour rendre la guirlande plus intéressante, vous pouvez utiliser différents modèles d'artisanat, par exemple des rectangles avec une découpe triangulaire, des triangles. Une fois qu'ils sont coupés, vous devez prendre soin de la décoration des drapeaux. Cela peut être une application, un papier de contraste collant avec des figures thématiques. Ils sont beaux sur des décorations similaires de la lettre, en outre, c’est un excellent moyen d’indiquer l’appartenance d’une guirlande à une fête donnée.Pour éviter que les drapeaux ne se déplacent le long de la base (corde), il convient d’étaler leur pli avec de la colle. Pour une conception plus colorée, vous pouvez utiliser une variété de décor (coupures de cartes postales, fragments de dentelle, boutons en bois et bien plus encore). Les drapeaux de découpage collectés sur la corde à l’aide d’un perforateur sont magnifiques.

      Avec des glands

      Les glands sont faits de crêpe fin ou de papier crépon.

      Cette guirlande a l'air originale, tout en la rendant simple comme suit:

      • le papier, plié en plusieurs couches, coupe la longueur souhaitée;
      • ses côtés sont incisés dans la frange, laissant la partie centrale intacte;
      • au milieu, la pièce est tordue, laissant ensuite la pièce sur la boucle, reliée par thermofusion;
      • la jonction de l'élément est recouverte d'un morceau de papier assorti;
      • il en va de même pour tous les éléments, après quoi ils sont mis sur la corde principale au détriment des boucles;
      • que les éléments ne glissent pas sur une base, ils y sont fixés sur de la colle.

      Si quelqu'un semble qu'une telle guirlande est simple, vous pouvez l'ajouter à un autre décor.

      Avec des coeurs

      Pour cette décoration, vous aurez besoin de bandes de papier de couleur ou de carton double face.Pour les rendre plus intéressants, il vaut la peine de ramasser du beau et épais papier. Vous pouvez compléter les cœurs, par exemple, des éléments ronds et plats, des détails à bords ondulés ou même pliés dans un papier harmonica, fixés en cercle. Cela peut changer l'ambiance et apporter quelque chose de spécial à l'intérieur.

      Par exemple, les cœurs volumétriques connectés entre eux, constitués de cœurs plus petits, ont une belle apparence.

      Faire un tel décor est simple: en plus du carton, vous avez besoin d’une agrafeuse et des accessoires à portée de main. Couper des bandes de la même largeur, mais de longueurs différentes. Pour un cœur, vous aurez besoin de 2 bandes d'une taille plus grande, de 2 tailles moyennes et de 2 tailles plus petites, ainsi que d'une taille pour la queue (la taille dépend du désir du maître, car elle sera fixée à la base). Les bandes (sans queue) sont connectées au bas, en alignant la longueur, et connectées avec une agrafeuse. Ensuite, prenez les extrémités supérieures et enveloppez-vous à l'intérieur, insérez le bout de la bande et fixez toutes les bandes à l'aide d'une agrafeuse. Selon ce principe, créez tous les éléments et attachez-les à la base.

      Du nouvel an

      Pour ce décor, vous pouvez utiliser différentes techniques, en utilisant des motifs pour les thèmes hiver et nouvel an.Pour que la guirlande s'intègre bien dans le style existant et corresponde au thème de la fête, vous pouvez la créer dans ses couleurs, qui associent le rouge, le blanc et le vert. Dans ce cas, il est permis d’ajouter d’autres tons, il est préférable que les principaux dominent. En ce qui concerne les espèces, la guirlande du Nouvel An peut comporter des éléments tels que des arbres de Noël, des bonhommes de neige, ainsi que des flocons de neige, qui peuvent être non seulement plats, mais aussi volumineux. Le volume peut être créé par la technologie décrite précédemment en collant ou en piquant les mêmes flans lors de leur expansion ultérieure. Les sapins de Noël en papier vert, blanc, argent, harmonica plié sont magnifiques, les combinaisons d’étoiles et de boules sont originales, de même que les options de flocons de fil de deux couleurs contrastantes. Les chaussettes, les mitaines et les bottes du Nouvel An créent un sentiment de fête.

      "Chaîne"

      Une simple chaîne aujourd'hui ne surprendra personne. En général, cette catégorie comprend les produits qui constituent une chaîne d'éléments interconnectés, chacun constituant son lien. Par exemple, à partir des mêmes rayures que celles couramment utilisées dans la chaîne classique, vous pouvez créer des coeurs.Pour ce faire, prenez 2 bandes de même taille, combinez-les en haut et fixez-les avec une agrafeuse. De plus, les extrémités supérieures se déplient, ce qui donne deux côtés arrondis du cœur, puis les extrémités inférieures sont combinées. Toutefois, avant de les fixer avec une agrafeuse, deux bandes supplémentaires sont ajoutées aux côtés (début ou haut du cœur suivant). C'est le principe de faire toute la guirlande. Au détriment des clips, il tiendra bien, mais il n'est pas recommandé de le tirer trop fort, car cela pourrait affecter la forme des cœurs. Vous pouvez créer une chaîne et la méthode de connexion de différents éléments avec une agrafeuse, une perforatrice, des noeuds en ruban de satin fin.

      Floral

      La guirlande de fleurs peut être non seulement simple, mais aussi électrique volumétrique. Les produits volumétriques peuvent être fabriqués à l’aide de guirlandes ordinaires à LED et de cupcakes. Dans ce cas, le matériau principal sera du papier ondulé fin de différentes nuances. Le papier de la taille désirée est appliqué à la forme et passe à travers le bord ondulé. Ensuite, il est retiré, soigneusement plié comme un flocon de neige, en s'assurant que les bords ondulés sont situés au même niveau par rapport au centre.

      Après le pliage, le bord de la pièce est coupé, ce qui lui donne une forme arrondie. Plus le pli est plié plusieurs fois, plus la future fleur aura de pétales. Vous pouvez faire une fleur en papier ondulé multicolore, ce qui lui donnera un volume et le rendra plus intéressant. Tout ce qui reste à faire avec les flans de papier est de les fixer sur la guirlande elle-même.

      Rubans arc-en-ciel

      Ce décor est réalisé principalement à partir de papier ondulé. Les produits en papier ondulé sont remarquables par leur légèreté. De plus, ce matériau est élastique et bien étiré. Vous aurez besoin de trois papiers de couleurs différentes de la même largeur. Ils sont mis en place de différentes manières. Les deux derniers peuvent être combinés en se rapprochant l'un de l'autre d'environ 1,5 cm.

      Après le sommet, vous devez en placer un troisième et coudre le tout sur une machine à coudre. Pour le produit n'était pas plat, il est légèrement recueilli. Le papier pouvant se déchirer, vous devez le collecter sur la ligne «marche large». Vous pouvez également créer un autre «ruban» en coupant le rouleau de papier ondulé en bandes étroites, puis en les découpant dans la frange le long des bords. La technologie de couture est la même: plusieurs bandes (pour un volume plus important) sont cousues sur une machine à écrire, puis elles sont gaspillées.

      "Chiffres"

      Il y a quelques années à peine, le décor se concentrait sur les guirlandes avec une variété de ballerines en trois dimensions, dont les faisceaux étaient de beaux flocons de neige. Aujourd'hui, vous ne surprendrez personne avec des anges, mais vous pouvez procéder différemment. Par exemple, pour décorer une pièce avec des applications en papier d'oiseaux, en les connectant les unes aux autres avec des perles en bois claires. Il a fière allure sur les murs et le plafond et sur un décor comme une guirlande d’ampoules en papier multicolores, de poissons, de lièvres, de cerfs et de figurines en origami.

      La figure peut être faite non seulement à plat, vous pouvez créer l'effet d'un produit cousu en cousant des éléments sur une base en papier.

      Le renne peut être simplement découpé dans un carton épais, percer quelques trous dans les cornes et les passer à travers un ruban étroit. Si vous combinez de telles figures, en changeant la couleur ou en les diluant avec les mêmes flocons de neige ou rubans de ruban, cela créera un esprit de fête dans la pièce. Quelqu'un préfère les guirlandes, dont les personnages sont des elfes, des princesses dansantes, des pains d'épices, des girafes, des porcelets, des éléphants. Bien sûr, les couper plus longtemps, mais si, en plus, la guirlande est diluée avec un autre décor, vous pouvez réduire le temps de fabrication.

      "Lampes de poche"

      Les lampes de poche peuvent être faites de papier ondulé, ce qui les rend particulièrement élégantes. Ils prennent deux flans rectangulaires, l'un d'eux est plié avec une paille et fixé au milieu avec une agrafeuse. Le second est plié en deux, incisé à intervalles réguliers (0,7 cm). Après cela, un bord est enroulé autour du sommet du tube et fixé, avec l'autre, il est également reçu, en le fixant au bas. Ensuite, il reste à faire des trous pour la boucle et à accrocher une lampe de poche sur la base de la guirlande.

      Si vous voulez autre chose, vous pouvez utiliser du papier de couleur, en le pliant avec un accordéon à une distance de 0,5 cm, en faisant des coins obliques au centre.

      Ensuite, la pièce à redresser, formant deux côtés, se joint à un anneau et donne la forme d'un cercle. Il est important de s'assurer que les trous sur les bords sont assez petits, sinon ils ne pourront pas tenir la guirlande. Une fois tous les éléments terminés, ils sont attachés à la guirlande à l'emplacement des diodes. Aucun autre type de source lumineuse ne peut être utilisé pour la décoration du papier, car seules les ampoules à LED ne chauffent pas et ne brûlent donc pas de papier.

      Application à l'intérieur

      Pour décorer la pièce, vous pouvez choisir un type de guirlande de papier différent.

      Il convient de considérer les exemples les plus réussis.

      • Un tel décor sur le mur peut être un ornement d'une zone de photo romantique.
      • C'est une décoration originale et extrêmement douce pour n'importe quelle pièce.
      • La décoration peut être élégante, même si elle est faite à partir de journaux ordinaires.
      • Une guirlande de coeurs de fil peut apporter un sentiment de romance à une maison.
      • Les thèmes de feuilles et de végétation donnent une sensation de fraîcheur et plongent dans l'atmosphère de l'été.
      • Les tasses à confettis sont à la fois simples et élégantes et remplissent l’atmosphère de fête.
      • Des ballons en vrac, des fleurs en papier ondulé peuvent décorer n'importe quelle célébration, que ce soit pour l'anniversaire d'un enfant ou pour un mariage.
      • La guirlande de cartes colorées semble inhabituelle et belle.
      • La solution originale pour décorer le chalet vous permet de sentir la journée spéciale partout.
      • Même un cahier écrit peut devenir une décoration spéciale si l'âme a besoin de créativité.

      Comment faire une guirlande de papier, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher