Décorations de Noël selon la technique de kanzashi: types et fabrication

 Décorations de Noël selon la technique de kanzashi: types et fabrication

Le Nouvel An est un jour férié spécial, ce n’est pas pour rien qu’ils commencent à préparer sa réunion à l’avance. Tout le monde veut décorer sa maison d'une manière spéciale, brillamment, afin qu'ils se souviennent. Les décorations du Nouvel An selon la technique du kanzashi, dont les nombreux types et la facilité de fabrication vous permettront de créer un décor pour tous les goûts, seront d’une grande aide.

Brève histoire

Kanzashi - technologie japonaise. Les artisans de ce pays ont été les premiers à créer des gizmos uniques et magnifiques à partir de morceaux de ruban. Des épingles à cheveux, des boucles d'oreilles, des colliers - ceci et bien plus encore peuvent être créés avec cette technique simple mais efficace. Les lambeaux carrés de rubans pliés en diagonale sont assemblés et attachés à un motif.Cela peut être une forme tridimensionnelle (cône, boule, carré, etc.) ou une surface plane de n'importe quelle forme sur laquelle les pièces sont fixées.

Les habitants du pays du soleil levant apprécient le travail bien fait. Il n’est donc pas surprenant que les produits fabriqués à partir de minces rubans de satin aient presque immédiatement trouvé leurs fans. Dans cette technique, les accessoires et les décorations d'intérieur ont été créés. Et maintenant, la technique du kanzashi n’a pas perdu de sa popularité. Les bijoux de qualité sont toujours appréciés par les amoureux de la beauté dans le monde entier.

Jouets de Noël, des cônes et des pétards

Décorations de Noël habituelles en plastique, carton, même beaucoup s’ennuient déjà avec le verre. La gamme dans les magasins n’est souvent pas satisfaite de la variété et la qualité des jouets laisse parfois à désirer. Pour ces raisons et d'autres encore, les jouets d'arbres de Noël fabriqués par nos soins deviennent de plus en plus populaires.

Les décorations de Noël Kanzashi sont un excellent moyen de décorer le sapin de Noël avec des jouets inhabituels et uniques. C'est également l'occasion de créer des accessoires uniques pour votre look de fête. Après tout, au cours de la nouvelle année, tout le monde essaie de paraître parfait, magnifique et en même temps - inhabituel.

La technique du kanzashi vous permet de créer des figures volumétriques (une boule, un cône, par exemple) et des éléments plats (un col festif pour la robe, le collier et les boucles d'oreilles).

Vous pouvez souvent trouver une telle décoration de sapin de Noël sur une table de fête - une petite couleur verte pas toujours traditionnelle, cet élément de décoration ajoute une touche supplémentaire de solennité, de plaisir à l'intérieur de la pièce.

Pour faire un tel arbre de Noël, vous n'aurez pas besoin de beaucoup:

  • Rubans de satin de la couleur désirée, 3 centimètres de large;
  • des pincettes;
  • pistolet à colle;
  • briquet ou bougie;
  • ciseaux.

Le ruban est coupé en carrés. Chaque carré est plié en deux en diagonale, puis à nouveau - en deux. Les bords du triangle résultant brûlent un briquet ou une bougie. Il est préférable de plier les carrés avec des pincettes - ce sera plus précis et il sera plus pratique de travailler. De cette façon, le nombre requis de pétales est récolté. La prochaine étape sera la préparation de pétales plus petits. Pour ce faire, vous devez faire rouler les lambeaux carrés de la même manière que celle décrite ci-dessus (en diagonale et à nouveau en deux), la seule différence est que les angles du triangle obtenu sont pliés dans des directions différentes.

Lorsqu'un nombre suffisant de pétales de l'un ou l'autre type ont été obtenus, ils commencent à être attachés au modèle. Dans ce cas, le gabarit est un cône en feutre sur lequel les pétales sont collés avec un pistolet à colle. Vous devez commencer à coller à partir du bas, de la base, en montant progressivement vers le haut. Le résultat devrait être un arbre de Noël en forme de cône, sans «taches chauves» - des zones du motif qui ne sont pas couvertes par des pétales.

Dans la fabrication du ballon, les outils nécessaires et la séquence d'actions sont presque les mêmes. Les rubans de satin sont découpés en carrés, pliés en triangles, dont les bords sont brûlés au feu et fixés à un flan de forme ronde. Mais, avant de procéder à la fixation des pétales, sur le dessus de la balle, vous devez coller soigneusement un morceau de ruban adhésif pour fermer l’endroit où il y aura une monture et un oeillet du jouet. Plus loin, du haut, fermés par un carré, jusqu'au milieu de la balle, sont fixés des pétales. Dans la première rangée, il y en aura quatre; dans chaque rangée suivante, le nombre de pétales augmentera. Dès que la moitié de la balle est fermée, et que sa surface commencera à nouveau à se rétrécir vers le haut, le nombre de pétales diminuera à nouveau.

Dans la même technique, vous pouvez créer une bosse volumétrique et plate.Même sans décoration supplémentaire sous forme de perles ou de perles, un tel cône occupera une place digne sur le sapin de Noël.

Kanzashi Bijoux

Dans cette ancienne technique japonaise, vous pouvez créer non seulement des décorations pour arbres de Noël, mais également de belles décorations. Boucles d'oreilles, colliers, bracelets, bijoux sur la tête (épingles à cheveux, bandeaux, diadèmes, couronnes) fabriqués selon cette technique seront un ajout spectaculaire au look festif.

Pour créer des bijoux, vous devez utiliser la base sur laquelle seront fixés les pétales de rubans. Le plus souvent à cet effet est pris senti. Il garde bien sa forme, ne s'étire pas, léger et mince. De plus, il est assez facile d'y attacher les pétales, ils tiennent bien sur cette matière.

La séquence d'actions est la même que dans la fabrication de jouets pour arbres de Noël. Tout d'abord, le ruban est coupé en carrés, qui sont pliés en diagonale deux fois. Les triangles qui en résultent sont brûlés sur les bords afin d’éviter l’émiettement des matériaux.

Lorsque vous connectez les coins opposés du triangle, vous obtenez les pétales, qui sont l’élément principal de tout produit. Ainsi, vous pouvez connecter plusieurs triangles de couleurs et de tailles différentes - vous obtenez un effet plutôt intéressant, surtout si vous choisissez les bonnes couleurs des rubans.

Par exemple, une robe monophonique au sol combinée à une couronne ou à un diadème kanzashi sera parfaite. Des boucles d'oreilles et des colliers assortis, assortis au style et à la couleur, s'intégreront parfaitement dans l'image. Selon la couleur des bijoux, il peut s’agir de l’image de la reine des neiges, ou de la flamboyante Carmen, ou de la princesse Disney - tout dépend du désir du créateur.

Si ces ornements en ruban doivent être complétés par des pierres artificielles, des strass ou des perles, vous obtiendrez un ensemble vraiment chic qui existera en un seul exemplaire. Mais pour une femme, il est si important d'avoir des choses uniques que personne d'autre n'a.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une classe de maître sur la fabrication de jouets de Noël (clochette et lampe de poche) sur le sapin de Noël à l'aide de la technique de kanzashi.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher