Caractéristiques des décorations de Noël à la main
Arbre de Noël, décoré avec des jouets - l'attribut principal du Nouvel An et de Noël. Les plus précieux sont les jouets fabriqués par vous-même. Leur création, comme si vous écriviez une histoire de votre propre famille. Et une fois par an, lorsque vous sortez de belles choses de la boîte, faites de vos propres mains et de celles des enfants, vous vous souvenez des moments les plus agréables de la vie passés dans le cercle de vos proches.
Histoire d'apparence
Le premier arbre a été décoré pour les vacances du jour de Noël 1500 en Allemagne. Elle était décorée de bougies. Ensuite, il y avait une tradition pour décorer le haut mangé une étoile, et les branches - pommes et pain d'épices. Avec des décorations comestibles, des fleurs en papier sont apparues sur la beauté de la forêt.
Décorations en verre "installées" sur l'arbre à la fin du XVIIe siècle. Selon une légende, ils auraient essayé de fabriquer une version artificielle d'une pomme en cas de mauvaise récolte, mais il n'y aurait tout simplement pas de place pour prendre les décorations habituelles.
La tradition de mettre et de décorer des arbres de vacances est venue en Russie par l'intermédiaire de familles allemandes qui vivaient à Saint-Pétersbourg à la fin du XVIIIe siècle.
L'idée de la décoration du Nouvel An a été reprise par les familles nobles de la capitale et, au milieu du XIXe siècle, les arbres de Noël avaient acquis une popularité sans précédent.
Les décorations les plus en vogue pour l’arbre de Noël à cette époque étaient des cônes et des glaçons, divers petits animaux faits de pâte à gâteaux, enveloppés dans du papier aluminium.
Non seulement les gens ordinaires qui fabriquaient des décorations de Noël à la main pour leur maison, mais aussi des artisans engagés dans la production à petite échelle ont été pris pour la fabrication. Ils utilisaient divers tissus, du coton et du papier mâché comme matériaux pour les jouets. Vous pouvez également acheter des jouets fabriqués en Allemagne. Et seulement après le début de la Première Guerre mondiale en Russie, la production industrielle de boules de verre pour arbres de Noël.
À l'époque soviétique, Noël lui-même était interdit. Ce n'est que vers le milieu des années trente que l'attirail de Noël leur a permis de trouver une excuse valable, déclarant que c'était le Nouvel An. Les gens ont reçu le droit légal de décorer des arbres de Noël et de créer une ambiance festive.
Les décorations de Noël du nouvel an de la période soviétique se distinguent par une variété de sujets. Avec le grand-père traditionnel Frost et la Snow Maiden en verre, un astronaute s'est avéré être sur une branche d'épicéa.
Glaçons et bonhommes de neige côte à côte avec des fusées.
Quoi et comment faire des jouets sur le sapin de Noël?
De nos jours, dans les rayons des magasins avant le Nouvel An, vous pouvez voir de véritables chefs-d’œuvre de la décoration d’arbres de Noël - les mêmes boules de verre peintes sous Khokhloma, Palekh et Gjel.
Il existe une catégorie distincte de jouets de collection fabriqués en quantités limitées. Les objets uniques pour l’arbre de Noël sont en verre, en porcelaine de haute qualité. Dans le cours est croquant et métaux précieux. Ces décorations uniques ont leurs propres numéros et certificats d'authenticité.
Tout cela est adjacent aux produits chinois peu coûteux. De tels jouets ne se battent pas, mais ils ne sont pas particulièrement satisfaits de leur éclat peu coûteux. S'il n'y a pas d'argent pour les boules décorées avec des peintures d'un artiste professionnel ou pour d'autres produits uniques, vous pouvez réaliser vous-même l'individualité de votre sapin de Noël.
Ce peut être de simples ornements de ce qu’il y a dans une maison:
- fil;
- de la colle;
- fil;
- ampoules électriques;
- des perles;
- des perles;
- rubans et noeuds de couleur;
- bouteilles en plastique;
- carton;
- papier de couleur;
- ficelle;
- des serviettes de table;
- des morceaux de tissu, feutre;
- coton et autres charges douces.
Peut être fait et jouets en porcelaine. Et de porcelaine faite maison. Pour le créer, on utilise de la colle PVA, de l'amidon de maïs, de la glycérine, de l'acide citrique et une crème pour les mains (sans silicone). Tout cela est mélangé dans une certaine proportion, laissé pendant un certain temps, puis réchauffé à feu doux. La pâte finie est placée dans un sac en plastique, de la crème prétraitée, scellée et rétractée dans un endroit froid pendant huit heures. Après cela, la masse résultante peut sculpter des jouets, puis les recouvrir de peintures acryliques.
Il est plutôt difficile de créer des balles ou d’autres figurines en verre à la maison. Pour cela, vous avez besoin d'une certaine compétence et d'un équipement spécial.
Mais ces ébauches peuvent être achetées dans les magasins pour plus de créativité et les décorer selon votre propre design.
Comment le faire vous-même?
Certaines décorations exclusives pour le sapin de Noël peuvent être réalisées sans difficulté, n'ayant pratiquement aucune compétence pour fabriquer des objets d'artisanat de leurs propres mains.Par exemple, prenez une belle pomme de pin, ne la collez pas avec un pistolet à colle perles et perles, vernis et saupoudrez de paillettes. Il reste à attacher un fil, et la décoration pour le sapin de Noël est prête.
Il existe des options plus complexes pour la fabrication de bijoux.
Peinture au ballon
Peindre les couleurs de la balle il faut, outre la base même de la peinture, avoir:
- crayon moyennement dur;
- la gomme;
- peintures acryliques;
- des pinceaux;
- de l'eau;
- un morceau de tissu.
Pour le travail, il est préférable de choisir une sphère de verre plutôt que de plastique, car une couture est visible sur celle-ci à la place des hémisphères. Le produit doit être mat et de grande taille, il est alors pratique de le peindre.
Avec de bonnes compétences artistiques, vous pouvez essayer de dessiner un dessin selon votre propre plan. Une autre option consiste à créer une copie à partir d'une image affichée sur une carte postale ou dans un journal.
Tout d’abord, dessin futur du contour en pointillé. Faites-le sans pression, afin de ne pas percer la base.
Une petite quantité de peinture est appliquée sur la palette ou simplement sur du papier blanc et mélangée pour obtenir les nuances appropriées. La peinture doit être réalisée progressivement, en laissant les peintures sécher, sinon elles se tachent.
Après le travail, effacez les traces du crayon.
Certains endroits du motif au cours de la peinture peuvent être mis en évidence avec des étincelles. Ils doivent être appliqués avant les saisies de peinture.
A la fin de tout le travail reste à accrocher le ballon, lui donnant la possibilité de sécher complètement.
En cas de doute sur leurs capacités artistiques, la technique de la peinture par points conviendra au travail. En mettant de la peinture en petits points selon un motif prédéterminé ou en créant un ornement abstrait de cercles ou d'étoiles, vous pouvez créer une décoration unique pour le sapin de Noël.
Décorations textiles douces
À partir des restes de tissu, vous pouvez réaliser de jolies décorations sous différentes formes: cœur, étoiles, chaussettes du Nouvel An, cerfs. Il est tout à fait possible de dessiner des blancs vous-même ou de les télécharger sur Internet et de les imprimer.
Il reste à faire une paire de motifs de chiffon et à les coudre ensemble, en laissant un petit trou à remplir avec un rembourrage en polyester ou en hollowfiber. Les peluches doivent être serrées. Vous pouvez utiliser un crayon. Après cela, cousez une boucle pour le rendre pratique pour accrocher sur une branche.
Pour créer ces jouets correspondent à une variété de tissus. Le plus coloré, mieux c'est.La couture peut être faite sur la machine de l'intérieur, et vous pouvez l'extérieur.
Cela aura l'air différent, mais dans les deux cas, c'est beau.
Une bonne idée serait d'utiliser le feutre. Dans les magasins vendant des produits de créativité, vendez des feuilles spéciales de ce matériau. Ce type de textile est d'épaisseur différente. Il existe des versions très fines et denses de feutre qui conservent parfaitement leur forme. Lorsqu'ils sont combinés dans un seul produit, l'un ou l'autre effet est obtenu. Vous pouvez également utiliser des feutres de différentes couleurs, avec des images, par exemple, dans des pois ou dans une cage.
Comme pour les jouets en tissu ordinaire, des motifs de papier épais sont fabriqués ici., des éléments de paire sont découpés dessus, lesquels sont reliés à l’aide d’un fil et d’une aiguille, puis le jouet obtenu est bourré de charge.
Avec l'aide de boutons, perles, rubans, petits éléments de feutre multicolores, il est facile de donner une certaine puissance visuelle et une élégance à un ornement.
Apprenez-en plus sur la fabrication de jouets de Noël en visionnant la vidéo suivante.