Jouets en bois pour le sapin de Noël: types, design et secrets de fabrication

Les jouets en bois sont un accessoire très utile sur les arbres de Noël. Les matériaux naturels occupent maintenant une position de leader. Mais pour beaucoup, ces jouets ont une autre valeur spéciale. En effet, dans les 60-80 ans. Au siècle dernier, dans chaque maison, les décorations de Noël en bois étaient si courantes qu'elles n'étaient pas considérées comme inhabituelles. Maintenant, c'est une chose originale et unique. Le consommateur moderne "pall" joue avec des jouets en verre et en plastique de formes et de tailles variées, avec une durée de vie illimitée et l'impossibilité de recyclage. Et avec l'avènement de la tendance «écologique» dans la vie des gens, tout a radicalement changé.

Caractéristiques matérielles

Pour les gens, l'arbre est intuitivement associé à quelque chose de confortable et chaleureux - beaucoup ont eu une telle impression depuis leur enfance, des voyages chez la grand-mère du village et l'unité avec la nature.Et dans le monde moderne des ordinateurs et des gadgets, vous voulez vous entourer de quelque chose de naturel. L'arbre est la personnification de la nature et de la pureté. Les jouets en bois sont sûrs et durables avec un traitement approprié. Ils peuvent jouer même au plus petit enfant. Et les parents n'ont plus à s'inquiéter de la miette. Ce jouet est difficile à casser, mordez quelques détails. Et avec n'importe quel effet, il ne perdra pas sa forme et ne sera pas toxique. Et en cas d'inaptitude, le bois en tant que matériau peut être facilement éliminé sans nuire à l'environnement.

Dans les magasins de travaux d'aiguille, vous pouvez acheter n'importe quelle décoration. Une variété de formes, de tailles, de couleurs et de contenus - tout cela crée une envolée fantaisie dans l’agitation d’avant le Nouvel An. Mais plus mémorable et excitant est la création de jouets avec leurs propres mains. En cadeau à vos amis, votre famille, vos amis ou pour vous-même. De tels jouets peuvent être fabriqués à la fois par vous-même et avec votre famille. Pour ce faire, il existe de nombreux matériaux, vous pouvez créer des bijoux à partir de composants naturels et combinés avec artificiel.

Flocon de neige

Le flocon de neige est l'un des plus brillants "représentants" de l'hiver. Pour beaucoup, le Nouvel An est associé à la neige.Pensez à la création de flocons de neige à partir de matériaux différents, mais disponibles dans le même temps. La première option est la décoration des branches d'un arbre ou d'un arbre de Noël. Pour cela, vous aurez besoin de petites branches d'un arbre. Il est préférable d’avoir la même épaisseur pour faciliter le travail.

Les pré-branches doivent être traitées - retirez l'écorce supplémentaire et un peu de papier sablé pour donner de la douceur. Mais n'en faites pas trop, vous devez laisser une surface rugueuse à votre entourage. Si nécessaire, vous pouvez ajuster tous les rameaux à la même taille. Cela aidera les ciseaux ou le sécateur.

Pour fixer toutes les pièces, vous avez besoin d'un pistolet à colle ou à colle. Ainsi que pré-préparé carré de feutre ou de carton pour la base. Alors, procédez à l'assemblage des flocons de neige. Le nombre de branches doit être pair. Par exemple, huit bâtons - quatre grands et quatre petits. Plus le nombre de bâtons est grand, plus la taille du jouet est grande, et inversement. Les flocons de neige peuvent avoir n'importe quelle forme.

Les brins doivent être étalés sur une surface plane et lisse dans l’ordre suivant: dans un tas de grandes branches, dans les autres petites. Sur la base préparée (feutre ou carton) d'environ 1 cm sur 1 cm, placez de grandes branches sur la colle sous la forme d'un signe «+». Les petites branches collent dans les interstices entre les grandes branches.

Pour la décoration, vous pouvez également coller les branches de sapin pour donner du volume au flocon de neige. Vous pouvez décorer le produit avec différentes cordes, arcs, boutons ou cônes assemblés. Il est bon de rappeler l’équilibre, des éléments trop volumineux entraînent le flocon de neige et le déséquilibrent.

La particularité d'un tel jouet réside dans le fait qu'il peut être fait à la fois par un enfant et par un adulte. L'âge n'a pas d'importance ici. Voici le désir principal. Il faut tenir compte du fait que si un enfant fabrique un flocon de neige, les branches doivent d'abord être traitées par des adultes: coupez, enlevez l'écorce et polissez.

Jouet de bois

Le Nouvel An est une période de magie, de cadeaux, d'atmosphère fabuleuse. C'est une étendue sans fin d'idées pour la créativité. Combien pouvez-vous cuisiner pour créer un confort qui vaut un arbre de Noël? Le moment où toute la famille habille le sapin de Noël est inoubliable. En effet, avec chaque arbre de Noël, toute une histoire fascinante peut être connectée. Le jouet peut être apporté d'un autre pays, offert par un vieil ami ou ses parents. Et peut-être que ce jouet a été fait pour vous par la personne la plus proche.

L'un de ces objets d'artisanat peut être un jouet fabriqué à partir de bois coupé.Ce jouet peut être suspendu non seulement à l'arbre, mais aussi au mur. Vous pouvez faire toute une composition de ces "images". Après tout, vous pouvez dessiner n'importe quoi sur les scies - des simples voeux aux noms, en passant par les maisons et les traîneaux. Ces morceaux de bois peuvent être achetés dans des magasins spécialisés pour la créativité ou commandés en ligne. Et vous pouvez découper votre propre scie en sciant un vieil arbre tombé.

Options pour mettre un motif sur le jeu de produits finis. Vous pouvez utiliser un contour spécial, vous pouvez dessiner une image vous-même ou la trouver sur Internet. Tout ce dont vous avez besoin est juste votre imagination et les peintures acryliques. Symbole de l'année, différents animaux, oiseaux, souhaits. Tout cela peut être peint ou gravé sur la scie.

Ensuite, une perceuse sera utile pour percer un petit trou où la ficelle sera tirée. La dernière étape consiste à recouvrir l’image obtenue avec du vernis afin que le produit dure plus longtemps.

Le vernis ne laissera pas passer l'humidité, l'arbre ne pourrira pas. Si le dessin a été peint, ils ne perdront pas leur éclat et ne se fissureront pas avec le temps.

Maison de noel en bois

Petite maison soignée, murs en bois, fenêtre ouverte, toit recouvert de neige. Tout cela ramène l'atmosphère d'un conte de fées, retourne à une enfance insouciante.L'idée d'un tel jouet nous est venue d'Europe occidentale, où il a pris naissance au Moyen Âge. C'était un bon rapport qualité-prix, car il représentait principalement la maison des propriétaires. Un tel métier était fait de bois précieux, les motifs étaient souvent en métal, émail ou glaçure, et pouvaient également être peints par les artisans eux-mêmes.

Il y a une croyance, d'où vient la "mode" sur les maisons de jouets. Elle est issue de la vieille légende des frères Grimm à propos de frère et soeur Hansel et Gretel. Dans cette histoire a été mentionné la maison en pain d'épice. Grâce au conte, il est devenu populaire de faire des maisons en pain d'épice pour Noël ou de les fabriquer soi-même.

Vous pouvez créer n'importe quel type de maison. En format 3D ou plat, volumétrique ou creux. Pour créer un jouet, vous pouvez utiliser du contreplaqué, des coupes de bois, des petites planches et des barres, voire des bâtons de crème glacée. Les magasins vendent des kits prêts à l'emploi pour les maisons de collecte. Tout ce que vous avez à faire est de les collecter et de les décorer à votre guise.

Considérez comment fabriquer vous-même un tel jouet. Pour créer une maison en bois, vous devez d'abord trouver la maison préférée sur Internet ou trouver un modèle et l'imprimer sur du papier A4.Ensuite, sur du contreplaqué d’une largeur maximale de 4 mm (sinon la maison sera trop lourde), transférez le motif trouvé et découpez-le le long du contour. En moyenne, vous devriez obtenir environ sept parties: deux parties du toit, quatre parties du mur de la maison et un détail de la base.

À l'aide d'un pistolet chaud, nous connectons toutes les pièces ensemble en les poussant doucement. L'excès de colle qui dépasse peut être coupé avec des ciseaux. Si vous utilisez des tiges pour pistolet à colle à paillettes, vous pouvez créer une imitation de neige ou de givre. Une fois la colle durcie, il est possible de commencer un décor. Le produit résultant peut être peint avec des peintures acryliques. À l'aide de plastiques, vous pouvez transformer le blanc en une maison en pain d'épice en pain d'épice.

La touche finale sera la corde sur laquelle vous allez suspendre la maison. Il peut être attaché initialement, au moment de la collecte de la maison (fixez-le au toit) ou avec une petite perceuse pour percer un petit trou, insérer une épingle et y attacher une ficelle. Pour que la maison puisse servir plus longtemps, il est nécessaire de recouvrir le produit avec un vernis spécial pour bois. Cela aidera le jouet à ne pas laisser pénétrer trop d'humidité, le produit ne changera pas de forme, les détails ne se détacheront pas les uns des autres.Ce hack durera beaucoup plus longtemps.

Une maison en bois peut faire partie de la composition. Ou devenez une paire pour tout autre jouet de Noël. Par exemple, le traineau du nouvel an, qui est également fabriqué en contreplaqué ou en bois. La maison peut être améliorée et ajouter une guirlande. Ici, tout dépendra de la fantaisie. La diode de la guirlande peut être insérée dans la maison et le panneau de commande laissé à l’extérieur. Pour créer une atmosphère, vous pouvez allumer la lumière dans la maison, créant ainsi un confort.

Jouets de Noël - un attribut essentiel des contes de fées et de la magie. Cet entourage sera capable de donner à n'importe quelle pièce confort et chaleur, pour créer l'ambiance de Noël nécessaire. Créer des jouets peut réunir toute la famille à la table, où chacun participera à la fabrication d’un artisanat.

Pour apprendre à fabriquer un jouet d’arbre de Noël, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher