Les décorations de Noël faites de perles faites-le vous-même

 Les décorations de Noël faites de perles faites-le vous-même

Nouvel An est au coin de la rue. Tout le monde veut faire l'expérience du sentiment de célébration et des contes de fées de l'enfance. Beaucoup peut être donné pour ces moments où vous sortez des jouets pour le sapin de Noël, vous les considérez et, avec amour, décorez un arbre qui sent les vacances et le bonheur.

Les jouets de Noël sont vendus dans les magasins en grande quantité pour tous les goûts et toutes les couleurs. Mais le confort particulier et l'originalité du décor de l'arbre donneront des décorations uniques et faites maison.

Matériaux

Les artisanes confectionnent des décorations de Noël en papier, fil métallique, fil, perles, tricot de flocons de neige et figurines diverses. La préparation du Nouvel An et de la décoration de la maison crée une sensation de confort, de chaleur, de joie et de fête.De telles décorations peuvent être faites par vous-même lors de la fête du Nouvel An. Elles resteront longtemps dans les mémoires des invités.

Faire des bougies avec des arômes différents est très populaire maintenant. Pour l’hiver, par exemple, l’odeur de bois de santal, de genièvre, de houblon, d’arômes d’agrumes. Une bougie faite et décorée emplira comme par magie la maison d'un parfum de chaleur enveloppante, de confort et de fête. Ces bougies sont parfaites pour la décoration du nouvel an.

Décor de perles

Mais maintenant, je voudrais accorder une attention particulière aux jouets en perles. Ils ne sont pas si difficiles à faire, ils viennent dans différents niveaux de complexité. Il est possible de créer des ornements à une, deux couleurs et multicolores. Ils sont plats, volumineux. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer à la fois une décoration indépendante et une perle: une bougie, un jouet, une broche en feutre. Il faudra environ 10-15 minutes pour fabriquer le jouet le plus simple pour la décoration, sans recourir à des outils et techniques compliqués. Pour les aiguisseuses plus expérimentées, il existe des schémas plus complexes, à la suite desquels il s'avère une décoration élégante.

Afin de commencer à fabriquer les bijoux les plus simples, vous aurez besoin d'un fil mince et dense, de perles de plusieurs couleurs, éventuellement de perles anciennes. Donc, le plus simple, peut-être, sera de faire un arbre de Noël.

À chevrons

Ce modèle sera probablement le plus facile et le plus rapide à fabriquer et il se révélera même pour ceux qui ont vu des perles uniquement dans le magasin. Et vous pouvez le faire en seulement 10 minutes. Arbre de Noël sera volumétrique sous la forme d'une spirale. Pour sa fabrication, il faudra un fil mince dense, des perles, du carton. Vert, si vous voulez juste un arbre de Noël vert, couleur - pour un décor lumineux. Alors commençons.

  • Du carton, vous devez faire un cône, le coller.
  • Enroulez le fil fermement sur le carton, faites environ 7-10 tours.
  • Couper le fil par le bas et par le haut en laissant une marge de 1,5 à 2 cm.
  • En bas, faites une boucle, retirez l’arbre du cône et étirez-le soigneusement.
  • Nous mettons des perles sur le dessus. Vous pouvez alterner les couleurs pour obtenir des lignes plus nettes ou créer des couleurs vives multicolores.
  • Lorsque tout le fil est rempli, tordez l'extrémité du haut et faites une petite boucle. Là, les perles ne tomberont pas et vous pouvez accrocher l’ornement à l’arbre pour le haut de la boucle.

De telles décorations peuvent être accrochées non seulement à l'arbre, mais à toute la maison, y compris la cuisine, le couloir et les fenêtres. Cela a pris pas mal de temps et d'efforts, et la belle décoration est prête. Ces ornements faciles à réaliser, mais agréables à l’œil, inspireront la création d’autres beaux métiers.

Balles

Cette décoration est également très simple et rapide à réaliser.Pour la fabrication de telles balles, il faudra un fil fin et doux, des perles colorées, des perles, des paillettes et des ballons gonflables. Vous pouvez créer une couleur, une couleur, une balle multicolore du Nouvel An.

  • Gonflez le ballon à la taille désirée du jouet.
  • Ficelés sur un fil de perles, perles et paillettes.
  • Faites une boucle en haut de la balle, en tordant le fil.
  • En tenant l'extrémité du fil en haut, commencez à envelopper la balle, en poussant 2-3 perles tous les 3-4 cm.
  • Embrouiller la balle plusieurs fois. Important: ne tirez pas trop fort sur le fil, car la balle pourrait éclater lors de la fabrication du jouet. Lorsque le résultat est satisfaisant, coupez le fil et faites une boucle.
  • Percez le ballon et retirez-le soigneusement du jouet fabriqué.

Cela a pris environ 10 minutes pour le faire, et cela peut décorer la maison et l'arbre de Noël pendant de nombreuses années. Vous pouvez faire une guirlande de boules, car au dessus et en dessous nous avons fait des boucles. Et vous pouvez les décorer avec un sapin de Noël, avec une guirlande de telles boules auront fière allure et brillent. Et ils vous serviront plus d'un an.

Perle sans fil

Pour la fabrication de jouets aussi délicats et merveilleux, nous avons besoin de perles de verre pour le cristal ou de tout autre éclat nacré. Et aussi, vous avez besoin d’un pistolet à colle, d’un mince ruban, de balles de tennis ou de petits flans en plastique spéciaux.

  • Si nous utilisons des espaces spéciaux, nous sautons ce point. Si nous prenons une balle de tennis en plastique, elle doit être légèrement poncée avec du papier émeri fin ou une lime à ongles.
  • Appliquez un pistolet à colle autour de la balle avec un pistolet à colle et collez le ruban comme si nous attacions une balle. À l'endroit où le ruban s'est assemblé, nous nouons un nœud et plus grand, centimètres après 10, un nœud et un arc sur le dessus. Pour lui, et nous accrocherons notre balle.
  • Maintenant, vous pouvez coller et perles avec des perles. Nous appliquons de la colle avec un pistolet sur la partie centrale de la balle et collons immédiatement les perles. Ensuite, allez de chaque côté du centre jusqu'à ce que la balle soit enroulée dans un cercle.

Bijoux en perles ajourées

Pour une décoration aussi merveilleuse, vous aurez besoin d’un blanc ou d’une balle de tennis, de dentelles ou de morceaux de rideaux, de paillettes et de perles. Et, bien sûr, le fil dans la couleur du tissu, de l'aiguille et du pistolet à colle.

  • Collez le ballon avec un chiffon, laissez sécher. Ne pas verser de la colle sur elle, sinon il ne sera pas possible de coudre quoi que ce soit à notre vierge.
  • Maintenant, en fait, nous allons coudre nos bijoux.Nous passons l’aiguille à travers le tissu de sorte qu’elle ressorte, sortons le paillette de la balle et posons une perle par-dessus, retirons l’aiguille.
  • Encore une fois, nous étendons l'aiguille dans le même paillette et la retirons à l'endroit où nous voulons voir le prochain paillette.

Décoré de cette manière, le ballon aura l’air très doux et minutieux à la fois sur le sapin de Noël et sur la fenêtre ou les meubles.

Pour que les bijoux aient un aspect harmonieux, il est préférable de créer plusieurs pièces du même type et de les placer au même endroit. Faites des zones avec différentes décorations à différents endroits. Il va chercher et confortable, et très élégant. Vous pouvez faire différentes compositions par couleur, par type de bijoux. Ils ne devraient pas être beaucoup. Tout devrait être avec modération.

En général, la maison de la couturière donne toujours de la chaleur, du confort, je veux revenir encore et encore. Nouvel An dans une telle maison promet d'être chaleureux, magique, fabuleux. Dans une telle maison, c’est le bon moyen de réaliser les désirs les plus impossibles en apparence. Tout sera fabuleux et facilement réalisable.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une classe de maître sur la fabrication d'une boule de Noël en perles.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher