Comment faire une guirlande de Noël en papier avec vos propres mains?

 Comment faire une guirlande de Noël en papier avec vos propres mains?

Les jours passeront imperceptiblement et le temps viendra bientôt de prendre une préparation active pour la célébration du Nouvel An. Pendant cette période, il est très important de créer une atmosphère chaleureuse et magique, et les guirlandes, qui sont le deuxième symbole le plus populaire des principales vacances d’hiver après le sapin de Noël, y contribueront.

Avec vos enfants, vous pouvez créer de nombreuses décorations en papier.

Que peut-on fabriquer avec du papier de couleur?

Des décorations intéressantes et originales sont obtenues à partir de papier de couleur ordinaire. Leur conception est si simple que même un enfant peut les fabriquer.

Guirlande arc-en-ciel

Ceci est une très belle version du décor du Nouvel An, qui, à propos, peut à l'avenir devenir un excellent espace photo lors de fêtes de famille et entre amis.

Pour la production, vous aurez besoin de:

  • papier de couleur, de préférence recto verso;
  • fil épais, il est préférable de prendre un kapron;
  • ruban adhésif en toile.

    La technologie étape par étape est élémentaire:

    • le papier doit être coupé en petits morceaux de sorte que le rapport de format soit d'environ 1: 2;
    • pliez l'accordéon dans le papier, pliez ensuite exactement au milieu et fixez les bords libres avec du ruban adhésif;
    • les parties qui en résultent sont enfilées le long des côtés sur un fil, en alternant de manière à ce que l’on pointe la pointe vers le haut, puis la suivante.

    La meilleure façon de réaliser une telle guirlande est multicolore et les teintes peuvent être alternées et se former en douceur, se déplaçant de l'une à l'autre.

    Comme le montre la pratique, la meilleure décoration est une guirlande si elle est assemblée dans des tons bleu-vert traditionnels.

    Rubans arc-en-ciel

    Une autre option est simple, mais en même temps très élégante guirlande. Pour sa fabrication également besoin de papier de couleur et des ciseaux. Si vous avez une machine à coudre, cela simplifiera grandement le travail., mais si ce n’est pas là, ne désespérez pas, car vous pouvez toujours utiliser une aiguille et du fil.

    Pour réaliser les blancs, découpez le papier de couleur en bandes d’environ 1,5 x 10 cm et disposez-les dans le bon ordre, de façon à ce que les couleurs se marient bien. Passez ensuite au centre en laissant quelques millimètres entre les rayures.

    Lorsque la guirlande est prête, vous pouvez tordre le fil plusieurs fois. Dans ce cas, il deviendra plus moelleux.

    Pour ceux qui craignent le contact avec des objets perforants, vous pouvez leur donner un conseil simple: utilisez du ruban tranché finement.

    À propos, en tant que matériau pour les groupes, vous pouvez utiliser des emballages de bonbons multicolores, ce sera très original et, plus important encore, gratuit.

    Chaîne de noël

    Tout le monde connaît probablement cette version de la guirlande - même nos mères ont fait de telles décorations à la maternelle, puis nous avons adopté cette tradition et nous allons maintenant enseigner à nos enfants.

    Tout est simple ici:

    • couper le papier en morceaux d'environ 10 cm de large et environ 8 cm de long;
    • prendre le premier segment et en faire un cercle en fixant les bords avec de la colle;
    • passez le deuxième segment à travers le premier et fermez également le cercle;
    • répéter les actions avec tous les blancs.

    Ces guirlandes sont très drôles et mignonnes et leur création non seulement attirera les miettes, mais contribuera également au développement de la motricité fine.

    Guirlande de noel

    C'est une guirlande ajourée incroyablement belle, qui semble très avantageuse dans l'ouverture de la fenêtre.

    La séquence de fabrication est la suivante:

    • dessinez des triangles sur du papier, ils formeront le contour de notre sapin de Noël et tracez des lignes transversales par incréments de 1-1,5 cm;
    • couper un triangle, plier en deux;
    • sur les marques faites des coupes, un peu avant d'atteindre le bord avec des ciseaux;
    • au sommet de l'arbre de Noël pour faire des trous en utilisant une perforatrice;
    • ficelle à travers la guirlande.

    Ces sapins de Noël ont l'air volumineux et très moderne.

    En passant, pour fabriquer des guirlandes, vous ne pouvez pas prendre du papier de couleur, mais les feuilles de vieux livres. Dans ce cas, vous obtiendrez des décorations rétro et vintage si populaires ces dernières années.

    Appliquer des emballages de bonbons

    Vous pouvez créer une magnifique décoration à partir de n’importe quel outil, l’un d’eux étant les emballages de bonbons les plus courants. Ce n’est un secret pour personne que beaucoup d’entre eux s’accumulent pendant les fêtes de fin d’année - les parents donnent des cadeaux comme ils sont donnés dans les écoles et les jardins d’enfants, et les parents achètent tout simplement beaucoup de bonbons différents.

    À première vue, une telle idée peut sembler frivole, mais dès que vous commencez à créer cette guirlande inhabituelle, vous réaliserez immédiatement que la décision était bonne. Pour commencer, personne d'autre n'aura une telle guirlande, mais ensuite, elle se révélera très distinctive, extraordinaire et, bien sûr, belle.

    Pour créer une décoration aussi inhabituelle, vous aurez besoin des enveloppes à bonbons, d'une aiguille à coudre et de fils crus, de préférence zéro.

    Garland peut être fait de deux manières.

    Option 1

    • Les bandages doivent être redressés et pliés avec un accordéon - cette activité plaira certainement aux jeunes enfants, afin que vous puissiez les confier en toute sécurité.
    • Coupez une ficelle d'environ 2 mètres de long et insérez-la dans une aiguille. Vous pouvez bien sûr prendre plus de temps, mais, comme le montre la pratique, dans ce cas, la guirlande sera confuse au stade de la création. Pour donner une résistance spéciale, le fil peut être plié en deux, puis, en conséquence, la longueur totale doit être augmentée.
    • Prenez 3-4 emballages, un harmonica plié, connectez-vous et percez plusieurs fois au centre en travers et en travers afin de fixer le fil.
    • De la même manière, combinez tous les autres emballages de bonbons dans une guirlande, en les attachant au centre et en les fixant.

    La longueur de la guirlande dépend entièrement du nombre d'emballages de bonbons.par conséquent, ils peuvent être enregistrés à l'avance.

    Une telle guirlande peut également être décorée avec de petites boules de Noël, des cônes et autres attributs du nouvel an.

    Option 2

    Cette méthode est plus simple: l’emballage des bonbons doit être redressé, son centre doit être déterminé et le centre doit être compressé. Préparez les flans préparés sur la machine à coudre, en les enfermant alternativement sous la ligne. Dans ce cas, vous pouvez monter les emballages de bonbons les uns sur les autres et laisser une petite distance.

    Bien entendu, l’enfant lui-même n’est pas en mesure de réaliser une telle décoration, mais une guirlande peut réunir les enfants et les grand-mères pour une activité passionnante - l’enfant lira et compressera les emballages de bonbons et la grand-mère gribouillera.

    Un tel passe-temps leur apportera de la joie.

    Nous utilisons du matériel ondulé

    Le papier ondulé est un matériau indispensable pour la fabrication de diverses décorations d'intérieur. Les guirlandes pour le Nouvel An sont également idéales.

    Et fais-le assez simple:

    • pour cela, le papier est coupé et empilé au plus près des ciseaux;
    • sur la première feuille, vous devez tracer un cercle et découper plusieurs blancs à la fois;
    • chaque élément doit être enroulé en forme de cône et cousu sur le côté avec de petits points de suture;
    • Répétez les manipulations avec plusieurs flans, dans la mesure où un fil mesuré est suffisant.

    Ainsi, vous pouvez créer une longue guirlande et créer une décoration intéressante pour les ouvertures de fenêtres. Pour ce faire, ils enfilent des fils de différentes longueurs sur plusieurs cônes afin que la longueur varie de 20 à 50 cm, puis toutes les pièces sont fixées sur le même câble de manière à être suspendues et à former un rideau élégant.

    11 photo

    Figures et flocons de neige

    Un gagnant-gagnant pour faire des guirlandes sont des drapeaux.

    En substance, il s’agit d’un morceau de papier en forme de rectangle ou de triangle légèrement incurvé près du bord afin que vous puissiez passer une bande ou une corde à travers le pli.

    Les drapeaux peuvent être fabriqués à partir de papier de couleur et, après le collage d'un motif, dans ce cas, la guirlande sera beaucoup plus amusante.

    Si vous envisagez de décorer une pièce dans un style chebbi-chic, il est préférable de prendre les pages du livre et de les vieillir artificiellement (pour cela, les blancs sont simplement recouverts d'extrait de thé et laissés à sécher).puis passez à travers la corde de chanvre.

    L'attribut incontestable de toute décoration de Noël est le flocon de neige., ils peuvent être rassemblés dans une belle guirlande.

    Vous pouvez fabriquer des flocons de neige épais en carton, puis faire 4 trous sur les bords et deux au centre, y enfiler le fil et combiner ainsi plusieurs flocons de neige en une magnifique guirlande. À propos, vous pouvez également créer une guirlande d'autres personnages - bonhommes de neige, arbres de Noël ou étoiles.

    Une bonne idée serait de faire de beaux bijoux suspendus. Pour ce faire, des flocons de neige ajourés découpés dans du papier fin et enfilés sur le fil presque imperceptible, un tel design décore parfaitement les fenêtres et le plafond.

    Les figures de ballerines-flocons de neige sont très impressionnantes et attireront l'attention de vos invités et apporteront une touche de charme et de raffinement à l'intérieur.

    La guirlande de chiffres peut être faite différemment.

    Pour commencer, découpez les blancs nécessaires - il peut s’agir d’images de balles, de cloches, d’hommes - l’image importe peu, vous n'avez besoin que d’un ensemble de chiffres identiques. Les billets se plient en deux dans le sens transversal et sont reliés les uns aux autres en deux.Pour chaque élément, il faudra 4 à 6 blancs, dans ce cas, le chiffre sera volumétrique.

    Au stade final, tous les éléments sont connectés avec du ruban adhésif.

    Guirlande Origami

    La technique de paperasserie étonnante est l'origami. Il vous permet de créer les figures en trois dimensions les plus intéressantes, le plus souvent sans colle ni ruban adhésif. Les décorations peuvent être de différentes tailles et formes. Les flocons de neige pour guirlandes et étoiles du Nouvel An sont particulièrement beaux.

    Le moyen le plus simple de créer une guirlande en origami consiste simplement à couper les anneaux dans du papier et à les attacher ensemble.

    Une méthode plus compliquée consiste à faire des chiffres. Pour ce faire, créez des modèles séparés, tels que des bonhommes de neige, et coupez-les. Ensuite, colle pour attacher à une chaîne ou une chaîne sur une aiguille avec du fil. La dernière étape est la coloration, brillant.

    Pour apprendre à faire une guirlande de Noël en origami, regardez la vidéo suivante.

    Beaux exemples

    Les objets d'artisanat en papier et les lumières de Noël créent un sentiment de fête, de conte de fées et de magie dans la maison. Ils peuvent généralement être réalisés de vos propres mains.

    Des guirlandes, des spirales, des sapins et des fils d'arc-en-ciel sont très originaux.

    Les décorations en forme de figurines ajouteront la couleur du Nouvel An à n'importe quelle pièce et rendront l'attente des vacances vraiment excitante et infiniment heureuse.

    Les flocons de neige, les lanternes et les boules de Noël volumineux paraissent originaux.

    Et si vous les ajoutez au rétroéclairage, l'effet sera très atmosphérique.

    Comment faire une belle guirlande de Noël en papier avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher