Décorations de Noël à partir de cônes: caractéristiques et secrets de fabrication

 Décorations de Noël à partir de cônes: caractéristiques et secrets de fabrication

Les cônes sont un matériau naturel à partir duquel de très belles décorations du Nouvel An sont obtenues. Ces produits peuvent être fabriqués indépendamment, sans faire de gros efforts. Les décorations de cônes peuvent être complétées par une variété de bases, des étagères aux panneaux de porte. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près ce que sont les ornements à base de cônes et comment ils peuvent être fabriqués de vos propres mains.

Sélection des matériaux

Les décorations à base de cônes ont longtemps été populaires. Leur pertinence n’est pas encore estompée, car leur apparence est très intéressante et attrayante. Les cônes font de charmantes guirlandes du Nouvel An, des petits hiboux et des chiens, ainsi que de nombreux autres personnages attrayants.Dans la fabrication de décor spectaculaire, vous pouvez utiliser non seulement des cônes entiers, mais aussi leurs échelles individuelles.

À partir de ces dernières, des compositions florales originales de différentes nuances sont obtenues.

Les pommes de pin sont le plus souvent fabriquées avec de tels matériaux.comme de la colle PVA, des rubans multicolores, du ruban adhésif, de vieux journaux, du fil de fer, du fil de nylon, des peintures de différentes couleurs. Souvent, dans la fabrication d'un tel décor utilisé vieux jouets mous de petites tailles. Bien entendu, la liste des matériaux requis dépend principalement de l’artisanat que vous envisagez de fabriquer.

Comment faire

Les pommes de pin sont généralement préparées à l'approche du nouvel an. C'est à cette époque que ce décor est particulièrement pertinent. Avec l'aide de pommes de pin, vous pouvez compléter le décor à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Ils sont installés à divers endroits. Il est tout à fait possible de réaliser ces décorations spectaculaires de vos propres mains Considérez quelques instructions pas à pas pour réaliser de telles décorations.

Guirlandes

Des cônes font de belles guirlandes de Noël. De telles décorations peuvent transformer n'importe quelle situation en les rendant plus confortables et,bien sûr, festif. Ils accrochent ce décor sur une variété de motifs - il a l'air harmonieux partout.

Si vous décidez de créer de manière indépendante un événement aussi intéressant pour le Nouvel An, vous devez vous approvisionner en composants tels que:

  • cônes eux-mêmes (la quantité de ces matériaux naturels dépend de la longueur de la guirlande que vous avez l'intention de fabriquer);
  • corde ou ficelle (au lieu de ces parties, il est permis d'utiliser un ruban étroit);
  • peintures acryliques pour l'or ou l'argent (au lieu de peintures, il est permis d'acheter des paillettes et de la colle PVA ordinaire);
  • des crochets (vous pouvez les acheter dans les magasins d'artisanat);
  • pompon;
  • des pinces;
  • brosse

    Vous devez d’abord nettoyer la pièce. Enlevez toute la saleté et la poussière. Effectuer de telles procédures est très pratique avec une petite brosse. Les cônes peuvent également être lavés sous un petit jet d'eau. Après cela, les matériaux naturels devraient se dessécher.

    À l’aide de peintures acryliques de haute qualité et d’un pinceau, colorez les extrémités des cônes avec un mélange d’argent ou d’or. Il est très important de laisser chaque pièce peinte sécher complètement. Vous pouvez également utiliser une autre méthode - appliquez de la colle PVA sur les pointes des cônes, puis versez des paillettes abondamment sur la couche adhésive posée. Lorsque la colle sèche, les particules très brillantes devront être balayées.

    Tous les matériaux naturels récoltés sont fabriqués de la même manière.

    Maintenant, prenez les crochets. Ils peuvent être achetés à la fois dans les magasins de travaux d'aiguille et dans de nombreux magasins de construction. Insérez-les dans le haut des cônes à l'aide d'une pince. Après cela, prenez la ficelle, coupez un morceau de la longueur souhaitée et enfilez-le dans chaque trou. Assurez-vous de faire des nœuds sur les crochets afin que les cônes sont tenus sur la base la plus fiable et stable, ils ne doivent pas pendre sur la chaîne. Il est souhaitable de résister à au moins 15 cm entre les éléments individuels.

    La partie supérieure des cônes est également admissible pour décorer avec de jolis nœuds de rubans. Le résultat sera une très belle décoration de Noël. Comme vous pouvez le constater, sa production est très simple et prend un minimum de temps libre.

    Couronnes

    Les cônes font des couronnes spectaculaires du Nouvel An. Un tel décor est généralement accroché aux panneaux de porte ou aux murs. Il est également possible de fabriquer des couronnes de Noël à partir de matériaux naturels avec vos propres mains. Ce processus prendra un peu de temps libre.

    Pour réaliser une belle décoration, vous avez besoin des composants suivants:

    • pommes de pin (n'importe quelle taille);
    • fil de couleur;
    • fil épais pour la fabrication de cadre;
    • tondeuses;
    • pinces.

    Et maintenant, nous allons examiner étape par étape comment ces objets décoratifs sont fabriqués:

    • vous devez d’abord tisser le squelette de la future couronne avec un fil métallique épais;
    • ensuite, les bosses doivent être attachées au cadre obtenu à l'aide d'un fil de couleur;
    • le remplissage du cadre doit commencer par la bague intérieure;
    • alors vous pouvez aller à la bague extérieure;
    • fixer les matériaux naturels entre les anneaux du cadre;
    • il est également possible de décorer une pièce fabriquée en fonction de ses propres préférences, en se référant aux peintures, tinsel et autres éléments similaires.

    Décorer une telle couronne peut être une variété de détails. De beaux rubans brillants de différentes couleurs aux bonbons, en passant par les grands noeuds rouges et les paillettes brillantes. De plus, ces décorations sont faites à partir de vieux cintres en fer ou de cadres de journaux.

    Les gnomes

    Diverses couronnes et festons sont constitués de cônes, mais aussi de personnages divers. De tels matériaux naturels se révèlent de très beaux hiboux. Souvent, les bosses sont utilisées dans la fabrication du symbole de l'année à venir.Il y a une autre figure intéressante, à laquelle de nombreux maîtres ont recours.

    Faire des petits nains à partir des cônes est facile.

    Pour mener à bien de tels travaux créatifs, vous devez vous approvisionner en composants suivants:

    • une grosse pomme de pin;
    • feutre multicolore;
    • colle de silicone;
    • les yeux (de préférence en plastique);
    • fil éponge;
    • grains de poivre;
    • fil et aiguille;
    • feuille blanche de papier de bureau A4;
    • boules de coton;
    • ciseaux.

    Vous devez d’abord construire la tête du futur gnome. Si vous avez en stock une balle en mousse ou une grosse perle en bois, vous pouvez utiliser ces pièces. Généralement, ils sont collés ou collés sur la partie supérieure du cône, ce qui jouera le rôle de la base de la figure, c'est-à-dire de son corps.

    Si vous ne possédez pas les composants mentionnés, vous pouvez vous référer à cette version de production:

    • papier A4 humide avec de l'eau;
    • alors il est nécessaire de presser et de rouler une balle petite mais dense;
    • bien que la partie résultante soit encore humide, elle devra être plantée au-dessus du matériau naturel;
    • Ensuite, vous devez laisser la balle sur la pomme de pin jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Tandis que la tête du futur gnome est complètement sèche, vous devez préparer des éléments qui joueront le rôle de vêtements pour les figurines en feutre.
    • pour la fabrication du capuchon, vous devez d’abord faire le bon motif, puis l’imposer sur le feutre, en découper tous les contours, puis couper la pièce;
    • la prochaine étape est le traitement le long des bords avec un point de type en boucle;
    • Sur la partie supérieure du bonnet obtenu, cousez ou collez une petite boule de coton décorative.

    Ensuite, vous pouvez procéder à la fabrication de poignées gnome. Faites-les à partir d'un fil spécial en éponge. Pour ce faire, il est nécessaire de sécuriser cet élément entre les écailles du matériau naturel. Les extrémités du fil doivent être torsadées et les poignées seront prêtes. Ensuite, nous fabriquons des gants. Pour ce faire, dessinez des motifs et maîtrisez 4 pièces identiques sur le feutre. Chaque élément doit être coupé. Ensuite, ils sont cousus ensemble. Lorsque les petites mitaines sont prêtes, vous pouvez les mettre sur la silhouette qui se profile.

    Les chaussettes pour le gnome doivent également être en feutre. Ils sont collés au bas des bosses. Après cela, il y en aura pas mal, et le gnome sera prêt. Vous devez mettre un capuchon dessus en utilisant de la colle silicone.

    Fais maintenant le visage des figures décoratives. Il est nécessaire de coller les yeux et le nez du poivre, ainsi que de dessiner une bouche de gnome.

    Afin de ne pas faire paraître le gnome de Noël trop pâle, ses joues peuvent également être dorées à l’aide de fard à joues sec ou de teintes rosées.

    Il est nécessaire de compléter la figure avec un foulard miniature. Il devrait également être en feutre de 20 cm de long et 2,5-3 cm de large. Sur les bouts de l'écharpe, coupez la frange. Le résultat sera un petit gnome très mignon. Vous pouvez faire plusieurs figures de ce type et les mettre dans une composition du nouvel an.

    Compositions du nouvel an

    Les cônes font de très belles compositions de vacances, qui servent souvent non seulement à décorer la maison, mais aussi à décorer des cadeaux.

    Considérons quelques combinaisons intéressantes utilisant des matériaux naturels.

    • Sur une base plate, telle qu'une tablette ou un appui de fenêtre, vous pouvez décomposer les cônes et leur ajouter des guirlandes de LED. Un tel tandem aura l’air vif et attrayant s’il est complété par de la neige artificielle et des guirlandes. Dans une telle décoration peuvent être présents comme d'habitude, et des cônes, décorés avec des étincelles.
    • Les cônes semblent très attrayants s’ils sont placés dans la même composition avec des mandarines, des aiguilles et d’autres accessoires similaires du thème du Nouvel An.
    • Souvent, pour décorer une table ou un intérieur dans son ensemble, de beaux plats sont pris (cela peut être à la fois un verre et un vase en osier), puis de nombreux cônes différents y sont placés. Vous pouvez ajouter à cette composition simple quelques petites branches (pas nécessairement des conifères).
    • On obtient des compositions intéressantes et petites si les bords des plumes des cônes sont recouverts d’une peinture blanche comme neige aux reflets peu visibles et si les surfaces restantes du matériau naturel sont peintes avec une peinture verte. Le résultat est une sorte de mini-sapin de Noël. Cela deviendra plus original si vous le mettez dans un petit pot en terre et ajoutez une grosse étoile dorée sur le dessus.
    • À partir des cônes, vous pouvez créer un cadre particulier de bougies blanches hautes et élégantes, insérées dans d’élégants bougeoirs transparents qui ressemblent à des vases soignés. Ces décorations seront un excellent ajout à la table de fête.

    Les options pour faire de belles compositions avec des cônes sont excellentes.

    Tout dépend du goût et des préférences des propriétaires qui souhaitent décorer leur maison.

    Les étoiles

    Peu de gens le savent, mais les cônes font des stars du Nouvel An très originales et spectaculaires.De telles décorations attirent beaucoup d'attention car elles ont l'air mineures.

    Pour réaliser une telle décoration de vos propres mains, les composants suivants seront utiles:

    • bosses de différentes tailles;
    • brochettes métalliques ou fil solide;
    • rubans de couleur.

      Les étoiles originales sont constituées de cônes comme suit.

      • Du fil est faite plusieurs brochettes. Ils devront être connectés en faisant un coude dans la partie centrale pour obtenir une sorte de base à cinq pointes.
      • Maintenant, vous devriez commencer à enfiler les cônes pour en faire un beau motif. Elle doit t'aimer!
      • L'une des barres devra se plier et se lier avec un ruban pour lequel l'étoile peut être suspendue à la porte, près du mur ou près de la cheminée. Souvent, ces éléments de décoration sont placés au sommet des arbres.

      Beaux exemples à l'intérieur

      Les couronnes de cônes sont très belles et harmonieuses si elles sont complétées par des branches de conifères. Dans ces tandems, vous pouvez inclure des baies décoratives de couleur rouge, ainsi que des taches blanches de peinture simulant le givre ou la neige tombée. Les guirlandes de Noël ont fière allure si vous les équipez au centre avec une lampe de poche fermée aux détails ajourés.

      Du magnifique ensemble de cônes de lumière colorés, de branches et de boules de Noël, vous obtenez un chandelier spectaculaire. Sur un fond similaire, une bougie dense blanche semblera harmonieuse. La fixation de matériaux en vrac est autorisée en utilisant de la verrerie transparente au fond. Le résultat sera une décoration de Noël originale qui attire beaucoup d'attention.

      Sur le rebord de la fenêtre de la maison, vous pouvez poser un panier très inhabituel fabriqué avec vos propres mains à partir de cônes. Cette décoration doit être entièrement faite de matériaux naturels, et la poignée du panier ne fait pas exception. Ce décor aura l'air approprié en hiver et en été.

      Par exemple, pendant les vacances du Nouvel An, il peut être complété par une couche de neige artificielle, et en été, pour décorer de petites fleurs.

        À partir des cônes, vous pouvez créer une guirlande discrète sur la base d’un fil rouge dense. Les matériaux naturels eux-mêmes pour une telle base peuvent être peints en blanc sur les bords. Une telle décoration sera particulièrement adaptée à la situation, soutenue dans des tons clairs et blancs. Ils seront ravis de leur beauté, mais ils ne sortiront pas de l’ensemble.

        Pour plus d'informations sur la fabrication de jouets de Noël avec des cônes, voir la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher