Manières insonorisation
Beaucoup sont conscients de l'isolation phonique «zéro» dans la plupart des maisons préfabriquées préfabriquées. Le plus souvent, les sources de bruits parasites dans l'appartement sont des points électriques. Ceci peut être vérifié en se rapprochant de l'oreille. L'article traite des méthodes d'insonorisation des prises.
Caractéristiques spéciales
La fabrication de dalles en béton armé implique la formation de fissures en vrac afin de simplifier le travail de câblage. Les réparateurs effectuent la connexion de plusieurs câbles d'alimentation à eux. Ils connectent une paire de prises encastrées dans les appartements voisins.Parfois, ils ne se soucient pas des joints élémentaires avec un résultat d’insonorisation.
Les locataires doivent éliminer cette imperfection de la construction standard en utilisant leurs propres ressources, faute de quoi leur confort deviendra stable et pas toujours harmonisé par le rugissement de leurs voisins. Par le conduit d'air, les mauvaises odeurs, les allergènes, la fumée de tabac et les microbes sont constamment aspirés dans l'appartement. Les prises d’isolation phonique peuvent être utilisées seules ou faire appel à des spécialistes.
Après un examen approfondi, il s’avère que le problème est résolu de l’une des manières suivantes:
- transporter les prises de courant intégrées à un emplacement plus approprié;
- remplacez le point de vente intégré par la facture;
- poser des fondations insonorisées sous la sortie.
La première option est mise en œuvre par elle-même lors de la production dans la réparation de l'appartement. Lors de la division et de l'optimisation de la lumière, les propriétaires déplacent les prises électriques des emplacements typiques vers des emplacements plus appropriés pour la connexion.
Caché, interne ou intégré appelé prise, intégré dans le mur. À l’extérieur, il n’ya que la console de décoration avec facture.Les prises intégrées sont utilisées lors du démontage du câblage caché. Leur rythme est un événement qui prend du temps, bien qu’ils aient l’air plus ordonné. Vous pouvez déplacer la sortie cachée en perçant un autre trou à côté de l'ancien et en passant le fil sous le fil.
La prise posée est fixée au-dessus de la surface du mur, sous le câblage externe. Son mini-boîtier augmente de 5 cm, mais il n'est pas toujours nécessaire dans les nouveaux bâtiments. Lorsque la réparation n’est pas envisagée, il est plus rentable et moins coûteux de produire une isolation phonique d’une prise électrique cachée déjà existante. Ce n’est pas aussi difficile à faire qu’il semble: la prise et la boîte sont retirées du trou de prise, la base insonorisée est placée dans la fente et la conception est mise en place.
Retrait de la prise intégrée
Vous devez d’abord retirer la prise. Pour cela, vous avez besoin de:
- Pour coordonner avec les voisins, parce que vous pouvez renverser par inadvertance leur sortie, provoquant un court-circuit.
- Débranchez l'alimentation électrique de l'appartement sur le panneau.
- Vérifiez la tension du secteur avec un multimètre - rien ne garantit que les réparateurs connecteront correctement le câble d'alimentation à l'appartement.
- Retirez la plaque de recouvrement.
- Pour amortir les deux vis serrant les pieds réglables.
- Retirez la conception de la prise de courant. Ici, vous pouvez voir quelques fils dont les extrémités sont enroulées dans les bornes. Le câble d'alimentation dépasse traditionnellement du haut de la surface du mur.
- Desserrez les vis sur les bornes et retirez la prise multiple. Les extrémités doivent être enveloppées avec du ruban isolant.
- Vous trouverez ici le boîtier électrique (d'installation) dans une configuration en forme de verre que vous devez vous procurer. Les boîtes actuelles sont en plastique, les anciennes structures en métal.
- En dirigeant une lampe de poche, vous pouvez voir les voisins de la sortie de la boîte. Lors de la détection de l'accumulation de solution de construction, il est nécessaire de les nettoyer, en éliminant la poussière et la pollution.
Les méthodes
Pour les prises de courant intégrées
Les murs en panneaux de béton ont une épaisseur de 12 à 16 cm et une profondeur d’immersion de 6 à 8 cm dans la prise de courant, dont 4,5 cm seront remplis par le boîtier de montage. Si le voisin autorise le droit de remplir l'isolant et sa moitié, il sera possible d'obtenir un espace supplémentaire de 2 à 8 cm de profondeur. En ce qui concerne l'insonorisation de la prise de courant, presque tout le monde pense à la mousse de montage. Mais il ne peut en aucun cas être utilisé pour un certain nombre de raisons:
- Remplie de l'extérieur, la mousse entrera dans la sortie du quartier. Et les voisins ne l'aiment tout simplement pas.
- Matière combustible Si les contacts étincellent dans la prise, la mousse de polyuréthane sèche se brûlera.
- La mousse élimine bien les courants d'air, mais ses propriétés d'isolation acoustique sont faibles.
La gamme comprend d'autres matériaux d'insonorisation plus confortables et moins dangereux:
- composition du bâtiment;
- carton ondulé;
- laine de basalte;
- carton de basalte;
- carton de gypse;
- membrane d'isolation acoustique.
Ils peuvent être utilisés aux points électriques.
La solution
La densité du mélange de construction est proche du béton. Vous pouvez utiliser une poignée de la composition finie, la diluer avec de l'eau et, de différentes manières, former un joint solide et cimenté entre les conduits. Mais vous devez d’abord placer un mince revêtement en carton ou en plastique dans le trou, sinon l’eau peut provoquer une fermeture du réseau de voisins.
La solution est relativement peu coûteuse et assez efficace pendant longtemps, car même un mélange d'albâtre nécessite un certain temps pour se solidifier.
Carton ondulé
Le carton ondulé - le matériel, toujours disponible à la main, est produit sous forme de boîtes emballées. L'épaisseur d'un carton ondulé à trois couches est comprise entre 1,1 et 3,4 mm et à cinq couches - entre 5,5 et 7,0 mm. Le carton ondulé offre une bonne sécurité incendie. Dans le rapport de température, sa combustion est de 25 8С, ce qui est un excellent indicateur. Sous la solution pour les prises d’insonorisation, vous pouvez utiliser un mélange de ciment, de plâtre ou d’eau-albâtre.
- Utilisez un couteau circulaire ou des ciseaux pour couper un cercle de 3-4 (dans le panneau mural, les trous ont un diamètre inférieur de 1 mm). L'épaisseur combinée des joints en carton-plastique doit être d'au moins 5 mm du dégagement de la douille.
- Les tasses doivent être placées dans la profondeur de l’espace de la rosette - elles peuvent être fixées le long du bord avec du mastic à la silicone.
- Ensuite, vous devriez préparer une solution (1/2 tasse), masquer la rondelle et les parois du trou.
- Après cela, vous devez étirer les extrémités du fil dans le verre de montage.
- Le verre s'inscrit dans le trou.
- Après le séchage de la solution, vous devez insérer et pincer les extrémités des fils dans les bornes de la prise.
- Ensuite, vous devez remonter les câbles: le bloc doit être réparti de manière uniforme dans la boîte.
- Suite à cela, il est nécessaire de renforcer le point de vente et de le réajuster.
- L'ensemble de l'événement se termine par l'insertion d'un panneau de superposition.
Laine de basalte ou carton de basalte
Lors de l'isolation phonique de la prise à partir de matériaux professionnels, il est préférable d'utiliser de la laine minérale. Il est utilisé pour isoler les structures de murs et de toits et est totalement sûr. Un cercle constitué d'une plaque de laine de roche dure de 50 mm d'épaisseur convient si l'espace entre les alvéoles est perceptible. Il est nécessaire de couper la rondelle par 2-3 trous plus larges dans le mur. Vous devez appuyer avec vos doigts et l'insérer dans la profondeur du trou.
Si l'écart entre votre prise et celle du voisin est inférieur à 5 cm, vous devez utiliser un carton basaltique de cinq ou dix millimètres et découper quelques cercles. La base isolante en basalte est une solution efficace, mais si vous ne connaissez personne qui réchauffe les murs ou le toit, vous ne pouvez tout simplement pas vous procurer un petit morceau de laine de roche - il n'est pas à vendre.
Carton
Souvent, après la réparation, il y a des morceaux de carton plâtre. Ils peuvent être utilisés en l'absence d'isolation en basalte. Ce matériau ne brûle pas, mais l'isolation phonique est plus faible.À partir d’une feuille de 12 mm d’épaisseur, vous devez découper un cercle de diamètre légèrement inférieur et l’insérer dans la profondeur de dégagement de la rosette. Vous pouvez fixer le mastic, puis lubrifier la solution. L'isolation est également importante pour podrozetnikov, qui peut être obtenue de cette manière.
Utilisation de membranes
Les constructeurs utilisent souvent les membranes comme une excellente isolation phonique. Ce matériau polymère en rouleaux d'une épaisseur de 2-13 mm. Dans cette couche, l'indice d'isolation acoustique Rw est de 28 dB. Sur plusieurs couches, le taux augmente. Pour l'isolement, il est nécessaire de découper plusieurs cercles de la membrane. Ils ne peuvent pas être joints, mais ils peuvent être empilés séparément - le matériau élastique semi-rigide est lui-même retenu.
Prise de courant
Si vous souhaitez modifier le point de vente intégré sur la facture, vous devrez faire preuve de patience. Pour tout faire correctement, cela prendra plusieurs jours. Il est nécessaire de remplir l’approfondissement dégagé avec une solution en quelques étapes, d’attendre que la zone soit sèche et seulement après que cette vis a été vissée dans la nouvelle prise. S'il est nécessaire que la prise électrique déplacée soit également masquée, vous devrez percer le béton pour le câblage et percer une niche sous la prise.
La nature des méthodes et des matériaux utilisés pour l’isolation phonique des points de vente entre les pièces est déterminée par les circonstances et les possibilités du propriétaire. Résoudre le problème nécessitera peu de coûts financiers et de temps. Mais sans stock d'informations et d'expérience en câblage, cela sera difficile.
Par analogie avec les prises profondes, vous pouvez faire l'insonorisation de la boîte de montage avec un nouveau câblage dans l'appartement. Habituellement, il est situé directement sous le plafond - au milieu d'un mur commun avec ses voisins. Mais dans cet endroit, vous devez faire appel à un électricien professionnel. Sans lui, il est facile de confondre les câbles et de combiner les mauvaises extrémités. Il est peu probable que, dans un avenir prévisible, la technologie spéciale de fabrication des panneaux muraux change. Les propriétaires doivent immédiatement après avoir installé effectuer une isolation phonique des ouvertures de sortie.
Comment faire des prises d'insonorisation, voir la vidéo suivante: