Isolation phonique des murs avec le matériau "Insonorisation VEM"

L'isolation phonique des murs d'un appartement ou d'une maison est très importante pour un séjour confortable à la maison. Parmi une vaste gamme de matériaux pour l'isolation acoustique, il convient de citer le "Insonorisation VEM". L'article discutera des avantages et des inconvénients de ce matériau.

Qu'est ce que c'est

«ZvukoIzol VEM» est une cloison insonorisée à base de polymères, caractérisée par une masse et une élasticité importantes. Ce produit est conçu pour l’isolation phonique de différents types de surfaces, parfois même du sol. Les fabricants conseillent d'acheter ce produit afin d'insonoriser divers types de locaux, ainsi que pour une ouverture d'échappement. Ce produit insonorisé est parfait pour les maisons et les bureaux.

La production de ce matériel a lieu sur le territoire de notre pays. Ce produit est une version moins chère du fabricant espagnol Tecsound. D'après les commentaires des clients, nous pouvons conclure que cet analogique n'est pas moins de qualité et plus abordable pour l'acheteur russe.

Avantages et inconvénients

Ce type de matériau est nécessaire pour améliorer l'isolation phonique des toits, des murs et des sols de différents bâtiments. Une autre caractéristique positive est l'isolation thermique et l'imperméabilisation.

Les principaux avantages du matériau insonorisé «Insonorisation VEM» sont les suivants:

  • absence de substances chimiques nocives pour le corps;
  • résistance à la détérioration et à la dégradation;
  • le matériau n'est pas sujet aux changements de forme, ainsi qu'à l'apparition de crevasses et de gonflements;
  • la présence d'un taux d'isolation élevé de 25-27 dB;
  • résistance aux basses températures ainsi qu'à l'humidité;
  • est un matériau écologique.

Composition et caractéristiques

Le «ZvukoIzol VEM» est fabriqué sur le marché des matériaux de construction en deux versions, qui se différencient par la présence d'une couche auto-adhésive. Cette membrane insonorisée est constituée d’un liant de faible masse moléculaire et d’un polymère constitué d’une structure sphéroïde. Les experts recommandent le «ZvukoIzol VEM» laminé, non seulement en tant que matériau antibruit, mais également en tant que revêtement de protection thermique pour les pièces exigeant une économie d'énergie élevée, car il résiste au froid et retient bien la chaleur.

Les types de rouleaux de matériau suivants sont produits (longueur x largeur x épaisseur):

  • «Isolation acoustique VEM 2» («standard») - 2,5 mx 1,2 mx 2,5 mm;
  • «Isolation acoustique VEM 3» - 2,5 mx 1,2 mx 3 mm;
  • «Isolation acoustique VEM 4» - 2,5 mx 1,2 mx 4 mm;
  • “ZvukoIzol Prime” - 12,52 mx 1,2 x 20 mm (actuellement non disponible).

    Le poids du rouleau varie de 12 à 24 kg en fonction des paramètres.

    Champ d'application

    Ce produit peut être utilisé pour l’isolation phonique, ainsi que pour l’isolation thermique de divers types de pièces, ainsi que pour résoudre les problèmes acoustiques liés à l’amélioration des technologies de suppression du bruit dans l’environnement.

    "ZvukoIzol VEM" est utilisé pour de telles structures:

    • structures de murs et de plafonds associés à des matériaux insonorisants;
    • composants de toiture de la toiture, ayant une base en métal;
    • écrans sonores pour des équipements de différents types d'utilisation (systèmes de climatisation, appareils électriques, etc.).

    L'assemblée

    Si le champ d'application de "ZvukoIzol VEM" correspond à des partitions, les experts conseillent d'augmenter l'efficacité du résultat pour le combiner avec des substances à base fibreuse.

    Il est à noter que lorsque vous combinez un matériau avec une fondation en béton ou en brique, vous ne devez pas vous attendre à un bon résultat.

    Pour une bonne isolation, un matériau plus volumineux (en poids) doit être remplacé par un matériau moins lourd.

    À l’aide d’un adhésif à base de vinyle, le «ZvukoIzol VEM» est collé sur la paroi interne de la plaque de plâtre. Dans ce cas, les cloisons sèches doivent être placées horizontalement sur l'estrade, en l'étalant de colle. Au bout d'un certain temps, une feuille de colle supplémentaire n'est pas nécessaire après son séchage.

    Après que vous ayez besoin de vérifier que "Insonorisation VEM" est fermement maintenu sur la cloison sèche, il n'y avait aucune fissure. Ensuite, la structure finie est montée sur le cadre, comme une feuille de gypse normale.

    Vous devez savoir que sur une telle membrane insonorisée ne devrait pas être fixé carreau ou en plâtre.

    «Insonorisation VEM» contribuera à réchauffer toute pièce et à la protéger des bruits parasites.

    Pour une revue et l’installation d’un isolant acoustique similaire à Tecsound, voir la vidéo ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher