Caractéristiques du support d'insonorisation "Vibrostek"

 Caractéristiques du support d'insonorisation Vibrostek

La bande insonorisée "Vibrostek" permet de bloquer le bruit dans les conceptions de type panneau, matériaux de parement, cloisons, sols. Ses caractéristiques techniques le rendent résistant à diverses charges.

Propriétés

Le ruban "Vibrostek" est constitué de fibre de verre poreuse de type "C", caractérisée par son élasticité et sa durabilité. Les caractéristiques de la structure du matériau permettent de réduire le bruit d'impact, ce qui est utilisé efficacement dans les travaux de construction.

Il existe différents types de joints, qui ont leurs propres caractéristiques d'utilisation.

"Vibrostek M-100"

Résistant aux charges lourdes. Ce type fournit une isolation phonique efficace avec une faible épaisseur. Il se caractérise par une longue durée de vie. Il est utilisé dans la construction de structures en panneaux, revêtements, cloisons, sols en bois.

Spécifications techniques

Le ruban amortisseur est disponible en rouleaux de 30 m de long, 10 cm de large et 4 mm d'épaisseur. Le poids du rouleau est de 1 kg. Densité de surface - 300 g / m2.

Caractéristiques d'installation

Un joint à deux couches est placé aux points de contact entre les structures de panneaux et le sol, les murs et le plafond. Lors de l’installation de cloisons de châssis, des feuilles insonorisées sont placées au niveau des joints du profilé avec le sol et le plafond. Lors de l'installation d'une structure en bois portant mis en contact avec le mur.

"Vibrostek M-150"

La pose protège de manière fiable contre le bruit structurel, ayant une faible épaisseur. Le matériau est insensible aux diverses charges dynamiques, caractérisées par une longue durée de vie. Le ruban est conçu pour protéger les extrémités des structures de panneau, les cloisons d'armature, le plancher en bois du bruit.

Spécifications techniques

Le ruban amortisseur est disponible en rouleaux de 30 m de long, d’une largeur de 15 cm et d’une épaisseur de 4 mm. Le poids du matériau est de 1,5 kg. Densité de surface - 300 g / m2.

Caractéristiques d'installation

Un joint à deux couches est placé aux points de contact entre les structures de panneaux et le sol, les murs et le plafond. Lorsque vous construisez des cloisons, posez des fixations sur le cadre. Lorsque vous faites face à des œuvres, la bande est montée à la jonction du parement avec d’autres structures.

"Vibrostek V300"

Le joint a une grande élasticité avec une faible épaisseur, une résistance aux charges intenses, une longue durée de vie. Utilisé efficacement lors de la pose du sol "flottant", ainsi que de l'utilisation d'un sol en ciment et sable utilisant des matériaux résistant à l'humidité.

Spécifications techniques

Le ruban amortisseur est disponible en rouleaux d’une longueur de 450 m, d’une largeur de 1 m et d’une épaisseur de 4 mm. Densité de surface - 300 g / m2.

Caractéristiques d'installation

Lors de la réalisation de l'isolation phonique d'un sol "flottant", le joint d'étanchéité est posé serrant étroitement les matériaux entre eux. Les coutures sont collées avec du ruban adhésif dont la largeur ne doit pas dépasser 50 mm.Si le parquet est insonorisé, il reste un espace sur le bord du mur pour le montage des plinthes. Ceci est fait pour assurer la circulation de l'humidité.

Lorsque vous travaillez sur une chape pour éviter son contact avec les murs, mettez une bande isolante acoustique.

Les avis

Lors du choix d'un matériau isolant acoustique, il convient de suivre ses paramètres techniques ainsi que ses conditions de fonctionnement. Sur Internet, vous pouvez trouver des critiques qui vous permettent de naviguer dans une variété de matériaux de construction.

Ainsi, lors de l'utilisation des produits "Vibrostek V300", flexibilité marquée, douceur du matériau, faible épaisseur ainsi qu'un prix raisonnable. Le matériel est pratique à utiliser. On note sa plus grande efficacité par rapport aux autres coussinets élastiques.

Parmi les aspects négatifs, il existe un risque de destruction de la fibre de verre sur la base de laquelle le joint est fabriqué, ce qui entraînera une diminution du rendement de son fonctionnement. Il existe également des avis selon lesquels la faible épaisseur du matériau ne permet pas une isolation acoustique fiable. Un tel joint est utilisé pour lisser les irrégularités de la chape et réduire le bruit d'impact dans l'appartement ci-dessous.

Il convient de noter que la longévité, ainsi que l’efficacité des propriétés opérationnelles du joint «Vibrostek», sont assurées par une installation correcte et l’utilisation judicieuse de ce matériau.

Instructions vidéo détaillées sur l'isolation phonique des murs de l'appartement, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher