Isolation phonique pulvérisée: caractéristiques et avantages

Passer du temps dans votre propre maison, à la recherche d'une pause des soucis quotidiens et extrêmement à l'aise. Mais parfois, des bruits extérieurs ne permettent pas que cela se produise. Il s’avère que l’isolation phonique est l’une des conditions principales d’un repos confortable. Dans ce cas, une mousse insonorisée aidera, c’est-à-dire une isolation phonique liquide ou d’autres types.

Types de bruit

Il y a beaucoup de bruits différents, en voici quelques uns:

  • Bruit aérien Ce bruit est particulièrement gênant, il crée un état inconfortable. Le bruit aérien est reproduit lors de la conduite de véhicules et du fait du fonctionnement d’équipements en dehors de la fenêtre. Voisins ou passants à voix haute, sons d'animaux (chiens, chats et autres) - tout cela comprend les bruits aériens.
  • Bruit d'impact Ce genre de bruit est dû à un coup. Le son gênant de la variété de choc produit une excitation aérienne et des coups peuvent être entendus sur de longues distances.
  • Bruit structurel. Se produit dans les canaux de ventilation, du dysfonctionnement de l'alimentation en eau. Des sons structurels désagréables peuvent être entendus à travers différents appareils de la pièce. Ce sont diverses communications de chauffage, de plomberie et de ventilation.

Isolation en mousse de polyuréthane

Il n'y a pas si longtemps, l'insonorisation pulvérisée n'était pas disponible pour le propriétaire ordinaire. Son prix était beaucoup plus élevé que les autres méthodes. Le coût des dépenses et les fonds associés étaient élevés et la procédure elle-même était presque inaccessible. Récemment, le développement de la production de matières premières pour la fabrication de mousse de polyuréthane offre à chacun la possibilité d'équiper les logements d'une telle isolation.

Grâce à la protection acoustique projetée, il est possible de s’isoler de divers types de bruit à un coût comparable à celui d’autres types d’isolation acoustique.

Caractéristiques spéciales

L’insonorisation de la salle avec de la mousse de polyuréthane est réalisée par pulvérisation de la composition de certains réactifs, à savoir:

  • polyester en interaction avec le polyisocyanate formant une mousse à forte multiplicité;
  • ignifuge, avertissement couvant et l'apparition de fumée corrosive en cas d'incendie.

Après avoir combiné les composants du pulvérisateur et les avoir appliqués sur le plan des parois ou sur une autre surface, il se produit une polymérisation et un durcissement instantanés de la mousse de polyuréthane.

Une excellente isolation phonique est formée, et tout cela grâce au fait que 90% de la formation sont des bulles d'air fines.

Les philistins, pour qui l’insonorisation de l’espace de vie est tout simplement nécessaire, peuvent s’appuyer sur des sociétés offrant toute une gamme de services. Nombre d'entre eux disposent de matériaux conformes aux normes de sécurité, aux technologies les plus récentes et à des prix raisonnables.

Avantages de la méthode

Lors de l'isolation phonique des parois du boîtier, la méthode de pulvérisation PPU de la composition sur la base permet de résoudre simultanément un nombre supplémentaire de problèmes:

  • Isolation thermique de la pièce sans joints avec une durée de vie allant jusqu'à trente ans.
  • Imperméabilisation des murs dans des pièces très humides, par exemple dans la salle de bain ou la cuisine.
  • L'isolation phonique du revêtement de sol, en plus de la possibilité d'éliminer les bruits parasites, créera une couche au dessus de la chape qui absorbe l'humidité à hauteur de deux pour cent.La mousse de polystyrène absorbe jusqu’à 10% d’humidité.
  • Les pièces à emplacement angulaire dans un bâtiment à panneaux auront une isolation thermique et une protection contre les champignons et les moisissures, en raison de la réduction de la perméabilité à la vapeur des murs de la rue.
  • L'isolation phonique de la surface du plafond dans la pièce n'aura pas besoin de suspensions auxiliaires ni de réparations difficiles, elle se cache parfaitement sous des plafonds tendus.
  • La mousse de polyuréthane interagit parfaitement avec toutes les surfaces, ce qui permet de pulvériser n'importe quel support, y compris la surface du béton, du bois et de la fibre de gypse. En même temps, il remplit toutes les coutures et les défauts de la planéité de l'avion.
  • L'utilisation de mousse de polyuréthane dans la maison en bois élimine l'installation d'intercalaires dans le système de ventilation et d'étanchéité, offrant ainsi la possibilité de pulvériser de l'intérieur sur le plan du matériau de la toiture.

Champ d'application

Les matériaux utilisés pour la fabrication de mousses à partir de polymères ont une grande multiplicité, le volume de la composition s’agrandit jusqu’à vingt fois, ce qui prouve restrictions d'utilisation:

  • la température de la surface pulvérisée ne doit pas dépasser 100 degrés;
  • il n'est pas nécessaire de laisser passer sous les rayons directs du soleil ou d'autres influences ultraviolettes.

Cela peut arriver quand:

  • isolation des parties extérieures du bâtiment ou des parties structurelles dépourvues de matériau de finition;
  • isolation thermique des tuyaux conçus pour le passage de liquides à haute température.

La méthode d'application de la mousse de polyuréthane par pulvérisation est utilisée dans les domaines suivants:

  • isolation phonique du sol de l'habitation et des murs des maisons construites en panneaux, en bois ou en brique;
  • isolation thermique de canalisations peu chaudes posées au dessus du sol ou enterrées à faible profondeur depuis le niveau du sol;
  • isolation thermique des réfrigérateurs, des réfrigérateurs de diverses modifications et utilisations.

Méthode de pulvérisation de mousse de polyuréthane

L'isolation phonique du plafond dans les bâtiments à plusieurs étages est appliquée en pulvérisant en continu la composition des réactifs en interaction sur la surface de base avec plusieurs approches, dont le nombre est déterminé par l'épaisseur du plafond de l'étage supérieur et en fonction de la capacité financière pour les travaux d'installation. Si des plafonds suspendus en plaques de plâtre sont fournis,ensuite, avant de commencer à pulvériser l'isolant, il est nécessaire d'installer la structure de plafond et lorsque le plafond est équipé d'un matériau de tension, ces actions ne sont plus nécessaires, car les pièces principales sont montées sur les murs.

L’isolation du bruit au sol se fait de deux manières:

  • la fente sur laquelle le sol est posé;
  • sur le chevauchement de l'étage inférieur, ce qui oblige à verser de la mousse de polyuréthane avec une solution de béton de cinquante millimètres d'épaisseur.

Avant d'appliquer de la mousse de polyuréthane sur les cloisons entre les pièces et les murs extérieurs, il est nécessaire de monter la latte avec des barres en bois ou des profilés métalliques, ce qui permet de fixer la grille pour le plâtre ou les feuilles avec des matériaux de construction.

Si vous devez vous protéger du bruit ...

Le mélange isolant ou insonorisant du look moderne n’a pour la plupart que des critiques positives. Tous les propriétaires, intrigués par les propriétés des techniques de pulvérisation de mousse de polyuréthane, peuvent contacter des sociétés de commerce, dont le personnel professionnel sera en mesure de contribuer à isoler la maison des bruits parasites dans les maisons construites avec n'importe quel matériau de construction.Le coût final des travaux sera calculé sur la base des mesures, du calcul de la surface totale de traitement et de l'épaisseur requise de la pulvérisation de mousse de polyuréthane, qui dépend de l'épaisseur du recouvrement entre les sols ou du coulage de la solution de béton et des murs entre les appartements du bâtiment.

Si les préférences prioritaires dans la composition environnementale, certaines conditions de travail et le calcul rationnel du prix et de la qualité, vous pouvez rechercher une entreprise appropriée sur Internet. Appelez le numéro de téléphone ou laissez l'application sur le site et le spécialiste trouvera la solution comparable souhaitée pour résoudre le problème, quelle que soit sa complexité.

Matériaux à base de cellulose

Les revêtements pulvérisés sont utilisés pour réduire le temps d’explosion et le volume de bruit dans les lieux publics et les lieux de divertissement. Le composant principal de l'isolant est constitué de fibres de cellulose. Ils ne sont pas dangereux pour les voies respiratoires, ils ne provoquent pas d'allergies, ce qui caractérise le revêtement en tant que substance respectueuse de l'environnement.

La technique de pulvérisation des revêtements offre de nombreux avantages par rapport à leurs homologues standard, réduisant la perméabilité du son.

La fabrication de ce revêtement est réalisée par pulvérisation de paillettes de cellulose imprégnées d'une composition adhésive sur une surface spécifique.L'application est réalisée à l'aide d'une installation spécialement équipée. Les flocons de matériau sont acheminés par air du réservoir de l'équipement au pistolet, où ils sont mélangés avec de l'adhésif et pulvérisés sur la surface à traiter (cloisons, chevauchement de plancher et de plafond).

Cette technologie permet de former un revêtement acoustique sans joint sur un plan de formes variées, ainsi que de réaliser un traitement détaillé de certaines zones. Contrairement aux plaques insonorisantes, le procédé permet de trouver des solutions de conception inhabituelles, en adaptant parfaitement l'isolation acoustique à l'intérieur fini.

En raison de la composition originale de l'adhésif, les revêtements peuvent être pulvérisés sans préparation spéciale sur des matériaux de construction de composition différente: béton, brique, plaques de plâtre, verre, métal galvanisé et ordinaire.

La forte adhérence de la colle avec des matériaux différents permet de produire des revêtements résistants pouvant aller jusqu'à 70 mm d'épaisseur.

Si l'épaisseur du dépôt est de deux centimètres, la gravité supplémentaire est répartie uniformément sur le plafond et est d'environ deux kilogrammes par mètre carré.On obtient une surface plane et l’épaisseur souhaitée de l’isolant fini en pulvérisant le nombre requis de couches. L'épaisseur optimale d'un seul passage est d'environ 5 mm.

L'augmentation de l'efficacité du travail est une autre caractéristique distinctive du revêtement. Cela permet de réaliser l’installation de revêtements dans des délais extrêmement courts, sans modifier de manière significative le calendrier établi pour d’autres travaux de finition. L'aspect du revêtement fini ressemble à une pulvérisation de plâtre. Il existe deux types principaux qui varient en taille des flocons qui les composent.

Un type de pulvérisation consiste en des flocons de cellulose plus petits, d'environ 5 mm. Il présente un relief de surface plus uniforme. Le second type, respectivement, contient de plus grandes parties de cellulose et un relief moins uniforme.

La couleur du revêtement peut être créée à la fois par pigmentation de la cellulose dans le processus de fabrication et pendant la peinture auxiliaire de la surface de la pulvérisation finie avec une peinture à base d’eau.

Si nécessaire, la pulvérisation peut être nettoyée avec un aspirateur. Pour les grandes surfaces, il est souhaitable de nettoyer à l'air comprimé avec un compresseur. Le nettoyage des gouttelettes produites au plafond est requis moins d'une fois tous les deux ans en raison de l'effet des additifs antistatiques entrant dans la composition de la cellulose.

Le coût par mètre carré de dépôt est calculé en fonction de son épaisseur et en tenant compte du coût des travaux effectués.

Les revêtements sont technologiquement simples, économiques et constituent une excellente solution pour conférer un effet acoustique aux bâtiments dotés de grands volumes de locaux, tels que des centres de divertissement, des cinémas, des gymnases, des restaurants, des centres commerciaux, etc.

Sur la façon d'appliquer correctement la mousse de polyuréthane pour l'isolation acoustique, vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher