Choisir un support de gouttière
Les gouttières drainent la pluie et font fondre l'eau des toits, en la redirigeant vers des zones spécialement désignées. Il est préférable de s’engager dans leur installation avant la fin des travaux de construction, cela aidera à choisir de manière optimale le système de fixation. Une attention particulière doit être accordée aux supports de drain: la stabilité du système, qui supporte une couche de neige et des vents violents, dépend de leur solidité et de leur fiabilité.
Le support est une attache pour l'installation de drainage. Avec elle, la gouttière est attachée à la façade du bâtiment, au toit ou à une base. La forme du support doit suivre la conception de la gouttière. Il a plusieurs trous, ce qui permet l'installation d'utiliser des vis.
Sélection
Les gouttières sont le plus souvent en vente complètes avec les fixations adaptées à ce modèle. Si le drain est créé et installé à la main, les supports sont sélectionnés indépendamment.
Pour calculer le nombre d'hameçons nécessaires, calculez la distance totale des segments horizontaux et multipliez-les par deux (en supposant que le pas indiqué par GOST soit de 50 cm).
En choisissant les supports, vous pouvez privilégier les produits métalliques d’une épaisseur minimale de 2,5 mm. Il est nécessaire de vérifier l'intégrité du revêtement résistant à la corrosion, la qualité et la stabilité des crochets, car ils devront résister à une certaine charge. Il est nécessaire de choisir des produits monolithiques, sans coutures. Pour que la gouttière ne soit pas détruite par des rafales de vent, il est préférable de ne pas sauvegarder les supports.
Ce sont des règles générales de choix, mais une approche individuelle est requise pour chaque système. Les porteurs doivent suivre la forme de la gouttière. La longueur des éléments est choisie en fonction des circonstances. Les longs crochets sont montés avant que le toit ne soit fini, et les plus courts et universels peuvent être utilisés à tout moment, même après la construction. Les attaches doivent être plus grandes que la gouttière.Il convient également de prêter attention à la taille et à la forme de la section. Les éléments dont la couleur correspond au système de drainage sont sélectionnés.
En privilégiant les marques renommées, vous pouvez être confiant dans la durabilité du produit d'origine. À ce jour, les supports des marques Rohrfit, Rainway et Kwado ont fait leurs preuves.
Espèces
Sur les types de supports pour le drainage ne peut pas être dit sans équivoque. Ils sont séparés par taille, forme, matériau, point d'attache. Selon la taille des supports sont de trois types.
- Long support fabriqué dans la taille de 200-350 mm. Fabriqué sous la forme d'un crochet avec une sangle allongée, le support est monté sur la base. Ces attaches sont utilisées pour couvrir le toit.
- Court le support a une petite base de montage, il peut être installé sur le toit fini. En termes de résistance, il n’est pas inférieur aux structures longues.
- Universel les crochets sont des modèles pliables, qui comprennent un petit support et un support. Ils sont de taille ajustable et peuvent être montés n’importe où, même sur des chevilles métalliques enfoncées dans le mur.
Différents supports et formes. Dans ce cas, le titulaire doit suivre la forme de la gouttière, de sorte que leurs dessins diffèrent.
Les attaches les plus courantes sont carrées et semi-circulaires:
- carré les supports sont faciles à installer, ils peuvent être fixés des deux côtés à la goulotte ou à la base;
- semi-circulaire les fixations recouvrent des tuyaux ou une gouttière semi-circulaire et les fixent à un mur ou à une autre base.
Les points de fixation du support peuvent être très différents.
Déjà constaté que les longues crochets sont attachés à la couverture de toit, court - sur le toit fini. Une variété de supports dépend de l'endroit où ils seront montés: sur les chevrons, la caisse ou le mur avant d'une maison.
- Frontale les supports sont fixés avec des vis sur une planche à vent installée le long de la pente du toit, verticalement ou obliquement sur les chevrons.
- Plat supports incurvés attachés aux chevrons, à la caisse ou au sol des planches. Il est nécessaire de résister à l’étape de la fixation, mais en travaillant avec la caisse, cela ne fonctionne pas toujours. Les supports plats sont également latéraux, ils peuvent être fixés latéralement sur les chevrons.
Il existe également des types de fixation non standard.
- Parenthèses, réglant la pente avec une base en pente.
- Crochets en forme d'épingles à linge ou d'agrafes pour la fixation sur une base en plastique ou en polymère.
- La rallonge de fixation droite est utilisée comme élément supplémentaire pour les supports courts.Appliqué pour la fixation au revêtement de sol avec une grande marche. Il existe des options latérales pour monter la gouttière sur les chevrons de côté.
Les différences peuvent être sur le matériau de fabrication. Le matériau des supports affecte leur coût, leur poids et leur apparence. Les produits métalliques les plus courants dans le revêtement polymère ou plastique. Le cuivre ou l'aluminium sont installés moins souvent à la demande de chaque client.
Les supports de matériau doivent être adaptés à la goulotte. N'installez pas d'attaches en plastique sur des constructions lourdes. Il est souhaitable que le montage en couleur et en texture coïncide avec les autres éléments du drain.
- En plastique les produits attirent un faible coût, un poids léger et une installation facile Les crochets légers conviennent aux gouttières en polymère. Pour éviter toute déformation sous le poids de la neige, la distance entre les fixations ne doit pas dépasser 50 cm. Les fixations en plastique les rendent plus épaisses et plus stables, ce qui les rend plus volumineuses et ne sont donc utilisées que rarement dans un ensemble composé de plastique et d'autres matériaux légers.
- Métallique les supports sont le plus souvent en acier.Ils sont galvanisés ou dans un revêtement polymère. Le point positif est leur force, leur grand choix de couleurs, leur intégralité d'usine.
L'assemblée
Drainage - une partie intégrante et importante de la maison. Si vous ne retirez pas l'eau de pluie du toit et des murs, ils deviendront bientôt inutiles et commenceront à s'effondrer. Des fixations de haute qualité et d'autres éléments structurels, ainsi qu'une installation correcte, aideront le système à fonctionner longtemps et parfaitement.
Avant de commencer à installer le système de drainage, vous devez calculer le nombre de supports dont vous pourriez avoir besoin. Leur nombre dépend du matériau et de la configuration du toit. Plus il y a de virages et de virages, plus vous aurez besoin de fixations pour installer la gouttière. Les supports en plastique peuvent utiliser jusqu'à trois pièces par mètre, les pièces métalliques ne nécessitent pas de fixations fréquentes, un espacement suffisant - 50 à 90 cm.Vous ne devez pas augmenter la distance entre les supports, la goulotte peut se plier et se déformer sous le poids de la neige.
Pour l'installation du système de drainage, il est nécessaire de préparer à l'avance tous les éléments nécessaires: une gouttière, des tuyaux, des fixations (pinces, colliers de serrage, fixations). La fiabilité et la durée de vie dépendent de la bonne installation des fixations.conception entière.
Pour le montage des fixations sur le toit fini, des supports courts sont sélectionnés. Ils conviennent à la fixation verticale des tuyaux. Les crochets ont des raidisseurs supplémentaires, ce qui leur permet de supporter des charges assez importantes. Ces supports sont fiables même avec de fortes rafales de vent.
Les crochets sont montés sur n'importe quelle planche. En cas d'absence, utilisez des rallonges supplémentaires vous permettant de monter au travers de chevrons. S'il n'y a pas de tolérance aux chevrons, installez des supports en métal, en les fixant au mur de la maison.
Lors de l'installation des fixations, l'angle d'inclinaison est dirigé vers l'entonnoir ou le tuyau de drainage le plus proche. C'est 5 cm pour tous les dix mètres, cela suffira à déterminer la direction et la vitesse de l'eau le long du caniveau. Avec une faible pente, les précipitations n'auront pas le temps d'entrer dans les tuyaux. Trop de biais n’est pas esthétique et l’entonnoir ne peut pas supporter le flux actif.
Correctement installé le premier et le dernier montage aidera à faire un parti pris approprié. Entre eux, il est nécessaire de marquer le long de la ligne de descente, chaque hameçon étant situé à partir du point le plus haut.Les trous sont percés aux endroits marqués et les supports sont fixés avec des vis. Sur les supports avec des poutres sont installés des gouttières.
Pourboires
Afin d'éviter les erreurs lors de l'installation du drain, certaines nuances doivent être prises en compte:
- l’étape de la fixation de la gouttière est spécifiée dans le kit du fabricant; vous ne devriez plus le faire, cela entraînerait un affaissement de la structure sous le poids de la précipitation;
- si la pente n’est pas idéale, elle peut être ajustée en pliant le support à certains endroits;
- pour que le mouvement des manteaux neigeux n'endommage pas le flux d'eau, il est nécessaire de bloquer la gouttière posée sur les supports lors de l'installation (avec un poids atteignant presque la moitié de son diamètre);
- si le bord du toit ne coïncide pas avec le centre de la gouttière, cela peut provoquer un débordement d'eau;
- un grand espace entre le bord du toit et la gouttière peut également entraîner un débordement ou provoquer des éclaboussures d'eau de fonte.
Prix
En sélectionnant les supports pour votre drain, vous devez vous rappeler que le prix dépend de la quantité, de la taille et du matériau dont il est composé. En effectuant un balisage le long de l’ensemble du système, vous pouvez calculer le nombre de titulaires, mais il est préférable d’ajouter quelques éléments supplémentaires en cas d’erreur dans les calculs.Matériel de fixation sélectionné en fonction de la texture de la gouttière et des tuyaux.
Vous devez savoir que les supports longs sont plus chers à court terme. Mais la force du produit ne dépend pas de sa taille.
Le prix des supports en métal ci-dessus en plastique. Il varie de 120 à 200 roubles par pièce, selon le modèle. Les produits en plastique peuvent être achetés à environ 100 roubles, mais leur faible coût n’ajoute pas à leur popularité. La création d'un système de drainage est un élément important de la construction de la maison. Une bonne installation de drainage garantit un fonctionnement à long terme du bâtiment.
Pour plus d'informations sur l'installation d'une gouttière, voir la vidéo suivante.