Caractéristiques de la bûche sauvage

Le thème des zones naturelles, naturelles et respectueuses de l'environnement préserve non seulement, mais multiplie également sa popularité. Malgré l’apparition de matériaux de construction et de finition artificiels, le bois reste en demande. Les maisons en bois d'une maison en rondins décorent les secteurs privés et ruraux. Une telle tendance en tant que «maison sauvage» est considérée comme relativement nouvelle, mais le style a rapidement gagné en popularité.

Caractéristiques spéciales

La maison en rondins sauvages est une zone distincte de la construction de logements, également appelée le «conte de fées de la forêt». Le style est né au Canada il y a environ 50 ans. Le style est activement utilisé non seulement pour les projets de maisons canadiennes, mais également pour les bâtiments de style ancien russe. Mais c'est aussi une sorte de matériau de construction (troncs d'arbres débarrassés de leur écorce).

Les bâtiments ont une apparence particulière qui combine le naturel, le naturel et une certaine brutalité. De nombreux développeurs professionnels choisissent spécifiquement des matériaux avec des éléments expressifs (motifs, nœuds, marques de branches, courbes naturelles, courbures et bien plus encore) pour un effet esthétique particulier. Ce matériau donne un charme particulier à l'extérieur.

Contrairement aux constructions standard en matériaux plus répandus, les maisons en rondins ressemblent à de fabuleuses cabanes en rondins. La méthode d’abattage spéciale et simple à la fois vous permet de concevoir un matériau durable, durable et pratique alliant beauté et monumentalité.

La pertinence

Les experts du secteur de la construction et de la décoration assurent en Russie que la popularité des bâtiments dans le style «cadre sauvage» est conservée pendant plus de 20 ans et continue de croître. Cette orientation dans le domaine de la fabrication de matériaux de construction et de la construction de logements est apparue dans le contexte des options déjà disponibles pour les maisons en rondins.

Les avantages du choix: le pour et le contre Les matériaux naturels sont considérés comme classiques et ne perdent donc pas leur pertinence, quelles que soient les tendances de la mode.La plupart des gens qui en ont marre des mégapoles bruyantes et rythmées choisissent des maisons dans une maison en rondins. Les bâtiments de ce type présentent de nombreux avantages.

  • Le confort Le «Wild Log House» est non seulement élégant, mais aussi confortable. À l'intérieur, des conditions optimales de température et d'humidité sont créées, qui affectent favorablement le corps humain. Le bois "respire", assurant la circulation de l'air.
  • Naturel Le bois est un matériau respectueux de l'environnement et totalement sûr. Les matériaux naturels sont un choix idéal si des personnes ayant une santé précaire, des allergies, des enfants en bas âge et des animaux domestiques vivent dans la maison. Pour la fabrication du matériau le plus souvent utilisé des variétés de conifères. Ce type de bois est caractérisé par des résines à l'arôme agréable, créant une atmosphère particulière dans la pièce.
  • Apparence. La beauté est tout aussi importante que le côté pratique du problème. Les maisons dans le style de "maison en rondins sauvages" ne peuvent être négligées. Ils captivent avec expressivité naturelle et showiness. Les bâtiments en rondins sont beaucoup plus attractifs que les bâtiments ou les planches en bois.
  • Conservation de la chaleur. Ce matériau de construction bénéficie d'une excellente isolation thermique.Cette option permettra d’économiser de l’argent dépensé en chauffage, en particulier si la maison est située dans une région aux hivers rigoureux.
  • Installation Le «Wild Log House» se distingue par son assemblage rapide et pratique, qui rappelle celui du concepteur. En raison de cette caractéristique, la structure peut être déplacée vers un autre endroit en désassemblant et en assemblant le bâtiment dans un emplacement différent.
  • Des opportunités. Les concepteurs de haut niveau ont fait l'éloge de la technologie non seulement pour son aspect expressif, mais également pour la possibilité de créer des projets extraordinaires, pratiques et audacieux dans le domaine de la construction de logements.

La technologie a des inconvénients.

  • Coût Le premier et le plus important inconvénient est le coût élevé. Les matériaux naturels naturels ont toujours été chers. La croissance de la popularité affecte le coût élevé. Si vous décidez d'acheter une maison en rondins, soyez prêt à dépenser de l'argent.
  • Étanchéité. Pour tirer parti des qualités d'isolation thermique d'une maison en rondins, il est nécessaire de garantir une excellente étanchéité. Cela nécessite l'expérience de professionnels qui trouveront un "terrain d'entente". Une étanchéité accrue empêchera la ventilation et une fuite insuffisante entraînera une perte de chaleur à l'intérieur de la pièce.Dans ce cas, il est recommandé d’équiper le système de ventilation fonctionnelle de la pièce.
  • Traitement et construction. La préparation du journal est un processus complexe et difficile. A un niveau adéquat, seuls des spécialistes hautement qualifiés seront en mesure d'effectuer le travail. Mais aussi, de l'expérience et des connaissances seront certainement nécessaires lors de la pose de bûches.

Il est fortement déconseillé d'économiser du matériel et d'acheter des produits de qualité inférieure. L'utilisation de tels produits entraînera une perte d'avantages en termes de performances et d'apparence esthétique.

Les différences

La principale caractéristique de la journalisation «sauvage» est l’utilisation de grumes grossièrement taillées. Dans le même temps, les fabricants conservent la texture naturelle du bois, laissant des entailles et autres irrégularités. Pour le travail, les journaux sont utilisés sous forme de cône.

La largeur du matériau peut varier en fonction du fabricant et des souhaits du client. Les experts affirment que la construction est utilisée sous forme de bûches épaisses, d’une largeur de 40 à 70 centimètres, et d’options plus compactes - de 20 à 30 centimètres (de diamètre). La taille optimale est de 50 centimètres.

Pose et récolte

Les grumes dans le style de «maison en rondins sauvage» se superposent à la longueur des parties saillantes aux angles. Les articles ont des dimensions non standard et peuvent être de taille différente. Dans certains cas, vous pouvez trouver dans la vente des éléments qui sont pliés à angle droit sans laisser de trace. Toutefois, cette option ne peut pas être qualifiée de correspondance complète du style.

Le traitement manuel du matériau est considéré comme traditionnel et est utilisé par la plupart des fabricants. Les grumes pour cet "abattage sauvage" sont récoltées exclusivement à l'ancienne, testées pendant des siècles. Lors de la préparation du matériel, les maîtres utilisent des couteaux, des appareils orthopédiques, une hache, des pelles aiguisées, etc.

Design décoratif du bâtiment

Un attribut caractéristique des bâtiments dans le style d'un «cadre sauvage» est la présence d'une véranda ou d'une terrasse. Ils peuvent être à la fois intérieure et extérieure. Le plus souvent, ces lieux sont équipés de salles à manger, de bars et d’autres espaces pratiques pour des loisirs et une réception agréables. Des escaliers séparés sont attachés aux terrasses et aux vérandas. Des extensions supplémentaires augmentent l'espace de vie total.

En combinaison avec du bois texturé et rugueux, les éléments forgés expressifs et élégants s'harmonisent parfaitement.Pour la décoration, ils utilisent à la fois une décoration de formes exquises et des éléments massifs (chaînes, boucles, poignées). Avec leur aide, la porte habituelle deviendra la porte du château.

Pour les maisons de style ancien russe, l'image de la tête de cheval est considérée comme traditionnelle. Cet élément est largement distribué aujourd'hui. Au Canada, les maisons en rondins sont décorées d'images de têtes d'animaux sauvages et d'oiseaux: un aigle, un taureau, un ours, un cerf.

En face de la maison aura fière allure magasin ou un ensemble de meubles en bois brut et texturé. Il complétera la composition globale et rendra l'extérieur plus attrayant. Mais n'oubliez pas non plus le but fonctionnel.

Design d'intérieur de la maison

Les meubles en bois sont parfaits pour une décoration intérieure élégante. Dans le même style, les comptoirs de bar, les magasins et plus encore. En ce qui concerne les escaliers, la meilleure option est de concevoir des éléments massifs coupés. Idéalement, le style de conte de fées de la forêt devrait se refléter dans la décoration intérieure, le mobilier, les éléments décoratifs et autres éléments situés à l'intérieur de la maison.

Une autre caractéristique distinctive des bâtiments à la manière d'un "cadre sauvage" - de hauts pignons (vitrés), fabriqués à partir de rondins pleins et texturés, sur de puissants racks. Le vitrage de cette partie de la maison remplit non seulement une fonction esthétique, mais aussi une fonction pratique. À travers le tissu de verre, il est commode d’admirer la beauté de la nature sans quitter la chambre confortable.

La combinaison de deux matériaux complètement différents crée un effet de contraste. Le verre fragile et transparent et le bois massif et résistant s'harmonisent et se mettent en valeur. Si les dimensions de la pièce le permettent, vous pouvez installer un vitrage à deux niveaux dans le salon ou le hall.

7 photo

Le côté pratique du problème

Lors du traitement du matériau, il est interdit d’utiliser un avion ou une scie à chaîne, car les outils peuvent briser la couche de liber de la bûche et endommager sa texture en relâchant les fibres. Les matériaux de construction, préparés pour répondre à toutes les exigences, ne craignent ni l'humidité ni les processus destructeurs de dégradation.

Une surface trop lisse et uniforme n'a pas cette écharpe particulière, que les bûches texturées «cadre sauvage» possèdent. Avec l'utilisation de tels produits pour obtenir l'effet esthétique souhaité ne fonctionnera pas.

Sur une surface lisse, de l'eau sera collectée sur le site d'exploitation forestière. Le fluide accumulé aura une incidence négative sur les performances du bâtiment. La texture particulière de "l'abattage sauvage" ne permet pas à l'eau d'atteindre les rainures longitudinales. Il coule simplement. Cette caractéristique est particulièrement importante dans les régions à précipitations abondantes et abondantes.

Des exemples

    Une charmante maison forestière faite de rondins de différentes tailles. Le bâtiment présente des éléments caractéristiques tels que la différence de longueur des parties en saillie, de la terrasse et du vitrage.

    Le bâtiment est fait dans le vieux style russe. Pour la construction a été utilisé un matériau de construction texturé et expressif.

    Spectaculaire maison à deux étages dans le style de "cadre sauvage". La couleur du bois naturel est en harmonie avec la finition verte du toit.

    Vous trouverez plus de détails sur les caractéristiques des maisons en bois provenant d'une abattre sauvage dans la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher