Finition du garage: comment habiller l'intérieur et l'extérieur?
Avec un garage, il est important de le garder de manière à ce qu'il soit toujours en ordre et confortable. Cela vous aidera à trouver facilement n'importe quel élément et à l'utiliser aux fins prévues. Une fois que le garage a été bien fini à l'intérieur et à l'extérieur, vous pouvez être sûr que la voiture et tout le contenu de ce bâtiment seront stockés en toute sécurité, ce qui est difficile à obtenir dans des conditions inappropriées.
Types de construction
De nombreux propriétaires de maisons privées envisagent de construire un garage, s'il ne s'y trouvait pas initialement. Les résidents d'appartements de grande hauteur seront un peu plus difficiles, car pour un nombre aussi élevé d'habitants, il est difficile d'attribuer chaque lieu à une maison, et tout le monde n'en a pas.
Une bonne option serait d’organiser un garage dans le pays, surtout s’il ya beaucoup de temps.
Pour savoir exactement ce qu'il y a de mieux à construire, vous devez clairement comprendre quel type de construction convient le mieux à un logement particulier. On pense que l'option la plus réussie est le garage intégré, qui est un bâtiment unique avec la maison. Il est facile d’apporter de la lumière et de l’eau et il est plus commode de l’utiliser parfois, mais il ya aussi quelques inconvénients. En raison de l'arrivée et du départ de la voiture dans cette pièce, des gaz d'échappement sont libérés et pénètrent dans la maison. Cela est en soi peu utile, mais il y a aussi des personnes particulièrement sensibles aux odeurs.
Un moyen de sortir de la situation peut être considéré comme un bon échappement ou une bonne ventilation, mais il peut être bruyant, ce qui crée un inconfort, ou inefficace, et l'argent et le temps pour son installation seront tout simplement perdus. À cet égard, dans les maisons où ils vivent en permanence, essayez de ne pas construire une maison avec un garage intégré.
Un autre type est un garage sous la maison. C'est une option rarement utilisée en raison du risque d'incendie. En outre, le coût de la construction d’un tel bâtiment sera approximativement égal à la surface habitable, ce qui n’est absolument pas rentable.
Vous pouvez agrandir la maison de manière à utiliser l’un de ses murs pour le garage, mais ne le combinez pas avec un immeuble résidentiel.Cette option facilitera toutes les communications et ne causera pas de tort au ménage avec les émanations nocives du garage. En fait, il construit séparément, n'utilise qu'un seul mur de la maison.
Vous pouvez construire un garage séparément de la maison. Ceci est fait si l'extension est impossible ou si l'emplacement de la maison ne vous permet pas d'entrer rapidement et facilement dans le garage. Une pièce séparée peut être faite de différents matériaux. Le plus simple sera un garage en métal, il peut parfois être acheté à l'état fini et simplement installé sur la fondation préparée. De plus, vous pouvez le construire en brique ou en parpaing pour que le bâtiment soit capital.
Un garage en métal peut également être construit avec de la maçonnerie afin de pouvoir l'isoler, et peut-être attacher un deuxième étage. Avec les options de briques, ce sera plus facile, ils sont initialement prêts à ajouter un mètre de maçonnerie, à installer le toit et à installer un deuxième étage sous forme de grenier pouvant servir de réserve, d’entrepôt ou de coin du propriétaire.
Il existe des garages en béton armé qui peuvent être montés en quelques heures avec de la compagnie et des compétences, il est également possible de le démonter et de le déplacer dans un nouvel endroit.
Les bâtiments, garnis de tôles, sont faciles à installer, mais ils sont très froids en hiver. En outre, il peut être facilement fissuré et le risque d’incendie est élevé. Si vous construisez un bâtiment à partir d'une tôle profilée, son coût et la simplicité de sa conception seront des avantages, et le froid en hiver sera un inconvénient.
Les panneaux sandwich faciles à assembler sont résistants au froid, esthétiques et respectueux de l'environnement - une excellente option pour créer un camping-car.
Un garage en bois est considéré comme une option économique, mais il est écologique et durable. Il a également des inconvénients importants - il a peur de l'humidité et du feu et absorbe toujours fortement les odeurs.
Peut construire un garage en polycarbonateIl a fière allure dans les mains capables, est léger, a une bonne isolation thermique et phonique, ne brûle pas, est durable et résistant à l'usure. Parmi les inconvénients, vous ne pouvez que noter la possibilité de piratage.
En ce qui concerne la construction de garages, il existe de telles options:
- chambres à ossature - en bois;
- pliable - en métal;
- garages-coquillages et garages - bidons - petits locaux réservés exclusivement à la voiture;
- constructions de tente;
- construction du conteneur maritime.
Matériaux
Lors de la planification de la finition du garage fini, il est important de choisir les bons matériaux.
Si la question concerne le travail interne, les principaux indicateurs sur lesquels vous devrez vous appuyer, nous pouvons supposer:
- réfractaire;
- résistance aux substances chimiquement actives;
- manque d'aptitude à absorber des odeurs dissemblables;
- purification facile de la pollution;
- la force
Les travaux extérieurs nécessiteront des matériaux complètement différents. Leurs propriétés seront radicalement différentes de celles utilisées à l'intérieur du garage:
- degré élevé de résistance à l'humidité;
- résistance à l'abrasion de la surface;
- résistance aux rayons ultraviolets et aux températures extrêmes;
- résistance au gel;
- force et durabilité.
En fonction du type de pièce que vous souhaitez obtenir à la fin, les matériaux seront sélectionnés pour la finition du garage, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Pour les travaux extérieurs, vous pouvez utiliser du plâtre, du bardage, des panneaux muraux, des terrasses, des pierres décoratives.
À l'intérieur, vous pouvez utiliser des carreaux, des carreaux de clinker, du bois, des panneaux en plastique, etc. pour plus de confort, de confort et de praticité.
Si le garage servira de maison pour les voitures et un atelier pour le propriétaire. Il est préférable de l'isoler pour être à l'aise à tout moment de l'année. Si la voiture est rarement utilisée et que le garage ouvre un peu plus souvent, vous ne pouvez pas être trop dérangé par la décoration de cette pièce sans dépenser beaucoup d'argent.
Pour chauffé
Si le garage sert d'atelier, où il sera souvent effectué des travaux, il est préférable de penser au système de chauffage qui s'y trouve. Pour que les murs intérieurs réagissent normalement aux changements de conditions climatiques et de température, il est nécessaire de choisir les bons matériaux pour la décoration intérieure.
L'option la plus simple et la plus pratique consiste à utiliser des cloisons sèches, avec lesquelles vous pouvez effectuer rapidement et efficacement tout le travail interne. Après l'installation, la surface est enduite, puis peinte.
GCR a des côtés positifs, notamment:
- petit poids;
- facilité d'installation;
- manque de grandes quantités de déchets au travail;
- bas prix pour les matériaux et le travail;
- la flexibilité des matériaux et la possibilité de créer des designs inhabituels;
- la possibilité de l'utiliser pour créer des partitions afin de faciliter leur utilisation;
- la possibilité d'utiliser n'importe quelle finition décorative pouvant être appliquée au matériau.
Parmi les inconvénients, vous ne pouvez sélectionner qu'une faible résistance aux chocs. Il peut être compensé en recouvrant la surface avec des carreaux. Pour les garages avec isolation, l'installation est effectuée uniquement sur le châssis, de sorte que tous les tuyaux et câbles nécessaires puissent être placés derrière celui-ci. Vous pouvez utiliser des cloisons sèches et le plafond pour obtenir une surface belle et lisse. Dans ce cas, un cadre est également créé et tous les fils y sont câblés.
Un autre matériau optionnel avec lequel vous pouvez finir la pièce, peut être un carreau. Il est préférable d'utiliser des variantes spéciales de clinker ou de grès cérame, mais vous pouvez également utiliser de la céramique simple. Le garage, revêtu de tuiles, a un aspect esthétique, il est chaud, propre et durable. Ce matériau convient aux pièces en briques pouvant être carrelées après nivellement de la surface.
Parmi les inconvénients figurent le poids important du matériau et son coût élevé.
Ce matériau est imperméable et réfractaire, vous ne pouvez donc pas vous soucier de la sécurité.Dans une pièce où le sol et les murs ont une telle couverture, il est facile et commode de nettoyer à sec et de nettoyer à l’eau.
L'une des options écologiques et esthétiques pour la finition du garage est considérée comme une doublure. Il peut avoir sa couleur naturelle ou être coloré en fonction des préférences du propriétaire.
Le rembourrage en bois présente plusieurs avantages:
- résistance au gel;
- faible probabilité d'incendie due aux retardateurs de flamme;
- résistance aux contraintes mécaniques;
- longue durée de vie;
- respect de l'environnement;
- une variété de couleurs lors de la peinture, un grand choix de textures.
Mais il y a aussi des inconvénients, parmi lesquels l'hygroscopicité, qui entraîne l'apparition de moisissures, la possibilité d'exposition au revêtement d'insectes, l'élimination problématique des taches de carburant, la combustibilité des matériaux, une courte durée de fonctionnement.
Les panneaux en plastique sont une option très pratique pour la finition du garage. Utiliser des panneaux en PVC est assez facile, mais il est important de bien choisir leur choix. Pour un garage, il est recommandé d'utiliser un matériau pour les façades ou un type de garage spécial.
Les caractéristiques positives de ce matériau peuvent être considérées:
- facilité de nettoyage;
- faible poids;
- faible niveau d'hygroscopicité;
- résistance aux températures extrêmes;
- aspect esthétique;
- ne pas besoin de travaux de parement supplémentaires;
- haut degré de force;
- remplacement facile d'un seul élément en cas de dommage;
- prix raisonnable;
- facilité d'installation pour le profane.
Parmi les inconvénients de ce matériau, lorsqu’il est utilisé dans un garage, il est possible de prendre en compte l’inflammabilité et la fragilité s’il est soumis à de très basses températures.
En ce qui concerne le garage en fer forgé, l’option du sol en carton ondulé est l’option la plus efficace pour lui donner une belle vue. Ils peuvent être finis à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Travailler avec une feuille professionnelle est assez simple et pratique, et le processus de travail ne prendra pas trop de temps.
Pour non chauffé
Pour qu'un garage non chauffé donne l'impression d'une bonne et bonne pièce, il est important d'utiliser les bons matériaux pour le finir. Le moyen le plus simple consiste à recouvrir les murs de l’OSB de dalles suffisamment simples à assembler et, pour la finition, de mastic et de peinture de toutes les couleurs.
L'utilisation de doublure est possible dans les chambres et ce type.Il est important de se rappeler que l’humidité est inacceptable pour son utilisation, et que toutes les autres conditions ne gênent pas la décoration de l’espace avec du papier journal et la prévoient au besoin.
L'option de finition la plus simple pour un garage non chauffé est le revêtement extérieur.
Ce matériau est très populaire. en raison de son faible coût et de sa facilité d'installation. Même un débutant peut faire un revêtement de garage, il est seulement important de faire le travail lentement et avec soin. Parmi les aspects positifs, on peut noter la grande résistance du matériau, la résistance aux températures extrêmes, la sécurité incendie, la résistance aux produits chimiques.
Dans le garage en briques, vous ne pouvez pas utiliser de matériaux supplémentaires. Il suffira juste de le coller et de le peindre de n'importe quelle couleur. Vous pouvez utiliser n’importe quelle technique pour décorer l’espace, différentes couleurs, textures et matériaux. Dans ce cas, tout sera approprié et le résultat dépassera toutes les attentes.
Caractéristiques de finition
Pour finir le garage est important de choisir les bons matériaux. Ils ne doivent pas être inflammables, absorber l'humidité, être fragile. Il est important d'avoir un tel garage, où vous pouvez effectuer n'importe quel travail, car ses murs et son sol doivent être faciles à laver et ne pas absorber la saleté.Il est particulièrement important d'appliquer un revêtement durable sur le sol afin qu'il ne se fissure pas sous le poids de la machine.
Un détail important est le choix de la couleur de la pièce. Les couleurs blanches et claires ne sont pas considérées comme très appropriées car elles indiquent immédiatement les endroits où il y a des taches, de la saleté et de la poussière, ce qui est inévitable dans le garage. Il est important de choisir le bon agencement de couleurs pour qu'il soit agréable de travailler et de rester à l'intérieur.
Pour les murs, il est important d’utiliser des matériaux durables, en particulier s’ils sont supposés accrocher un grand nombre d’étagères et de paniers à outils. Pour effectuer les travaux de finition à l'intérieur, vous devez utiliser uniquement du plâtre humide, car il vous permet d'obtenir un matériau durable. Sa propriété importante est la capacité de ne pas brûler, ce qui augmente la sécurité de la machine et de son propriétaire.
Pour prolonger la vie du plâtre, il faut le peindre. Une peinture correctement choisie pour la décoration intérieure contribuera à créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce et à protéger ses murs de la destruction, ce qui augmentera le fonctionnement du garage pendant de nombreuses années.
En ce qui concerne les travaux extérieurs, il est également important qu'ils utilisent des matériaux appropriés qui protégeront l'ensemble du bâtiment des conditions météorologiques et ne leur permettront pas d'affecter le microclimat à l'intérieur.
À l'aide de diverses techniques, vous pouvez créer des salles très belles et fonctionnelles qui raviront les yeux pendant de nombreuses années.
Revêtement extérieur
Pour que le garage ait non seulement une belle vue de l'extérieur, mais qu'il soit en sécurité, il est nécessaire d'utiliser uniquement des matériaux incombustibles, résistants à l'usure et à l'humidité, qui le protégeront des effets du soleil et des rayons ultraviolets. Le choix du matériau à utiliser d'une manière ou d'une autre dépend du matériau du garage lui-même.
L'utilisation du plâtre convient aux murs en brique, béton mousse ou blocs de béton. Le mortier ciment-sable convient le mieux à la finition extérieure. En outre, vous pouvez utiliser des mélanges acryliques et silicones plus coûteux.
Le bardage est une option avec laquelle vous pouvez rhabiller un garage à bon marché et obtenir un bon résultat. L'inconvénient est sa faible solidité des couleurs. Lorsqu'il est exposé à de basses températures, il acquiert une structure fragile et peut facilement se casser. En raison de ces circonstances, son utilisation n’est possible que dans les régions chaudes. Son avantage est la facilité d'installation, ce qui permet de faire tout le travail de façon indépendante et de ne pas recourir à l'aide de spécialistes.Cette option convient à tous les murs, sauf ceux en métal.
Finir avec de la brique décorative ou de la pierre a fière allure sur les immeubles et leur donne un aspect esthétique. Travailler avec ce type de matériel nécessite beaucoup de temps et d’efforts. Le coût de telles briques est assez élevé et tout le monde ne peut se le permettre.
Garage intérieur
Avec un garage, il est important de penser à son apparence et à son remplissage interne. Si les fonds sont trop petits, vous pouvez effectuer des réparations esthétiques et les garder en ordre. Si vous souhaitez créer quelque chose d'intéressant et d'inhabituel, vous pouvez envisager des options intéressantes pour l'intérieur de la pièce.
Pour accomplir cette tâche, vous pouvez faire appel aux services d’un spécialiste ou essayer de tout faire vous-même. Un professionnel peut vous aider à trouver rapidement la solution optimale pour une pièce en particulier.
Le côté extérieur du garage ne reflète pas ce qui se passe à l'intérieur. Il n’est pas très important de créer une image attrayante des murs extérieurs, de l’aménagement de l’espace de travail, de l’emplacement de la voiture et du coin du propriétaire.Le garage intérieur occupe l’un des principaux postes de réparation.
Ici, il est important de choisir le bon meuble, de le placer avec succès et de remplir la pièce uniquement de choses nécessaires.
Pour l’amélioration du garage, il est préférable d’acheter du mobilier de garage spécialisé, fabriqué en métal et ne craignant pas le feu. En outre, il offre une variété d’étagères, de tiroirs et d’armoires, qui sont très pratiques pour contenir tout le matériel nécessaire.
Il est important de faire attention au petit morceau, qui devrait être lisse et solide. Pour lui, le but principal sera de fournir un éclairage, bien que si vous le souhaitez, vous pouvez y accrocher une sorte de structure suspendue et y placer des outils ou des objets nécessaires.
Le sol est souhaitable pour en faire des carreaux durables, car ce matériau peut être combiné et créer des mouvements de design uniques, par exemple un sol solide avec plusieurs points d’accent sous forme de carrés de couleur différente, qui continuent sur le mur avec une petite bande de la même couleur ou soutenue par la couleur du mobilier.
Les murs sont décorés de lumière, mais pas de tons blancs, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de les laver constamment.Les tonalités grises et toutes les autres nuances apaisantes sont les mieux adaptées, auxquelles plusieurs points lumineux sont ajoutés pour donner un aspect original.
La conception du garage est une affaire personnelle, il est donc important de parvenir à une harmonie entre l’espace extérieur et intérieur. En fonction de la destination, il est possible de créer une zone pour le sport et les loisirs en y plaçant avec précaution des vélos, des balles, des raquettes et d’autres équipements; une zone pour les choses de la campagne où seront situés un râteau, une pelle, une houe et tout ce qui est nécessaire sur un lit. Il est préférable d’offrir un espace de rangement pratique pour tout ce qui sera placé dans le garage, afin qu’il ressemble à un meuble planifié de manière rationnelle et non à un tas de choses inutiles dans un usage quotidien.
Exemples d'organisation
Pour préparer un garage de rêve de vos propres mains, il faut du temps pour se préparer. Il est nécessaire de décider exactement de l'emplacement et de l'emplacement de la voiture, de l'emplacement de la voiture et de l'emplacement de la zone de travail. Ce n’est qu’à la suite de cette étape que la conception de la future salle est choisie et que sa mise en œuvre est effectuée étape par étape.
Afin de s'adapter à une grande variété d'outils, il est préférable d'installer un grand nombre de systèmes de stockage dans le garage.
Les supports de sol pourront accueillir un inventaire massif et dimensionnel.Dans les armoires suspendues, vous pouvez disposer de tous les outils nécessaires au travail: un marteau, des tournevis, des pinces, une perceuse et des forets, des conteneurs avec des clous, des vis, des écrous et des boulons. Pour les équipements agricoles et autres objets de grande taille, de grandes armoires sont installées. Tous les meubles doivent être en métal.
La couleur du garage et du mobilier est uniforme et soutenue par un thème gris. Pour créer un design intéressant, une variété de demi-teintes est utilisée. Le sol gris est strié de gris clair, les murs clairs ont une zone de travail contrastée, réalisée sous les "échecs", les façades avant des meubles recouvrent les côtés et encadrent chacun des éléments.
Pour les cas où le garage est construit moins pour le travail que pour le stockage de véhicules, le style sera minimaliste. Les murs légers sont complétés par un plafond léger dans le même matériau de finition. Cette sévérité dilue le sol sur lequel les dessins associés à la route, le marquage de zèbre, les panneaux de signalisation. Les supports pour vélos sont montés au mur de manière à rester toujours en place et à ne pas gêner les entrées et les sorties du véhicule.Pour stocker une variété de petites choses, on utilise une armoire qui peut être complétée, si nécessaire, avec un autre meuble.
Lorsque les locaux du garage ne sont pas utilisés comme prévu, sa conception sera complètement différente. Pour les mélomanes, vous pouvez organiser une salle pour les répétitions, tout en ne perturbant pas le reste des résidents de la maison avec de la musique forte. Dans ce cas, le sol peut être revêtu de stratifié, de couleur sombre et les murs sont en brique. Cette option traduira au mieux l'esprit de la salle et contribuera à l'atmosphère créative qui y règne. Pour exprimer en partie l'ambiance du garage, vous pouvez utiliser un canapé de style voiture et placer quelques roues à proximité, ce qui constituera un excellent substitut pour les chaises si vous mettez quelque chose de doux sur le dessus.
Le design extérieur de la pièce n’est pas moins important que l’intérieur. Lorsque vous créez un garage commun avec une maison, il est préférable de les conserver dans un concept stylistique unique afin de rendre le bâtiment logique et de ne pas vous couper les yeux avec une variété hétéroclite de styles différents. Si une maison avec un garage est construite en même temps, il est idéal de créer des objets de forme correcte et originale.
Les textures plates de la maison se répètent dans le garage, les couleurs de chacun des objets sont similaires, formant ensemble une seule image.
Conseils utiles
Si le garage est construit et conçu pour la première voiture d'un jeune passionné, il est préférable de disposer les pneus dans une rangée devant la voiture sur le mur du fond. Cela aidera à protéger la voiture contre une collision accidentelle avec un mur ou une zone de travail. En entrant dans le garage, le jeune conducteur pourra apprendre à calculer la distance à parcourir tout en stationnant et en installant son propre véhicule.
Dans le garage, la solution la plus appropriée pour ranger toutes vos affaires consiste en des étagères murales, des étagères et des armoires dans lesquelles vous pouvez facilement placer tout ce dont vous avez besoin. Laisser quelque chose sur le sol est dangereux pour la voiture et le conducteur.
En choisissant des matériaux de finition pour la décoration intérieure, la première chose à laquelle vous devez prêter attention est la facilité de nettoyage. Nettoyer le garage est nécessaire simplement et rapidement. De plus, une attention particulière est accordée à la sécurité de tous les matériaux de décoration. Ils ne doivent pas s'enflammer facilement, il est préférable que leur composition soit respectueuse de l'environnement ou au moins n'émette pas de substances nocives et ne les absorbe pas.
En terminant la finition et la conception du garage, il est important de ne pas oublier les mesures de sécurité les plus simples.à prendre en compte. Les moyens les plus simples qui devraient être facilement accessibles sont un extincteur et une trousse de premiers soins. En cas de problème, ils aideront à résoudre rapidement tout problème simple.
Le système de stockage doit avoir des dimensions telles qu'il conviendra facilement à tout ce qui se trouvera dans le garage. Le sous-sol du garage peut former le deuxième étage, si vous prévoyez sa disposition à l’avance et si vous alignez les murs un peu plus haut. Ainsi, il est possible de diviser la zone de la voiture et de l'atelier. Sous le garage peut être, en plus de la fosse d'observation, également une cave. S'il n'y a pas de sous-sol séparé, il peut être disposé directement sous le garage pour économiser de l'espace et placer dans le cadre de cet espace tout ce qui doit être retiré de la maison et du garage.
Passez en revue le garage de la garniture intérieure, voir la vidéo suivante.