Rayonnages pour le garage: types de structures pour le stockage

 Rayonnages pour le garage: types de structures pour le stockage

Pour de nombreuses personnes, un garage n’est pas seulement un parking et une réparation de véhicules motorisés, mais également un lieu de stockage pour toutes sortes de choses, allant des petites choses comme les outils aux appareils électroménagers en panne et aux vieux meubles. Tout ce qui est dommage de jeter, migre instantanément vers le garage, où il vit son temps. Au cours des années d’accumulation, le garage se transforme en décharge, où il est difficile de trouver l’objet souhaité quand il est urgent.

Que la voiture a conduit tranquillement et a démarré sans rencontrer d'obstacles inattendus,afin de ne pas trébucher sur les déchets et éviter les encombrements inutiles, dans le garage, ils utilisent souvent des systèmes de stockage pratiques, spacieux et polyvalents - les étagères.

Caractéristiques spéciales

Le rayonnage du garage est un système de stockage ouvert ou fermé de hauteurs différentes de grilles verticales, barres transversales et étagères. Pour leur fabrication en acier inoxydable et en bois. Les produits en bois sont plus fragiles et subissent moins de pression que le métal, capables de résister à des objets assez volumineux. Les structures sont pliables, si assemblées avec des boulons, et non-pliables, si soudées et montées de manière permanente sur le mur avec des clous ou des vis.

Les rayonnages de garage restent la meilleure option pour ranger les outils, pièces détachées et autres équipements. Parmi les principaux avantages - espace, compacité et prix abordable. Selon le type et le matériau de fabrication, les objets de grande taille, les petites pièces, les ustensiles inutiles, les canettes, les pneus peuvent être posés dessus. Elles s’adapteront parfaitement le long du mur et les étagères sous le plafond s’adapteront à tout ce qui rend la salle de garage encombrée.Les pièces de rechange, les outils, les consommables et autres accessoires insérés dans leurs étagères ont une apparence plus esthétique et soignée et seront toujours à portée de main.

Le rack peut être fabriqué indépendamment, sans faire de grosses dépenses, ou pour entrer dans des magasins spécialisés. Le marché moderne vous permet de choisir exactement le produit qui vous convient. Les supports faits à la main ne céderont rien à l'achat, si vous suivez les schémas et les instructions, utilisez des matériaux de qualité et faites un petit effort, et durerez autant d'années, en maintenant votre garage en ordre et propre.

But

Les étagères sont conçues pour stocker et organiser des outils, des pièces et d’autres objets, permettent une utilisation rationnelle de l’espace de garage et permettent d’économiser au maximum l’espace disponible. Les objets non emballés sont beaucoup plus faciles à trouver et ils seront toujours dans la première disponibilité. Cela réduit également les risques d'incendie, car les substances inflammables sont généralement stockées dans des garages, ce qui peut provoquer un incendie si elles ne sont pas stockées correctement et à proximité d'autres substances.

Pour l'ordre et la propreté, vous pouvez choisir des supports séparés pour les roues et les pneus., petites pièces, outils, meuleuses. Au-dessus de l’établi, il sera bon de fixer le support pour les clés et les tournevis - l’outil nécessaire ne sera pas perdu et vous serez toujours à portée de main pour travailler sur la table.

Les bidons et les réservoirs soigneusement disposés sur les étagères n'empêchent jamais la voiture de sortir et d'entrer dans le garage.

Matériaux de fabrication

En règle générale, les étagères et les étagères sont en bois, en métal ou en plastique. Pour une structure en bois, on utilise non seulement du bois, mais également du PVC et des panneaux de particules, renforcés par de la tôle pour plus de résistance.

Les étagères en bois sont généralement fixées avec des attaches ou des chaînes en métal.

N'oubliez pas que le bois est un matériau inflammable. et il est très léger, il ne supportera donc pas de lourdes charges. L'arbre est également très sensible à l'humidité, bien que la température n'affecte pas sa structure. À haute humidité, il est soumis à la pourriture, la déformation, recouvert de moisissure. Donc, si vous décidez d'équiper votre garage de supports en bois, pensez immédiatement à les plier et à prendre en compte l'humidité de la pièce.Ne placez pas de paniers ni d'étagères dans des endroits humides. En outre, si vous fabriquez un support en bois avec vos propres mains, n'oubliez pas de le tremper avec des antiseptiques, qui donneront au matériau force et durabilité, protéger contre les insectes, empêcher l'apparition de moisissures, champignons et autres microorganismes.

Les produits métalliques sont fabriqués à partir de tuyaux en forme de coins perforés et combinés avec des matériaux en bois pour faciliter la construction. Le plus souvent, les racks d'un profil qui se distinguent par la facilité et la durabilité se rencontrent.

Les produits métalliques sont plus résistants à l’influence des produits chimiques, supportent de lourdes charges, et l’humidité et la température n’affectent pas ses performances, ne pourrissent pas, ne s'enflamment pas. Si le dessin est acheté dans des magasins spécialisés, l'assemblage ne sera pas difficile.

Les produits métalliques sont moins exposés aux dommages mécaniques et sont capables de résister aux pièces dimensionnelles.

Le plastique est instable aux fortes gelées et à la chaleur, mais tolère bien l'humidité. De tels modèles sont flexibles et légers, mais ne supportent pas les charges lourdes. Ils sont peu coûteux et destinés uniquement aux choses légères.

Modèles et dessins

Lors du choix des supports pour le garage, prenez en compte la surface de plancher et celle qui leur est réservée. Ainsi, certaines conceptions peuvent être trop volumineuses pour les paramètres de votre garage ou, au contraire, pas assez grandes. Avant de choisir un modèle, réfléchissez immédiatement à son contenu, car différents types de systèmes de stockage remplissent leurs fonctions et supportent différentes charges.

Il existe des modèles de racks suivants:

  • stationnaire;
  • pliable;
  • mobile;
  • île
  • en rotation;
  • modulaire;
  • monté.

Les étagères fixes sont stables car la pression exercée par le poids des étagères chargées tombe sur le sol. La conception est composée de poutres verticales et de barres horizontales, sur lesquelles les étagères sont montées, a une connexion rigide, ce qui assure la sécurité. Cela implique l'installation sur le mur d'un lieu permanent sans possibilité de déplacement. Ils sont confortables à utiliser, stables et durables.

Les racks en métal sont les plus forts et peut supporter beaucoup de poids, en bois adapté aux choses légères et facile à fabriquer soi-même.L'installation d'un tel système de stockage ne nécessite pas d'outils spéciaux ni de compétences.

Chaque étagère peut supporter jusqu'à 150 kg, en fonction du matériau de fabrication.

Les supports métalliques préfabriqués pour le garage sont plus courants et peuvent être achetés sur tous les marchés et assemblés sans effort. Contrairement aux fixes, elles sont constituées d’un profilé en métal perforé et les étagères peuvent être fixées à n’importe quelle hauteur, en fonction des besoins. Ces racks sont plus pratiques et spacieux et vous permettent de stocker un ensemble de roues de secours et de grandes charges. Ils peuvent être équipés de tiroirs qui peuvent en outre stocker les choses nécessaires.

Les rayonnages mobiles sont fabriqués principalement à partir de structures métalliques. Ils sont équipés de petites roues qui vous permettent de déplacer librement des outils dans le garage. Il sera facile de déplacer les boîtes à outils vers l’établi et de continuer à travailler.

Bien que la conception mobile soit mobile et facilite le travail avec les éléments nécessaires, sa capacité de charge est bien inférieure à celle des autres racks. Ce présentoir est vendu non assemblé et, sans effort, sans habileté, il est assemblé dans le garage comme un designer. Résister à la charge - pas plus de 100 kg.

Le support d'îlot en métal est un système stable de plusieurs étagères pouvant être interchangeables en hauteur. Cette conception est conçue pour des objets plus légers et est bien équilibrée pour éviter un effondrement éventuel des étagères et du barrage en raison de la gravité. Il existe des racks centraux, angulaires, installés dans un coin de la pièce et pouvant être approchés de tous les côtés, avec une charge maximale de 50 kg.

La crémaillère rotative est conçue pour stocker et ranger de petites pièces, des boulons, des clous, des crochets, des clés et d'autres petites choses faciles à perdre et difficiles à trouver dans les boîtes. Chaque petite chose sera en vue. Ces conceptions sont pratiques, ne prennent pas beaucoup de place (seront installées de manière rationnelle sur un établi) et libèrent de la place pour des pièces plus volumineuses. Résister à la charge - pas plus de 50 kg.

Rayonnage modulaire - produits multifonctionnelsconstitué d'éléments de bloc distincts qui peuvent être interconnectés, comme un concepteur, dans un système de stockage pratique. Vous pouvez faire exactement ce dont vous avez besoin et, si vous avez besoin d'espace supplémentaire, vous pouvez fixer plus de sections et d'étagères au rack existant. Résister à la charge - jusqu'à 150 kg.

Les étagères suspendues ne peuvent pas tout à fait s'appeler des étagères, mais ce design pratique et polyvalent peut être utilisé dans les garages. Ils conviennent à tous les éléments inutiles, ce qui n’est pas particulièrement utile au travail, petites pièces, objets légers. Les systèmes muraux sont pratiques et abordables. Il n’est pas difficile de fabriquer de telles étagères, même au plafond. Si vous utilisez des attaches spéciales au plafond, fixez-les au niveau de manière à ce que le toit de la voiture ou votre tête ne se touchent pas, articles supplémentaires. La charge ne doit pas être volumineuse, car les étagères à charnières peuvent supporter un poids beaucoup moins lourd que les rayonnages fixes. Résister à la charge - pas plus de 100 kg.

Examen terminé

Le marché moderne offre d'innombrables racks pratiques et multifonctionnels, en bois et en métal. Les conceptions universelles rempliront pleinement leur mission et s’intégreront dans n’importe quel garage.

Utilisation pratique et pratique dans le support de garage pour pneus. On trouve d'excellents exemplaires dans les magasins, mais certains artisans assemblent eux-mêmes un motif similaire en achetant séparément des consommables métalliques: un coin ou un profilé. Les étagères et les panneaux pour les outils que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même seront utiles.

Options maison

Un système de rayonnage simple peut être fabriqué indépendamment s'il n'y a aucune possibilité d'acheter le produit fini. Dans le domaine public, il existe de nombreux systèmes qui faciliteront votre travail. Si vous avez au moins une petite menuiserie ou si vous possédez une machine à souder, vous n'aurez pas de mal à fabriquer vous-même de très bons supports que vous pourrez fièrement placer dans le garage. L'essentiel est de décider quel matériau est le mieux à utiliser. Comme mentionné ci-dessus, les étagères sont généralement en métal ou en bois.

Il est beaucoup plus facile de fabriquer des supports en bois, mais il ne faut pas oublier qu'en plus du fait que le bois est un matériau inflammable, il est très léger et ne résistera pas aux lourdes charges. Si, toutefois, le choix lui incombait, n'oubliez pas de l'imbiber d'antiseptique, afin que le bois ne pourrisse pas avec le temps. Aussi, n'installez pas de tels racks dans un endroit trop humide.

Structures métalliques plus puissantes et plus fortes, mais vous devez bricoler sérieusement pour les fabriquer. Les consommables en métal sont beaucoup plus chers que le bois d'œuvre. Cependant, le bois de travail a besoin de haute qualité, traité, sans noeuds, ce qui en soi n’est pas bon marché.

Donc, dans tous les cas, le coût des consommables sera presque égal. Le choix est à vous.

Pour fabriquer un casier en bois, la première chose à faire est de dessiner un dessin de conception. Déterminez exactement où il ira dans le garage. Sa longueur dépend directement de la hauteur du garage et de la largeur des étagères des choses que vous placez dessus. Laissez la longueur des étagères ne dépassera pas 90 cm, sinon elles seront pliées. Il n’est pas nécessaire d’être un artiste talentueux pour représenter un dessin, et une représentation schématique du futur produit fera l'affaire.

Le support de haute qualité nécessite un panneau naturel de haute qualité. Parfaitement en forme de chêne ou de pin. Vous pouvez également utiliser des panneaux de particules, des panneaux muraux en PVC ou du contreplaqué. Il est préférable de ne pas prendre un panneau de particules, cela ne durera pas longtemps, il se dissoudra rapidement à la moindre humidité et ne résistera pas aux lourdes charges. Ce serait bien si l'humidité de la planche ne dépasse pas 12%.

Avant d’utiliser des planches, celles-ci doivent être enduites d’imprégnations.

Le panneau inférieur - la base sur laquelle toute la structure sera soutenue, doit être épais, solide et suffisamment large. Pour plus de résistance, il peut être cloué aux barres transversales. Ensuite, nous avons besoin de murs qui seront attachés au côté de la base. Si vous voulez économiser sur le bois, remplacez la planche par du contreplaqué épais - c’est une alternative peu coûteuse et abordable. Sur le côté de la marque de coche - il y aura des étagères installées. La hauteur est choisie sur votre choix. Les étagères sont coupées du même arbre. Si une résistance supplémentaire est requise, les étagères devront être fixées dans des barres.

Que ce soit pour installer le mur arrière est entièrement à vous. Tout dépend de vos goûts et de l’aspect du mur auquel seront attachées les futures étagères.

Si vous avez besoin de cacher le mur, utilisez du contreplaqué de la même taille que le rack.

Lorsque toutes les parties de la structure sont en stock, traitées et rectifiées, accédez à la structure d’assemblage. Il peut être collé avec de la colle, fixé avec des clous ou vissé avec des vis. Initialement, la base inférieure est installée sur le mur souhaité et le volet arrière y est installé, si nécessaire.Sur les tablettes latérales, là où il y avait auparavant des marques pour les étagères, des supports fixes en plastique ou en métal. Le métal parfois plus fort. S'il n'y a pas de support, les étagères peuvent être vissées sur les côtés. Les parois latérales sont fixées à la base, puis, en les tenant de l'intérieur, sont fixées à l'extérieur à l'aide d'étagères avec des vis.

La partie inférieure de l'étagère peut également être renforcée avec des coins en métal.

Ceci est un exemple de la plus simple des étagères en bois. Il peut être installé dans d'autres espaces que le garage. Le design sera harmonieux et réalisera sa tâche n'importe où.

Pour la crémaillère en acier, vous devez d’abord disposer du matériel approprié, par exemple une rectifieuse pour couper le métal et une machine à souder. Ne pas oublier la sécurité au travail.

Le choix des consommables pour la construction métallique est bien plus que cela. Les angles, le profil, les tuyaux feront l'affaire.

Des étagères facilitant la conception peuvent être constituées de planches, de panneaux de particules, de contreplaqué et renforcer l’arbre avec de la tôle.

Pour une crémaillère métallique, le profil ou l’angle est découpé conformément aux dessins esquissés précédemment. Les broyeurs ont découpé des découpes pour le support, les linteaux et les étagères. Couper et nettoyer les objets collectés.Les cadres latéraux sont créés et doivent être assemblés correctement, car la conception peut être disproportionnée et inégale. Pour ce faire, les cadres sont pliés à plat sur le sol, vérifiez que leurs diagonales sont égales, puis soudés.

À côté du cadre assemblé, prenez des poutres verticales. Il est important de respecter les proportions, vérifiez les diagonales. Sur les étagères verticales, comme sur une structure en bois, faites des marques pour l’étagère. Vous pouvez choisir n'importe quelle hauteur.

Si vous avez besoin d'une étagère universelle, le balisage fait tout ce qui est nécessaire, puis déplacez les étagères d'un endroit à un autre.

La conception est peinte pour empêcher la corrosion. Pour ce faire, peignez ou utilisez un apprêt régulier. Si nécessaire, les futures étagères sont également peintes - en bois ou en panneaux de particules, mais avant cela, avec leur antiseptique. Une fois que la peinture a séché, un trou est percé dans les paniers, une étagère est placée sur le dessus et une vis est vissée sous le fond afin qu’elle passe à travers le métal et durcisse dans le bois. Pour la stabilité et le renforcement de la structure, il peut être installé sur le mur.

Voici un autre exemple d'étagère en métal simple et polyvalente qui y mettra tout.Si possible, ne vous limitez pas à une simple option: créez un rack séparé pour les pneus et les roues - un attribut très nécessaire dans le garage.

Conseils utiles

Le rayonnage est un excellent moyen de s'organiser dans un garage.

Les spécialistes vous donneront quelques conseils utiles si vous décidez d’organiser le contenu du garage:

  • Ne craignez pas le coût et la perte de temps! Tout cela sera rentable à plusieurs reprises. Avec le temps, vous comprendrez vous-même que les choses ordonnées n'interféreront jamais avec votre travail et seront toujours à portée de main.
  • Vous pouvez fabriquer ou acheter un rack séparé, conçu pour les roues et les pneus, pour ranger les conserves, un support séparé pour les accessoires de jardin, un pavé numérique sur lequel les clés et les tournevis peuvent être assemblés. Libérez l'imagination et l'imagination!
  • Avant d'acheter ou de créer votre propre rack, dessinez un dessin, mesurez la largeur et la hauteur de l'endroit où vous souhaitez installer le système de stockage. En bref, assurez-vous que le produit s'insère dans le garage et qu'il y aura de la place pour la voiture.
  • N'oubliez pas que le bois ne tolère pas l'humidité. N'installez donc pas de clayettes ni d'étagères en bois lorsque l'humidité dépasse 12%.
  • Immédiatement réfléchir à ce qui va se trouver sur les étagères. N'oubliez pas que de nombreux modèles ne peuvent pas supporter de gros objets.
  • Les constructions en bois faites par vos soins doivent être imprégnées d'un antiseptique pour éviter la pourriture.
  • Les constructions métalliques sont peintes ou apprêtées contre la corrosion.

Exemples d'inspiration

  • Une étagère très utile et pratique pour les outils électriques sera définitivement en place dans votre garage.
  • Un rack universel peut remplacer plusieurs systèmes de stockage. Plusieurs côtés, des crochets spéciaux et mobiles pour la fixation d'objets - pratique et pratique.
  • Le mur universel remplacera également plusieurs étagères, aidera à rassembler tous les équipements nécessaires au même endroit et libérera beaucoup d’espace libre. Cette option est particulièrement utile pour ceux qui ont un petit garage.
  • Les étagères pour outils agricoles sont indispensables si des râteaux, des houes, des pelles et d’autres objets qui jonchent l’espace sont rangés dans le garage.
  • Armoires coulissantes - pratiques, économiques et pratiques.

Vous pouvez apprendre de la vidéo ci-dessous comment fabriquer les étagères du garage de vos propres mains.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher