Garage "shell": le pour et le contre, tailles standard
En plus des garages robustes en briques ou en feuilles de métal, les coquillages sont aussi populaires. En fait, il s’agit d’une version temporaire de l’abri pour la voiture, qui peut donc être déplacée ou démantelée.
Caractéristiques spéciales
Le garage tire son nom du fait qu'il ressemble vraiment à une coque en métal. Il a gagné en popularité en raison de son faible coût et de sa taille compacte. Cette conception est facile à installer directement sur votre site près de la maison. Même les fonctionnaires de la loi ne peuvent pas l'interdire, car la coque ne peut pas être classée comme un garage à part entière - seulement comme un auvent de voiture.
Si les propriétaires décident de le construire de leurs propres mains, les économies sur le budget familial seront considérables.
Et comparé à la construction d'un garage à part entière, il s'avère assez bon marché.
À propos, malgré sa taille compacte, Ce type de construction accueille non seulement la voiture, mais également les outils nécessaires à sa réparation, des outils de jardinage ou des véhicules légers comme un scooter ou une poussette..
La coque de garage durable protège bien la machine et des menaces potentielles. Auvent en métal qui protège les voitures de la pluie, de la neige et d’autres surprises météorologiques.
Mais en plus des avantages ci-dessus, il existe un certain nombre d'inconvénients.
- Aussi confortable que soit le garage en coquille, il est toujours beaucoup plus petit qu'un bâtiment en brique classique. À l'intérieur du bâtiment étroitement et inconfortable. Dans certains cas, il est même impossible d'ouvrir la porte de la voiture.
- L'enveloppe de garage a l'air impersonnable. Beaucoup ne veulent pas l'installer pour cette raison, considérant que cela gâcherait l'apparence du site. De plus, avec le temps, la surface devient rouillée ou susceptible de se corroder.
Spécifications techniques
Garage classique "shell" est utilisé pour stocker une voiture. En règle générale, il se compose de deux volets en acier ou en béton armé.L'un d'eux est fermement fixé et se tient sur le sol. Mais la seconde, comme une porte, s'ouvre. Elle se lève, se retourne et se couche au sommet de la base de la porte.
Il s'avère que lorsque vous ouvrez la moitié de la voiture, elle se tourne immédiatement vers la rue.
Matériaux utilisés
Pour la fabrication du garage utilisé métal durable. Les feuilles épaisses, en règle générale, pèsent beaucoup. Habituellement, leur poids est inférieur à une tonne. Par conséquent, il est difficile de travailler avec eux sans utiliser un équipement spécial.
Il est également nécessaire de noter le fait qu'il est presque impossible de soulever la coque et de la déplacer sans grue.
La sécurité
Un dessin composé de deux feuilles est considéré comme vulnérable par beaucoup. En effet, la neige ou les gouttes de pluie peuvent facilement tomber dans le fossé qui les sépare. Afin de mieux protéger la voiture, les experts recommandent l’utilisation de divers joints. Vous pouvez également acheter des capes en toile. Cependant, cette option est également risquée, car sous la bâche, le métal peut se couvrir de rouille.
En plus des phénomènes météorologiques, la voiture doit également être protégée des vandales. La serrure est installée à la jonction des deux ailes.En règle générale, les voleurs potentiels de coquillages semblent une proie facile. C'est pourquoi Il est recommandé de choisir les schémas de verrouillage les plus fiables..
Tailles standard
Comme dans le cas d'un garage standard, les paramètres des coques dépendent du type de voiture qu'ils envisagent de conserver. Les paramètres habituels sont deux mètres et demi de haut, trois mètres de large et six mètres de long. En règle générale, cela suffit à un automobiliste pour mettre la voiture en mouvement en toute sécurité sans toucher les murs.
Pour la fabrication de cette conception utilisant des feuilles pleines de profilés métalliques. Il pèse beaucoup, vous devez donc manipuler sa coupe et son installation pendant longtemps.
Espèces
Il existe plusieurs types principaux de tels garages, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.
Par la nature de l'emplacement de la structure sont divisés en intégré et intégré. Le second type est mauvais en ce sens qu’il ne peut être construit que dans le processus de construction d’une maison à partir de rien. Il est installé au rez-de-chaussée et, si vous le souhaitez, il peut même avoir une entrée dans la maison. Ainsi, en hiver, vous pouvez entrer dans votre garage sans même marcher sous le gel.Si le bâtiment de protection de la voiture est nécessaire après la reconstruction de la maison, vous devez choisir une autre option. À savoir - le garage attenant, qui peut être situé à côté du logement, même s’y attacher à l’aide d’un couloir confortable.
Attribuez séparément la version métallique pliable du shell. Ils peuvent être placés n'importe où, même au milieu de la cour. Les bâtiments compacts de ce type sont situés au calme, même en ville et pas seulement en banlieue.
La dernière classification est la division des coquilles en fonction du matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Ils peuvent être en bloc ou en métal. Différents mécanismes qui ouvrent la porte. Ils peuvent être à la fois mécaniques et automatiques.
Comme son nom l'indique, dans le premier cas, l'ouvrant doit être levé et abaissé manuellement, et dans le second, tout se fait automatiquement à l'aide d'un mécanisme spécial.
Comment collecter?
Toute construction de garage de ce type est construite en plusieurs étapes.
Sélection de l'emplacement
Avant la construction, il est nécessaire de déterminer l’endroit idéal pour la construction de la coque. Sous le garage, vous devez choisir une surface plane, idéalement remplie de béton.
Il est également nécessaire de déterminer le sens dans lequel le volet doit s’ouvrir. Le plus souvent, ils essaient de poser les coquilles de manière à ce que l'allée soit courte et pratique. Pour cette raison, ils sont situés plus près de la porte.
Outil de recherche
La prochaine étape est la sélection des outils nécessaires. La tâche est simple, mais celui qui n’a jamais rien fait de pareil aura encore besoin de bricoler et d’être en train de travailler, de choisir des matériaux et des moyens improvisés.
La base du garage est faite de profilés métalliques. Par conséquent, vous aurez besoin de grandes feuilles et d'une machine à souder pour les joindre. Ils sont coupés à l'aide de meuleuses et d'un ensemble de disques. Il faut également tenir compte du fait qu'il existe différents outils de mesure. Leur liste est plutôt courte: étriers, ruban à mesurer, matériel.
Approvisionnement
Lorsque tous les composants sont sélectionnés, vous pouvez commencer à construire un abri pour la voiture. En règle générale, il faut environ cinq à sept jours pour construire une coquille. Surtout si la personne n'a jamais rien fait de tel.
La première étape de la construction est la préparation des nœuds. Des sections séparées peuvent être de différentes tailles.Les paramètres sont sélectionnés sous la voiture. Pour les grandes voitures besoin d'un grand abri.
Il convient également de considérer le moment où la ceinture mobile devrait être plus grande, car elle devrait recouvrir la base, libérant ainsi de la place pour le passage.
Pour la section fixe, vous aurez besoin non seulement d'une tôle large, mais également de deux casiers découpés dans un coin en acier. Ils sont placés sur les bords et, en haut, ils sont reliés par une traverse métallique spéciale, qui devrait être aussi large que le futur garage. Toutes ces pièces sont soudées ensemble, ce qui permet d'obtenir une construction ressemblant à un but de football. De la même manière que cette porte, le support futur a besoin de supports supplémentaires en bois.
La voûte en métal peut également être faite à la main. Il est impossible de plier un coin en acier sans utiliser des outils supplémentaires. Il faudra donc souder, ce qui permettra de diviser la base en plusieurs parties d’une largeur d’environ trente centimètres.
Selon le même principe, la deuxième partie de l’abri est également réalisée, bien qu’elle doive être légèrement agrandie. L'augmentation de cette partie est importante, car sans elle, elle ne pourra pas s'ouvrir complètement..
L'assemblée
Une fois tous les blancs créés, vous pouvez passer à l'étape d'assemblage. C'est à ce stade que les deux parties du shell se rejoignent. Les deux flans doivent être placés sur une surface plane et déterminer exactement où la charnière sera fixée. Au lieu de cela, vous pouvez également utiliser de simples charnières de garage.
La partie fixe de la pièce à ce stade est fixe. Cela peut être fait avec des boulons d'ancrage. Ensuite, attache la deuxième partie. Lorsque le cadre est prêt, vous pouvez recouvrir les deux sections de bandes de métal. Ils doivent également se préparer à l'avance, après avoir calculé la hauteur et la largeur nécessaires.
À la jonction de deux sections distinctes, il est impératif de souder des charnières pour la serrure ou d'installer une autre structure de protection. Une fois les travaux préliminaires terminés, vous pouvez commencer à travailler avec des surfaces. Première chose besoin d'agent anti-corrosion, qui protège la coque des dommages externes. La couche suivante est la peinture appliquée. En règle générale, le gris est choisi parce que c'est le plus polyvalent et le moins facilement sale.
Dans certains cas, les automobilistes, au contraire, tentent d’attribuer un garage en le rendant plus vivant.Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de peindre complètement toute la base en métal. Parfois, il suffit de mettre quelques stries brillantes à la place du joint. De tels bidons semblent plus intéressants et leur peinture n'augmentera pas beaucoup les dépenses.
Recherche d'alternative
Les coques en profilé métallique durable présentent de nombreux avantages. Mais à cause du poids important, des problèmes de mouvement et d'autres nuances, beaucoup recherchent encore d'autres options plus pratiques. L'un d'entre eux peut être appelé un garage du même type, mais en toile de tente.
La conception de la hauteur désirée constituera également une protection fiable contre la pluie et le soleil brûlant. En plus des simples stores de haute qualité, il ne laisse pas passer le vent ni l'eau. Protéger la voiture on peut utiliser une bâche ou un tissu de polyester imprégné de divers composés protecteurs. Cette version de la coque est parfaite pour un logement temporaire, par exemple, pour donner ou un site de pays dans lequel la famille vit pas si longtemps.
Pourboires
Les coquillages sont très confortables et compacts. Pour les améliorer, vous pouvez utiliser des astuces supplémentaires.
Ainsi, par exemple, les amateurs de voitures qui passent beaucoup de temps à réparer ou à régler des voitures apprécieront l’idée de réchauffer un peu le garage. Pour cela, vous devez le recouvrir de l'intérieur avec des panneaux.La variante classique du chauffage ne convient guère ici.
Il ne faut pas économiser sur la résistance aux intempéries de la construction de la même manière que sur sa protection. Le revêtement résistant à la corrosion choisi pour protéger le métal doit être de haute qualité pour que la construction dure plus longtemps. Si la coque est placée dans un endroit au climat froid ou pluvieux, la couche protectrice devra être mise à jour au fil du temps. Cela dépend non seulement de l'apparence du garage, mais également du niveau de sécurité de la machine.
Enfin, avant d’installer la «boîte à crayons», en particulier en ville, il convient de vérifier une nouvelle fois son caractère légal. Les lois changent avec le temps. Pour être sûr que le nouveau bâtiment ne sera pas obligé de démolir ou de déménager dans un autre endroit, vous devez clarifier les règles en vigueur maintenant.
La vidéo suivante présente un aperçu de la coque du toit de la voiture.