Comment isoler un garage en métal: moyens et recommandations

Un garage en métal ordinaire peut remplir de nombreuses fonctions utiles. Pour l'hiver, un passionné d'automobile y laisse sa voiture, quelqu'un d'autre y range des provisions et quelqu'un aménage l'espace pour un atelier spécial. Tout cela est possible à condition que le garage soit isolé.

La température optimale pour une telle pièce est d'au moins -5 ° C. À des valeurs inférieures, de la condensation commence à se former à la surface de la voiture, ce qui provoque la rouille. Il sera impossible de travailler en boxe à cause du froid et il ne serait pas judicieux de stocker des légumes, ils commenceront tout simplement à pourrir au premier dégel. Afin de maintenir la pièce au chaud, il est nécessaire de sélectionner et d'installer correctement l'isolation.

Chaufferettes

L'utilisation de matériaux de construction traditionnels pour le garage en métal peut augmenter considérablement la température dans la pièce.

À ces fins, utilisez:

  • Polyfoam. Ce matériau appartient au type d'isolation le plus courant. Il est pratique de travailler avec polyfoam, cela ne coûte pas cher;
  • Penoizol. C'est la forme liquide de la même mousse. Penoizol a une résistance au feu et une excellente résistance à l'eau. La durabilité de cette isolation - 40 ans;
  • Laine de basalte. Cette isolation douce et peu coûteuse est également appelée laine minérale. Minvaty isole souvent les garages. Et ce matériau est par popularité parmi les leaders.
  • Mousse de polyuréthane. La durabilité de ce matériau de construction est de 50 ans.

Les types mentionnés ci-dessus ne diffèrent pratiquement pas en qualité, le prix acceptable détermine la demande pour tous ces produits.

Après avoir décidé du type d'isolation pour la pose de l'isolation depuis l'intérieur de la boîte, vous pouvez passer à la phase préparatoire.

Outils nécessaires et matériaux de construction

Isolation du garage est préférable de faire en été ou au printemps. Parfois, la situation oblige à travailler par temps froid, à basse température.Dans ce cas, il est nécessaire de chauffer le garage rapidement et de manière fiable.

À l’avance, vous devez préparer les outils nécessaires pour utiliser le temps imparti de manière productive:

  • perceuse électrique;
  • niveau du bâtiment;
  • profil en acier;
  • machine à souder;
  • shuropovert;
  • vis autotaraudeuses;
  • agrafeuse de meubles avec supports;
  • ruban à mesurer;
  • des barres de bois pour installer des lattes croisées;
  • ciseaux pour le travail du métal;
  • gants de protection, masque spécial.

La préparation

Être engagé dans la doublure intérieure en métal, en premier lieu, devrait prendre soin de la corrosion. S'il y a de la rouille sur la surface des murs, il faut l'enlever avec une brosse métallique spéciale. Si nécessaire, effectuez des réparations de réparation de sections individuelles. Après quoi, la surface est traitée avec une solution anti-corrosion.

Pour garantir des conditions intérieures optimales, vous devez également créer un système de ventilation. Cela sera nécessaire pour la circulation: le système éliminera l’air sortant en le remplaçant par de l’air frais. Sinon, les vapeurs et les gaz lourds accumulés peuvent causer de la condensation. La condensation, par contre, affecte négativement l’état de la structure de support du garage, de la voiture et des produits stockés.

Après le séchage complet de la solution anti-corrosion, il faut généralement plusieurs jours. Une fois qu’ils ont commencé à s’intensifier dans la boîte, de l’intérieur. Ce travail peut être fait à la main. Selon les règles de départ, ils isolent les murs, puis le toit, la porte et, à ce moment-là seulement, renforcent la protection du sol.

Isolation des murs

Considérons la procédure d'isolation en prenant l'exemple d'un matériau tel que la laine de basalte.

Ce type de matériau a des caractéristiques décentes:

  • la durabilité;
  • préservation des qualités même à forte humidité;
  • faible conductivité thermique;
  • résistance à la moisissure;
  • commodité de travailler avec l'isolation;
  • respect de l'environnement;
  • résistance au feu

La séquence de couvrir les murs du garage avec une isolation minérale:

  • Vous devez d’abord déterminer l’emplacement des caisses. La quantité de matière dépensée dépendra de la quadrature de la surface à tailler. Profil en acier est idéal pour la construction de cadre. L'utilisation de bois dans ce cas peut entraîner une destruction rapide par l'humidité. De plus, la structure en bois peut être déformée lorsqu'elle est mouillée.
  • Commencez à construire des guides verticaux. L'écart entre les structures doit être d'environ 1 à 2 cm, c'est-à-dire inférieur à la largeur de l'isolant lui-même. Le matériau finira donc complètement et occupera tout l’espace. Pour renforcer le système, des poutres en bois peuvent être utilisées ici.
  • La caisse déjà montée commence à entourer la membrane, vous pouvez utiliser un autre type de matériau d'étanchéité. Les joints apparus doivent être collés avec du scotch, le film est fixé sur les supports, vous pouvez donc utiliser une agrafeuse.
  • Placez l'isolant dont vous avez besoin à l'intérieur des caisses. Commencez à poser le fond. Dans ce cas, la fente ne devrait pas rester.
  • Sur l'isolation imposer un matériau pare-vapeur, vous pouvez utiliser un matériau d'emballage en plastique ou de toiture.
  • À la fin sheathe caisse. La doublure est fabriquée avec un matériau incombustible, par exemple, elle utilise un revêtement de mur en placoplâtre ou en acier.

Il convient de garder à l’esprit que lors de la boxe, l’espace de gainage dans la pièce est réduit. En conséquence, il est préférable de choisir une isolation peu volumineuse.

Gainant le garage avec du plastique mousse, devrait être considéré comme une caractéristique du matériau. Une telle isolation ne se dilatera pas comme le coton, l’espace entre les guides vaut mieux un peu moins, par exemple de 1 à 2 cm.Il est préférable de créer une caisse avec des blocs séparés, les dimensions de chacun d'entre eux devant correspondre exactement aux dimensions des feuilles de mousse. S'il y a des défauts sur les murs, il est préférable de niveler la surface avant les intempéries. Il est recommandé d'utiliser le profil en forme de L. Les feuilles d'isolation sont montées sur de la colle

Isolation de la toiture

Habituellement, le toit ou le plafond du garage se présente sous la forme d'un design maigre. Cette conception de la toiture est considérée comme un budget et une option simple. Les fondements sont des chevrons, basés sur le mauerlat.

Au stade de sa construction

Maintenant nous allons continuer le travail. Des barres Mauerlat sont posées sur les parois de la boîte, fixant les boulons d’ancrage. Isoler le plafond du garage en fer est préférable au stade de sa construction. Dans ce cas, le travail demandera moins de temps et d’efforts.

Le système de chevrons est récupéré à partir de poutres en bois. La section de chaque barre est de 15 x 15. Les chevrons sont installés à une distance uniforme et uniforme, l’espace atteint 60 cm.La principale directive dans ce cas est la largeur des plaques isolantes, conformément à la norme, cette taille atteint 61 cm. Les éléments isolants maximum sont denses entre les chevrons et vous pouvez les poser en présence d'un stock.

La prochaine étape sera l’arrangement de la couche pare-vapeur. Pour cela, vous pouvez acheter des membranes spéciales parfaitement adaptées à ces objectifs. Ils sont attachés aux chevrons avec des clips, des boutons. Les articulations existantes sont enregistrées. À l'intérieur du pare-vapeur recouvre le matériau sélectionné. Ici, vous pouvez utiliser des panneaux durs ou des panneaux muraux. C'est une solution individuelle pour chaque garagiste.

Le boîtier est monté très soigneusement, il est nécessaire de surveiller l'étanchéité du pare-vapeur. Les dommages ou défauts apparaissant pendant le fonctionnement doivent être réparés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un scellant ou un ruban adhésif.

L'isolation se place entre les chevrons. Il vaut mieux choisir un tel travail pour un tel travail. En règle générale, il est considéré comme suffisant d’utiliser un appareil de chauffage d’une épaisseur de 15 cm. La couche d’isolation thermique peut être augmentée si nécessaire.

Ensuite, passez à la technologie standard pour la disposition du toit. Tout d'abord, la caisse est faite.L'ordre d'installation dépend des caractéristiques de la toiture utilisée. Une fois l’imperméabilisation appliquée sur la caisse et le travail est complété par la pose du matériau de finition.

Isolation après la construction du garage

La construction de l'isolation du plafond, réalisée après la construction du garage, diffère légèrement du processus de réchauffement du toit lors de la construction de la boîte. Dans ce cas, l'isolation thermique est placée entre les chevrons, un film pare-vapeur est posé sur le dessus et à la fin la structure est gainée de tout matériau approprié.

Certains inconvénients peuvent survenir lors du montage des panneaux isolants. Pour éliminer les inconvénients, il suffit simplement de fixer l’isolant pour éviter que le matériau ne tombe avant le début du placage de finition. Il est nécessaire de fixer des bandes de matériau imperméabilisant et pare-vapeur sur les élingues, de manière à éviter que l'isolant ne tombe.

Il est considéré comme peu pratique de travailler avec des matériaux durs. Il est donc préférable de recouvrir le plafond du garage de mousse plastique. Dans le même temps, il ne devrait y avoir aucune ouverture sur la surface du toit à l'extérieur et à l'intérieur. Si les trous dans le plafond sont toujours là, ils doivent être éliminés par soudure.La mousse au moment de l'isolation ont entre paroizoliruyuschem et matériau imperméabilisant.

Panneau d'entrée

Avec l'entrée d'air froid à travers les fissures situées dans la porte d'entrée du garage, l'isolation des murs intérieurs ne présente aucun avantage. Résoudre ce problème aidera à poser des isolants durs tels que le polystyrène expansé. Pour commencer, isolez le portail, puis la porte d'entrée.

Séquence d'actions:

  • La surface métallique de la porte est traitée avec du mastic protecteur. Un matériau tel que la mousse de polystyrène ne craint pas les effets néfastes de l'humidité. En ouvrant la porte, de la neige ou des gouttes de pluie peuvent parfois pénétrer dans la crevasse, entre l’isolation et la tôle. Cela ne peut pas être autorisé.
  • Sur le pourtour du profil de la caisse sécurisée de la porte du garage.
  • Ensuite, fixez les couches de polystyrène sur une colle spéciale. Il est préférable d’appliquer du Penofol en feuille sur des feuilles d’isolation.
  • Vient ensuite la caisse de barres de bois nécessaire à l’installation ultérieure du revêtement. L'espace entre le matériau de revêtement (cloison sèche, panneaux muraux ou autre) doit être maintenu à 30 mm maximum.Cet espace est nécessaire pour créer un intervalle d'air.
  • Après avoir fixé la doublure sur la caisse, le même travail est effectué avec la porte.

Isolation de sol

Dans de rares cas, il est nécessaire de réchauffer le plancher du garage. Par exemple, s'il y a de grandes fissures ou un sous-sol dans le sol de la boîte. Dans ce cas, la mousse est considérée comme la meilleure pour réchauffer le sol. Sur celle-ci, vous pouvez poser un matériau qui empêchera la destruction de l'isolant lors du déplacement des personnes.

Vous devez faire ce qui suit:

  • Pour niveler la surface d'un sol, après avoir enduit le mastic existant et fissuré avec du mastic.
  • Appliquez une double couche d'apprêt sur le sol en béton.
  • Préparez et installez la caisse du profilé en acier.
  • Poser une couche d'imperméabilisation.
  • Appliquez de la colle sur le matériau imperméabilisant, posez des feuilles de mousse avec un clip sur la surface.
  • Fabriquez une chape avec un mortier spécial. Pour augmenter la résistance du revêtement, ajoutez les granules extradés.

Tous les travaux décrits ci-dessus aideront à créer et à maintenir pendant longtemps un microclimat normal dans le garage. À propos, même une personne sans expérience peut isoler un garage. Un tel travail est sur l'épaule débutant.Le résultat sera une pièce chauffante dans laquelle une voiture, des aliments ou d’autres objets de valeur seront en sécurité.

Comment isoler le garage, voir ci-dessous dans la vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher