Design de garage: idées de design d'intérieur à faire soi-même
Beaucoup de gens sous-estiment les espaces de garage et les laissent sans conception appropriée. Mais dans ces zones, vous pouvez construire une véritable salle de repos dans laquelle vous pourrez vous détendre et être seul avec vous-même. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez organiser un garage de vos propres mains.
Caractéristiques de l'arrangement
Pour de nombreux hommes, le garage n’est pas seulement un endroit où ranger une voiture, mais aussi un coin confortable dans lequel vous pouvez être seul avec vos pensées et vous distraire des problèmes urgents.
Les composants suivants doivent être présents dans un garage confortable et équipé:
- systèmes de ventilation et de climatisation;
- il est souhaitable d'avoir un évier, un extincteur et un récipient contenant du sable dans de telles conditions;
- une place de parking gratuite doit être présente dans le garage;
- les systèmes de chauffage ne seront pas non plus superflus dans le garage équipé;
- la présence de prises électriques en quantité suffisante;
- les casiers et les tiroirs seront utiles pour placer divers outils et autres choses nécessaires dans un garage;
- égoutter la grille pour les égouts d'eau.
Comme dans l'agencement des pièces à vivre, dans l'organisation du garage, il est nécessaire de réfléchir à chaque zone à l'avance. Dans de telles conditions, il doit y avoir une place pour les véhicules, ainsi que les zones de travail et les zones vacantes.
Bien sûr, il est beaucoup plus facile de répartir toutes les zones nécessaires, si vous avez un grand garage à deux étages, mais si vous possédez un petit garage, vous devez alors examiner attentivement chaque détail.
Pour calculer et séparer correctement la surface de garage existante, il convient de:
- esquisser un dessin en trois dimensions de l'ensemble de la structure du bâtiment;
- Après cela, vous devez décider du type de portail que vous souhaitez installer dans votre garage, ainsi que de la manière de l'ouvrir / le fermer.
- planifiez soigneusement l'emplacement de la place de stationnement.Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le fait que l’approche de transport doit être possible de tous les côtés, par conséquent, les allées doivent être laissées libres;
- déterminer un lieu pour les établis, les supports, les éviers et les canapés;
- Envisagez d’avance les matériaux que vous souhaitez utiliser dans la conception du garage.
À la fin de toutes ces étapes, vous devez calculer les coûts approximatifs. Après cela, vous pouvez procéder à la conception du garage.
Finition intérieure
Ce n'est pas un secret pour personne que le garage est un véritable havre de paix aux arômes caractéristiques de caoutchouc, de sciure de bois, d'huile de moteur, ainsi que de la saleté et de la poussière. Pour cette raison, il est nécessaire de finir ces espaces avec les matériaux les plus durables, les plus résistants à l’usure et les plus durables, qui ne perdront dans ces conditions ni leur attrait visuel ni leurs qualités positives. De plus, tous les revêtements doivent être résistants à l'humidité et au feu.
Les murs
Les murs du garage peuvent être décorés avec les matériaux suivants:
- couvrir avec un plâtre de haute qualité et durable;
- pour chiner clins ou eurolining;
- finir avec des carreaux, de la céramique ou du grès cérame.
Si vous souhaitez enduire les murs du garage, utilisez un mortier de ciment et de sable.Non seulement il est suffisamment résistant à l'usure, mais il ne cache pas non plus divers défauts et dommages aux murs. Les murs de plâtre à fond, sinon la finition se fissure quand il sèche.
Pour terminer les travaux, rectifiez les irrégularités restantes et recouvrez les murs de peinture extérieure de haute qualité. Il n'est pas recommandé d'utiliser des compositions de coloration bon marché, car dans le garage, elles perdent rapidement leur saturation en couleurs.
Dans la décoration du garage, il n'est pas recommandé d'utiliser des peintures de couleurs claires. Cependant, il est également préférable d'éviter les teintes trop sombres afin que l'espace ne ressemble pas à un sous-sol pour sourds ou à un grand placard. La solution de compromis sera un ton calme et chaud. Ils décoreront non seulement l'atmosphère, la rendant plus confortable, mais élargiront également l'espace.
La doublure ne devrait être utilisée que si votre garage a une grande surface. Cette finition est peu coûteuse et très facile à assembler. Un tel travail de finition demandera beaucoup de temps et d’efforts. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que lors de l’installation des panneaux muraux, l’espace utilisable sera «dévoré» de 10 cm, ce qui présente également des avantages.Par exemple, vous pouvez installer un appareil de chauffage dans l’espace résultant pour rester dans le garage encore plus confortable et confortable.
Les principaux avantages de la doublure sont:
- respect de l'environnement;
- étanchéité à l'eau;
- résistance au feu;
- aspect attrayant.
Si vous souhaitez décorer le garage avec des revêtements multicolores, vous devriez chercher dans les magasins des panneaux muraux imprimés. Achetez des panneaux de différentes couleurs et disposez-les sous forme de compositions à motifs sur les murs. En conséquence, vous obtenez un garage vraiment exclusif.
Le seul inconvénient du lambris est sa faible résistance.
Ces options pour la décoration intérieure sont très populaires et très pratiques, mais les experts affirment qu’il n’ya rien de mieux que les carreaux de céramique et les briques de parement. De tels revêtements sont très durables et sans prétention dans l'entretien de la surface. Même si une pollution apparaît sur eux, leur élimination est facile et ne prend pas beaucoup de temps.
Les carreaux de céramique ont un poids considérable, il est donc recommandé de les poser sur les murs les plus solides, avec un treillis renforcé.
Le désavantage des briques de parement et des carreaux de céramique est leur coût élevé. Si vous ne vous engagez pas de manière indépendante dans l'installation de ces matériaux et si vous décidez de faire appel à une équipe de finition, alors tout le travail peut nuire à votre porte-monnaie.
Paul
Le sol du garage est soumis à des charges maximales. La finition de cette base doit pouvoir supporter sans problème le poids de la voiture (et cela peut être différent), des personnes, ainsi que des étagères, bouchées par des outils. Sur la surface du sol dans le garage ne devrait pas apparaître de fissures et autres dommages.
Le revêtement de sol du garage, comme le reste des matériaux de finition, doit résister à l'humidité et au feu. Il n'y a pas si longtemps, les sols multicouches spéciaux étaient à la mode. Les combinaisons de sable, de treillis renforcé et d’imperméabilisation de haute qualité avec une masse de béton autonivelante sont reconnues comme étant les plus pratiques et les plus résistantes à l’usure. Au lieu d'une solution concrète, vous pouvez acheter une résine époxy, polyuréthane ou acrylique fiable.
Dans le garage, vous pouvez poser les dalles de béton habituelles sur le sol. Les principaux avantages de telles structures sont leur durabilité et leur résistance à l'usure.Pour qu'un tel sol conserve son apparence d'origine pendant de nombreuses années et ne soit pas souillé par du mazout ni des réactifs répandus sur les routes, il doit être traité avec un mastic spécial.
Dans la conception du garage est nécessaire d'examiner le système de drainage. Ils sont utiles pour éviter que des flaques ne se forment dans la pièce, par exemple en raison de la fonte des neiges en hiver. Comme un drainage peut agir une simple goulotte, organisée le long de la porte. Sa fin peut être amené au filet d'orage. Pour le fonctionnement de haute qualité d'un tel système, le sol du garage lors de l'installation doit être construit avec une petite pente dans le sens de la sortie.
Certains propriétaires répandent dans le sol du garage des dalles ou des pavés. Ces matériaux sont plus solides et plus durables que le béton, mais ils sont également plus chers. En choisissant de tels revêtements de sol, faites attention à leur texture - cela devrait être rugueux.
L'éclairage
Un éclairage de grande qualité joue un rôle important dans l’aménagement du garage. L'option idéale serait d'installer la fenêtre dans la pièce. Grâce à lui, un éclairage naturel, qui ne sera jamais superflu, fera son entrée dans le garage.
Ne faites pas dans le garage et sans éclairage artificiel. Les experts recommandent de diviser les dispositifs d’éclairage en trois zones principales: au-dessus de la plate-forme de travail, portable et générale.
Dans de tels espaces, il n'y a pas de place pour un lustre à pendentif lourd avec de beaux pendentifs. Tous les dispositifs d'éclairage doivent être concis et restreints. Les appareils trop colorés non seulement perdent rapidement leur charme dans de telles conditions, mais peuvent également interférer avec le mouvement dans le garage.
Systèmes de stockage
Dans le garage ne peut pas se passer de systèmes de stockage spacieux. Le plus souvent, ils placent divers accessoires et outils automobiles. Seulement être dans le placard ou sur les étagères du rack, ces articles ne seront pas interférer avec le propriétaire et constamment perdus.
Le meuble le plus populaire pour le garage est le rack. Dans de telles conditions, il est recommandé de placer des structures en plastique ou en métal, car elles sont plus durables et sans prétention en matière de soins. Dans un petit garage, vous ne devriez pas avoir d’étagères trop grandes, car cela «mangerait» trop d’espace libre, empêchant ainsi tout mouvement dans la pièce.
Pour la bonne organisation de l'espace disponible, vous pouvez utiliser d'autres éléments utiles:
- Étagères. En règle générale, ils sont installés sur les murs. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’espace et constituent donc de bonnes options pour les petits garages. Il est possible de faire des étagères avec vos propres mains - cela ne prendra pas beaucoup de temps. Ils ne doivent être suspendus qu'après la finition des murs (nivellement et enduit de plâtre).
- Des boucliers pour les outils. De tels éléments sont très pratiques à utiliser. Tous les outils sont clairement visibles sur eux, vous n’avez donc pas besoin de perdre du temps à les chercher.
- Plaques perforées. Ces éléments sont des supports spéciaux attachés dont la longueur diffère les uns des autres. Sur ces détails stockent souvent des accessoires de jardin. En outre, ils sont souvent complétés par des crochets sur lesquels vous pouvez suspendre non seulement des vêtements, mais également diverses cordes ou un tuyau d'arrosage.
Portes et portails
Aujourd'hui, les consommateurs ont la possibilité de choisir différentes portes et portails. Ils peuvent être non seulement articulés, mais aussi rétractables, en porte-à-faux ou coulissants. Le choix de la meilleure option dépend de la zone du garage, ainsi que des préférences personnelles et du budget des propriétaires.
Essayez de choisir des structures fiables et durables qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer chaque année pour réparation. De plus, les portes et les portes doivent être en matériaux durables.
De tels éléments protégeront non seulement l'espace des intrus des invités indésirables, mais maintiendront également la chaleur à l'intérieur du garage.
Les meubles
De nombreux propriétaires ont dans le garage non seulement un petit canapé ou quelques chaises, mais et autres meubles:
- bureau d'ordinateur avec armoires et armoires;
- armoires de sol et murales;
- dessus de la console;
- canapés d'angle faits maison de palettes euro;
- petites tables.
Bien entendu, les meubles de dimensions impressionnantes ne peuvent être placés que dans des garages spacieux. Ainsi, dans une grande structure de deux étages, certains propriétaires disposent non seulement de systèmes de stockage, de canapés et d’armoires, mais également de comptoirs de bar, de petites tables de billard ou de hockey sur air. De tels articles ont besoin de beaucoup d’espace libre, de sorte que tout l’étage leur est attribué.
Un petit garage n'est pas recommandé pour surcharger les meubles. Utilisez-le seulement le plus nécessaire. Les structures transformables ne seront pas superflues.
Idées de design attrayantes
Beaucoup de gens croient à tort que le garage ne peut pas être élégant et attrayant. En fait, lorsque vous choisissez une belle finition et des couleurs appropriées, une telle pièce peut devenir incroyablement originale.
Par exemple, les garages décorés dans des couleurs rouge-noir ou rouge-gris semblent très lumineux et frais. Dans un tel environnement, le sol des «échecs» de couleur noir et blanc sera spectaculaire. Ce design complète harmonieusement les meubles bordeaux et blancs. Vous pouvez utiliser des racks et diverses petites choses avec des surfaces chromées.
Si vous aimez les idées du minimalisme, vous pouvez toujours décorer votre garage en blanc et gris vieillis. Dans de telles conditions, il n'est pas nécessaire d'utiliser des accents lumineux. Bien sûr, si vous souhaitez toujours décorer un tel environnement avec des éléments colorés, il est tout à fait possible de le faire. Les peintures rouges, orange, jaunes, bleues et vertes des tables de chevet, des dessus de table ou de leurs accessoires se détachent sur un fond gris-blanc.
Dans un petit garage, vous pouvez mettre un canapé compact. Il est conseillé de choisir des modèles en cuir, car avec un tel rembourrage, il est beaucoup plus facile d'éliminer la pollution et de ne pas absorber les odeurs étrangères.Choisissez un endroit approprié pour les meubles rembourrés afin qu’il n’interfère pas avec le passage. Si la zone le permet, vous pouvez placer une petite table basse devant le canapé.
L'intérieur du garage est très beau, fait en blanc et bleu. Sur le fond d’une telle décoration, on aura l’air superbe avec des portes bleues et des bordures blanches. L'éclairage sur rail sur une base chromée ne fera que souligner la modernité d'un garage original. Disposez les carreaux sur le sol avec des carrés gris-blanc et découpez le mur derrière les piédestaux avec des carreaux d'argent.
Dans cette vidéo, vous attendez des idées intéressantes pour stocker des outils dans le garage.