Pompes à chaleur pour le chauffage domestique: appareil, règles de sélection et d'installation

 Pompes à chaleur pour le chauffage domestique: appareil, règles de sélection et d'installation

Assez souvent, les propriétaires de maisons privées dépourvues de chauffage central sont mécontents du fait que les pièces sont chauffées de manière inégale. Pour éviter cela, installez une pompe de circulation pour le chauffage. C'est cet équipement qui affecte le niveau de confort des résidents, son choix doit donc être pris au sérieux.

Caractéristiques et principe de fonctionnement

Sous une forme simplifiée, le dispositif de pompage est très similaire à la conception du climatiseur, mais à plus grande échelle. Il ne nécessite pas de chaudière à combustible.L'essence du travail: la pompe transfère la chaleur d'une source chargée d'énergie au liquide de refroidissement, qui a une température élevée.

En réalité, un système en polypropylène fonctionne comme ceci:

  • Le liquide de refroidissement est transporté dans une conduite cachée dans le sol ou ailleurs, et sa température augmente.
  • Le liquide de refroidissement est transféré dans l'échangeur thermique et transporte de l'énergie vers le circuit.
  • Il y a un liquide de refroidissement dans l'enveloppe extérieure - il s'agit d'un matériau avec un point d'ébullition minimum à basse pression. Dans l’évaporateur, la température du réfrigérant augmente considérablement et il est converti en gaz.
  • Le gaz circule dans le compresseur et sous l’effet de la haute pression, il se contracte et se réchauffe.
  • Le gaz combustible est transféré dans le condenseur, où l’énergie passe dans le liquide de refroidissement du système de chauffage interne.
  • En conséquence, le réfrigérant, dont la température diminue, rentre à l’intérieur sous forme liquide.

Les structures de réfrigération fonctionnent selon un schéma similaire, de sorte que certains types de systèmes en été peuvent être utilisés en toute sécurité comme climatiseurs.

La conception des appareils de chauffage volatils comporte 3 composants principaux:

  • Compresseur.Conçu pour augmenter la température de la vapeur et la pression, qui sont formés en raison de l'ébullition du réfrigérant. Aujourd'hui, les compresseurs à spirale sont très populaires et peuvent être utilisés à des températures glaciales. Les éléments de ce type fonctionnent silencieusement, ils sont compacts et légers.
  • Évaporateur Dans celui-ci, le fluide frigorigène liquide est converti en vapeur, après quoi il est transporté sur le côté du compresseur.
  • Condenseur Il est utilisé pour donner de l'énergie au contour de l'équipement de chauffage.

Pour le fonctionnement de la pompe, vous devez vous connecter au secteur, mais les performances et la puissance de cet équipement sont bien supérieures à celles du chauffage électrique et le coût de l’électricité est inférieur. Le coefficient de chauffage dépend du type d'équipement.

La puissance des pompes diffère également - les modèles 12 volts sont en demande.

Avantages et inconvénients

L'installation de la pompe et son raccordement au système de chauffage présentent plusieurs avantages:

  • Autonomie - à partir de l'élément centralisé, il convient d'attribuer uniquement la connexion au réseau d'alimentation.
  • Des économies substantielles sur les vecteurs énergétiques coûteux, ils sont utilisés pour le chauffage et vous permettent de réduire les coûts financiers des services publics.À partir de 1 kW d’électricité, l’appareil produit de 3 à 7 kW de chaleur.
  • Sécurité environnementale - l'équipement ne nuit pas à l'environnement ni à la santé des résidents.
  • Résistance au feu et ininflammabilité des éléments. Une telle pompe ne surchauffe pas, ne brûle pas et n'émet pas de monoxyde de carbone.

En conséquence, il est sécuritaire de fonctionner à la maison, ne provoque pas de gêne.

  • L'équipement peut refroidir ou augmenter la température dans la pièce, créant le microclimat nécessaire dans la pièce. Il est adapté pour une utilisation en hiver et en été.
  • Longue durée de vie - le système peut durer en moyenne de 40 à 50 ans. Avec une installation correcte et des conditions de fonctionnement confortables, la durée augmente encore de quelques années.
  • Insonorisation pendant le fonctionnement - le système est contrôlé automatiquement, ce qui est très pratique.
  • L'installation de la pompe ne nécessite pas d'autorisation, telle que l'installation d'équipements à gaz. Vous pouvez acheter et installer n’importe quel modèle de l’appareil à tout moment, sans passer par diverses instances et sans attendre la permission.

Mais comme tout équipement, ces pompes ont des inconvénients:

  • L'achat et l'installation de l'appareil sont assez coûteux, et tout le monde ne peut se le permettre. La période de récupération de l'équipement dépend de l'intensité de son utilisation. Mais même dans le meilleur des cas, l’achat rapportera au moins 5 ans.
  • Pour l’installation, adressez-vous à un spécialiste. Le forage et d’autres équipements sont nécessaires pour installer une pompe géothermique à contour vertical avec une profondeur maximale de 200 m.Vous pouvez l’installer vous-même si vous disposez des connaissances et des outils nécessaires.
  • Dans les régions où la température en hiver est inférieure à -15 degrés, il est nécessaire d’utiliser une autre source de chaleur. Par exemple, un système de chauffage bivalent, où l’appareil chauffe la pièce alors qu’il est dans la rue à -20 degrés. Lorsqu'il n'accomplit pas ses tâches, un chauffage électrique ou une chaudière à gaz est allumé.

Les pompes de circulation sont très demandées par les propriétaires et les entreprises situées dans des immeubles de faible hauteur. Ces appareils n’ont suscité que des réactions positives.

L'utilisation de pompes à chaleur pour le chauffage domestique constitue avant tout une économie financière importante.Le plus efficace est le système de chauffage de la pompe à chaleur au sol. Chaque mois, son coût est bien inférieur au coût du chauffage au gaz ou aux pellets. En installant une pompe à chaleur, l'utilisateur reçoit dans une conception et la climatisation et le chauffage efficace de la maison. Certains modèles peuvent être contrôlés à distance, par exemple à l'aide d'un smartphone via Internet ou d'un thermostat situé dans la maison. Et en installant des capteurs solaires ou des batteries, vous pouvez rendre le système complètement autonome et la hausse des tarifs de l’énergie ne vous dérangera pas du tout.

Espèces

Selon les opérations, ils émettent des pompes à chaleur à absorption et à compression. Pour le travail du second, une autre source d’énergie est nécessaire, et le premier modèle permet d’exploiter pleinement la chaleur pour effectuer toutes les tâches.

Tout d’abord, le groupe de pompes est divisé par la source d’extraction de chaleur:

  • systèmes géothermiques - de type fermé et ouvert;
  • l'air;
  • de l'exploitation de la chaleur secondaire.

Les deux premiers types sont utilisés avec succès pour le chauffage de locaux par extraction de chaleur des eaux souterraines ou de l’air,et l'équipement du troisième type ne convient que pour l'exploitation dans des locaux industriels, où il s'est recommandé du meilleur côté.

Aérien
Géothermique

Pour le confort des clients, les pompes à chaleur servant à chauffer une maison de campagne sont également divisées par des caloporteurs circulaires, utilisés dans le circuit d’admission et raccordés au tuyau de retour. Chacun des types énumérés ci-dessous se distingue par son installation, il est exploité dans diverses conditions régionales,

Ils ont leurs avantages et inconvénients, qui sont décrits ci-dessous:

  • "Air - air." La meilleure option pour les acheteurs. L'essence du travail de conception de l'air - captant la chaleur de l'air, le système la laisse immédiatement pénétrer dans les pièces. Ce type est utilisé pour chauffer des locaux ou pour chauffer de l’eau. Parfois, vous pouvez l'activer afin de réduire la température de l'air. Cette option est idéale pour les enfants chauds en été. Les appareils air-air fonctionnent très silencieusement. Ils sont équipés d'une ventilation améliorée.
  • "L'air c'est de l'eau." L'essence du fonctionnement est très similaire au système air-air. Diffère dans l'installation facile, il n'est pas nécessaire d'effectuer des travaux dans la terre et les coûts relativement bon marché.Dans le circuit de chauffage de la structure, un fluide en circulation alimentant le tuyau de retour est utilisé, ce qui permet d'utiliser de telles pompes pour le fonctionnement du système de chauffage.
  • "Glace - eau." Le modèle n'est pas revendiqué, mais adapté pour fonctionner en Russie. Il fonctionne selon le principe du modèle «air-eau», seule de l'eau glacée est utilisée pour le refroidissement. L'énergie résultante est suffisante pour accomplir les tâches
Air - air
Air - eau
  • "Sol - eau." Appareil de haute qualité, qui utilise pour son fonctionnement la chaleur de la planète. Mais pour un fonctionnement de pompe de haute qualité, les canalisations doivent être posées dans le sol où le processus de circulation du fluide aura lieu. Cela est nécessaire pour que le sol, qui a abandonné la chaleur, se réchauffe et que la pompe continue à fonctionner. Un tel modèle coûte cher.
  • "L'eau c'est l'air." Pompe à chaleur pour chauffer une maison privée, qui a besoin de chaleur du sol et d’autres eaux pour fonctionner. Dans cet équipement, le chauffage est effectué à l'aide d'air. Ce n'est pas le meilleur choix pour la maison.
  • "Eau - eau." Dispositif de recyclage offrant les meilleures performances, dont le travail consiste à utiliser des eaux souterraines et d’autres eaux à température constante.

Le mieux, s’il existe un réservoir sur le site, mais deux puits peuvent être réalisés - cela suffira pour le fonctionnement de la pompe à eau.

Eau - eau
Eau souterraine

Chaque type d'équipement a plusieurs avantages et inconvénients. Certains modèles conviennent à des sites spécifiques et certains se caractérisent par une faible efficacité dans des régions spécifiques. C'est pourquoi le choix d'un tel équipement doit être fait en tenant compte de toutes les nuances, conditions de fonctionnement. Afin de choisir le bon modèle, il est recommandé d'étudier attentivement tous les critères ou de faire appel à des professionnels.

Critères pour choisir le bon

Le choix des pompes est un processus sérieux et responsable. Dans cette procédure, il est nécessaire de prendre en compte le fluide caloporteur dans le circuit primaire. Le choix affecte également la température d'utilisation de l'équipement. La température du liquide de refroidissement doit être d'au moins 6 degrés, sinon la pompe ne fournira pas l'efficacité souhaitée.

Un impact énorme sur la qualité de l'équipement a un lieu d'installation. Il est conseillé d'installer le système dans une pièce chauffée et sèche.Cela évitera des coûts de chaleur supplémentaires.

Pour bien choisir un appareil de chauffage, il est nécessaire de prendre en compte ces nuances:

  • nécessaires au fonctionnement de l'équipement d'alimentation;
  • coefficient d'efficacité thermique.

Pour sélectionner avec précision l'équipement, il est recommandé d'utiliser le schéma suivant:

  • Si le territoire ne dépasse pas 15 acres et que le bâtiment ne dépasse pas 100 m2, il est recommandé de choisir une pompe air-eau ou air-air pour le chauffage.
  • Si la superficie est d'environ 20 acres et que la superficie de la maison atteint 250 m2 et que les pièces y sont grandes, il est préférable d'installer un dispositif air-eau. Toutefois, ces équipements ne conviennent à un usage domestique que si le sol est isolé ou si un radiateur de forte puissance est raccordé au système.
  • Si la superficie de la maison est supérieure à 250 m2, il convient dans ce cas d'utiliser une pompe géothermique avec un grand échangeur de chaleur pour les locaux.

Il est préférable de l’installer dans plusieurs puits d’une profondeur minimale de 80 m.

L'efficacité et les performances de l'équipement dépendent de sa configuration. Les nouveaux types de pompes sont complétés par diverses fonctions et dispositifs, tels que la possibilité de séchage.

Si le choix d’une pompe à chaleur pour la circulation de l’eau tient compte de toutes les exigences et caractéristiques du site, la maison jouira toujours d’une atmosphère confortable, quelle que soit la météo. De plus, vous pouvez économiser votre budget. Considérez si l'achat du système était coûteux, après quelques années d'utilisation intensive, l'équipement sera rentable.

Lors du choix de l'équipement, il est également utile de prendre en compte les avis des utilisateurs - le système avec la meilleure évaluation vous ravira par son travail.

Calcul

Après avoir compris le travail de la pompe de circulation, il est nécessaire de calculer correctement sa puissance. Ce processus n’est pas aussi simple qu’il semble au premier abord. Mieux vaut le confier à des professionnels, mais vous pouvez le faire vous-même. La puissance de la pompe dépend de la surface de la pièce qu’elle chauffera. Par exemple, si un bâtiment d’une superficie de 200 m2 est chauffé, vous aurez besoin d’une puissance de 20 kW. Pour garantir une température optimale dans la pièce, il est nécessaire de respecter le ratio suivant: 1 kW d'énergie thermique par 10 m2.

Ensuite, il est nécessaire de calculer la différence de température entre le débit et le débit de retour. Il est préférable de choisir un indicateur de 10 degrés.

Le calcul de la pompe est également effectué sur le volume de chaleur requise, la consommation électrique et le niveau de température maximal.

Comment installer?

Les pompes de circulation de la chaleur sont chères, en outre, le prix élevé est fixé pour l’installation des équipements. Vous pouvez économiser de l'argent en installant vous-même la pompe. Mais souvenez-vous toujours que si une étape de l’installation est mal faite ou une erreur, cela peut entraîner une perte d’efficacité de la structure.

Pendant l’auto-installation, vous devez vous rappeler les nuances suivantes:

  • La pompe entière est un système unique dans lequel chaque composant est très important pour le fonctionnement de l'équipement. Il n'y a pas de détails supplémentaires.
  • Lors de la rédaction d'un périphérique, tenez compte de ses caractéristiques techniques.
  • La profondeur des puits doit être choisie en fonction de la capacité de l'équipement. Il est nécessaire de procéder à la tampah.
  • Les sondes géothermiques, qui sont utilisées pour fonctionner dans un climat rigoureux, sont mieux adaptées à chaque puits.
  • Les batteries, les convecteurs et le système de chauffage par le sol doivent fonctionner conjointement avec la pompe pour garantir un chauffage de grande qualité.
  • Les collecteurs souterrains peuvent endommager les plantes poussant dans le jardin, il ne faut en aucun cas oublier cette nuance lors de l'installation.
  • L'équipement peut être installé non seulement au sous-sol, l'installation de deux pompes ou une pompe supplémentaire peut être prévue dans la salle de bain ou dans la cuisine. Mais n'oubliez pas que même le bruit minimum lors du fonctionnement de la structure est disponible.
  • Une fois par semaine, le collecteur doit être chauffé à 60 degrés afin d'empêcher la prolifération de bactéries dans le système.

L'installation de la pompe et l'installation à la fin du circuit est la suivante:

  • Tout d'abord, il est nécessaire de préparer tous les éléments structurels, équipements et matériaux. Il est nécessaire de prendre un jeu de clés et il est recommandé de sceller les connexions filetées avec du câble ou de la pâte.
  • Assemblez et emballez sur le câble de remorquage 3 noeuds - deux pour monter la “boucle” de la pompe et l’autre est une grue, d’un côté duquel se trouve une sortie pour le retour et de l’autre un vérin.
  • Assemblez la "boucle" de la pompe, les écrous "américains" avec les joints doivent être fortement défilés, mais ne pas serrer.
  • Couper le bout du tuyau de retour doit être placé exactement sur un axe, dans certains cas, il est nécessaire de faire des arrêts ou des supports.Après cela, il est nécessaire de noter les zones où les tuyaux seront montés sur le corps du tuyau de retour. Ensuite, vous pouvez commencer à souder tous les joints.
  • La partie inférieure est en cours d’assemblage - l’accostage et l’emballage de la cale. Après cela, fixez la pompe dans la zone désignée, ajustez l’axe de son rotor horizontalement et serrez fermement les écrous américains avec des joints.

À la fin de l'installation, assurez-vous que l'équipement est installé sans erreur La flèche du sens d'écoulement doit correspondre au débit réel de liquide de refroidissement dans la pompe. Il ne reste plus qu’à connecter l’appareil au secteur et à en vérifier le fonctionnement.

Comment le faire vous-même?

Comprenant le schéma et les caractéristiques de l’action de la pompe à chaleur, vous pouvez facilement l’assembler et l’installer vous-même. Avant de procéder à un assemblage indépendant du matériel, il est nécessaire de calculer soigneusement ses principaux paramètres. Pour cette procédure, vous pouvez utiliser un logiciel pour optimiser les systèmes de refroidissement.

Le moyen le plus simple de procéder consiste à utiliser une pompe air-eau. Les travaux sont assez simples et même une personne sans connaissances ni compétences particulières sera capable de créer ce modèle de manière indépendante.Pour l’installation, deux canaux seulement sont nécessaires: l’air circulera dans l’un d’eux et le second fonctionnera.

Vous devrez acheter un ventilateur et un compresseur de puissance appropriée. Vous pouvez utiliser un compresseur conçu pour les systèmes fractionnés. Il n'est pas nécessaire d'acheter une nouvelle pièce. Si vous avez du vieux matériel, vous pouvez retirer le compresseur de celui-ci, par exemple du réfrigérateur. Les experts conseillent l'utilisation d'un type en spirale, qui se caractérise par l'efficacité et la pression accrue.

Pour assembler le condenseur, il est nécessaire de préparer le réservoir et le tuyau en cuivre, à partir desquels il sera nécessaire de fabriquer un serpentin. Pour sa fabrication, un cylindre de diamètre optimal est utilisé, qui peut être enroulé dans un tuyau. Le composant fini est installé dans un conteneur prédécoupé en deux parties paires, pour la fabrication desquelles il est nécessaire d'utiliser des matériaux résistant à la formation de corrosion.

Une fois la bobine montée dans la zone désignée, les moitiés du réservoir doivent être soudées.

Pour connaître la surface de la bobine, il est nécessaire de multiplier le coefficient de conductivité thermique (0.8) par la différence de température du liquide.après quoi le pouvoir de l'énergie divisé par le chiffre obtenu. Lorsque vous choisissez un tuyau pour le serpentin, tenez compte de l'épaisseur des murs. Il ne devrait pas être inférieur à 1 mm. Si vous choisissez une épaisseur inférieure, le tuyau perdra sa forme lors de l'enrubannage. Le tuyau à travers lequel le réfrigérant pénètre est installé sur le dessus du réservoir.

L'évaporateur d'équipement peut être fabriqué sous la forme d'un réservoir à serpentin et sous la forme d'un tuyau dans un tuyau. Étant donné que la température dans l'évaporateur n'atteint pas une température trop élevée, le conteneur peut être fabriqué en plastique. Il est nécessaire d'y installer un contour en tube de cuivre. Il est important de choisir l'hélice de la bobine en fonction de l'épaisseur et de la hauteur du réservoir. Si l’évaporateur est fabriqué selon la méthode du «tuyau dans le tuyau», il est nécessaire que le tuyau de liquide de refroidissement soit installé dans un grand tuyau en plastique et que le liquide s’y déplace. La longueur du tuyau est influencée par la puissance du dispositif et ses dimensions moyennes sont comprises entre 25 et 40 m.Il est formé dans une spirale.

La vanne thermostatique fait partie des raccords de pipeline. La pièce de verrouillage est l'aiguille, sa position est influencée par la température dans l'évaporateur. La conception de ce composant est assez compliquée.Tous les composants peuvent devenir défectueux en raison de températures élevées. C'est pourquoi la vanne doit être séparée des effets négatifs du tissu en amiante.

Une fois que toutes les pièces sont fabriquées séparément, vous devez assembler tous les composants en une seule unité. La procédure la plus grave est l’injection de liquide de refroidissement dans la conception. Ce travail ne peut être effectué indépendamment, car un équipement spécial est nécessaire. Et un processus incorrect peut entraîner une défaillance du système, voire des blessures.

Il est préférable de demander immédiatement l'aide de spécialistes. Ils feront non seulement le travail spécifié, mais vérifieront également le fonctionnement de l'équipement.

Le choix du réfrigérant doit faire l’objet d’une grande attention - c’est la substance principale qui transporte l’énergie thermique utile. Le fréon est en demande. Les spécialistes recommandent de choisir ce type de réfrigérant.

Si tous les travaux ci-dessus sont effectués correctement, vous disposerez d'un dispositif à boucle fermée dans lequel le réfrigérant circulera, captant et transportant de l'énergie thermique de l'évaporateur au condenseur.

Lors du raccordement de l'équipement au système de chauffage, n'oubliez pas que la température du fluide à la sortie est au maximum de 60 degrés.

En raison du fait que la température de l'énergie est basse, le consommateur de chaleur peut être constitué de différents appareils de chauffage - un plancher chauffant, des radiateurs en aluminium. Les pompes fabriquées par nos soins constitueront un excellent accessoire qui améliorera les performances de la source de chaleur principale.

Le marché est offert chaque année par des pompes à chaleur améliorées, dont les performances sont en constante amélioration. De plus, les modèles modernes ne nuisent pas à la nature et à la santé humaine. Il n’ya pas de flammes nues dans les pompes, leur travail ne présente donc aucun danger. Lors de l'installation et du fonctionnement avec le système, il ne devrait y avoir aucun problème.

Défauts possibles

La pompe à chaleur est de conception simple. Si vous avez cessé de fonctionner ou que ses performances sont brusquement altérées, vous pouvez essayer de la réparer vous-même, sans l'intervention de spécialistes. Les dysfonctionnements graves de l'équipement incluent l'usure de la roue de turbine, des dommages aux composants ou une panne du circuit électrique.

Pour voir ce qui ne va pas avec le système, il vous faut:

  • débranchez la pompe du secteur;
  • si la pompe est installée dans la dérivation ou s'il y a des robinets des deux côtés - arrêtez l'écoulement de liquide, retirez l'équipement du site d'installation;
  • Si les réparations prennent du temps, les experts recommandent de connecter une pompe supplémentaire.

Si, dans le système de chauffage, il est impossible d’arrêter le transport du fluide dans la zone où se trouve la pompe, les maîtres recommandent de vidanger le liquide de refroidissement avant de commencer les réparations. Cette procédure vous permet d’effectuer rapidement des travaux de mise en service sur le schéma traditionnel.

Parmi les défauts les plus courants de la pompe à chaleur sont les suivants:

  • L'équipement bourdonne, mais le liquide de refroidissement ne circule pas. Cela se produit si l'appareil est au chômage pendant une longue période. Pour remettre la pompe en état de marche, il est nécessaire de la démonter, de retirer le carter et l'entraînement électrique. À l'aide d'un tournevis, faites tourner le rotor et assurez-vous qu'il tourne librement. Installez la pompe et allumez-la, vérifiez son fonctionnement.
  • Bruit pendant le fonctionnement - cela pourrait être causé par un encrassement de l'arbre du moteur et de l'unité roue-turbine.Pour éliminer ce dysfonctionnement est facile - il est nécessaire de démonter et d'enlever tous les débris de la structure. Afin d'éviter tout encrassement futur de l'appareil, il est nécessaire d'installer des filtres à l'entrée de la pompe. Si la pompe n'est pas en marche, elle doit fonctionner au moins une fois par mois pendant une demi-heure pour faire passer le liquide de refroidissement dans le système.
  • L'appareil ne s'allume pas. Cela peut être dû à plusieurs raisons. Le plus souvent, il s'agit d'une panne de courant. Dans cette situation, il est nécessaire de vérifier si le câble d'alimentation n'est pas endommagé. Une autre cause d'échec peut être l'inclusion d'un mode de protection. Pour éliminer le problème, remplacez les fusibles ou autres pièces. Avant d'allumer la pompe, évaluez l'état et les paramètres du réseau d'alimentation.
  • La pompe s'allume, mais au bout d'un moment, elle s'éteint. Très probablement, la raison en est la défaillance de la charge maximale. Au fil du temps, une saleté apparaît sur le rotor humide, ce qui gêne le fonctionnement de l'appareil. Pour reprendre le fonctionnement de l'équipement, il est nécessaire de le démonter et d'éliminer tous les dépôts. Assemblez la structure en un tout cohérent et vérifiez ses performances.
  • Pendant le fonctionnement, l'appareil est très bruyant, émet des claquements et vibre.Cela indique que de l'air s'accumule à l'intérieur. Ce dysfonctionnement est dû au fait que les travaux de mise en service ne sont pas effectués correctement ou que le niveau de cavitation est exagéré. Pour rétablir le fonctionnement de la pompe peut ajuster les paramètres du système de chauffage.

Tous les bouchons d'air doivent être retirés des tuyaux. La même procédure doit être effectuée à l'aide d'une vanne située sur le dessus du boîtier du système.

  • L'appareil vibre fortement - cela peut être dû à l'usure des roulements. Même avec d'excellents paramètres, les roulements du liquide de refroidissement s'usent tôt ou tard. Pour un modèle particulier, il existe une certaine durée de vie, qui peut être apprise à partir des détails du passeport. Notez que pour obtenir le roulement, qui se trouve dans l'équipement, vous n'avez besoin que d'un extracteur spécial. Et vous devez refaire l'installation à l'aide d'un maillet en bois. Le nouveau roulement est installé sur le site correspondant et est martelé par des coups légers.
  • Basse pression - un tel dysfonctionnement est parfois dû au fait qu'une vitesse de rotation incorrecte est établie, ce qui se produit souvent lorsque la viscosité est élevée ou que la longueur du pipeline est importante.Vous pouvez réparer les dommages en ré-ajustant l'appareil ou en remplaçant le modèle s'il a été choisi incorrectement. Les pompes triphasées peuvent générer une basse pression si elles sont mal connectées.

Par conséquent, la première étape de la détection d’un dysfonctionnement consiste à vérifier la mise en phase, l’état du fil neutre et la tension du secteur.

N'oubliez pas que vous pouvez réparer l'appareil vous-même.il est donc recommandé à chaque propriétaire de savoir comment démonter et nettoyer la structure. Il serait également intéressant de connaître tous les composants de l'équipement, leurs principes de fonctionnement et, bien sûr, leur objectif. Notez toutefois que si les méthodes ci-dessus ne permettent pas de restaurer le système, vous devez faire appel à des spécialistes. Ils possèdent non seulement les connaissances et les compétences nécessaires, mais également les outils appropriés. Faire appel aux maîtres vous permet d’éviter une détérioration de la situation lors du fonctionnement de l’appareil. Par conséquent, si vous n’avez pas confiance en leurs capacités, vous ne courez aucun risque. Sinon, vous devez dépenser beaucoup plus d'argent.

La pompe à chaleur coûte cher et cet équipement rapportera d’ici au moins cinq ans.Mais il est important de rappeler que cet équipement se caractérise par sa longue durée de vie, sa fiabilité et sa commodité, de sorte que l'achat du système est un investissement rentable.

La pompe à chaleur peut chauffer une maison de toute taille, même si elle ne dispose pas de réseaux de gaz et d'électricité.

Cet appareil très performant, ignifuge et fonctionne automatiquement, il ne nuit ni à la nature ni aux habitants de la maison. Les systèmes peuvent également être exploités avec succès dans des systèmes bivalents. De plus, vous pouvez monter le capteur solaire, qui donnera de l'électricité à la pompe en été, et il refroidira la pièce à son tour. Et pour le fonctionnement hivernal de la pompe, vous pouvez également utiliser un générateur de chaleur, qui augmentera la température du liquide pour les radiateurs à haute température.

Des années d'expérience dans le fonctionnement des pompes à chaleur prouvent que cette méthode de chauffage domestique est la plus efficace, la plus économique et la plus fiable. Une fois l'équipement installé, vous pouvez profiter de son travail en hiver et en été et vous assurer que vous avez bien choisi votre choix.

Voyez comment fonctionne et fonctionne la pompe à chaleur, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher