Caractéristiques des unités de chauffage Volcano

Les appareils de chauffage Volcano, développés par des concepteurs expérimentés d'EuroHeat, ont fait leurs preuves pour le chauffage industriel. Ils sont capables de chauffer l'air de manière uniforme à un coût minimal. Il convient également de noter que, dans leur production, seuls les développements les plus récents du progrès technique sont utilisés et que les produits sont dotés d’un design unique.

Champ d'application

Les unités de chauffage se sont avérées efficaces pour le chauffage de locaux considérés comme résidentiels, ainsi que d'installations industrielles, parmi lesquelles des magasins, des entrepôts divers, des magasins, des supermarchés. De nombreux jardiniers utilisent une unité de chauffage à air pour chauffer les serres ou les fermes avec des animaux et des volailles. Matériel éprouvé utilisé dans de petits ateliers et garages.

Spécifications techniques

Actuellement, deux modèles d'équipements de chauffage Volcano sont commercialisés - VR1 et VR2. Il existe également des modèles de ventilateurs chauffants Volcano VR MINI et Volcano VR3, mais ils ne sont pas largement utilisés.

Les modèles VR1 et VR2 ont un boîtier résistant à la température et aux processus corrosifs, en plastique spécial qui respecte toutes les normes de contrôle lors des tests de respect de l’environnement. Dans ces cas, seule une automatisation fiable est utilisée, ce qui est très facile à gérer.

Le réchauffeur Volcano VR1 est un appareil à une rangée et a une capacité de 30 kW à la charge maximale. Le second modèle a deux lignes et l'indice de puissance est augmenté de 2 fois.

L'eau agit comme un vecteur de chaleur. La température maximale possible pour chauffer le fluide de travail pour les deux modèles est de 1300 ° C avec une plage d’air chauffé de 25 m. Dans le premier modèle, à savoir dans VR1, 1,7 dm3 d’eau est utilisé et dans le second - 3,1 dm3.

La pression de travail maximale autorisée est de 1,6 MPa.

Il ne faut pas oublier que l'utilisation de l'eau en tant que liquide de refroidissement sous pression nécessite une protection supplémentaire avec une éventuelle augmentation de cet indicateur.Mais il prend également en compte le fait que, lorsque la température chute à des valeurs négatives, un échangeur de chaleur peut se briser s'il y a de l'eau dans le système.

Les appareils ont un système de contrôle automatique qui comprend un thermostat, une vanne à deux voies, un régulateur de vitesse du ventilateur et un servo de vanne.

Les avantages

Les unités de chauffage à air Volcano VR1 et Volcano VR2 présentent de nombreux avantages par rapport aux convecteurs électriques classiques. Les principaux incluent:

  • taux de chauffage élevé;
  • la chaleur est répartie uniformément dans tout l'espace de la pièce;
  • bénéfice économique de l'utilisation;
  • facilité et rapidité lors de la réalisation des travaux d'installation de l'équipement.

Les volets à travers lesquels l'air chaud s'échappe ont la capacité de changer dans n'importe quelle direction, ce qui explique la saturation de l'espace en chaleur. Le processus de soufflage forcé, utilisé pendant le fonctionnement de l'appareil, entraîne un retrait forcé de la chaleur de l'échangeur thermique, qui est beaucoup plus importante par rapport aux courants de convection.

La rentabilité de l'utilisation de ces appareils est atteinte grâce à une répartition uniforme de la chaleur. Par exemple, pour chauffer un entrepôt d'une hauteur de 10 mètres, l'indicateur de température ci-dessous doit atteindre une valeur de 16 à 180 ° C et, simultanément, sous le plafond, l'air est chauffé à 300 ° C au moins. Afin de ne pas perdre la part du lion de la chaleur dégagée pour chauffer la pièce par le toit, il est nécessaire d’utiliser ces unités.

Nous ne devons pas oublier que, grâce à l'utilisation d'équipements pour le chauffage dans les locaux, l'élimination de l'excès d'humidité, qui peut conduire à la corrosion et à la formation de moisissures, est éliminée.

La possibilité d’allumer les unités au moment opportun a permis d’accroître ses fonctionnalités. Pendant cette période de l'année, il sert de ventilateur régulier qui fournit de l'air frais à la pièce, créant ainsi des conditions favorables.

Comparés à leurs prédécesseurs, les Volcano VR1 et VR2 ont la capacité de fournir de l’air chaud sur de longues distances et la conception spéciale de l’échangeur thermique utilisé a permis d’augmenter la production de chaleur de plus de 20% par rapport aux modèles précédemment utilisés.

Pour donner un aspect esthétique, les développeurs ont placé tous les connecteurs des connexions sur le panneau arrière, les cachant ainsi aux yeux des utilisateurs.

Caractéristiques d'installation et de fonctionnement de l'équipement

Étant donné que ces appareils appartiennent au groupe de chauffage de l'air, leur alimentation provient du réseau 380 V. Un électricien peut être invité à les connecter, qui dispose des autorisations appropriées pour effectuer des travaux techniques. La seule condition préalable à la connexion est la consommation d’énergie correctement calculée, qui doit être prise en compte pour protéger les fils de toute intégrité et empêcher l’allumage par court-circuit.

Les appareils utilisés pour le chauffage ne sont connectés qu’à des tuyaux en acier. Les experts recommandent d'utiliser un type de tuyau pré-galvanisé pour augmenter la durée de vie, car au cours du travail, l'effet de la corrosion sur le métal, ainsi que l'apparition de dépôts et la «surcroissance» ultérieure sont possibles. Les tuyaux en métal-plastique et en polymères ne conviennent pas car, lors du fonctionnement, on utilisera de l’eau chauffée à 130 ° C.

Il y a deux méthodes d'installation:

  • fixé au mur;
  • verticale.

En utilisant la méthode du mur, il est nécessaire de prendre en compte la distance libre de 30 cm minimum du mur. Il faut le laisser pour assurer la circulation de l'air.

Dans les magasins ou sur le territoire des entrepôts dans lesquels sont stockées des substances volatiles, explosives ou corrosives, l'utilisation d'installations utilisant du courant électrique est interdite. Une attention particulière doit également être portée lors de l'utilisation dans les ateliers de travail des métaux, car le graphite, qui peut être utilisé comme lubrifiant, ainsi que la sciure fine libérée pendant le fonctionnement, peuvent conduire à des courants.

Les experts recommandent d'installer des filtres à air grossiers avant d'installer des aérothermes de tous types. Actuellement, de nombreuses unités dans leur conception ont leur propre filtre, qui retient les particules étrangères qui peuvent avoir des effets dommageables sur le ventilateur ou même sur l'échangeur de chaleur.

Station de lavage ou station service

Pour créer des conditions favorables dans de tels ateliers, on utilise souvent des appareils de chauffage à air.Du fait que ces appareils de chauffage ont une excellente compacité, vous n’avez pas à vous poser des questions sur son placement commode.

Etant donné que le fabricant EuroHeat fournit une garantie à vie sur le corps de ses produits, il est possible de juger de la qualité du matériau utilisé, qui ne puisse pas subir de dommages mécaniques ni d'usure prématurée.

Les unités sont extrêmement faciles à utiliser., et l’installation nécessitera un raccordement à un système d’eau chaude pouvant être alimenté par une chaudière de chauffage supplémentaire utilisée pour le chauffage des locaux. Le ventilateur souffle de force l'échangeur de chaleur Volcano, qui présente une structure spéciale dans son contour, ressemblant à un labyrinthe.

Une attention particulière est accordée à l'air qui crée un flux de chaleur. Un facteur important est qu'il est pris de la même pièce où il est installé. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’installer des sorties d’air supplémentaires dans la rue. Le ventilateur lui-même a une conception bien pensée des pales, de sorte qu'il fonctionne presque en silence, ne gênant ainsi pas le travail.

L'unité de chauffage d'air en hiver assure le maintien d'indicateurs de température optimaux et participe à la lutte contre l'humidité excessive. Mais aussi grâce à son utilisation, l'utilisation de brûleurs supplémentaires, de radiateurs électriques, etc. est exclue. Les équipements EuroHeat sont conçus pour accroître la sécurité du flux de travail.

Dans les ateliers de réparation automobile, il est nécessaire de choisir le bon emplacement pour l'installation de l'appareil, de le connecter au système de chauffage et d'éliminer le risque de violation de l'intégrité des tuyaux par lesquels le liquide de refroidissement est fourni. Lors du choix d’un site d’installation, la possibilité de laisser passer librement un jet d’air chauffé est un facteur important.

Le plus souvent, les unités de chauffage à air sont utilisées avec le générateur de chaleur principal.qui peut être à gaz, diesel ou l'un des types de chaudières à combustibles solides. L’antigel est connu comme un liquide de refroidissement qui s’est avéré très efficace à basses températures, mais vous devriez consulter un spécialiste avant d’utiliser cette substance, car cela pourrait affecter certains joints,faire partie de l'appareil.

Sur les caractéristiques des unités de chauffage Volcano, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher