Caractéristiques et avantages des radiateurs "Termal"

Les radiateurs de chauffage "Termal" sont fabriqués à l'usine de construction Zlatoust. Les produits sont conçus pour être utilisés dans des immeubles d'habitation, des bâtiments privés, ainsi que pour le chauffage d'installations industrielles.

Ils peuvent être utilisés pour les systèmes de chauffage centralisé et autonome.

Technologie de production

L'équipement de chauffage "Termal" est fabriqué en aluminium (alliage résistant HELL 31) par extrusion. Grâce à cette technologie, le fabricant a pu rendre le matériau plus durable et réduire l'épaisseur des produits. Grâce à la méthode d'extrusion, les batteries sont fines et légères: l'épaisseur des modèles produits ne dépasse pas 60 mm.

De plus, une technologie spéciale permet d'obtenir des batteries sans micropores à surface miroir. La partie interne de ces appareils est protégée de manière fiable contre la corrosion.Avant d'être mis en vente, les produits sont émaillés à l'aide d'une formulation en poudre spécialisée. Ce traitement protège les appareils de chauffage de l'exposition aux rayons ultraviolets, afin qu'ils ne jaunissent pas pendant le fonctionnement.

Les radiateurs thermiques sont un système non séparable. Les produits du fabricant sont complètement prêts à être installés. La société fabrique des appareils de chauffage avec un nombre différent de sections (de 3 à 16), ce qui permet de mettre en œuvre tout système de chauffage.

Caractéristiques spéciales

Le fabricant produit deux types de radiateurs "thermiques": le premier type a un entraxe de 500 mm, le second - 300 mm. Ces modifications ne diffèrent pratiquement pas en profondeur. La capacité de liquide de refroidissement dans les deux sections est de 0,8 et 0,12 litre, respectivement.

Les autres paramètres techniques importants incluent:

  • puissance thermique - 161 et 105 W;
  • la température maximale du liquide de refroidissement est de 100 degrés, tandis que le radiateur est capable de supporter une augmentation à court terme pouvant atteindre 130 degrés;
  • pression de travail - 23 bars, intervalle - pas plus de 120 bars.

En raison de ces caractéristiques techniques de la batterie, Thermal peut être utilisé pour le câblage vertical et horizontal avec un système à un ou deux tuyaux.

L'équipement est compatible avec tous les types de chaudières.

Avantages et inconvénients

Les radiateurs thermiques sont fabriqués conformément aux exigences de la norme GOST 31311-2005. Dans le passeport technique du fabricant de l'équipement indique ses paramètres techniques, ainsi que les résultats de la recherche.

À en juger par les déclarations du fabricant et les opinions des consommateurs, les piles présentent de nombreux avantages.

  1. Résistance à la formation de corrosion et aux contraintes mécaniques.
  2. Excellentes propriétés thermiques: grâce à sa subtilité, le radiateur se réchauffe rapidement et réchauffe instantanément la pièce. De plus, les batteries "réagissent" rapidement aux changements de température du liquide de refroidissement.
  3. Facilité d'installation du fait du faible poids des produits, de leur compacité et de la possibilité de raccordement à différents types de tuyaux (sauf en cuivre).
  4. Résistant aux coups de bélier.
  5. Excellente étanchéité.
  6. Résistance à la composition du liquide de refroidissement.
  7. Polyvalence. Les appareils peuvent être installés dans de nouveaux bâtiments et constituer une alternative "de remplacement" aux anciennes structures de chauffage.
  8. Fini brillant extérieur fiable.
  9. Aspect élégant qui vous permet de "monter" des radiateurs dans n'importe quel intérieur de pièce.
  10. Soins sans prétention. Grâce à la surface lisse et glissante, les appareils sont facilement nettoyés de toutes sortes de saletés.
  11. La durabilité La durée de vie indiquée de la batterie est d’au moins 20 ans. De plus, les appareils de chauffage, pendant toute la durée de fonctionnement, ne perdent pratiquement pas leurs qualités esthétiques.
  12. Les appareils de chauffage des fabricants nationaux sont disponibles à un prix abordable.

Cependant, comme toutes les batteries, les radiateurs thermiques ne sont pas sans défauts. Les inconvénients comprennent leur sensibilité à la composition du liquide de refroidissement.

Détails d'installation

Avant d'installer les radiateurs, il est nécessaire de préparer la surface: niveau et plâtre.

Lors de l'installation, vous devez répondre à un certain nombre d'exigences:

  • la distance entre le sol et le radiateur doit être d'au moins 10 cm et d'au plus 15 cm;
  • du haut de la batterie au seuil doit être d'au moins 10 cm;
  • De la surface du mur à l'arrière de la batterie, il convient de laisser un intervalle d'air de 30 mm maximum.

Contrairement à ceux en coupe, l’appareil de chauffage en aluminium «Thermal» est monté sur des supports, et non sur le capteur.

Le panneau arrière des appareils de chauffage est équipé de deux paires de supports à prendre en compte avant de marquer la zone des fixations.

Lors de l’installation des piles, vous devez suivre une procédure spécifique:

  • badigeonner les supports de fixation, percer des trous, puis installer des goujons;
  • fixez les supports avec des vis;
  • accrocher les appareils de chauffage sur les supports;
  • pour monter des vannes d'arrêt et de contrôle, des extracteurs d'air, des bouchons.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des mastics acides pour le scellement. Pour conserver la garantie du fabricant, vous devez confier les travaux d’installation à des maîtres disposant de la licence appropriée.

Astuces d'opération

Pour que les radiateurs fonctionnent longtemps sans échec, mais aussi pour leur efficacité, il est important de respecter certaines règles pendant toute la période d'utilisation.

  1. En raison du risque de fuite, le réassemblage des radiateurs n'est pas autorisé.
  2. Il n’est pas permis de fermer la conduite d’entrée avec le bouchon de la sortie d’air fermé.
  3. Il faut veiller à ce que la batterie ne reste pas vide pendant une longue période.Si cette condition n'est pas respectée, il existe un risque élevé de corrosion à l'intérieur de l'équipement.
  4. Il est recommandé de purger l'air au moins deux fois par saison. Le débit de liquide de refroidissement peut être ajusté à l'aide d'un système de contrôle mécanique ou automatique.
  5. La surface extérieure du radiateur doit être nettoyée au moins 5 fois par saison. Pour cela, vous devez utiliser un chiffon doux et un détergent exempt de particules abrasives.

Avis des utilisateurs

Avant d'acheter un radiateur "Thermal" est recommandé de se familiariser avec les opinions des personnes qui ont installé un tel équipement de chauffage. Selon les propriétaires, les produits fabriqués dans le pays sont peu coûteux, ce qui explique pourquoi, récemment apparu sur le marché, il est parvenu à devenir un concurrent digne des batteries de marques célèbres.

La plupart des consommateurs parlent positivement des unités "thermiques". Les gens aiment les indicateurs thermophysiques élevés des dispositifs, le réchauffement rapide de la pièce.

Parmi les autres avantages, les clients notent:

  • le rapport optimal entre coût et qualité du produit;
  • aspect ergonomique de la construction en aluminium;
  • fonctionnement silencieux;
  • résistance des radiateurs à l'alcalinité du liquide de refroidissement;
  • entretien du matériel de base;
  • installation facile: les acheteurs ont installé les appareils eux-mêmes, sans l'aide de professionnels embauchés;
  • possibilité d'intégrer tous les dispositifs de réglage de la chaleur.

        Non seulement les personnes qui ont installé les radiateurs thermiques dans leur maison, mais également les entreprises de construction laissent des informations en ligne sur leurs produits. Récemment, de plus en plus de développeurs préfèrent ces batteries. Le choix leur revient en raison du faible coût des appareils de chauffage, de leur fiabilité et de leur esthétique.

        Il y a aussi des critiques négatives. Par exemple, certains clients se plaignent du gonflement de la peinture et de l'apparition de taches après plusieurs années de fonctionnement des unités. Peut-être ces conséquences sont-elles dues à une mauvaise installation des piles ou au non-respect des règles d'utilisation.

        L'assemblage d'un radiateur "Thermal" vous attend dans la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher